Le nouveau western

    

chemise en vichy

La première fois que j’ai vu cette chemise de la nouvelle collection Soft Grey, j’ai tout de suite trouvé qu’elle avait un côté Far West sexy.
Hey, Daisy, enfourche ton cheval et rejoins-moi au saloon, c’est le coup de feu Baby !

Je crois que c’est le plastron volanté qui m’a aiguillé l’esprit vers l’Amérique profonde (ou alors je confonds avec la Daisy de Shérif, fais-moi peur ?), on ne saura jamais mais, en tous cas, quand je l’ai reçue, je l’ai portée illico en Normandie. J’ai pensé que les vaches remplaceraient les chevaux sans qu’on s’en aperçoive ; on peut me faire confiance pour updater n’importe quelle tenue.

Vous remarquez que je n’ai même pas parlé de mes cheveux dans ce post ? Non, non, n’insistez pas, je ne suis ni égocentrique, ni monomaniaque, vous le savez ! Je peux, peut-être, brièvement, vous dire que plus ça va, plus je me fais à cette nouvelle nature de cheveux – surtout depuis que j’ai fait couper 10 cm -, que je me sens légère, libérée, délivrée, et que hier, 3 semaines après ma révolution capillaire, j’ai senti un semblant de volume arriver lentement, mais sûrement. J’approche de l’extase, je le sens. Le nouveau Western, assurément.

home 2

chemise vichy

dream catcher

cape cod hermes

home

stan smith scratchs adulte

Blouse à carreaux vichy Soft Grey (soldée 29,50€) | Jean Gap | Stan Smith à scratchs Adidas | Montre Cape Cod Hermès | Bracelet Agnès de Verneuil | Attrape rêve AM.PM

Catégories SHOPPING

34 commentaires

  1. Nanou dit :

    Deux choses: a) cette blouse est bien mieux sur toi que sur la photo du site où elle fait vraiment trop plastron-aplatisseur de nichons boutonnée comme ça jusqu’au cou. Tu lui donnes un bon petit coup de fraîcheur.
    b) J’aime beaucoup tes cheveux comme ça, ça dégage ton visage et te rajeunit (encore).Bien joué, Bonnie Parker.
    Aaaaaaaaaaaah mais ce captchapka m’énerve à me presser comme ça!

    • violette dit :

      Je vais bientôt postuler au poste de mannequine La Redoute À VIE !

  2. cec jeune mariee dit :

    Ahhhh oui dis do c, le lissage brésilien, ça « plaque  » le cheveux…
    Je me suis beaucoup pris la tête avec mes cheveux, dépensé beaucoup de sous pour changer leur couleurleur nature… Et on dirait que j’ai atteins la sagesse capillaire : je les accepte comme ils sont, même nés cheveux blancs, j’en prends soin de manière simple et adaptée, et du coup bingje peux m’occuper d’autre chose, et ça fait du bien.
    Heureusement hein car il y a plein d’autre domaines où je cherche toujours la sagesse, je ne m’ennuie pas :)

    • violette dit :

      Oui, je te rejoins sur ce coup-là, le nombre de domaines dans lesquels je dois encore atteindre la sagesse me donne le vertige.

  3. DOMINIQUE dit :

    Contrairement à ma précédente opinion, tes cheveux sont parfaits, vraiment, et te vont très bien. Le fait d’avoir enlevé quelques centimètres ?
    Bien joué !

    • violette dit :

      Ah ah, souvent femme varie Dominique ;-)
      Oui, c’était affreux ces deux pans de rideaux tout raides qui pendouillaient autour de mon visage, du coup j’aime beaucoup mieux comme ça !

  4. Stéphanie dit :

    Tu la portes bien cette blouse, alors qu’avec moi, Caroline Ingalls ne serait pas loin !
    Il me semble que tu as modifié ton maquillage, me trompe-je ? Il est très réussi en tous cas !
    Très bonne idée d’avoir raccourci tes cheveux! Tu tiens le bon bout !

    • violette dit :

      Non c’est juste que je me suis maquillée (et d’habitude, très peu ;-).

  5. Mélisse dit :

    Salut Violette, salut les gens,

    Suis toujours pas fan de cette chemise (même si elle est bien mieux update par tes soins) ni par les cheveux lisses. Mais qu’importe : tu sembles heureuse et confiante sur la photo portrait, n’est-ce pas le plus important ?
    Et les vaches alors ? Ont-elles réclamées à être sellées et harnachées pour la vraisemblance ?

  6. Très belle chemise en effet !

  7. Zout dit :

    WOUAH tes cheveux! (je vais lire ton article maintenant!) <3 <3

  8. soniachocolat dit :

    Ah oui non mais lå moi je vois Laura Ingalls (12 ans donc) avec le cheveu lisse. Chemise canon, et toi aussi !

  9. Val Làô sur la Colline dit :

    Tu as les yeux tellement pétillants, le teint si parfait et le cheveu si joli avec leur -10cm, qu’on s’en tape, de la chemise, tu peux porter ce que tu veux.

  10. A smart pigeon dit :

    Han, mais elle te va super bien cette chemise! Elle est toute vilaine sur moi… J’ai dû la renvoyer.

  11. Bruyère dit :

    Nouvelle coiffure + maquillage = effet Véronique Samson!! La samsonite te va bien! (Je ne parle pas valises). J’hésite sur le look chemisier Ingalls: est-ce bien raisonnable après 40 ans?

  12. Solexine dit :

    Alors je te le dis tout de go , j’aime tes nouveaux cheveux , surtout avec cette longueur , ça donne un coup de pep’s, ça te va parfaitement. La chemise est très jolie, si elle n’avait pas le petit volant , je l’aurais commandé de suite , je ne suis pas très fanfreluches comme fille , même minimalistes. Et à tes pieds ce sont des nouvelles Stan Smith si je ne m’abuse , elles sont tellement blanches qu’on dirait qu’elles sont moulées à la louche en Normandie , justement ! Bonne semaine , Pérette.

    • violette dit :

      OUi elles sont totalement neuves, je les ai immortalisées avant de les plonger dans la bouse normande.

  13. Michaela dit :

    Dis-donc, tu as l’air carrément photoshopée sur la première photo!
    (ceci fût un gros compliment si jamais il y aurait un doute)
    Tu la domptes vachement bien la nature de tes cheveux. Ayant moi-même la même sur ma tête, je suis le feuilleton de très près.
    Ta nouvelle chemise et la lumière normande te vont décidément à ravir. :-)

  14. Mayoun dit :

    Ah justement, je pensais à tes cheveux ce matin, en me disant que je n’avais pas eu le temps de commenter jusqu’ici (cela manque, je sais, je sais…) et que j’y mettrais mon grain de sel dès que le sujet reviendrait sur le tapis. Parce que j’ai les cheveux fins et souples et j’aime lorsqu’ils sont rendus mousseux par le vent et la pluie, donc toutes ces considérations sur l’attrait du cheveu lisse et la nécessité du brushing pendant des heures me laissaient perplexe. Je préfère glander sur les blogs. Ce qui prouve que j’ai du chemin à faire avant d’être à la mode (une jour, peut-être…merci les blogueuses pour votre aide). Donc: quoi que tu fasses, c’est joli, parce que tu as un joli visage et une âme bienveillante qui l’éclaire. Même le chemisier à volant qui pourrait être ridicule sur d’autres, c’est joli sur toi…

  15. Emmanuelle dit :

    C’est bien partie pour un printemps à la mode ! La montre fait très chic ;-)

  16. Mayoun dit :

    Ah, et j’oubliais (avant d’aller me noyer dans le boulot): tu as un conseil pour le maquillage des sourcils? Je me pose la question du crayon (parait que ça abîme la texture) ou du gel, et de la marque du produit…

  17. Lelou dit :

    CANON! Je ne suis pas passée par ici depuis quelques jour c’était le feu au saloon^^ Je crois au pouvoir du carré long, j’y ai succombé il y a 4 ans et il peut changer une VIE!

  18. Val dit :

    Yeah ! J’adore ta nouvelle coupe ! C’est « Adieu les frisottis » mais bonjour la légèreté, ça se sent sur cette photo. Moralité il fallait donc être patiente, pcq ça s’améliore de jour en jour ce 1789 du cheveu !
    Et tout est si joli : la chemise, la chambre, ce miroir, ce mannequin !
    Bisettes

  19. val d'arr dit :

    La chemise, les cheveux, les stan scratch… que des accessoires tout ça!
    Tu rayonnes Violette, vraiment, tu rayonnes et c’est beau.

  20. (made in)Faro dit :

    Effectivement, je trouve que tu fais plus jeune sur la première photo, c’est dingue !!!
    Ou alors c’est l’amûûûr ? Ou le botox ah ah ? ;)

    Bises Violette,

    Manon

  21. Zoé dit :

    ce make up te va divinement bien, c’est ce qui m’a attiré l’oeil illico

  22. Miss Crumpette dit :

    libéréééééééééééééeeeeeeeeeee
    délivrééééééééééééééééééeeeeeeee

    OK je sors

    je m’étonne que personne ne l’ai faite celle là, dommage je l’avais postée en commentaire ce matin mais il n’est pas passé, la faute au captcha

    (je sais que tu modère pas)
    (pas moi en tous les cas)

    anyway j’avais en plus écrit : mais bon sang je ne vois pas où est le problème (ou le complexe?) avec tes cheveux en tous les cas là tu es toute belle
    de toutes façons quoi qu’il arrive c’est la classe chez toi
    LA PREUVE : cette chemise ! je n’aurais pas misé un kopek dessus et j’imagine même pas l’horreur sur moi mais chez toi évidemment ça passe nickel
    si c’est pas injuste ça !

  23. Sev dit :

    Bonjour Violette, je te trouve souvent ravissante mais là, chai pas si c’est la chemise, les cheveux, la lumière ou l’attrape rêve (euh n’importe quoi, la fille), tu es juste ca-non. Voilà c’est dit. Et bonne journée!

  24. maryse dit :

    Bonjour ! :)
    J’ai une petite question concernant le lissage Brésilien. Es tu obligé d’utiliser une gamme de produits spécifiques à la maison, prescrit par ta coiffeuse ?
    Quand j’ai fais mon lissage français (pareil que le Brésilien), ma coiffeuse m’a recommandé d’utiliser un shampoing spécial à chaque lavage. Mais j’ai du mal avec ces sois, j’ai l’impression qu’ils « graissent » le cheveux. Ils sont comme « poisseux » à la racine. Tu as eu ça toi aussi ?
    Merci :) Belle journée, bises!

    • violette dit :

      Hello Maryse, oui j’utilise un shampoing spécifique vendu dans le salon où j’ai fait le lissage. Je n’ai pas pris l’après-shampoing, j’utilise celui que j’avais auparavant. Je crois que c’est plus le lissage que le shampoing qui graisse les cheveux, en fait ;-)

  25. Calou dit :

    Je suis ravie pour toi et ta tignasse rebelle (je peux entre copines du cheveu frisouille ;-) ?).
    Je te l’avais bien dit (je ne sais plus ici ou sur IG???) qu’après 2 ou 3 semaines le désagrément du cheveu plat allait disparaitre doucement.
    Seul le gras du cheveu reste mais inconvénient bien ridicule au final lorsque le brushing demande moins de 10 min non?.
    J’aime beaucoup ta nouvelle coupe en tout cas.
    Et comme mes collègues de com, je trouve que tu rends bien mieux hommage à la blouse que le mannequin du site.
    Belle journée.

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.