Vêtements vintage, comment être tendance ?

    

Le vintage c’est tendance et écologique, de plus en plus de marque intègrent dans leur collection des vêtements de seconde main et des vêtements vintage pour répondre à la demande croissante des clients.

En plus de faire des économies grâce à des vêtements bon marché de qualité, vous pourrez trouver de magnifiques vêtements de marque dans vos friperies en ligne préférées. Pour tout savoir sur la mode vintage et comment être tendance avec les vêtements et accessoires vintage, découvrez sans plus attendre notre guide complet.

Pourquoi acheter des vêtements de seconde main et vintage ?

Il existe différentes raisons d’acheter des vêtements de seconde main et des vetements vintage. La plus fréquente est l’aspect économique, en effet vous pourrez réduire vos dépenses grâces aux vêtements de seconde main et vintage de marque comme Ralph Lauren, Lacoste ou encore Burberry.

Les vêtements rétros participent aussi à la préservation de la planète et limitent à eux seuls la production de nouveaux vêtements. Il faut savoir que la production d’un jean consomme une très grande quantité d’eau, d’électricité et de coton. Si vous achetez des vêtements vintages vous limitez l’utilisation de matières premières. Il est fréquent de trouver des vêtements vintages de créateurs et de marque dans un excellent état.

Pour cela nous vous conseillons de faire un tour dans les friperies en ligne de luxe ou les dépôts ventes de votre ville. Vous trouverez une large gamme de vêtements vintage et de belles collections.

Les boutiques où acheter des vêtements vintages.

Il existe un grand nombre de boutiques de seconde main et de boutiques de fripe en ligne dans votre ville. Acheter une robe vintage, un sac vintage, une veste vintage, des accessoires vintage ou des vêtements vintage dans une boutique de fripe en ligne est la meilleure des options.

Les boutiques en ligne offrent une plus grande sélection de vêtements vintage et vous pourrez trouver des vêtements neufs vintage, des vêtements de seconde main ou encore des accessoires vintages de qualité pour donner un style retro et unique à votre dressing. Pour découvrir la mode des friperies en ligne nous vous conseillons de faire un tour sur les réseaux sociaux ainsi que sur internet pour en savoir plus et découvrir la mode vintage et les différents styles que vous pourrez avoir.

Pour résumer afin d’acheter des vêtements de seconde main, des vêtements neufs vintage ou encore des vêtements retro, nous vous conseillons d’aller dans les boutiques suivantes :

– Les friperies en ligne. Vous y trouverez une très grande sélection de vêtement de seconde main et vintage.

– Les boutiques de fripe de votre ville ou vous pourrez dénicher des habits retro rare et unique.

– Les dépôts-ventes. Idéal pour acheter des vêtements de créateur vous y trouverez de magnifiques vêtements de seconde main neufs et d’occasion.

Acheter des vêtements de seconde main dans les friperies en ligne.

Les friperies en ligne sont des très bonnes adresses ou trouver des sweats vintages, des vestes en jeans, des chaussures vintages ou encore des pantalons vintages. Si vous cherchez un style de vêtement en particulier n’hésitez pas à chiner des vêtements uniques et différents des vêtements que vous pourrez trouver dans les friperies classiques.

Pour avoir de l’inspiration vintage il est recommandé de faire un tour sur les réseaux sociaux afin de suivre les meilleurs comptes et friperies.

Acheter des vêtements vintages dans les boutiques de fripe.

Les boutiques de fripe que vous pourrez trouver en ville sont aussi de très bons magasins où acheter vestes vintage, sweat vintage, manteaux ou encore tops. Si vous souhaitez des vêtements neufs pour quelques euros seulement alors nous vous conseillons de chiner dans les boutiques de fripes associatives de votre quartier. En plus de faire de bonnes affaires vous pourrez acheter des vêtements de très bonne qualité.

D’où viennent les vêtements vintage et des vêtements seconde main.

Les vêtements que vous trouverez dans les boutiques vintages, les friperies en ligne ou encore les boutiques associatives viennent de dons fait par les particuliers. De grandes entreprises récoltent les vêtements et les vendent aux détaillants pour les vendre à leur tour aux particuliers qui souhaitent acheter des vêtements de seconde main ou des vêtements vintage.

Il est important de noter que les robes vintage, les tops vintage, les pantalons vintage ou encore les tee shirts vintage sont tous lavés et repassés avant d’être vendus. L’hygiène est un point très important qui est travaillé tout au long de la chaine de vente des vêtements de seconde main.

Comment choisir de beaux vêtements vintages ?

Pour choisir de beaux vêtements dans les friperies il est important de suivre quelques conseils mode vintage pour acheter des habits tendances. Pour l’achat des accessoires vintage le plus important est de vérifier qu’ils vont avec votre garde-robe et qu’ils ne donneront pas un style vieux à votre armoire. Pour cela n’hésitez pas à chercher de l’inspiration vintage sur les réseaux sociaux ou directement dans les magazines de vintage. Pour acheter des vêtements vintages et de seconde main voici trois conseils importants à appliquer lors de votre shopping :

– Ne pas hésiter à essayer les vêtements, que ce soit dans une boutique de fripe ou une boutique associative n’hésitez pas à essayer le vêtement de votre choix. Cela vous permettra de vérifier que la taille est bonne, mais aussi que la couleur et le motif soient en accord avec votre style (chemise à carreaux, robe à pois des années50…).

– Avoir de la créativité et ne pas hésiter à faire des mélanger de style et de vêtements. Un jean vintage peut se porter avec un top vintage à pois ou une veste vintage en daim.

– Ne pas hésiter à demander conseil aux vendeurs de la friperie de votre choix. Cela vous aidera à savoir si un vêtement vous va ou non.

La mode vintage et ses codes.

La mode vintage et retro possède de nombreux codes, il est donc nécessaire pour vous de les connaitre pour acheter des vêtements de qualité. Si vous souhaitez en savoir plus sur les vêtements vintage, les différentes collections ou encore sur le retro alors il faudra prendre le temps d’en apprendre plus sur le sujet. Pour tout savoir sur l’univers du vintage il est conseillé de lire des magazines vintages des années 50, 60 ou encore 90. La lecture de ces magazines vous permettra de connaître les styles à la mode dans le passé qui reviennent dans le présent. Vous y découvrirez les tissus utilisés, les collections des marques de luxe ou encore les accessoires vintage tendances.

Comment choisir un sac vintage ?

Les sacs vintages sont des accessoires de mode uniques et très recherchés par les amoureux de vintage, il n’est pas facile de trouver des pièces vintage de qualité en bon état. Pour cela nous vous conseillons d’aller dans les dépôts-vente. Vous y trouverez des vêtements vintages de qualité, mais aussi des accessoires comme des sacs, des pulls, des chapeaux ou des bijoux.

Comment choisir un accessoire vintage ?

Pour choisir un accessoire vintage il est primordial de connaître son style et de savoir quel type de bijou ou de foulard ira bien dans votre garde-robe. Si vous aimez les foulards vintages de type Burberry alors n’hésitez pas à chiner des pièces de couleur sable. Pour vous aider à chiner dans votre friperie préférée n’hésitez pas à lire cet article complet : https://www.stylist.fr/vintage-friperie-shopping-chiner-astuces,313075.asp. Vous y trouverez un grand nombre de conseils complémentaires et pratiques.

Catégories MODE / SHOPPING

Les commentaires sont fermés.