Le sac Balenciaga motorcycle rouge

Les amis, il m’est arrivé trois trucs coolos dernièrement, en matière de moderies j’entends. Non parce que, pour le reste, si ça se trouve je couve une pneumonie alors voyez que je mérite bien quelques rayons de soleil dans le ciel plus qu’encombré de mes bronches. « T’as qu’à moins fumer ! » dirait ma mère. Euh…ouais.

Bref. Dans l’ordre croissant de leur importance, voici donc mes petits bonheurs du moment.
J’ai remis des collants. Le truc qui fait que tu n’as quasi plus d’emmerdes pour t’habiller le matin. Rebonjour la jupe en jean qui te sauve la mise. Rebonjour les ruineux passages au monop chaque semaine pour faire le plein des 50 deniers. Le collant c’est comme les vendanges, le rendez-vous incontournable de septembre, le raisin en moins. (excuse, j’ai de la fièvre)

Et puis, l’autre fois, comme une pauvre niaise de fille de l’Internet, j’ai suivi mes collègues de la blogosphère des fringues sur le nouveau site Zara en poussant plein de petits gloussements que c’est trop cool. Alors qu’en fait, pas plus que d’aller en boutique, mais j’ai fait comme tout le monde. Je n’aime pas me faire remarquer.
A mon corps défendant, j’ai commandé essentiellement des vêtements pour Cyclamen qu’on ne trouve pas dans tous les Zara parisiens. Ouf, l’honneur est sauf.

Seulement, je sais pas qui prépare les colis par chez eux, en Espagne, mais voilà qu’ils m’ont collé le foulard bleu destiné à ma progéniture en double (+ un tee taille 24 mois)(??!!). C’est toujours agréable d’arnaquer les gens à leur insu, mais si j’avais su j’aurais commandé des manteaux, des cuirs, et des machins moutonnés très chers…
Du coup, voilà que j’ai adopté le foulard bleu moi aussi. Et que je ne le quitte plus. Cyclamen ayant décrété qu’il était un peu nul ; ce qui signifie « pas rose » dans son langage crypto-pétasse…

Enfin et surtout. Oui, je sais je dois bientôt casser mon PEL sur l’autel de la décoration de salle de bains (cf. les stickers dauphins), mais il arrive parfois que certains évènements viennent bouleverser vos bonnes résolutions à tout jamais.
Samedi, alors que je passais devant le dépôt-vente du coin de ma rue, la morve au nez, voilà qu’il me fait coucou de la vitrine, qu’il m’invite à entrer dans la boutique, qu’il me force à sortir mon chéquier et qu’il se love au creux de mon bras, le petit bâtard.

La vérité, c’est qu’un sac Balenciaga rouge, à moins d’un tiers de son prix fort, c’est presque comme si Jésus était venu me demander de le servir au sein d’un couvent, en robe grise et grosses chaussettes reprisées.
Et surtout, ça m’évitera de compulser un slim rouge en cuir qui ne me pardonnerait pas le moindre écart junkfoodesque.

La vie est belle, les aminches, la vie est belle ! Je vous laisse j’ai une quinte flush de toux. Je vais encaisser mes gains en caisse centrale.

Catégories MODE / SHOPPING

79 commentaires

  1. Madame Parle : Faut qu’il en profite, je vais bientôt déménager.

    vinsh : Alors un grand OUI ! Un foulard sur un homme c’est hors saisons, hors considérations, c’est hors tout court ! Vite, cours-y envelopper ton cou !

    Fran : Cherche pas, c’est la première fois que j’en vois un (en vitrine en plus). Mais si tu veux vraiment je te donne l’adresse par mail.

  2. Tu sais quoi? ce matin, en voyant ma nouvelle collègue arriver (youhou je suis STAGIAIRE désormais), le même Balenciaga au bras, je me suis dit que vraiment, j’avais choisi le bon métier, si je pouvais m’en acheter avec le salaire du dit métier.
    C’est bien chouette.

  3. Eh bien moi je le trouve très joli, ce sac.

    Par contre, j’hésite : en tant que mec, en ce mois de septembre qui commence à sentir l’automne à Paris (alors qu’il fait encore 32°C à Bordeaux, bordel) (j’aurais jamais dû quitter cette ville), le foulard est-il permis ? Ou me rangera-t-il définitivement dans une case lépreuse, du genre pilote de course automobile dans les années 50 ou follasse perdue ?

    Je suis suspendu à ton clavier.

  4. Mince! Il est super chouette ce sac. Et le rouge est ma couleur préférée…
    Dis, le foulard bah il va bien avec le sac. Un signe, Violette.

  5. Bon t’es ptet à la rue avec les microbes mais t’as quand même le c** bordé de nouilles !
    tu m’as bien fait rigoler… ! Non j’me moque pas moi j’ai plus de voix elle est partie en vacances… pfff
    Très belle prise en tous cas ! Même pas besoin de jouer au loto après ça puisque tu viens de toucher le jackpot ! hihihi

  6. Vindiou !
    C’est vrai qu’il beau le bougre… Quelle belle pièce tu as attrapée là Violette !
    Heureusement, je suppose qu’ils n’avaient pas le mini modèle en rose, genre cartable de minifashionista pour Cyclamen ;)
    Bisous (mais de loin alors)
    Anne

  7. en langage crypto pétasse (mais plus âgée) : je suis trop dégoutée de la life qu’en profite y’ait jamais de motorcycle rouge bradé! (merci tu m’as pourri ma journée…)

  8. « une quinte flush de toux ». Tu es mon maitre. Quant au sac il est sublime et merci pour le zara.com qui m’avait un peu échappé voilà que j’en ai envie. Plus ça va et plus j’y crois à l’influencerie.

  9. ohhhh le doigt dans les lanières du sac ça me donne envie de planter mon doigt entre les coussinets des pattes de mon chat. le kiff.
    Ben quoi ?

  10. Magnifique, ce sac rouge.

    Tu le fais exprès, de le faire poser avec le foulard pour que cela fasse spangled banner? Non, parce qu’il ne faudrait pas que tu deviennes américainophile sans t’en rendre compte, quand même. Tu aurais mis ces deux articles sur un radiateur que nous avions une représentation subliminale du drapeau ricain, là…

  11. Meme sac en bleu royal ! et petits noeuds du foulard sur petit gilet à manches bouffantes ! …. Copiteuse heuuuuu !!!! mdr ! Bises, …. je me sens presque modeuse sur le coup je commence à les devancer :)

  12. « j’ai une quinte flush de toux. Je vais encaisser mes gains en caisse centrale »

    Fidèle lectrice, je sors furtivement de l’ombre pour te dire : je crois que je t’aime.

  13. Enfin quelqu’un qui avoue : les collants c’est bien sauf qu’on les file tout le temps et ça coûte une fortune !!!! J’adore !!! (et aussi le sac, la classe !)

  14. Des collants déjà en septembre !!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais qu’est ce que tu vas mettre en janvier ??!!!
    Sinon va chez le médecin, ça traine en longueur cette quinte de toux !

  15. super sympa le sac!!!
    par contre, pourquoi remettre des collants à Paris alors qu’il fait 22/24°!!! laisse tes jambes libres encore quelques jours, l’été est si court à Paris, tu le raccourcis encore plus en refilant tes collants, non? Moi je ne suis pas pressée et j’ai encore les gambettes à l’air et les nu-pieds!!
    bonne journée

  16. Il est merveilleux ton dépôt-vente, de plus il a l’air en super état ce sac, genre achat compulsif de sa première proprio. Bon garde l’écharpe et les collants ! un bon grog 1/3 citron, 2/3 rhum (ben quoi) gueule de bois assurée et suée promise !

  17. ton sac est magnifique ! désolée peut etre ai je mal compris ta phrase,
    mais comment as tu fais pour l’avoir « à moins d’un tiers de son prix fort » ?
    merci
    bonne journée …

  18. caro : J’adore Zara Kids, en plus c’est moins cher que Monoprix (t’as qu’à voir)

    Hélène : Oui il est comme neuf.

    formika : C’est parce que j’adore les collants.

    Vanessa : Ah ah ah ! J’adore. Les coussinets c’est encore meilleur que de percer les bulles du papier du même nom. Je dis ça, j’ai pas de chat…

    Ava Gardner : ‘tain c’est pas con pour le radiateur ! Pourquoi n’y ai-je pas pensé ??!!

    laurence : Maria touche le fond de la bassine, on est bien d’accord.

    isabelle : Oh je t’en prie, il n’y a pas de quoi voyons.

    BabyModeuse : J’ai pas compris ? (pardon)

    Manou : Peut-être que tout simplement tu es blogueuse mode qui s’ignore ? Nous voilà bien tiens !

    Vanessa : C’est fait le médecin, je suis pas si insouciante !

    Pinasse33 : Il l’est, en super état. Pas comme sa propriétaire…

    jenni : C’est parce que je l’ai acheté en dépôt-vente ma jolie.

  19. ah ouais et tiens si tu veux ma violette personnelle du 21 juillet elle aussi s’habille en 24 mois… non mais c’est pour rendre service hein…

  20. Je suis juste jalouse de ton sac. Mais, jalouse, genre très jalouse quoi. Genre je te hais vraiment du plus profond de moi-même. Voila, c’est dit.

  21. Bah maintenant c’est moi qui suis jalouse! Ce genre de trouvaille, ca bat largement le pull IM… Congrats, il est trop beau!

  22. « J’ai une quinte flush de toux » je ne m’en remets pas !! A l’occase tu permets que je la ressorte ? Je te rassure je tousse rarement…
    Quant au sac que dire… ce rouge est mortel, tout simplement

  23. Oh, il est trop beau ton sac.
    Oh il est trop beau ton vernis.
    Purée t’en a pas marre de tous ces coms moutonniers ?

  24. C’est vrai ça Simone… Attends :

    « Violette, moi je trouve ton sac rouge très très moche… d’ailleurs je refuse absolument de le faire figurer sur ma liste à Santa Claus cette année… la honte sur ma famille pour 13 générations – bâtards compris – si on me voit un jour avec un balenciaga rouge au bras »… stop…

    Non, Simone, nous autres blogueuses ou simples lectrices, sommes des êtres répondant aux réflexes pavloviens les plus primaires (sic)… On voit un sac rouge (couleur du désir s’il en est), on l’aime… et comme on est bavardes rapport à nos gênes intimes, on le dit, en faisant des Hiiiiiiii ! de contentement… c’est sociologique…

    et puis, en même temps, c’est pas très grave tout ça Simone au fond, non ?…

    PS : crois-le ou pas, mais des fois, on aime pas… et on le dit aussi… c’est dingue non ?

  25. je crois que je t’aime encore plus quand tu frises la pneumomie.
    (sinon je cours de ce pas sur le site zara, moi qui suis orpheline de la marque depuis que j’ai quitté mon paname… merci pour l’info !)

  26. Dingue, qu’il est beau ! On jurerait qu’il est neuf ! Ce qu’il y a de bien avec un grand sac, c’est qu’on peut aller manger de la junkfood avec, il nous pardonnera toujours lui. Congratulations pour la « quinte flush », mais où trouves-tu ces expressions ?

  27. Ben écoute, t’as plus qu’à sortir un tee-shirt blanc et t’as ton look pour le 14 juillet prochain :D (aie, pas taper)

  28. Je peux être ta copine Automne ?

    ( sinon ce matin je ralais sur le « en province » et pas « en profite ») (ça m’apprendra à me droguer à mon grand âge…)

  29. Si Dieu a conçu ce sac, heu… comment dire les chose poliment ? il aurait mieux fait de continuer à dormir depuis le 7e jour!!!
    (non mais sérieusement ??!? même si Violette a déjà sorti son bas de laine, faut pas surstresser du climat glaciaire!)

  30. @ Mélisse… oui, mais à condition que tu détestes toi aussi les sacs rouges finalement… par contre, je te préviens, je ne suis ni sur Facebook, ni sur Twitter, ni sur tous les autres trucs que je connais pas…
    Autant dire que je suis une copine une peu nulle dans la sphère 2.0 de la Cybérie…

  31. oh zut! j’adore les sacs rouges! (je dois en avoir 2 ou 3)(j’adore le rouge)(comment ça je suis 1er degré qui comprend rien aux blagues ???)

    voila comment tuer dans l’oeuf une si belle amitié… alors qu’on semblait avoir tant de réflexes pavloviens en commun! (et si j’en crois ta photo une commune exubérance capillaire…)

  32. Ach, je viens de vendre ma contrefaçon rouge (c’est mal, je sais), trop fashion, trop it girl. Michèle, oui c’est mezigue, tu as une personnalité, ne te laisse pas influencer par Sienna, Kate, tu n’achètrea plus des faux ou vrais sacs de marque, eh ben là je regrette un peu parce qu’il est beauuuuu, pffff j’ai de ces soucis!!!!

  33. Il est sublime ton sac!!!!
    Bien joué Violette.
    Je trouve que ton foulard est aussi très sympa et ta fille te le piquera sans hésiter d’ici quelques années.

  34. @ Mélisse : Ké exhubérance capillaire ?!!! ah non, non, non… moi c’est lisse, lisse, lisse, mes cheveux… je t’explique (je suis sympa…) … la photo c’est mon avatar mais c’est pas vraiment moi (comme quoi j’ai quand même compris 2 ou 3 trucs au Web 2.0)… c’est mon double virtuel, que j’ai bien sûr choisi canon et – allez, savoir pourquoi – frissotée alors que moi-même je chasse le frisotti indélicat à grand renfort de babyliss chauffé à blanc…

  35. @ Irish… tu crois ?… punaise, je cherche justement une reconversion professionnelle… Arts & Spectacles, j’y avais pas songé, mais why not, hein…

    T’en penses quoi Mélisse ?… les planches, ça te tente ?

    PS-Mélisse-aussi : je sais, je suis d’une imposture insoutenable, à faire croire aux gens que je suis canon et bouclée tel le plus beau des Dalhia Noirs, alors qu’en fait je suis beaucoup moins canon et que j’ai le cheveu lissé… par contre, pour ma défense, je roule à vélo… ce qui est tout à mon honneur je trouve…

    PS2 : on fait du hors sujet une discipline olympique là, non ?
    PS3 : Violette, il est temps que tu postes un nouveau billet
    PS4 : note bien qu’on te met pas la pression, c’est le week-end après tout… enjoy…

  36. Violette, je ne voudrais pas t’affoler, mais es-tu certaine qu’il ne s’agit pas d’une contrefaçon ?? Je dis ça parce que sur la deuxième photo du sac, je ne vois pas les deux encoches au dos du rivet en métal et qui est une caractéristique des sacs balenciaga… En même temps, on ne voit pas trop bien sur la photo… Mais quand-même un sac Balenciaga quasi-neuf, au tiers de son prix ?? Même en dépot vente, j’ai un doute. Mais je suis méfiante comme fille :)

  37. Mes impostures résident dans les détails (ou ailleurs, j’ai perdu leurs adresses)

    Du vélo ? et pourquoi pas faire du sport pendant qu’ony est ! pfffff

    mais sinon banco pour les planches, mais il faut travailler nos textes à mort avant la tournée mondiale… et checker à mort pour n’accepter que des salles là où il y a le package minimum de survie (i.e. Starbucks, COS, Uniqlo) (comment ça, on sent tout de suite que je suis une provinciale frustrée ? tssssssss………)

    Le hors-sujet comme discipline olympique je valide, tentons direct la médaille d’or (à moins, je ne me lève pas le matin!)

  38. @ Mélisse : Je croyais que c’était le Diable (qui résidait dans les détails)… faut que je révise mon catéchisme…

    Starbucks ? ok… mot magique numéro 1, on peut de nouveau être amies malgré que t’aimes les sacs rouges et pas moi (enfin, si mais je peux pas le dire à cause de Simone, cf supra)… Par contre, interdiction formelle de rabouler un sac vert pour les répèts, rapport aux planches, ça porte la poisse le vert… crois-moi, c’est Lou-ma-copine-comédienne qui me l’a dit…

    PS : je fais aussi du sport… d’ailleurs j’ai une IMG de sportive selon Oriane-ma-nutritionniste (qui est bien la seule à y croire, le reste de la planète étant dubitative à ce sujet)
    PS1 : je crois qu’on est bien placée pour la 1ère marche du podium (catégorie Hors Sujet)
    PS2 : … ou bien pour se faire allumer par Violette (toujours catégorie Hors Sujet)

  39. Moi aussi j’adore les collants, ça cache mes genoux cagneux !!
    J’adOoOre ce sac :D mais je pense que je n’apporte rien à shmilblig (comment ça s’écrit?) tout le monde a l’air d’accord ^^

  40. C’est clair que dès que Violette sera revenue de son thé dansant, on va se faire fumer sans sommations…
    Faudra qu’on cause aussi des kits de survie à exiger dans les loges…

    (je crois que j’ai un sac vert quelque part, mais je le laisserai à la maison (enfin, au vestiaire maintenant) avec ses copains)

  41. kits de survie ?… des M&M’s bleus exclusivement ? ce genre de kits ? … Ah, et George-le-faiseur-de-café, ça c’est IMPERATIF (+ les capsules gris clair…)… bien que la proximité d’un Starbucks sera déterminante pour le choix du Théâtre… je veux mon Pumpkin Spice Latte pour le goûter, les soirs d’Automne…

    Memo-pour-plus-tard : prévoir un théâtre avec vestiaires conséquents (stock important de sacs rouges, verts, & Cie)

  42. Non mais tu dors jamais ou bien ? Je demanderais bien une prise de sang pour savoir ce que tu prends mais à mon avis il vaut mieux pas

    Kit de survie, hum…. café c’est clair mais aussi du Marco Polo en version thé rouge, hum… nails bar (surtout si Violette passe), des pompotes mais surtout pas de macarons (d’autres mignardises hein mais pas des macarons), des bulles, la presse (intello hein, cela va sans dire! ah ah ah), des masseurs, des bonnes play list, des bougies parfumées…

  43. @ si mais que jusqu’à 6 heures du matin… à mon grand regret… et oui, je te déconseille la lecture de mes bilans sanguins, y a un sacré mix dans mes veines… et encore là je suis en désintox…

    Mariage Frères : tout bon (ça sera le Pleine Lune pour moi)
    Macarons : hein ? bah… tu rigoles ? même pas ceux de chez Pierre H ? mon futur époux de quand Barbara-la-faiseuse-de-sacs* aura clamsé ?…
    presse-intello : je te préviens, Grazia est interdit de séjour dans ma loge… en tout cas la version française… l’anglaise est tolérée
    playlist : sujet HYPER sensible… là, ça va se négocier sérieux… le G8 (20, en vrai) à côté, c’est une réunion tupperware…

    *ps : j’essaie de coller au thème du billet… en lousdé…

  44. Automne et Mélisse: il donne trop envie votre théatre, on peut le trouver où? Et j’espère être invitée le soir de la première représentations…!!!

  45. ce sac balenciage est une tuerie et a 30% en moins tu dis??? une aubaine puis la couleur argh je craque completement!!!!!

  46. Ah oui, en rouge, c’est mieux que les autres! Non parce que j’ai toujours détesté les Balenciaga, mais là je me sens déglingo du ciboulot, j’aime!

  47. moi je veux absolument l’adresse du dépot vente !! j’ai laissé mon e-mail. Pourriez vous me l’envoyer svp !! Merci d’avance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *