Le chignon

Caro vous en parlait en exclusivité locale, la semaine dernière on a eu « soirée chignon » en nocturne (pour une fois qu’on ne joue pas à domicile, c’est notable). Bon pour de vrai, ce n’est pas l’intitulé exact, puisque nous étions invitées à découvrir la nouvelle Nissan Micra x Lolita Lempicka qui est très belle avec ses sièges en cuir et ses bandes latérales – j’aime bien ajouter « bandes latérales » ou « jantes alliage » à la fin d’une phrase, ça fait tout de suite la fille qui se prend pour Magnum.

Pour fêter dignement ce partenariat entre le constructeur japonais et la créatrice de mode & parfums, l’accent a plutôt été mis sur cette dernière. Avouez qu’arborer un toit ouvrant en guise de pochette du soir aurait fait pour le moins chelou.

Donc, les organisateurs ont dit quelque chose du genre Vous êtes des stars, vous êtes des divas, on va vous transformer en lolitas, la marque de fabrique de Madame Lempicka. Certaines ont su prendre cette affirmation au pied de la lettre – on ne va pas citer de noms, ce n’est pas mon style – mais moi, en tous cas, j’ai pensé qu’à bientôt 27 ans ça allait faire bizarre que je portasse un mini-kilt ou assimilé avec des grandes chaussettes blanches.

Je n’avais point compris que l’esprit de Nabokov allait, ce soir-là, s’incarner dans un joli chignon romantique, réalisé en 10 minutes grâce à la dextérité d’une habile coiffeuse. Certes, il n’est pas parfait – késaco ces épingles qui sortent de partout -, le petit boïng-boïng sur le côté droit vous donnera sûrement envie que je vous fasse la choré de Rabbi Jacob, là, tout de suite, en direct sur les internets, mais en regardant cette photo j’ai eu un choc.

A la racine des cheveux, au commencement de la nuque là où les petits cheveux s’échappent de partout dans une cacophonie pas possible, c’est exactement l’endroit où j’aime le plus embrasser Cyclamen. C’est doux et brouillon en même temps, c’est sensuel et malgré tout enfantin, et voilà que je suis émue avec vos conneries. C’EST MALIN !

Catégories BEAUTY CASE

30 commentaires

  1. Mais c’est qu’il y un p’tit coeur tout sensible qui bat derrière cette carapace Michel Audiard-like !
    Faut bien que j’ironise aussi, passeque je comprends très bien ce que tu racontes là !
    Chignon très raffiné, nonobstant.

  2. Vois le bon côté de cette multitude d’épingles : ce chignon aux mèches Ô combien compliquées mais Ô combien très jolies, t’aura permis de repartir avec des pinces gratuites.

    Par contre, montre pas trop la photo à Cyclamen, elle risquerait de te demander la copie conforme de cette oeuvre chevelue… Fun?

  3. SUPER KA LI FRA GI LI pidex pi pi delicious3 HUM BI BI DI DOM

    (on dirait Marie Poppins)(c’est pour ça).

  4. noli : Je suis Cancer, c’est le signe le plus sensible du zodiaque (je suis Madame Soleil aussi)…

    fabienne : Ils sont tous à l’avant !

    Pauline : Déjà que ce matin elle a voulu « une couronne de tresses » et que j’ai foiré…

    Ckan : Il a plutôt bien tenu, même si j’ai dû l’enlever 4 heures après pour me coucher.

    caro : Ta mère elle a fait coiffure EN PLUS ?

    Julie : Mais c’est vrai ça. Quel sens de l’observation, mazette !

  5. Je pensais que tu allais nous raconter en exclusivité mondiale que ton choc, c’est que tu avais vu quelques cheveux blancs. J’en tremblais déjà, sachant à quel point ces premiers signes de l’avancée inéluctable vers la case « mamie » sont rudes et sans appel.

    Suis-je bien tombée (sans filet) dans le panneau où tu voulais nous envoyer ?

  6. poupoupinette : Je ne sais pas, je ne sais plus, de quel panneau veux-tu parler ?

    Bean : Ils ont froid à cause de votre météo de merde, dans le Nord ! (TOC)

    la souris : J’aimerais bien aussi !

  7. Non, rien, j’ai pensé que tu voulais nous faire croire que tu avais des cheveux blancs à l’arrière. Alors que, ben tiens, c’est sur l’avant qu’ils viennent, les traîtres, évidemment.

    Moi, un chignon pareil, c’est pas 10 mn que j’y passe, mais plutôt une heure…non, la journée en fait. Et à la fin, je finis par me tresser les doigts et non les cheveux tellement je suis énervée.

  8. « à 27 ans pas de cheveux blancs, t’es bonne pour encore 20 ans ».
    Proverbe breton.
    Je t’en prie.

  9. le pouvoir d’attraction des bébé cheveux (des années que je les appelle comme ça… désolée)

  10. « C’est doux et brouillon en même temps, c’est sensuel et malgré tout enfantin »…………….. J’aurai pu l’écrire, c’est aussi mon endroit bisous préféré chez mes nièces…… Une a 10 mois, ya encore un petit bourlet à cet endroit et ça sent le Mustela, la grande a 3 ans et demi et lorsqu’elle a bien couru au parc, les tt petits cheveux frisottent et ça sent le speculos…. Eh ben je chouine aussi maintenant, vais m’acheter un lapin nain à midi, tiens!

  11. – « Oh rage, Oh désespoir, pourquoi n’ais-je pas assez de cheveux pour me parer d’un si joli chignon. »
    -« T’as qu’a attendre que ça pousse, banane »
    – « Nan, pas la patience »

    Suite à ce merveilleux dialogue avec moi même je sors …

  12. cancer itou ! mais question sensibilité, paraît que tout dépend où sont positionnées nos planètes affectives (moi aussi, j’ai fait Madame Soleil en deuxième langue). M’est avis que les nôtres redondent notre signe dominant… enfin, j’me comprends….

  13. J’aime quand tu dis que tu as 27 ans …
    Moi, la zone que j’adore pour faire des bisous à mon fils de 5 ans, c’est dans le cou, y’a encore plein de petits bourrelets touts tendres …hum, je mords.

  14. Rhhhâââ ! moi aussi j’adore embrasser ma poupette (qué s’apelorio Cycla itou) sous les cheveux àc et endroit… tu crois que c’est un truc de prénom de fleurs ? (Caro elle dit quoi ?…)

    Ah et PARDON, mais pour ta culture, sache que boing-boing n’a rien à voir avec De funès… pinaise, le confondre avec Thierry Béccaro,
    …QUAND MEME…

  15. Oh mais quelle poétesse tu fais! C’est vrai que c’est très joli / émouvant cette zone si particulière qu’est la nuque.

    Le petit boïng-boïng m’a bien fait rire en tous cas! ;-)

  16. Très joli ce chignon. Je pense qu’il me manque pas mal de centimètres de cheveux pour pouvoir faire le même ;-)

  17. Je me suis essayée à reproduire cet oeuvre d’art sur la tête de ma p’titchérie, tentée par les bisous dans le cou alléchants, mais ce fût mission impossible :/ grosse déception (pour moi) et crise de nerfs (pour elle) :( je ne capitule pas, je vais trouver un tutoriel sur internet !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *