Breath

Chers poissons-lunes, je suis allée passer une radio des poumons y’a deux jours. Gloups et triple flip.
Oui parce que depuis 12 ans, je n’étais jamais repassée par la terrible case radiologique de peur que celle-ci ne soit illuminée de malchance. Au Monopoly de la vie, on est pas toujours proprios de luxueux hôtels, croyez-moi.

Bref, me voilà donc agonisant de terreur en salle d’attente quand, tout à coup, j’ai passé le coup de tweet à mes amis du 2.0 afin qu’ils me fassent rigoler avant de poser mon buste sur la plaque métallique glaciale.
Je dois reconnaître que la solidarité existe sur l’Internet et… la drôlerie aussi. J’aime tout particulièrement la vanne sur les blogueuses et le sac Balenciaga rouge. Comme quoi on peut être méchamment superficielles mais aussi lucides sur nos addictions modesques à quatre chiffres.

Après avoir lu toutes ces conneries sur twitter, je suis allée poser mon buste. Marianne n’avait qu’à bien se tenir, les aminches ! Puis, je suis revenue au point de départ, en attente des résultats. Je vous avoue que j’étais presque aussi terrorisée que la gonzesse qui déboule dans une soirée de blogueuses sans connaître personne (drame de la débutante).

Le coeur battant la chamade, je me voyais déjà avec la chimiothérapie en bandoulière, optimisme congénital oblige. Le médecin m’a appelée dans son bureau, et là j’ai cru m’évanouir de stress avant le verdict.
Finalement, après m’avoir fait la morale sur la tabagie, il m’a dit que je pouvais me casser de son cabinet le coeur léger. Ce que j’ai fait, réalisant à quel point tous ces mélodrames à propos des délais de livraison chez Asos ou autres problèmes pour obtenir une invitation à une vente-presse ne sont rien que du bullshit.

Et j’ai allumé une clope pour fêter ça, sous le soleil indien de l’été, espérant que toute ma vie sera pareille à ce matin-là.

P.S. Je sais que la photo de tout là-haut n’a aucun rapport avec le texte pulmonaire. Mais il est parfois bon de s’égarer sur les sentiers du n’importe quoi. (c’est de Brian)

Catégories JE SAIS PAS

46 commentaires

  1. Écoute, je suis fan de l’ensemble de la tenue ci-dessus.

    Ce raccord vestimentaire me laisse sans voix, sachant que je n’y décèle aucun imprimé.

  2. Alexiane : Tu me connais, tout dans la fadeur. C’est pour ça qu’on se complète en fait.

    Anne-Sophie : Dis donc, t’es drôlement pessimiste toi !

    Anna : Tu sais que j’ai cherché en plus ! (la honte)

  3. On va faire un truc : on va dire que je prend ta radio pour argent comptant, et que du coup, j’en passe pas… apres tout si t’es niquel , moi z’aussi n’est ce pas ? on va pas gonfler le trou de la sécu pour rien hein ?

  4. En tout cas tu en as drôlement des copains qui te soutiennent !!! La classe !
    Et sinon arrêtes la clope…comme ça, ça t’évitera de flipper à la prochaine radio !

  5. La dernière fois que j’ai demandé à ce qu’on me remonte le moral, on m’a répondu « ouch » ! Je crois que je vais changer de timeline !

  6. Dans la salle d’attente, en attendant les résultats, tu n’as pas fait le serment : « si j’ai rien, j’arrête la clope » ?

  7. On voit pas tout à la radio des poumons…
    Puis quand on voit qqch c’est souvent trop tard !
    Bon là je vais me faire bannir !!!!!!!!!!!!

  8. Je tombe sur ce billet en recherchant des blagues carambar et je suis ému aux larmes !
    Très beau post qui associe sujet grave et rire, un peu comme quand une personne se casse la figure à un enterrement et qu’on retient les rires(chanson de Bénabar).
    Bravo !
    C’est vrai que la moralité de l’histoire aurait voulu que la fumeuse récalcitrante arrêtat la clope… Mais en même temps, la priorité et l’urgence absolue maintenant, c’est de nous donner toutes les réponses aux vannes ci-dessus !!!

  9. Ah zut, j’étais pas sur twitter à ce moment, je t’aurais demandé qu’est-ce qui est vert, qui monte et qui descend…
    Contente que tu n’aies riens, mais vas-y mollo sur la clope, hein, déconne pas !

  10. Thibaut Octave : Dieu quel flatteur tu fais !

    Anne-Sophie : Attends, tu te démerdes avec tes genoux, je peux pas encaisser toute la misère du monde !

    Hélène : Après c’est pas mal non plus d’être une grande fille une fois de temps en temps tu sais.

    imposture : Oui Papy ! (hihi)

    Vanessa : Je vais essayer de diminuer.

    isa-monblogdemaman : Franchement j’ai été soufflée par la solidarité ce jour-là, ça m’a touchée.

    Camille : Ben je sais, mais les gens n’assurent pas le SAV que veux-tu !

    Cilaïne : Non mais je cherchais un autre serment moins douloureux et finalement j’ai jamais trouvé car ça a été mon tour.

    florence G : Tu casses l’ambiance, t’es vilaine !

    Fansolo : Merci beaucoup mais que faisais-tu à chercher de la blague Carambar sur l’Internet ??!

    shalima : Bah vas-y aboule la réponse !

  11. J’suis con j’ai toujours pas compris la blague de Anna (enfin de son frère comique pâtissier) !
    (bonjour le niveau chez moi)

  12. bon bah ça c’est fait, c’est plus à faire. moi faudrait qu’j’aille à la mamo, mais je me demande toujours comment il vont réussir à attraper quoi que ce soit pour mettre entre les deux plaques, pff/

    je kiffe le gros pull/

    zebi/

  13. C’est la première fois que je te vois en entière, je suis choqué, je t’imaginais pas comme ça :)

  14. Rhooooo, bah faut pas flipper comme ça, hein ! Fais comme mes parents : pas hypocondriaques pour deux sous, jamais de la vie ils se font rien soigner, ceux-là. Du coup, pas de check-up, pas d’inquiétude, pas de raison d’y penser avant le stade terminal, c’est chouette !

  15. aaaaaaaaaah la cigarette!!
    je lutte contre elle quand je suis de sortie, la faute à l’habitude de sortir et tirer des lattes sur ttes clopes qui bougent , (bougaient) de mon paquet.
    Fière de mon patch au cul oui je suis!
    la lutte contre les fumeurs, non pas pour moi, je ne bannis pas mes copine qui fument à côté de moi, dieu merci je ne suis pas encore une tyrannique de la clope !

    Juste toi qui balise, je te dis ça: bientôt infirmière (plus que deux mois à tenir de cette … d’école), je suis en stage en pneumo. Je t’éviterai les détails. Ben c’est la raison (une des raisons) qui m’a convaincue d’aller voir la tabacco de service.

    Je prêche juste pour la paroisse: épargnons la santé qd on le peut et si on le veut.

    Bravo pr ta radio, je me souviens d’avoir eu la mm angoisse! La bise

  16. du coup moi j’aimerais bien voir la radio histoire de vérifier que tes poumons sont au top de hype et de la sexytitude…
    (si tu veux j’ai une écho de ma vésicule biliaire du temps ou je l’avais encore… et bien c’était une vache de vésicule à exciter tout les mâles alpha, figure toi!; bullshit qu’elle faisait pas ton taf de départ par contre….)

  17. Oui tu es radiose pardon radieuse sur la photo (graphie !) hummour de merde naaan ?! Allez pour re fêter ça j’en allume une à ta santé !

  18. Dingue, j’en ai passé une hier, j’ai cru que j’allais décéder de terreur en attendant les résultats. Décidément, on sait plus quoi faire pour se faire claquer les fesses…

  19. J’en ai retrouve UN TAS d’autres, depuis.

    Je te ferai une récap, Power Point et tout, un jour.

    (Et sinon la réponse c’était « moi non plus, il avait fermé la clef »)(non parce que sinon y’a aucun intérêt à te raconter la blague sans la chute)(ah, si?)

  20. j’ai retenu mon souffle en attendant les résultats,bon juste qqs lignes à lire !
    pas compris toutes les blagues ???manque d’air ,peut etre?!!!

  21. c’est à dire que je compatis parce que j’ai arrêté de respirer depuis lundi… moi aussi je me la joue Dame aux Camelias… et c’est même pas de la faute de la nicotine…

    La CPAM de la Pink City doit être au bord de la faillite parce que j’ai pas droit à la radio des poumons (notez que ça m’arrange, aller exposer mes bronches alors que je m’écorche vive à chaque respiration, figurez-vous, ça me branche moyen)… En même temps, ça tombe bien aussi parce que je twitte pas, j’aurais été obligé de lire Closer – dans lequel ne figure, si je ne me trompe aucune blague – dans la salle d’attente, bêtement comme tous les autres gens…

    Par contre, j’ai une radio de ma lombaire gauche SP 51 de l’an dernier si ça intéresse quelqu’un…

  22. Manou : Je sais pas, je n’ai pas relu, j’ai peur de ne rien comprendre aussi !

    Anneso : Oui, oui, je ne savais pas quoi faire entre midi et deux, alors je me suis dit « tiens, faisons une radio pendant la pause dej ! »

    solenne : Ah ah t’es conne !

    Dorothée : Je te le loue à la journée, je fais des prix.

    Clémence : Comment ça « CHOQUÉE » ???

    verodusud : Ecoute, on va y réfléchir sérieusement.

    Ginie : Et alors ? Tu as poussé un gros soupir de soulagement en sortant ? Ca fait du bien ce sentiment, non ?

  23. Tu m’étonnes, je suis sûre que les gens que j’ai croisés à la sortie ont cru voir Carrie Ingalls dans le générique de la Petite maison dans la praire.

  24. Ben je t’imaginais un peux plus vieille ! Merde voila je regrette se que j’ai dit :(
    Hihiihhihih, je t’aime vieille ou jeune !! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *