Le shampoing solide : pour qui ?

    

Économiques, naturels et plus respectueux de l’environnement, les shampoings solides font fureur. En effet, de plus en plus de femmes, y compris moi, ont décidé de troquer leur shampoing traditionnel pour un shampoing solide. C’est un moyen de réduire son empreinte écologique tout en prenant soin de ses cheveux. Au charbon végétal, aux agrumes, à la menthe, ces soins capillaires se déclinent en une multitude de variétés. Pour tirer profit de tous les bienfaits d’un shampoing solide, il est important de choisir la bonne formule selon votre type de cheveux. Comment bien choisir un shampoing solide pour ses cheveux ? Comment sont-ils fabriqués ? Sont-ils adaptés aux bébés ? Je vous éclaire aujourd’hui sur ces soins capillaires qui nous veulent du bien.

Quel shampoing solide pour les cheveux bouclés ?

Les cheveux bouclés ont besoin d’un traitement spécifique. En effet, malgré leur aspect esthétique, les cheveux bouclés sont souvent fragiles en raison de leur nature. Que vos cheveux soient ondulés, frisés ou crantés, ils ont besoin d’une nutrition et d’une hydratation intenses. Il est très important d’éviter de les agresser. Choisissez plutôt un shampoing doux qui nettoie au lieu de décaper vos cheveux. L’utilisation d’un shampoing pour cheveux bouclés vous aidera à apporter les nutriments dont votre chevelure a besoin, tout en conservant la beauté de vos boucles. Privilégiez les shampoings solides contenant des huiles hydratantes et nutritives comme l’huile de coco, d’argan, d’avocat, de jojoba, de baobab ou de ricin.

Quel shampoing solide pour les cheveux secs ?

Les cheveux secs sont souvent le résultat d’une diminution de la production de sébum, une huile naturelle que la peau produit pour maintenir le cuir chevelu et les cheveux hydratés et éclatants. Les cheveux sont alors privés des éléments essentiels dont ils ont besoin pour avoir de l’éclat et une texture douce. Par conséquent, les cheveux secs sont cassants et ternes. Choisissez ainsi un shampoing solide formulé pour favoriser la santé des cheveux et du cuir chevelu en nettoyant sans décaper les huiles naturelles. Vous pouvez choisir un shampoing solide à base d’huile de coco, d’avocat, de ricin ou d’olive.

Quel shampoing solide pour les cheveux gras ?

Les cheveux gras sont le résultat d’une suractivité des glandes sébacées. Bien que ces huiles naturelles soient essentielles pour un cuir chevelu bien hydraté et des cheveux sains, un excès de sébum peut rendre les cheveux ternes et rebelles. Afin de réguler cette surproduction de sébum, optez pour un shampoing solide spécial cheveux gras à base d’agrumes. Là encore, le produit va nettoyer tout en éliminant les excès de sébum sans décaper votre chevelure. Vous pouvez également opter pour un shampoing solide contenant de l’argile, du basilic, de la lavande, du romarin, de la sauge ou encore du cèdre.

Comment sont fabriqués les shampoings solides et conviennent-ils aux bébés ?

Les shampoings solides sont similaires à un shampoing concentré : ils contiennent une grande quantité de tensioactifs (l’ingrédient nettoyant) et très peu d’eau, ainsi que d’autres ingrédients naturels comme des huiles ou de la poudre végétale. Bien qu’un shampoing solide ait l’aspect d’un savon, il n’en est pas un. De par leur composition naturelle, les shampoings solides sont aussi bien adaptés au lavage des cheveux des adultes que des bébés. La seule mise en garde que je peux vous donner, c’est de simplement choisir des ingrédients adaptés pour un résultat satisfaisant.

Catégories BEAUTY CASE

Les commentaires sont fermés.