Comment créer un intérieur Shabby Chic ?

    

Le style Shabby Chic, créé par une Anglaise partie vivre sous le soleil de Californie dans les années 1980, est un incontournable de la décoration intérieure.
Avec son esprit « maison de campagne », qui mêle romantisme et authenticité, il est facilement reconnaissable.
Et on aime particulièrement sa douceur, ses motifs fleuris, ses meubles usés par le temps, ses touches de couleur pastel : rose poudré, champagne, bleu ciel……

Sur le site pib Paris, on trouve des tables, des canapés et différents éléments de décoration qui s’intègre parfaitement dans un esprit Shabby Chic.

Dans la chambre, pour une atmosphère reposante et chic, on privilégie le bois clair et du linge de lit dans un joli camaïeu de beige et de blanc. On peut également jeter sur le lit un boutis fleuri, pour donner un peu de pep’s à l’ensemble.

Quant à la salle à manger, on conserve un sol brut, parquet ou tommettes d’origine. Et on choisit une grande table en chêne clair, accompagnée de chaises dépareillées. Il y a une très belle sélection chez pib Paris, où j’ai choisi deux paires qui s’harmonisent parfaitement.

Un buffet avec une belle patine dans une teinte poudrée saura renforcer le côté Shabby Chic de la pièce !

Enfin dans un salon, on s’installera dans un gros canapé moelleux recouvert de dizaines de coussins. On pose un gros bouquet d’hortensias au centre de la table basse, tandis que sur une petite console vintage on dispose quelques napperons anciens en dentelle. Et des chandeliers en cuivre de différentes grandeurs pour un côté brocante chic très chaleureux.

Catégories OH LA DECO

Les commentaires sont fermés.