Le coup de la panne

    

sac raphia vanessa bruno

Vous savez pas la dernière ? Vendredi dernier, à l’heure où blanchit la campanule (4h30), Caro et moi partîmes guillerettes vers l’aéroport qui devait nous mener au Maroc, pour 3 jours de festival. Alors qu’on continuait tranquillement notre nuit dans le taxi, accompagnées de nos valises (celles du coffre et les autres, sous les yeux), le chauffeur a juré en disant que sa caisse faisait un bruit bizarre. Il s’est arrêté sur le bas-côté de la route, a regardé je sais pas quoi sous le capot, est revenu au volant… et son taxi n’a PLUS JAMAIS redémarré.

Ah ouais, on s’est dit avec Caro, mais genre c’est rien, la dépanneuse va être là dans 10 minutes, on va trouver une solution, on va atterrir à Casablanca comme si de rien n’était, non ?
Ah ah ah ah, NON !

Je vous passe les détails techniques (on n’est pas sur un blog d’Auto-École), on n’a jamais atterri à Casablanca. Sachez-le, rater un avion ça donne un peu envie de pleurer. Mais rater un avion quand on s’est levée au milieu de la nuit, c’est comme si on débutait une dépression nerveuse (surtout quand on a un signe astrologique qui prédispose à une grande sensibilité).
Mais comme point trop n’en faut et boule à facettes, j’ai pris sur moi (Caro, elle, a fini la course à Sainte-Anne). Je suis restée à Paris et j’ai mis une robe.

robe bash 2014

cabas raphia vanessa bruno

mules jonak

robe noire bash

robe bash isabel marant

sandales jonak

Robe Ba&Sh | Mules Jonak | Cabas Vanessa Bruno | Bracelet Gas Bijoux

PS : Petite info moderie x bon plan => je participe à un vide-dressing jeudi 12 juin de 17h à 22h. Tout plein d’articles entre 5 et 20€. Toutes les infos ici.

Catégories MODERIES OH OUI

45 commentaires

  1. Oh mince!!!! Je suis dégoûtée pour toi!!!
    J’ai failli louper un avion (eu de justesse), je partais à Rome un soir après le boulot et je devais aller à l’aéroport d’Orly. Il y a eu un problème dans le RER (apparemment un suicide sur la B), donc un bordel monstre à Châtelet, Gare du Nord etc… Donc on se décide à prendre un taxi, j’avais un numéro spécial avec des taxi réservés (avec mon travail), j’ai appelé, impossible d’en avoir un! Je suis restée en ligne 40 minutes, avec les minutes qui passaient etc… Le stress de louper l’avion! On a fini par en avoir un! Oufffff! Le chauffeur était à fond avec nous, il roulait hyper vite, par chance il connaissait les petites routes de Paris (c’était son quartier) et grâce à lui, on a évité les embouteillages!!! Ou la la, j’ai raconté ma vie!!!
    Je reviens sur ta tenue!!! Magnifique robe!!!! J’adore les broderies, elle est sublime!!!
    Des bisous, bonne journée!

    Le monde des petites

  2. Oh purée vous avez fait fort! Le taxi qui tombe en panne en allant prendre l’avion c’est vraiment pas de bol !!!! Et moi qui me plaignait de la météo pourrie à chaque fois que je pars à Pâques, je m’incline ! C’est vrai que les broderies de ta robe sont très jolies mais rassure moi, tu n’es quand même pas entrée dans les ordres suite à la mésaventure du taxi?!

  3. isalaprof dit :

    Ca c’est vraiment pas de chance et je suis désolée pour toi…J’aime beaucoup la robe que je trouve très jolie et très délicate dans les détails, elle te va bien. C’est le cabas VB qui me pose problème, non pas qu’il ne soit pas joli, non c’est le prix qui me gène, je trouve que ces cabas sont complètement sur-évalués, tu vois ce que je veux dire ? Je sais que c’est souvent le cas dans la mode, mais je ne sais pas pourquoi, ça me choque davantage sur ces cabas…

  4. odile dit :

    J’ai une question bête mais n’y avait il aucun moyen pour prendre un autre avion? C’est dommage, quand même.
    Mais ça nous aura permis de te voir dans une très jolie robe.

    • violette dit :

      Non ODLE, c’était pas possible car ça aurait trop raccourci le week-end, et ça n’aurait pas valu le coup.

  5. HeLN dit :

    Moi je dis que c’est le destin, et qu’il n’y a pas de hasard ! Si vous étiez montées dans cet avion QUI SAIT ce qui vous serait arrivé ?! Donc la panne de taxi, c’était votre bonne étoile, ET PUIS C EST TOUT.
    Cette tenue est canon.
    Et je suis d’accord avec isalaprof, les cabas VB sont quand même hors de prix (n’importe qui – moi la première – fait les mêmes avec une machine à coudre, un bout de tissu et des galons à paillettes. Bon celui en raphia ce sera plus dur, mais ceux en toile, trop facile!)
    T’ain on sent que le bac approche, ton antispam ce matin a failli avoir ma peau ! Un nombre à deux chiffres, et puis quoi encore!

    • violette dit :

      Je suis d’accord aussi, c’est hyper cher. Mais pendant les soldes ça vaut le coup.

    • Isa dit :

      Puis quand on les a gratuit, ça vaut le coup aussi!

    • violette dit :

      Oui encore plus. Vous n’avez pas ça à TV5 ?

    • Isa dit :

      Ah, non, je n’ai pas ça. Et un peu de délation de votre part au passage, ça ne mange pas de pain.
      Drôle de mentalité tout de même…

    • violette dit :

      Pas plus drôle que l’aigreur.

    • violette dit :

      Ah oui, et aussi il faudra regarder la définition du mot « délation » dans le dictionnaire. Là, je dirais plutôt qu’il s’agissait d’un outing. A moins que vous ayez honte de travailler à TV5 ?

    • Isa dit :

      Ce n’est pas de l’aigreur, je donnais juste un avis.
      Je constate que quand on émet une critique, on est fliquée, je m’abstiendrai donc à l’avenir.

    • violette dit :

      Non non ici j’admets les critiques. Quand on dit : « Puis quand on les a gratuit, ça vaut le coup aussi! », à mon sens, ce n’est pas un avis, mais plus une attaque aigrie (j’insiste).
      Du coup, j’y réponds.

  6. Cette robe est juste magnifique et elle te va à ravir!

  7. Violaine dit :

    Robe canon mais méga crush sur le cabas en raphia ^^.

  8. Claire dit :

    Alors moi je dis, bravo, c’est une leçon de vie, affronter son destin sans plier/ broncher/ hurler au bord de l’autoroute, j’applaudis. (moi aussi, pour un truc comme ça, je partirai à Sainte-Anne)

  9. Je crois toujours que si une panne (ou autre) arrive c’est pour te faire échapper au pire. Alors peut être que si vous avez râté votre avion, c’est simplement pour échapper à un mauvais présage qui vous aurait attendu à Casa…. enfin on se rassure comme on peut ;-)

  10. annouchka dit :

    Hihi, pardon mais j’ai ri :D
    J’ai tendance à penser que ces coups foireux sont toujours un coup du destin ! (genre, il vous serez peut-être arrivé un truc pire que la panne à Casablanca !)

  11. Ah là là, ces histoires de destin et tout et tout … Ce n’était pas votre jour, c’est certain.
    Et cette robe est sublime, j’aime de plus en plus Bash (mon portefeuille beaucoup moins :))

  12. orelle dit :

    rhaaaaa !!! je compatis , parce que j’ai vecu la meme chose ; c’est d’ailleurs peut apres cette panne que j’ai gagné un chouette bracelet …electronique ^^

  13. Noemie dit :

    Je compatis très fort à ta mésaventure. Moi j’ai passé une partie de ma soirée d’hier à cuisiner avec amour, je me suis même fait un petit tupp’ pour emmener au boulot…ET ce matin, j’ai oublié ce tupp’ et le ptit sac longchamps qui l’accompagnait dans le RER.
    Je suis cancer, j’ai envie de chialer.

    • violette dit :

      Je comprends, mais si tu es du troisième décan tu seras forte.

    • Noemie dit :

      C’est le cas (tu es super forte!) Je m’accroche mais c’est dur… (surtout qu’il est midi passé…

    • violette dit :

      J’ai fait option boule de cristal au brevet des collèges.

  14. wilfing machine dit :

    Si tu ne viens pas à Casa, Casa ira à toi. Ou pas.
    Pour te consoler, tu as au moins une très jolie robe et un cabas tout pareil mais c’est vrai que Vanessa (oui on s’appelle par nos prénoms elle et moi), elle abuse pas mal sur les prix la vilaine.
    (Je te le dis ou pas « Caro… elle a finit » ? Bon ok, je te le dis pas alors)
    (sept + ? = 16 . Je vais pas tarder à mettre une taloche à l’antispam)

    • violette dit :

      Si si tu fais bien de le dire, je viens de corriger (je suis Brian + Nadège).

  15. Caroline Day dit :

    Aaaah, le coup de l’avion raté! J’ai vécu ça avec mon mari et nos quatre enfants (nous nous sommes trompés d’un jour pour notre retour de Vancouver, tout de même). ça fait mal, très mal même… Nous avons été obligés de repayer tous les billets plein pot, et rester sur place quelques jours de plus car tous les vols étaient pleins. Sans parler des 18 escales.
    Depuis je vérifie les horaires quinze fois et je pars à l’aéroport avec cinq heures d’avance…

    • violette dit :

      De manière générale j’arrive toujours 15000 heures avant à l’aéroport. La prochaine fois, je crois que j’y coucherais la veille (pour être sûre).

  16. Lelou dit :

    Il m’est arrivé une fois de rater un avion, je suis arrivée 1 minuté après la fermeture de la porte d’embarquement. J’ai insulté l’aéroport d’enculé!

  17. Nathalie dit :

    Bah dis toi que t’aurais eu trop chaud à Casa de toutes façons :-) Non en fait c’est trop nul ce qui t’es arrivé bouhhhh..

    Cette robe est géniale, mais d’accord avec les autres copines, trop cher Bash… :(

    Bises
    http://aubonheurdesdames-leblog.fr/

  18. Solexine dit :

    AH mais oufffff , tu m’as fait peur : j’ai cru que tu allais ENCORE nous parler de PANNE de velours !!!!!! :-)))))))))

  19. Amélie dit :

    Bon, oui la robe et le cabas sont très jolis mais surtout, surtout , tes cheveux WAHOU quoi ! J’en voudrais bien des comme ça et si je puis me permettre (je me permets), ça te va drôlement bien le cheveu en liberté. Bises !

    • violette dit :

      Moi j’aurais tellement voulu avoir les cheveux raides !!!

    • missYsa dit :

      Tu le crois si je te dis que quand j’étais gamine, je rêvais d’être coiffeuse uniquement pour cheveux raides, tellement je haïssais les miens bouclés/frisés/ondulés (selon l’hygrométrie ambiante) ???
      Aujourd’hui ils vivent leur vie en liberté (et j’ai pas fait coiffeuse).

  20. LLL dit :

    Perso, j’ai vécu toutes les étapes du deuil en voyant un jour mon avion s’envoler sous mon nez, je suis passée de « mais vous pouvez pas lui dire de revenir? » larmoyant (et pathétique) à la crise de larme assise en tailleur en plein milieu du passage à Orly (re-pathetique). (c’était un 24 décembre au soir en même temps…)

    • violette dit :

      Ah ouais donc ça arrive bien à d’autres VRAIS gens, pas que dans les films.

  21. cash cash dit :

    Je veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais cette robe aurait été parfaite pour le royaume musulman (je suis en mode poésie).
    Ceci dit, tes mules sont ‘achement jolies, même si les marocaines jeunes et jolies ne portent que celles-là, de préférence vernies et roses : http://www.spartoo.com/Birkenstock-GIZEH-x3211.php
    Plus cool, tu meurs :-)

    • violette dit :

      Ah mais j’en ai aussi des Birk, mais pas le modèle avec le truc au milieu des orteils.

  22. Bah grave les boules quand même hein…
    Mais bon, ta robe est belle, donc ça va ;)

    (mais les boules quand même, je persiste ! ^^).

    Bisous Violette,

    Manon

  23. lyonnaise_en_alsace dit :

    le chauffeur de taxi ne vous a pas proposé d’en appeler un autre pour vous récupérer sur la BAU ? j’aurai été dégoutée…

  24. Dorothée dit :

    Un jour, mon avion est parti pendant que je faisais de la plongée. Alors je suis rentrée en bateau.(et en stop, de Marseille à Paris)

  25. Nanou dit :

    Il y a quelques temps j’ai demandé gentiment une photo-rien-qu’une de tes cheveux au naturel, et te voilà passée en mode laïonne 24/7: je suis comblée! Très joli, avec ce dégradé wavy dans le dos! Condos pour l’avion, ça doit être rageant. j’en ai jamais raté, mais faut dire que j’en ai pas pris beaucoup non plus, ça aide!

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.