Hey salut, je suis à Tanger (y’a Internet).
Comme on se la joue plutôt cool cette fois-ci (j’ai tellement arpenté Florence l’autre jour que j’ai encore les mollets cristallisés par l’angoisse de la marche), j’ai trouvé un peu de temps pour vous poster mes premières impressions car, comme je dis toujours, mieux vaut tout découper que poster du pavé.
En vrac et sans décodeur, c’est la douce torpeur qui règne ici. Comme dit le propriétaire du charmant Riad où on crèche : « A Tanger on se lève quand on n’a plus sommeil, on mange quand on a faim et on travaille quand on n’a plus d’argent« . C’est tellement sage comme maxime que j’en chialerais presque de bonheur.
En plus, joie dans les coeurs, le tourisme de masse ne passe pas par ici. Il faut vraiment faire des efforts pour croiser des non-tangerois dans les rues de la médina, et ça donne un charme supplémentaire à la ville.
Je me sens un peu hors du temps, comme anesthésiée, malgré les multiples thés à la menthe offerts de bon coeur tout au long de la journée qui finissent par me faire palpiter le coeur (ou bien je fais de la tachycardie marocaine ?).
Ce matin, on a déambulé le nez au vent jusqu’à la Cinémathèque qui a gardé ce charme suranné des années 50, et puis on avait envie de manger du poisson (la pastilla de la veille m’avait collé la culpabilité bouboule) mais le super resto que deux d’entre vous m’avaient conseillé dans le billet précédent était fermé (il parait qu’après la fête de l’Aïd, les gens ne bossent pas pendant 15 jours)(ça va, les feignasses ?).
Alors on a traîné près du port (on est malins, non ?), et on a trouvé un petit resto local qui servait du poisson tout frais pour 6 DH. C’était bien.
Et puis (c’est bientôt fini), on a marché le long des remparts pour voir la mer (quand même !) et qu’est-ce qu’il y a comme Nounouilles à Tanger, je vous dis pas ! On a pris un verre en fin de journée au Café Hafa, qui surplombe la Méditerrannée et d’où on peut voir l’Espagne (en face) depuis ses terrasses. Sympa.
Quand est venu le temps de l’apéro, et c’est bien là le dilemme dans les pays musulmans, LA question est revenue à la charge : « MAIS OU BOIRE DU VIN, BORDEL ? » et on a fini par aller dans le bar d’un hôtel de luxe, le Minzah, histoire de fêter la fin de cette première journée plutôt bien bien cool avec autre chose qu’un thé à la menthe (hum).
Bon, je vous dis à plus car je suis rincée.
Magnifiques photos, très dépaysantes, as usual.
Même les têtes de poisson ont l’air appétissantes sur tes photos :) !!!
Je suis loin d’être originale pour ce commentaire mais les photos sont magnifiques ! Vraiment !
+1 pour les belles photos ! Si tu veux te désaltérer (pas avec un thé à la menthe ) tu as l’hôtel le mirage ! C’est sublime, la vue vaut le déplacement à elle toute seule et en plus il y a des people ( ah non pardon Mireille Darc c’est pas une people).
J’y suis allée aujourd’hui et je n’ai pas vu Mireille ! Remboursez !
Oukissont les photos des nounouilles ? (une seule nounouille ça compte pas !)
Elle compte triple, elle est rousse.
Que de bons souvenirs à Tanger, même si je regrette de ne pas avoir vraiment arpenté les rues comme tu l’as fait. Mais au mois d’août, il faisait un poil chaud, et la piscine de la maison de location donnant sur la mer suffisait à mon bonheur.
J’ai un souvenir merveilleux du « Mirage » cité plus haut dans les commentaires. Charme un peu suranné, et une vue sur la mer à tomber. Et des petites marches qui descendent sur la mer. Et y’a du people c’est sûr (enfin du vieux people :)(comment ça JP Elkabbach ce n’est pas un people ?:)
Enjoy et mon dieu trop envie de partir avec mon nounouille à moi.
J’imagine qu’en août moi aussi j’aurais plus comaté au bord du piscine, mais là le temps est top. Il fait 25°.
Bon et comme je disais plus haut, je suis passée au Mirage aujourd’hui et zéro people à l’horizon !!
Tes photos et tes mots retranscrivent très bien le Tanger que j’ai rencontré il y a deux ans. Une nonchalance certaine, le temps de prendre le temps, pas de touristes, oui c’est ça. La ville n’est pas exceptionnelle, ni spécialement bluffante à regarder… mais ce qu’on y ressent est précieux. Profite et la bise aux nounouilles (c’était Singapour en live).
Ah oui c’est exactement ça !
Dis donc mais t’es toujours barrée toi ?
Je suis amoureuse de cette ville !!!
elles sont belles tes photos, ça me donne envie de soleil et de vacances… Profites bien ma Dora, bisous!
Merci pour ce voyage par photos interposées. Bon baisers de Saint Idesald mon Tanger belge à moi pour une semaine avec deux de mes loulous. Il fait soleil on va encore se balader toute la journée sur la digue ;)
Et profite bien de tes vacances Violette ;)
Merci Céline !
ah mon Tanger …. limite je suis jalouse et un peu exclusive dans mes amours
Tu as pris les adresses que j’avais noté sur mon blog ?
fais gaffe cette ville est ensorceleuse.
beau séjour à toi (n’oublie pas de ramener des savons
Ah magnifiques ces photos! Et tu as bien raison de te mettre au rythme des Tangerois, c’est aussi comme ça qu’on apprécie vraiment une ville je pense. Ces photos sont vraiment pleines de douceur, c’est beau comme tout!
Tombée en amour pour le « porte-thé » du monsieur! J’en aurai aucune utilisé, mais qu’est-ce que c’est photogénique ! Tu as l’oeil du détail! Une destination qui me plairait beaucoup..!
c’est beau… on y est, presque…
En revanche, pas de pastèque à instagrammer au petit dej…
La vie pas la ville… Oups…
Mon coeur tangue pour Tanger :)
Merci de nous emmener dans tes valises… ça m’a fait redescendre en pression, elles sont pleines de calme et de douceur tes photos.
Profites bien.
Caroline
Oui je sais que c’est relou les calculs mais c’est obligé pour le moment, sinon il y a trop de spams qui font planter mon blog. Sorry.
Et merci pour les adresses !
Merci pour l’adresse !
Moi, c’est sûr, dans une autre vie je veux être Violette. Florence, Tanger…en 15 jours, ça me sortirait de la grisaille ambiante (je ne parle pas de météo).
Tes photos sont magnifiques et donnent envie à chaque fois. Je note tout, mais je n’aurai ni le temps, ni l’argent de tout faire.
Ah bah vous lui avez fait sa fête au poisson, en effet !
Bonjour, je viens de découvrir ton blog via cette page sur Tanger, une ville que j’adore!
J’ai reconnu tous les endroits pris en photos et tu as le coup de main, elles sont vraiment très belles.
La 3ème ou 4ème est un homme devant une Téléboutique et en arrière plan on a des hommes assis devant un magasin de tissus.
Je connais très bien le patron, il est très charmant :-) êtes vous entre pour y voir ses tissus et foulards? Les couleurs sont vraiment magnifique et on peut y faire de belles photos.
Merci pour les photos. À bientôt
Sandra
J’adore tes photos!! Elles sont magnifiques
Magnifiques photos comme d’habitude qui nous ouvrent l’appétit ! Je vis au maroc et je vais chaque été à Tanger pour profiter des 2 mers !