Mon avis sur le shampoing solide Superbon

    

Quand j’ai testé pour la première fois un shampoing solide, c’était plus par curiosité qu’autre chose. J’étais sûre que je me retrouverais avec des cheveux aussi secs que de la paille. Le côté naturel me faisait peur.

Puis je me suis lancée, car le concept m’intriguait vraiment. Il faut dire que des cosmétiques bons pour la planète, c’est séduisant sur le papier.

Donc, j’ai utilisé le shampoing solide pour cheveux normaux de Superbon, qui contient des ingrédients 100% d’origine naturelle. Et je l’ai accompagné ensuite avec l’après-shampoing de la même marque.

Le résultat est tellement fou que j’étais obligée de partager ici mon ressenti.
Comme pour un shampoing classique, on applique le shampoing solide sur les cheveux bien mouillés. Puis on masse généreusement le crâne et les longueurs. On n’hésite pas à masser longtemps car il mousse moins que les shampoings de grandes surfaces.

Dès le rinçage, j’ai senti que mes cheveux étaient super doux. Ceci même avant l’application d’un après-shampoing, ce qui n’arrive jamais (à part quand je faisais un lissage brésilien).
Puis, j’ai utilisé l’après-shampoing solide juste après. J’ai massé ma chevelure, en insistant sur les longueurs cette fois. Je l’ai laissé poser 5 minutes, puis j’ai rincé.

Alors je dirais que ce dernier fait carrément office de masque. Il démêle instantanément la chevelure et rend les cheveux encore plus doux.

La combinaison de ces deux produits s’est révélée encore plus magique quand je suis passée au séchage. Comme vous le savez j’ai les cheveux frisés, et j’utilise toujours une crème anti-frisottis avant le brushing.
Jusqu’à récemment j’utilisais la crème bouclante de Ouai, qui est très efficace en la matière.

Avec ce combo, je n’ai même plus besoin de crème avant-brushing : mes cheveux sont doux, brillants et pas l’ombre de frisottis à l’horizon. Bravo Superbon !

Catégories BEAUTY CASE

Les commentaires sont fermés.