Tout à l’heure, j’ai réfléchi.
J’ai repensé à tous ces commentaires moqueurs et mesquins ayant traversé récemment la nano-blogosphère au sujet d’iboucherie.
Loin de moi l’idée d’aborder le vilain sujet du billet sponsorisé qui fâche. Non, c’est plutôt la notion de contenu qui m’a interpellée ; le contenant ayant été décortiqué moultesses fois par des gens utilisant le mot « pute » aussi facilement qu’on déroule un rouleau de PQ, après son pipi matinal.
Déjà, c’est iboucherie qui doit bien rigoler dans sa barbe de ce micro-buzz gratos.
Surtout, je ne vois pas ce qu’il y aurait de plus noble à vanter la douceur d’un gilet en lapin à 360 boules plutôt que la tendresse d’une côte de boeuf ?
Si faire de la publicité pour un site de vente de fringues en ligne semble désormais « toléré » dans les moeurs blogosphériques, par contre, une gonzesse qui parlerait bagnoles, assurances ou entrecôtes serait une vendue puisqu’elle s’éloignerait d’une pseudo ligne éditoriale qui ne devrait s’attarder que sur du macaron fait maison ou du stiletto porté haut ?
On est bien d’accord que c’est chercher la quadrature du cercle mais, personnellement, je préférerai toujours regarder une jolie côte d’agneau (je suis gourmande) plutôt que de me fader la photo approximative d’un boudin en robe Pimkie dans son « look du jour », réalisée à l’APN 5 millions de pixels.
Ou plutôt non, pardon, je reste inexorablement fascinée par la médiocrité humaine, puits sans fond de mon inspiration quasi quotidienne…
En vous remerciant.
T’as raison…les vraies valeurs se perdent…
La bouffe, pourtant c’est sacré!!
Quant au lapin, (c’est ma note du jour…)j’préfère l’avoir dans mon assiette que sur le dos!!;-)
perso c’est à propos d’un billet sur kinder (pas supra fachione non plus) que je me suis fait traiter de fille de joie. Moi c’est la dimension ultra-machiste de l’insulte qui me met en rage. Et moi aussi j’aime mieux la bidoche que les pieds en dedans.
Euh… Bah j’ai pas suivi la polémique, mais ils ont l’air de t’avoir énervée…
Moi j’m’en fous j’en mange pas, de l’entrecôte, donc tu n’as pas réussi ta mission corruptrice sur moi, espèce de vendue à l’industrie des abattoirs!
Vade retro, billetas sponsorisus!
…
Non non, vraiment, sérieux, je m’en fous pas mal de lire sur de la robe en lapin ou du string en steack hâché, du moment que tu l’écris et qu’on se marre! ;)
ben chais pas moi j’avais bien fait de la pub pour la boucherie charcuterie de ma grand mère dans le tarn pour qu’on puisse acheter du bon saucisson des montagnes qui sent bon, et c’était pas sponsorisé…j’ai même pas eu de remerciement de leur part ni un sauciflard gratuit.
Alors OUI on peut parler viande avec amour et que par amour.
Quoi de plus beau en ce bas monde qu’une côte de boeuf! bien grillée mais saignante à l’interieur, moelleuuuuse…délicieuse…
Quoi de mieux que de bouffer de délicieux lapins qui jadis portaient les gilets des modasses, rôtis avec de la moutarde et des petites patates fondantes.
J’ai loupé l’épisode de l’iboucherie…pourtant j’avais laissé un commentaire dessus, m’en vais relire.
la sphère des blogueuses ça vaut son pesant de cahouetes quand même. Je me demande si je vais pas faire une série illustrées sur elles. j’en ai déjà fait une hier, ça m’a bien fait marrer…j’avais commencé par faire une série sur des freaks…je vais quand même rester dans le thème…des freaks blogeuses
Rien d’intéressant à rajouter (ça se saurait si je disais des trucs intelligents;o))… Juste j’adoooore ce billet ! Mais vraiment
In your face!
En attendant ça me donne faim toutes ces histoires de boucherie dont je découvre la pseudo-polémique ici même d’ailleurs !
Le lapin je ne l’aime ni sur mon dos ni dans l’assiette mais la côtelette d’agneau je la prends à point merci.
Je l’ai adoré ton billet iboucherie car tu l’as très bien tourné et qu’il était tout drôle. J’aime la viande bien rouge et saignante mais je continuerais de me prendre en photo avec mon APN 6 megapixels tout en continuant à te lire, billet sponsorisé or not.
T’façons, chuis végétarienne, sauf à McDal.
Pareil que Manou
D’abord j’ai un blog de filles, et en plus je suis blonde.
Bref, c’est pas gagné quoi.
Pareil que Dom, Manou et Caro ! et en plus j’ai un blog de cuisine ;)
gnagna : J’ai l’impression que tu files un mauvais coton avec eamimi à tes côtés, non ?
missJulie : Moi j’aime pas le lapin dans l’assiette, ni sur le dos (ça rend énorme).
Caro : Oui mais je sais pour Kinder. A croire que dès qu’on touche la bouffe, c’est sale.
Ce que je veux dire, c’est que pour moi il n’y a aucune différence que l’on fasse de la pub pour une compagnie d’assurances ou pour un sac Chloé, si ce n’est le côté glam’.
Si on est une « pute », on est donc une pute pour tout produit !
Moi je prefere un tartare de boeuf en aller retour! a la cote d’agneau!!
Sinon tu sais ces gens la sont jaloux, et ils se font tellement chier dans leur miserable vie qu’ils vomissent leurs mechancetes sur les autres!
Dites Anne (Papilles) et Violette (Franchise):
Ben vous avez qu’à faire comme votre serviteuse ici présente : un blog pour faire des macarons, en parler et faire la pute pour les colorants alimentaires, et un autre dit « de fille » pour se vendre à des réclames moins gustatives, hein…
CQFD quoi! Non? Pas CQFD? Ah bon.
Je retourne à mes macarons alors…
T’as cité Pimkie, comme t’aurais pu citer H&M ou Chanel, on est bien d’accord, hein… ?
# p o u f #
Et puis d’abord on fait ce qu’on veut quand même, non?
Ceux qui râlent ont qu’à aller voir ailleurs après tout.
C’est que des jaloux.
CQFD (oui, CQFD cette fois)
Sonia ;
Un tartare de boeuf, en AR
Moi et le Wanou, on appelle cela un steack haché.
pppfuuh
ces parisiennes…
Et si la Ménagère arrêtait de t’acheter sur FFS, tu me ruines !!!
@Sonia : un tartare c’est un tartare, point barre !! En aller-retour, c’est cuit, c’est pas un tartare.
@Violette : Je suis une carnivore née moi, alors ton post sur l’iboucherie j’avais adoré :D
Sinon, je viens de m’inscrire pour faire la tepu sur mon blog moi aussi.
Tu sais que y a un groupe spécial pour nous les blogueuses-tepu sur Fessebouc ?
Fran : là je suis à sec, mais j’ai pas dit mon dernier mot (jean pierre)
Je sais que tu les vaux, c’est pour ça que je renchéris pour te garder près de moi !!
tu sais que la première tof, j’avais une charlotte sur la tête ?
Bon je rentre tard dans les commentaires.
Pas le temps de lire les autres, donc possible redite, de toutes façons, avec ce sujet sensible des putes à billets, ce que je vais dire ( oui, j’y viens, j’y viens) aura été dit déjà ici ou ailleurs.
TU AS RAISON.
Quant à la ligne édito d’un blog, aussi bien que tu le dis, c’est comme tout, elle évolue et fatalement, les possibilités de se ranger dans une ou une autres doivent le faire aussi.
Chez moi, le menu déroulant ne permet pas de me ranger dans une catégorie bien précise et j’en suis fort aise, du coup, j’ai pas de ligne.
Et ça tombe bien, je peux pratiquer la prostitution sur tous les sujets qu’ebuzzing ou autre me propose.
MERDE.
Pute à billets, c’est un métier.
S’en défendre?
Pas question.
Je le fais, tu le fais,ils le font, on le dit.
Bon, qu’est-ce qu’on bouffe ce soir?
vinsh : Curieusement, non, je ne suis pas énervée, puisque je n’ai pas été « frontalement » visée par les querelles intéressant 40 personnes, à peu près.
Mais je trouve ça tellement con, que comme j’ai réfléchi cet aprèm’ (pour une fois), j’ai voulu l’écrire, sinon j’aurais oublié (j’ai une mémoire de bernard l’hermite).
marieaunet : Moi je l’aime bleue et je suis d’accord, que c’est dans le top 10 des jouissances de ce monde.
Il faut absolument que tu fasses une série illustrée des blogueuses, j’ai vu ta « femme-macarons », continue !!!!
Manou : Tu n’es pas si con, tu sais !
Fressine : Ah bon ? Putain mais si toi tu savais pas, où va le monde, je te demande ?
pivoine : J’ai pas commencé mon service, tu m’excuseras !
Emilie : Mais attends, ça va si c’est un 6 millions !
Il faut passer la barre fatidique des 5, après c’est fingers in the nose !
Dom : Moi c’est bleu. Sinon, je balance l’assiette par la gueule.
TRC : Qué hier soir ?
C’est quoi le marketing online ??
Moi j’ai une excuse, j’ai toujours été barrée comme nana et là, c’est la fin de mon arrêt maladie … je devrais me réjouir ??
Anne : Alors, pour toi, c’est encore plus délicat car tu n’aurais même pas le droit de parler godasses (j’entends des « probables »).
Cantonnée tu es (ce jeu de mots culinaire insensé que je viens de faire, je suis géniale) aux aliments donc, dans la publicité.
C’est vraiment la crise financière, y’a pas à dire !
Vraiment Violette, c’est là où tu es la meilleure. J’ai apprécié à sa juste valeur cette plume à l’encre chlorydrique pour remettre à sa place, non pas la plèbe inculte a qui nous pourrions éventuellement pardonner ses errements sans pour autant les excuser, mais bien la bêtise et la médiocrité humaine qui d’après moi sont souvent proportionnelles au portefeuille de son représentant.
J’ai dit.
Bises.
P.S : Dans le précédent billet Fran avait raison. Le vin fait moins gonfler que la bière. C’est ce que mon anglais de collaborateur me répète depuis un an. Il a arrêter de boire … des Pintes de bière pour les échanger par 1,5 litre de rouge quotidien. Smart isn’t it.
Hummmm, une bonne entrecôte marchand de vin !
Ce soir je vais au resto, pas de prise de tête quant au choix de ce qui va me sustenter !
Bon ap tout le monde !
(suis provinciale, ici on dîne à 17h45)
Pour « pute » j’ai déjà exprimé mon sentiment. L’insulte est en général faite par des gens qui te sortent le dalloz pour t’expliquer que le billet sponsorisé est illégal ; le minimum serait de vérifier ce qu’est, en droit, la prostitution. je passe sur le machisme du truc j’en remplirais 50 pages.
Sur le billet sponso iboucherie. Tu es peut être gourmande mais ca n’est pas un sujet que tu abordes de manière générale ou qu’abordent celles qui ont été attaquées. C’est plutot ca qui m’a surprise en fait ; à mon sens la cible d’iboucherie est loupée en s’adressant à toi. J’aurais vu ca dans un blog culinaire en fait.
je comprends aussi le fait que ca t’ait été proposé et que tu l’aies accepté ; nonobstant le fric, le sujet était drôle à traiter. c’est aussi cela qu iétait appréciable ; retrouver ans le billet ton ton habituel.
je pense en plus que beaucoup auraient aimé faire ce billet ; c’est mon cas.
Le Provincial : Ah bah, merci beaucoup ! Pour le vin, tu penses bien que je préfère, mais j’étais comateuse, je n’ai pas bien fait attention au breuvage !
Nath de Vannes : Wé ben moi je vais au ciné, je vais encore bouffer à 22h. Je suis épuisée par ce jet lag incessant ! (t’es déjà en pyj ?)
Sonia-FashionBox : Ah mais d’accord pour l’A/R, je le mets en deuz !
Satin : Mais t’as deux blogs, toi ??? Moi je peux pas. Je préfère m’auto-mutiler avec un couteau de cuisine.
imposture : MAIS WHAT THE F*** TE REVOILÀ TOI ! MAIS WHAT THE F*** QUE S’EST-IL PASSÉ POUR QUE JE MÉRITE UN TEL DÉSAMOUR ?
Satin : Ouais, on fait ce qu’on veut.
Dom : Va foutre ta charlotte sur la tête, toi, c’est l’heure de ta douche du soir (mouarffff) !
Fran : Je sais, je suis super chère. Une vraie poule de luxe.
Tu vas en pyj au resto toi ?
M’enfin Violette !
(quoi que ; faudrait que j’essaie, comme ça je serai plus vite dans mon lit après)
Surtout qu’en ce moment il vaut mieux parler bouffe que fringues.
A MacDo, ya le Uno avec un scooter à gagner, il me manque un 6 jaune d’ailleurs ….
A Quick, ya le Monopoly ….
Et sur monchoufleur ? rien du tout à part des fringues !
Non mais tout le monde est cinglé en fin de journée, ici !?
Où qui sont le sérieux du marketing online ?
Carrément, ouais.
En plus, ces connards ne filent pas de couverts, faut manger comme une truie et assumer.
Sans parler des trouducs qui vont s’asseoir où, je te le donne en mille : pile sur le distributeur de serviettes.
Comment je m’essuie la tronche après ça?
Jeunesse de merde!
Hervé Morin il ressemble au keumé de Gabrielle Solis…
Ah pardon? De quoi qu’on cause ici??
bon, moi aussi je t’ai appelée pute l’autre jour. mais tu sais que c’était affectueux (et tu l’avais mérité).
On m’a pas traité de bitch, pourtant j’ai parlé de cours d’anglais, mais faut dire que mon lectorat hiberne!
comme je suis trop d’accord
gagne ta thune
quand je pense aux magazines féminins qui nous vendent des produits de beauté en veux-tu en voilà, eux par contre ils me débectent là-dessus.
ouais et si j’ai envie de parler de crème de camembert, hein, personne veut me sponsoriser ? parce que la vache j’adore ce truc, j’en bouffe même le matin sur des tartines.
ben moi j’aime pas la cote d’agneau c’est tout ce que j’ai a dire!ah si autre chose: je veux un gilet en lapin!!!
Ridicule de jeter l’opprobe sur celles et ceux qui font des billets sponsorisés. La blogo c’est une aventure. Personne ne sait ou l’on va et c’est ça qui est intéressant.
j’ai lu quelque part que ceux qui en écrivent ne sont que des crevards.
C’est gai!
D’ailleurs c’est par ton intermédiaire que je me suis inscrite sur Ebuzzing , donc grâce à toi que je me suis enrichie. Et j’avoue que ce qui m’énerve c’est qu’ils ne m’en propose pas assez de billets sponsorisés.
Maintenant, pute ou crevarde?… Je me tâte.
wouha on dirait du babillage ce post!
un boudin en robe Pimkie dans son “look du jour”.
Violette ou l’art de viser juste. Même si c’est méchant, c’est tellement vrai…
je suis d’accord. je m’en fous autant des robes Maje que de la cote de boeuf en ligne. On va pas redémarrer sur les billets sponsorisés, hein, mais je les supporte parce que ca te donne le temps d’écrire le reste. Oui.
Très bonne question de Madame Moon palace des Yvelines!
Violette, quand tu parles d’entrecôte, est-ce-que en fin de journée, y a plus rien sur les étals ?
« je reste inexorablement fascinée par la médiocrité humaine, puits sans fond de mon inspiration quasi quotidienne… »
… C’est beau, c’est grand…
Je ne sais plus quoi dire après cette phrase, et pourtant c’est (je crois) mon premier « lâche ton com » sur ce blog depuis 25 ans ans que je le lis quotidiennement.
… Et c’est un « lâche ton com » de merde en plus.
Bon allez, salut, je vais aller me noyer dans le puits sans fond de la médiocrité humaine qui m’appelle depuis si longtemps.
eh bien vous en avez de drôles de guéguerres dans votre microcosme :)
En fait on ne peut pas utiliser le mot « pute », car tu vends ton blog certes, mais tu prends ton pied.Ce qui n’est pas vraiment le cas des femmes de joie.ah ah
te voilà rassurée ?
Vive les billets sponso qui nous permettent d’acheter de l’étole en renard.
Comme je disais récemment, c’est une très bonne fin de vie pour un renard de terminer en étole Dior sur les épaules d’une fille de joie.
Merci violette, pour cetet mise au point indispensable.
Que veux,tu, la médiocrité humaine se trouve aussi chez ceux qui n’ont pas de blogs de modasses ;-)))
PS : et pis moi j’aime la barbaque, bordel.
je n’ai pas réussi à lire le billet. :( non car je me suis arrêtée à « aussi facilement qu’on déroule un rouleau de pq après son pipi matinal » et j’ai beau faire le tour de ma chaise, me gratter la tête et fermer les yeux… j’en arrive à une seule conclusion. je n’y arrive pas facilement. because le pipi? because le rouleau? because le matinal?… ce seront les questions du jour.
merci violette.
Désespérément, incorrigiblement fascinante…
Je dirais même qu’on est moins pute à la limite quand on fait un billet sur la bidoche, parce que là, c’est vraiment évident que c’est de la pub. Alors que parfois, les billets sponso total raccords avec la ligne éditoriale pourraient presque être pris pour ce qu’ils ne sont pas. Et c’est ce qui gêne, j’imagine, la revendication cash qu’on est en train de faire un ménage, comme ils disent les journalistes. L’hypocrisie est toujours mieux vue que la vilaine franchise…
« C’est l’jeu, ma pauvre Violette »
Tu ne devrais même pas t’expliquer sur le pourquoi du comment que tu fais ce que tu veux, mais bon, je comprends ta réaction…
Violette,
Tu as encore réussit à pointer du doigts l’un des travers de la blogo et nous t’en sommes reconnaissant, c’est vrai chacun trouves son intêret quelque part et que celui ou celle qui aime la viande puisse le clamer haut et fort sans aucune honte fait partie de ce que l’on appel la liberté d’expression!
Dans la même catégorie, y’a un restau qui se nomme la boucherie, c’est une chaine en fait genre Buffalo Grill ( la grande classe) et à côte de la caisse y’a uen tirelire quand t’y mets un pourboire le patron fait retentir une clochette et toute l’équipe en coeur hurle merci, c’est pas fun ça ?
BONJOUR!
Ne confondons pas l’entrecôte et l’entrecuisse, hein…
Ils sont trop bêtes, tiens.
Y’a d’l’amour, c’est sûr, dans une côte de boeuf…sauf peut-être pour le boeuf, qui, à mon avis (mais ça n’engage que moi), n’est pas lol qu’on lui bouffe une partie de son anatomie.
Ben le gilet en lapin me fait penser à la femme de mon boucher qui porte ça sur le marché pour se tenir chaud, ça boucle la boucle, non?
Voilà, maintenant j’ai faim alors qu’il est même pas 10h….pffff
suis bien d’accord avec toi, d’autant que les 3/4 du temps, on a un morceau de viande, dans sa robe Pimkie (ou TopShop ou Hache&Meuh) avec les pieds en dedans, le tout pris devant son dressing Leroy Merlin.
Ca y est, je suis rentrée et en plus, je sais qui c’est le total look pimkie. Et oui. Suis pas peu fière.
Sinon, pas de joli tee-shirt Obama. Trop, trop ringard. Sorry.
moi je veux bien commander une andouillette en ligne si le boucher qui me livre le truc est bien foutu et nu sous son tablier..
Je viens d’apprendre que mon Duboss sur lequel je fantasme est Polonais…ET ça ma I-boucher un coin.
12h22, j’ai faimmmmm!
TRC : C’est d’une finesse absolu … j’en tartine ma baguette avec un délice non feint.
(J’ai envie de m’énerver, puis en fait je vais pas le faire).
C’est beau d’être scrutée comme une bête de foire parce qu’on écrit des conneries sur le web.
Violette, si tu veux je te prêterais mes lunettes qui clignotent ! (le mec du Fluid Café me les as données, on va bien rire dans la prochaine vidéo) (y’aura même un passage dédié à TraFaluc Couille)
@TRC : tu veux dire que Violette est moche dans la vraie vie ?
Ben pourtant on en a vu plein des photos d’elle sur son blog, et je trouve que c’est un joli ptit bout (ou brin, au choix) de femme !
Violette, ils t’ont kidnappée au ciné hier soir ou quoi ?
moi je le repète, je suis végétarienne, et je vis dans un monde de Bisounours, où l’argent n’a pas de prix, tu vois?
(le bistrot chez Camille, c’est rue de Rochechouart)
Le vrai problème c’est: avez toutes ces épices qu’ils nous foutent là, sait-on VRAIMENT ce qu’il y a dans les merguez au final?
Non.
Voilà, bottom line.
(je n’etais pas venue depuis un moment. misère..)
« J’adore ce post. »
c’est tout.
on s’en fout ? on s’en fout (ok…).
mais vraiment : il fallait que je l’ecrive. c’est fait.
salut! et bonne journée !
merci soum et welcome back