Si vous aimez le papier peint panoramique, voilà une très jolie collection qui m’a littéralement fait craquer. Je vous en dis plus tout de suite !
Lorsque NOBILIS a rencontré Marie Hartig, la marque est immédiatement tombée sous le charme de son univers fantasque et de sa personnalité. Ils ont décidé de développer ensemble une collection de papiers peints panoramiques, célébrant son répertoire, ses « Painted Worlds » uniques.
Marie Hartig a peint neuf décors panoramiques à couper le souffle, représentant des paysages variés, des canopées, toujours remplis d’une faune et d’une flore extravagantes, fidèles à son style poétique et son talent pour mélanger les mondes entre eux et créer ses tableaux exquis et uniques.
Canopy I
Canopy I présente une canopée de jungle issue d’un monde imaginaire. Une multitude d’arbres luxuriants, réels et inventés, poussent joyeusement côte à côte. Une vision paisible et apaisante dans laquelle on aime à perdre son regard.
Bien que peints, les décors Canopy sont inspirés des tapisseries de la manufacture des Gobelins des siècles passés.
Canopy II
Cette canopée forestière est d’inspiration plus européenne, offrant toutes sortes de pins au premier, second et arrière- plan. Ce décor est calme, paisible et presque irréel.
Ce papier peint panoramique sera parfait dans un salon ou pour agrandir une pièce.
A Thousand Leaves
Le paysage de ce papier peint fait référence à un lieu qui est cher à Marie Hartig, juste au-dessus de la ville où l’artiste vit, et dans lequel elle va souvent pour se ressourcer et trouver l’inspiration.
Elle apprécie la douce protection apportée par les jeunes arbres et la végétation au premier plan, associée au large paysage ouvert s’étendant jusqu’à l’horizon. Ce paysage, comme une évidence, devait faire partir de la collection.
Baobab
Ce paysage combine un ensemble de lieux dans le monde que Marie Hartig affectionne et qui lui sont chers. De nombreux arbres, plantes et parties de ce paysage ne sont, en réalité, jamais réunis.
Le baobab, un pin parasol, un palmier-dattier, des rosiers, des cyprès… un savant mélange d’espèces végétales, qui, associées dans ce papier peint panoramique forment un paysage d’une douce harmonie. Un papier peint panoramique idéal dans une salle de bain tendance !
Sorbier Des Oiseaux
Vue panoramique d’une forêt dense au lointain, d’arbres de toutes espèces, de lacs, de larges prairies et de fleurs. Tout est là.
C’est une vue magnifique d’un lieu que l’artiste affectionne tout particulièrement, et qu’elle se devait donc d’inclure dans cette collection. Ce paysage est à la fois insaisissable tout en semblant familier, chaleureux et gai.
Ginkgo
Le cœur de ce décor réside en une galerie d’animaux. Poursuivant son approche de “mondes mélangés”, dans ce petit bout de paradis Marie Hartig rassemble des animaux de toutes origines, qui habituellement ne cohabiteraient pas ensemble, et qui se côtoient ici en toute harmonie et tranquillité.
Le loup et le tatou sous le ginkgo, le panda roux se penchant sur un secrétaire, marchant près de fleurs de lune : ils sont tous réunis dans un ensemble qui s’harmonise comme par enchantement. Un papier peint panoramique jungle, totalement revisité.
Papillons
Papillons s’inspire des Chinoiseries traditionnelles, dont l’artiste nous livre ici sa délicate interprétation. C’est un décor tropical, insufflant joie et légèreté, qui travaillé dans une variété de coloris inspirants, peut être utilisé dans une grande variété de projets.
Pomegranate
Cette fois, des oiseaux voluptueux venant des quatre coins du globe forment le sujet central du décor : poule dodue, faisan doré, pintade vulturine, oie patagonienne et canard mandarin. Ils viennent tous de parties différentes du monde mais partagent tous un style hors du commun !
Leurs plumages sont tous fabuleux et bigarrés et constituent l’inspiration principale de ce décor.
Petals & Berries
Tirant son inspiration du street art, ce décor aux éléments floraux audacieux et saisissants contribue à la collection en y apportant une dose d’énergie ludique. Le traitement surdimensionné des motifs vient compléter la variété des décors proposés ; Marie Hartig souhaitait traiter, dans la collection, des paysages lointains puis se rapprocher, pour créer un décor plus personnel et intimiste.
Ce papier peint panoramique s’intégrera parfaitement dans une déco shabby chic.