Sainte Fleur

    

365 C

Samedi c’était la Sainte Fleur, et vous imaginez bien que Cyclamen et moi ne pouvions pas passer à côté de l’occasion de fêter ça.
Je vais rarement à des trucs de bloguerie le week-end, mais j’avais reçu une jolie invitation de La Joie des Fleurs qui nous conviait à une après-midi girly, placée sous le signe de la composition de bouquets, de pâtisseries (Hugo et Victor, voilà la tuerie !), de faux tatoos et de chignons. Le rêve pour une gamine de 9 ans – quand on a 20 ans (25 ans ? je m’y perds je suis nulle en algèbre) de plus, aussi.
Et même si elle ne comprend pas toujours très bien le pourquoi du comment, j’étais bien heureuse de voir ses yeux briller au milieu « des grandes filles » (NDA : les autres blogueuses présentes).

Oui Cyclamen, le bouquet est GRATUIT. Oui, on peut repartir chez nous avec TOUTES les épingles du chignon. Ah non, ce n’est pas la vraie vie.
J’essaie juste de lui expliquer qu’elle a plutôt de la chance d’avoir vécu cette petite parenthèse florale samedi et qu’il va falloir travailler très dur à l’école pour pouvoir, elle aussi un jour, ouvrir un blog avec du Monshowroom dedans.

bouquet fleurs

bouquet violette

Pour le coup, on est rentrées à la maison avec deux gros bouquets de notre composition, et on a décidé de les réunir pour donner plus de cohérence à notre amour…
En vrai c’est que je ne possède qu’un seul gros vase chez moi (faites-moi penser à faire plus de sponso déco). L’ensemble est plutôt canon. Je me demande si je n’ai pas – en plus de tous mes autres dons -, la magie horticole au bout des doigts. Affaire à suivre.

hugo et victor

marguerites

chignon 365 C

rose

faux tatouage

hugo et victor 2

chignon fleur

bouquet de fleurs

roses

le depanneur

flower bun 3

Les chignons de Cyclamen, de ma copine Lynette (qu’on dirait sortie de Downton Abbey, non ?)(dernière photo) et de moi-même ont été réalisés en deux temps trois mouvements par les gens hyper doués de 365C, un bar à coiffures parisien.
Des coiffures qui épatent la galerie en moins de 15 minutes, c’est mieux qu’une soirée chez l’ambassadeur. Mais l’un n’empêche pas l’autre. Ah ça non !

Catégories PLACE TO BE

37 commentaires

  1. J’ai des fleurs qui m’poussent en dessous de la peau moi avec tant de beauté & de douceur :)

  2. Nanou dit :

    J’adore le bouquet dans les mains de Cyclamen, j’adore Cyclamen (un canon, même de dos), j’adore toutes les photos et j’adore mes filles, tiens. Merci Violette, c’est beau tout ça.

  3. Nanou dit :

    Du coup je viens de lire tes posts associés, et la dernière phrase de la « coiffure de mariée à Nadège » m’a tuer.

    • violette dit :

      Je viens de relire… J’avais oublié à quel point je peux être con parfois. Mais j’ai eu un mini fou rire, je crois que je suis bon public de moi-même.

    • wilfing machine dit :

      Tout pareil. Et je suis épatée que Brian écrive aussi bien et utilise des mots comme « exprèssement » (de façon express, c’est ça ?), il est quand même vachement lettré le gonze.

    • violette dit :

      Ah non pas du tout, tu n’as rien compris !
      « exprèssement », ça veut dire, dans le contexte, que le cousin jean-louis était venu Exprès pour.

    • wilfing machine dit :

      J’avais compris, je faisais ma Nadège…

  4. C’est doux comme billet ;-)

  5. Zout dit :

    De quoi bien commmencer la semaine ce billet! Et de faire un peu de maths tiens!
    Et le vide dressing ça a bien marché? Bisous =)

  6. virginie B dit :

    oh ce billet de bon matin est un vrai plaisir…c’était aussi la fête de Ma Violette mais j’avoue pas aussi bien célébré !

  7. Autant de douceur un lundi matin … ça m’émeut moi … (la juriste essuie une larme).

  8. Audrey dit :

    J’adore les fleurs. Dans les cheveux, ça donne un petit air bohème que j’adore. Et dans une maison, ça parfume légèrement et purifie l’air.
    Bisous :)

  9. Fmior03 dit :

    Trop beaux, ces chignons, et ces bouquets!
    Mais mon coup de coeur, c’est le pseudo tatouage, j’adore!

  10. MANDIEU que c’est joli….Je vais m’entrainer sur ma 1ere, je pense qu’elle va grave apprécier ;-)

  11. Marie Camille dit :

    C’est beau, c’est doux, c’est lavé avec Mir laine ? Vous êtes trop mignonnes toutes les 2 et le bouquet l’est presque autant ! (oui, vous êtes forcément plus belles que le bouquet, faut pas déconner non plus ^^)

  12. Soniachocolat dit :

    Que de douceur et de poésie! Des fleurs et des patisseries : autrement dit le paradis! (qu’est ce qui m’arrive, je fais des rimes moi!?!).

  13. Naïma dit :

    De la douceur avant toute chose…(je sors ma science là). Beaucoup de tendresse et de grâce sur ces portraits. Cela fait du bien un lundi matin.

  14. Solexine dit :

    Deux jolies têtes , chataîgne et noisette , c’est de saison . J’aime les photos de nuques d’enfants , les photos de nuques en général , je trouve ça émouvant … ( mais t’inquiètes , j’aime bien quand t’es de face aussi :-D )

    • violette dit :

      Moi aussi j’adore les nuques d’enfants, c’est doux et chaud (et parfois y’a des poux dedans, aussi…).

  15. Niña dit :

    ‘Tain, j’ai envie de dessiner des cœurs et des fleurs partout, à cause de toi! T’es tarée de me faire lire autant de douceur en ce gris lundi matin… (Et en plus tu me fais faire du calcul mental… dur !)

  16. Violaine dit :

    La première photo <3

  17. Adorables ces fleurs dans les cheveux ;-) Bravo !

  18. Prisc dit :

    Elle est jolie cette première photo :) J’ai hâte que ma fille grandisse pour pouvoir partager plein de choses complices ;) (là on est plutôt au stade patouille et compagnie.. un peu plus salissant)

  19. wilfing machine dit :

    Chouette c’est le printemps ! Ah non, on me dit dans l’oreillette que winter is coming, dommage, j’y ai cru moi avec toutes ces jolies fleurs (humaines et végétales)…

  20. de superbes photos =)

  21. shalima dit :

    Vous êtes drôlement jolies toutes les 2 <3

  22. Odile dit :

    Tiens tiens…..
    (Je ne sais pas trop quoi dire alors je suis mystérieuse).
    (Et les nuques d’enfant sentent le croissant)

  23. Charlotte dit :

    Quoi de plus jolies que les fleurs ? Ces photos, car elles mettent encore plus en valeur !

  24. elise dit :

    mon dieu!!! entre les fleurs, les gâteaux, les coiffures, je crois que je vais m’évanouir! Vite, un achat compulsif pour me remettre de toutes ces émotions!

  25. elise dit :

    PS: tu es nulle en algèbre, mais tu nous en imposes quotidiennement ! T’as plus qu’à t’autocommenter, que veux-tu que je te dise :)

  26. Camille dit :

    C’est ferais, c’est joli et c’est chouette pour ta fille ! Elle a déjà 9 ans? ……. Ici, nous n’avons pas les bars à chignon mais nous avons les soirées chez Mme l’ambassadeur…

Laisser un commentaire