Quel parfum pour une ado ?

    

Quand j’étais au lycée, je changeais de parfum aussi souvent que de petit copain (c’est dire !). C’est finalement rassurant de constater qu’une – toute petite – poignée d’années plus tard, rien n’a vraiment changé.

En effet, la descendance n’est pas fidèle niveau fragrances. Depuis qu’elle s’intéresse au sujet, on doit en être à une bonne quinzaine de références parfumées. Et pas toujours du meilleur effet pour certaines (dit la fille qui a porté « Poison » de Dior à 15 ans)(…). Rien que d’y repenser j’ai le mal des transports…

A quelques jours de la Noël, j’ai pensé qu’il serait intéressant de vous donner quelques pistes de « parfums d’adolescentes », surtout pour celles qui sèchent et ont peur de rendre copie blanche sous le sapin. Cette année, la descendance a jeté son dévolu sur Black Opium de Yves Saint Laurent, plutôt rock et sophistiqué. Le genre de parfum qui ne laisse pas indifférent. Comme elle <3

Avant ça, elle en a testé des dizaines d’autres. La belle-descendance aussi. Voilà donc notre Top !

✰ Le classique Petite Chérie de Annick Goutal, ni tout à fait femme ni tout à fait enfant, où la poire et la rose se mélangent harmonieusement.

✰ Le rebelle This is Her de Zadig & Voltaire, une douceur au coeur rock mi-vanille mi-châtaigne au flacon hyper moderne.

✰ Le féminin Nina de Nina Ricci, aux notes florales et fruitées, avec une touche gourmande de pomme d’amour.

✰ L’élégant Flower by Kenzo, parfum du coquelicot, fleur inodore par essence. Une fragrance inattendue, sensuelle et enveloppante. Un joli floral poudré.

✰ Le poétique Chance Eau Tendre de Chanel, un parfum fleuri-fruité où se mêlent l’accord pamplemousse-coing, vert et fruité,  et le musc blanc. Une fragrance pleine de tendresse.

✰ La vibrante Eau de Lacoste, et plus particulièrement le L12.12 Sparkling, un accord macaron fruité et touche de cannelle. Muguet, fleurs blanches et jasmin, barbe à papa, Patchouli et musc viennent clore la fête.

✰ Et puis, je vous en parlais brièvement en introduction, Black Opium par Yves Saint Laurent , le parfum choisi par la descendance cette fin d’année.
Premier café floral de la maison de luxe, il mixe la force du café noir à la féminité de fleurs blanches. J’avoue qu’il sent plutôt très bon (mais je le laisse à la jeunesse, je suis désormais fidèle à mon parfum depuis plus d’une décennie).

Voilà, donc il s’agit évidemment d’une toute petite sélection mais je me suis appuyée sur tous les parfums testés à la maison. Si vous avez d’autres pistes, n’hésitez pas à les partager ici.
Ah, et si vous avez des cadeaux parfumés de dernière minute à faire, sachez que sur Feelunique il y a -30% sur tout le site dès 99€ d’achat avec le code SNOWFLAKE30 / -25% sans minimum d’achat avec le code Christmas25

Bonne journée, et à plus dans le bus (enfin, si on arrive à en choper un…) !

Catégories BEAUTY CASE

3 commentaires

  1. Nanou dit :

    1) Ta fille est magnifique. 2)Ma cadette a eu 19 ans (putain!) hier, et avec sa soeur elles ont aussi testé pas mal de senteurs au fil des ans: Black XS, Nina, Loverdose..pour finalement se retrouver toutes les 2 avec des parfums Zara! Wonder Rose pour l’une, Femme intense pour l’autre. Très abordables évidemment, et agréables. 3)Perso je suis fidèle depuis mes 15 ans (ça fait donc 72 ans) à pour un Homme, la culte lavande pour hommes de Caron. Je l’ADORE. J’ai été tentée par Flower, car je n’aime quasiment que les fragrances florales, et que le flacon est superbe. Mais je suis accro à pour un Homme. En parlant de flacon, le Annick Goutal est délicieux. A nos ados l’ivresse, maintenant!

  2. jicky dit :

    dejà, PAS « la Vie est belle »! surnommé « la bile est verte »>> ultra porté par les ados, ce parfum est une infection, qu’on se le dise…

  3. Datcha dit :

    Entièrement d accord quant à ce jus immonde personnellement nommé « la vie est moche ». Je n en peux plus de sentir ce truc étouffant à l extrême le matin dans le métro toulousain.

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.