Big Bisou

    

Si je faisais partie de la Fashion Police de Grazia, pour sûr je dirais que ce look est banal, dépourvu d’audace, degré zéro de la créativité fashion, ordinaire de la dégaine, bref aucune chance de se faire sartorialiser, nul, viré, 0/20.
Comme je n’ai pas pour ambition de faire juré de profession ou socialite à headband clouté éponge, j’envoie valser ces diktats de plus en plus saoulants, qui confinent bien souvent au déguisement.
Voilà le look le plus « moi » de toute l’histoire de la création de ce blog : un jean, un tee blanc, une veste et des baskets fatiguées. Bordel, on n’est pas bien là (Tintin) ?

A look basique, sac identique. Afin de me remettre de mes émotions dépressives post-mauriciennes, il me fallait bien un nouveau compagnon. Après avoir usé jusqu’à la croûte – de cuir – Billy & Tom, voilà Carlos. Ne serait-ce point là mon tiercé gagnant by Dreyfuss ?
Un grand sac pour transporter tout mon bordel organisé + un coloris aussi osé que la penderie de sa maîtresse, y’a pas, on était faits l’un pour l’autre.

Jean Levi’s Demi Curve Skinny
Tee-shirt Zara (vieux)
Veste The Kooples (2010)
Gazelle Adidas (très vieilles)
Sac Carlos Jérôme Dreyfuss, sur Forzieri
Bracelet « Marion » Adeline Affre
Vernis Ethnicia n°901 (que s’apelorio « Rose Glamour »)

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, j’ai demandé à Michel (mon coiffeur paysagiste) de « allez coupez-moi tout ça Michel, soyons foufous, taillez, dégradez et faisons l’amour avant de nous dire adieu« . Si Michel a superbement ignoré ma dernière recommandation, il a fort allégé mon aura capillaire.
Je dois reconnaître que je me sens bien mieux comme ça. J’ai même décidé de – plus ou moins – arrêter les brushings. Grâce à cette révolution, j’espère bien me faire ten points à l’Eurovision fashion. Enfin, surtout à cause de ce remonté d’épaulettes complètement early-dégaine…

Catégories MODERIES OH OUI

47 commentaires

  1. loooool la fashion police! J’ai toujours rêvé de l’inventer pour de faire et de distribuer des contraventions aux insultes au bon goût!

    Quand à ton look anti-blog, anti-sartorialisable, je dis oui et j’applaudis des 2 mains! Un peu de simplicité (j’ai même envie de dire de normalité) dans ce monde d’hystérie vestimentaire, ça a du bon, ma foi!

    Et ce sac, totalement raccord avec ton look, ‘aime bien! Normal c’est un Dreyfuss!

  2. (concernant ma remarque sur la fashion police je me rends compte que ça fait un chouille conasse prétentieuse mais bon, tant pis, j’assume!)

  3. Vea dit :

    Merci!
    Et oui, on est bien, là, décontractées du bulbe, faute d’autre chose!

  4. Toi et Caro, vous faite tout pareil ou quoi ? Le même coiffeur, la même destination de vacances à la même période, le même escargot comme jouet … :-)

  5. L’est drôlement bien ce sac mais un peu hors de portée de ma bourse malheureusement …
    Pô grave, je vais coudre 3 sacs Franprix ensemble, l’effet sera presque identique … Presque …

  6. noli dit :

    Comme ti es belle quand ti es toi !
    Et finalement tu es presque… avant-gardiste à force d’authenticité et de détails bien choisis : quand même, ce n’est pas n’importe quelle veste bleu marine (la coupe, les boutons chicos), les baskets quasi collectors…
    Quand à la pose façon Dalida au moment où elle va pivoter les yeux au ciel dans un mouvement de hanche lascif -époque Maritie et Gilbert Carpentier- (sur la dernière photo), elle m’inspire que les Issermann et autres Richardson peuvent aller se rhabiller (y manque que les boys efféminés autour mais y sont p’têt hors champs, nan ?)

  7. La Fashion Police c’est rien qu’une connasse parce que t’es juste au top là.
    Et ton paysagiste il t’a fait un joli travail niveau jardin de tête.

  8. Cilaïne dit :

    You made my day avec le coup de la « socialite à headband clouté éponge » ! Et tu m’achèves avec le « vernis que s’apelorio… »
    Et la frange, tu t’y remets quand ?

  9. caro dit :

    non mais ça me fait tellement plaisir de lire ça, ce truc comme quoi être fashion revient désormais à être déguisée. Je crois que c’est pour ça que j’aime autant jane birkin et là t’es très jane.

  10. tribulate dit :

    bon quand on n’a pas un blog mode, ce qui est mon cas, je dois dire bon dieu que ça fait du bien ce genre d’articles ! d’autant plus que j’ai l’impression que nous avons légérement les mêmes goûts…jeans + veste = le combo idéal !

  11. Violette dit :

    soniachocolat : C’est vrai que ça frôle de plus en plus l’hystérie, je trouve. Pour ma part, ce sont les gens qui se déguisent à l’entrée des shows et qui espèrent à tout prix se faire tirer le portrait que je trouve les plus craignos de l’attitude, non ?

    Vea : Attends, je cherche quelque chose pour remplacer le bulbe, je reviens.

    Corinne (Couleur Café) : J’ai également couché avec le churros (mais chut, Caro n’est pas au courant).

    Marie Mail Tout : Tu me diras si ça fonctionne ? Je trouve ça drôlement concept les 3 sacs Franprix !

    noli : Les boys étaient partis pour la pause Raider (deux doigts coupe-faim). Mais ils reviennent très vite pour ton plus grand bonheur.

    Folie Privée : Très mignonne tu es !

    Cilaïne : C’est fini ! Ou alors il faudrait inventer des « perruques-franges » qu’on pourrait cliper pour une journée. Ingénieux, non ?

    caro : Thank you (je suis fluente) !

  12. T’es trop une excentrique du bracelet toi. Tout est dans le détail !

  13. Wafa dit :

    10 points pour ton look top, j’aime beaucoup !

  14. ... dit :

    J’aime beaucoup. C’est mon look de prédilection. Simple et classe. Avec des mains joliment vernis, des cheveux coiffés-décoiffés. Je porte ce genre de tenue avec mes Stan Smith blanches ou mes Lecoq Sportif marrons.
    Quand les températures sont douces, je laisse la veste, abandonne le t-shirt pour une chemise blanche et retrousse le slim.

    Je n’ai pas de Jérôme Dreyfuss, et j’ai abandonné l’idée d’en avoir un, alors je vais opter bientôt pour un Nat & Nin. Tu connais ?

  15. Estelle dit :

    J’ai jamais autant dépensé en moderies que depuis que je lis ton blog ! Il est trop beau ce sac, mais si je veux manger ce mois-ci… Sinon, j’adore ton look de tous les jours, peut-être parce que c’est le mien aussi ! Au fait, le bronzage est déjà presque parti, non ?

  16. Violette dit :

    isa-monblogdemaman : Et encore, t’as pas vu ma culotte !

    Wafa : Ah bah merci, pourtant c’est pas grand chose !

    … : Si tu me cause de Stan Smith je ne peux qu’aller dans ton sens. Et pour les sacs Nat & Nin, je les trouve très chouettes. Tu penches pour quel modèle ?

    Estelle : Il est un peu parti oui, mais pas tant que ça. Ces photos ne rendent pas du tout hommage à mon bronzage, je suis désespérée.

  17. Marie dit :

    Ben y’a pas, c’est bon de revenir aux fondamentaux (un jean, des gazelles <3) quitte à faire dans le no look. Mais peut être le no look gagne-t-il à devenir in ? (je me donne mal au crane moi même parfois). Merci de m'avoir mi cette magnifique chanson dans la tête (faisons l'amour, avant de nous dire adieu). Et sinon question fashion police mon chéri et moi avaons institué le carton taupe que nous nous chuchottons à l'oreille quand nous croisons des assortiments rayures, pois bariolés à nous faire saigner les yeux, des chausettes dans sandales + t-shirt rentré dans le short, ou autre incongruité modesque. C'est puéril, on sait, mais ça nous fait bien rire

  18. Biduline dit :

    Tiens, vous savez quoi? J’étais assise à coté de vous à la couleur chez le coiffeur! Je me suis d’abord dit que ça me disait quelque chose ce visage et puis j’ai entendu (sans le vouloir hein, je suis pas qu’une vilaine indiscrète) que vous parliez Maurice avec Michel, et là je me suis dit ‘ah mais ça pourrait être violette de SBEP… j’ai eu la confirmation quand vous avez parlé de Caro et ses problèmes de passeport. (promis je dirai rien de ce que j’ai entendu au sujet du Churros!!!)
    J’ai hésité longtemps à vous saluer ou pas -comme une groupie de base- et puis finalement j’ai pas osé, surtout que je suis une lectrice assidue mais j’ai dû laisser un seul commentaire sur SBEP. C’est donc ma personalité de sous-marin qui l’a emporté…
    Et je me suis dit aussi que c’était pas charitable de venir vous demander un autographe pendant que vous étiez sous la machine à tentacules chauffantes.
    A une prochaine -ou pas!

    PS: naaan mais j’déconne pour le Churros évidemment -je voudrais pas nuire à votre amitié avec Caro quand même…

  19. Charlie dit :

    J’adore la veste! :)

  20. Julie dit :

    Less is More, un point c’est tout.
    Jolie démonstration.

  21. Yuliya dit :

    Gros coup de coeur pour le blazer ?
    Bisous
    Yu’

  22. Celyn Audrey dit :

    Et je dis ouiiii! Enfin, ça plaisir de voir des looks plus naturels!
    http://celyn-audrey.blogspot.com/

  23. Faut je copie-colle le « mignonne tu es ».
    J’suis plus habitée au « t’es folle » (ça, c’est d’une originalité sans borne) ou « putain mais j’vais appeler la police là, espèce de psychopathe ! » (ça j’aime bien)

  24. chloeandyou dit :

    J’adore cette veste ! Elle est parfaite :)
    Magnifique ton sac !

    Bisous
    http://www.chloeandyou.wordpress.com

  25. Violette dit :

    Marie : En même temps, tout ce qui est puéril est bon, alors faut pas se priver ! Mais pourquoi « taupe » le carton ?

    Biduline : J’ai toujours pensé que je faisais bien de ne pas donner l’adresse de mon coiffeur sur ce blog. Mais la réalité m’a rattrapée, damned !
    Par contre, je me souviens qu’il n’y avait personne à côté de moi pendant la couleur. Ou bien je perds la tête ???!
    (tu aurais quand même dû faire un petit coucou)

    Folie Privée : Je peux t’en faire des stickers à coller sur ton sac US si tu veux ? (ça me fait plaisir)

  26. Chris dit :

    Joli no-look ! Je cultive régulièrement à peu près le même !

  27. Merde, avant de lire tes premières phrases, j’ai pensé: « Chouette, je suis hype, mon look préféré à moi devient 3.0 ». Ok, sauf les baskets. Bon, ben, banale et fière de l’être, voilà. Surtout si tu t’y mets aussi.

  28. flo dit :

    Quelle prouesse littéraire ma Violette ! Citez du Jane Manson dans le texte ! Là, je dis bravo ! Tu le mérites vraiment ton Carlos ! Oui au moins pour cette citation ! Ton look, vraiment j’adoooooooooooooore. Vraiment bcp de style et quelles pauses, que du grand Art aujourd’hui…
    Attention on va devenir très exigeante désormais. Je suis impatiente de découvrir les autres citations que tu vas nous dégoter pour une fan de Nostalgie.
    Bises ma chère Violette
    Flo

  29. ... dit :

    Quelques-uns me plaisent, mais ils sont soit trop hauts, soit trop large. Le Macy me plaît bien par la multitude de pochettes zippées et sa taille juste bien comme il faut.
    J’ai aussi un penchant pour le Daphné, mais il n’a pas d’anses pour le porté main.
    Les sacs pour moi, c’est comme les chaussures, je suis très difficile.

    Tu aimes lequel toi ?

  30. Mais ce bracelet est une merveille…

  31. Crazy Clemcy dit :

    C’est exactement la tenue que je voudrais porter en ce moment-même, et à tous les autres moments !!! Je voudrais être dans tes fringues et surtout AaaaAAaaAaaaAAHHhhhhHhH dans tes Gazelle…elles sont sublimes, parfaites. Les shoes les plus cool de la Terre entière (non j’exagère pas). Et portées avec un Dreyfuss, cool. C’est bizarre quand même, ce pompes me hantent depuis des années, j’en ai perdu 2 paires et j’ai pas trop envie de foutre 100 boules dedans alors que je les payais 40 balles avant :(
    Love, love, love.

  32. Laura dit :

    Blazer / Tennis, classe et confortable!!! J’adore! J’approuve ce style!
    Bisous

    http://lecomptoirdelaura.wordpress.com/

  33. Miqueline dit :

    « socialite à headband clouté éponge » = LOL

  34. Anneso dit :

    Ce look est parfait parfait parfait,je sais pas quoi dire d’autre.Pour moi,c’est le must de la dégaine cool chic et plein d’autres mots en 4 lettres qui comencent par un C.

  35. flo dit :

    Ah ! Je viens de comprendre la relation entre le titre et le nom du sac. J’ai vraiment un circuit trop long pour comprendre quelque chose sur ce blog si fin, si intelligent, si pointu. Bon assez de fleurs pour aujourd’hui, Miss Violette.
    Deux com’s pour le prix d’un aujourd’hui.
    Re-bises
    Flo

  36. La petite française dit :

    Moi je mets 20/20 pour assumer ce style 100% naturel et 100% coooool! Ca fait du bien aussi, j’adore, j’adhère :)

    La petite Française
    http://videdressing-l-elegance-a-la-francaise.over-blog.com/

  37. J’adore ton look, parfait pour tous les jours je trouve ! :) Coup de coeur pour le blazer !
    Bisous.

  38. Marianne b. dit :

    Ben peut-être que c’est zéro, nul à chier, viré, crapotobastafuit, n’empêche que tu es ravissante et que si je voulais voir du look à la Grazia fashion Police ta Mère, eh ben j’acheterai le-dit Grazia ! Ce que je fais d’ailleurs ;) mais je ne vais pas du tout chercher la même chose sur un blog ! Et y’a rien de plus énervant que le mélange des genres chez certaines !
    Voilaaaaaaa… C’est écrit. :)
    Btw, ce sac est magnifique…
    Bonne soirée !

  39. Mais exactement !! Je pourrais m’habiller comme ça (enfin le style) tous les jours, bon sauf en ce moment où il fait quand meme froid

  40. mimioui dit :

    canons : le bronzage, le bracelet, les cheveux, carlos of course également et toujours cette bague alliance si ravissante
    donc qui va à maurice revient tentatrice ?

  41. Non mieux vaut pas les stickers. Après j’risque de t’associer inconsciemment à Damidot.
    En plus ça niquerait le mien, de Carlos.

  42. Myriam dit :

    Ta veste est pas mal ! :)

  43. Biduline dit :

    Ah ben si j’insiste, y’avait moi à coté de toi, en tout cas au début, à ton arrivée, le temps que tu dises ce que tu voulais, puis que tu papotes avec Michel. Après je suis allée au bac pour allonger ma couleur et rincer etc etc (c’est là que j’ai vu qu’on te mettait sous la machine à bras chauffants).
    Mince alors, je suis si transparente que ça?! ;-)
    Oui, j’aurais dû faire un p’tit coucou mais j’ai pas osé finalement… surtout parce que je ne suis pas une commentatrice régulière mais plutôt une lectrice en sous-marin!

  44. Marie dit :

    « Taupe » parce qu’on a eu un gros débat (et de multiples fou rires) avec un groupe d’amis quant au fait que les hommes ne comprennent pas les nuances de couleur et ils nous ont accusé d’inventer exprès des nuances improbables que selon eux persone ne différencie genre taupe, cappucino, ristretto, marron glacé, chamois etc alors que pour eux « ben c’est marron quoi » D’ou le carton taupe

  45. Fanny dit :

    J’aime pas les déguisements et je te trouve plutôt bonnasse dans ton jean et tes vieilles baskets. Comme quoi, se sentir bien c’est être seksy.
    Et puisque tout le monde se coupe les cheveux dans cette blogosphère, je vais arrêter d’hésiter.

  46. prat dit :

    bonjour
    avez vous toujours la sac carlos, si oui, vendez le vous?

    val

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.