Liliane, fais les valises !

    

< Salut gros /> J’avais pourtant demandé à la lune de ne pas tomber malade juste avant de prendre l’avion mais un méchant gratouillis à la gorge est apparu sournoisement, aujourd’hui en début de journée, alors que je décolorais ma moustache (je lole, je n’ai pas de poils).
Je ne comprends pas. J’avais pourtant eu une bronchite l’autre fois, entre les deux tours des Primaires socialistes, et je pensais la maladie pliée pour le trimestre. Oui, je le reconnais aisément, j’avais poussé un grand ouf entre deux quintes de toux, pensant pouvoir atterrir en paix en Italie, sans hurler de douleur des esgourdes. Pouët que non, on dirait.

Je vous en avais déjà parlé (SI LILIANE !), mais c’est que j’ai un gros problème en avion au moindre bidule ORL qui me tombe dessus. Lors de l’atterrissage, c’est comme si mes oreilles explosaient et je suis toujours limite à pas décapiter une hôtesse de souffrance. Du coup elles ont peur les pauvres, dès qu’elles me voient à l’enregistrement. Je suis devenue une sorte de DSK au féminin, non pas que je veuille toutes les baiser (quoique certaines sont bonnes, mais ça dépend des compagnies aériennes) mais elles balisent beaucoup de se transformer en Marie-Antoinette(s) – à défaut de se coucher là.

Enfin, on est pas ici pour discuter de la condition du personnel naviguant, mais plutôt de mes ennuis qui sont terribles, vous en conviendrez. D’ailleurs vous pensez sûrement que j’exagère pour les besoins narratifs Internet, alors que pas du tout et si vous doutez too much je peux vous montrer une ordonnance du médecin qui avait dit que j’avais saigné du tympan après un atterrissage musclé à Barcelone (les espagnols conduisent très mal les avions, c’est pour ça que je ne mange plus de sangria depuis 2007).

Voilà. J’ai les boules.

Catégories JE SAIS PAS

40 commentaires

  1. mariebeurre dit :

    Ma fille a le même problème que toi. La dernière fois elle a pris un Solupred (cortisone) quelque temps avant l’atterrissage, ça l’a soulagée pas mal.
    J’ai hâte de voir si quelqu’un a une solution miracle.
    Bon courage en tout cas, c’est un mauvais moment à passer et après ce ne sera que du bonheur en Italie (faudra juste pas penser au retour…).

  2. violette dit :

    mariebeurre : Je n’ose caresser l’espoir que le Solupred soit délivré sans ordonnance ? Dis-moi.

  3. iMaelle dit :

    J’ai ça depuis que je suis petite, même sans être atteinte de quelques symptômes que ce soit d’une maladie ORLienne. La solution ? Quand l’avion amorce la descente, demande au personnel deux verres en plastique avec des serviettes TRÈS chaudes au fond. Tu les colles sur tes douces oreilles et la vapeur va éviter à ces dernières de te faire grave souffrir. :-)

  4. Et moi qui croyais que tu allais nous refiler un code promo pour le sac PanAm !!
    Ahaaaaaaan quelle déception !

  5. agatano dit :

    ahh mais c’est horrible… pk tu nous racontes ça, vais encore fait des cauchemars…

  6. Virginie dit :

    Le solupred est délivré sur ordonnance à moins d’avoir une pharmacienne super sympa ;=) Par contre, tu peux essayer l’huile d’amande douce sur dans les oreilles : c’est pas glam mais ça assouplit le tympa et ça lui permet de se « déformer » plus facilement. Après bailler, boire, mâcher un chewing gum facilitent la « compensation » – (déformation des tympans lié à la pression). J’me la pète hein, suis la reine des zoreilles ;=)) En fait seulement une plongeuse sous marine.Et dis si ça marche tu me ramènes des Prada ?!

  7. Camille dit :

    Ok, mais est ce que tu regardes Pan Am? (best série ever)
    D’où vient ce sac?
    Que penses-tu à propos du changement d’heure?
    Coucou?

  8. Violette dit :

    iMaelle : J’avais déjà entendu parlé de cette technique, mais je n’ose jamais demander. Il faut que je prenne sur moi si je n’arrive pas à avoir le fameux Solupred.

    Marie Mail Tout : Non, mais j’aimerais bien tiens !

    Virginie : J’ai déjà tout essayé (baillements, chewing-gums, bouchage de nez en soufflant…), rien n’y fait. Je vais essayer d’obtenir le Solupred à la pharmacie. Ca fonctionne vraiment ?

    Camille : Bah, concernant le changement d’heure, je me demande si en Italie ils changent (d’heure). Si non, je vais être toute chamboulée, c’est moi qui te le dis !

  9. Manou dit :

    Je suis venue te dire que (je m’en vais) tu ne pourras décapiter aucune hôtesse vu que Air National de l’Hexagone fait grève…
    (ouais, c’est moche !)

  10. Oh ma pauvre !!! J’espère qu’ils seront coolos tes nouveaux conducteurs et si tu peux dire la même aux miens, moi j’ai rêvé qu’on tombait dans l’océan! J’adore ce genre de rêve avant 8 H 30 de vol à travers le monde… OMG OMG

  11. Violette dit :

    Manou, tu rangeras tes mauvaises nouvelles dans ton cartable, je ne pars point avec ladite compagnie (TOC).

  12. Kaki dit :

    Le train? Oui c’est bon je suis sortie déjà pfffffff…

  13. Machouiller outrageusement un chewing-gum ? Sur moi ça fonctionne.

  14. fingerinthenoze dit :

    oui, les gobelets, j ai demandé une fois. sinon j ai du solupred a la maison. suis a courbevoie si tu veux passer…

  15. Brownie dit :

    Ca fait mal, même avec les bouchons? Mais c’est vrai que le Solupred c’est idéal, je suis aussi une ratée du tympan et c’est ce que j’utilise quand ça va pas. En même temps, je crois que si t’explique à ton médecin que tu souffres régulièrement de problèmes ORL il y a des chances qu’il te le prescrive.

  16. poupoupinette dit :

    Moi aussi, je mange de la sangria, puisque mon kif ultime, c’est de grignoter les fruits et de laisser le vin.
    L’huile d’amande douce, ça se planifie 2 nuits à l’avance. Car ne va pas croire qu’il suffit, d’un auriculaire négligent, ou, hérésie grave et vilaine, avec un coton-tige, de se passer un p’tit coup le liquide magique dans le conduit auditif.
    Le soir avant le coucher, tu met sur ta table de nuit l’huile, un mouchoir-papier, et tu prépares un morceau de coton hydrophile bien stérile.
    Tu te couches en chien de fusil.
    Tu demandes à Nounours situé sur ta gauche (les hommes dorment toujours à notre gauche, as-tu remarqué ?) de prendre l’huile, de verser quelques gouttes dans ton oreille. Soit généreuse. Met-en une bonne rasade. Il faut presque que ça déborde. Puis là, tu restes comme ça, avec ton tympan devenu « fond de piscine à huile ». Juste avant de t’endormir, tu met le coton dans ton oreille, tu tamponnes le pourtour pour éviter de tâcher dans la nuit ton oreiller. Et le matin venu, tu enlèves le coton, puis douche.
    Le lendemain soir, même chose, mais avec l’autre oreille, le même Nounours, et l’autre côté en chien de fusil.

  17. anacoluthe dit :

    Tu seras pas en train d’essayer de me chouraver en loucédé mon idée de blog d’hypocondriaque ??

    Mais il te manque l’élément indispensable à tout hypocondriaque qui se respecte : la valise de médocs emportée même pour un WE ! Ou alors, c’est ça que t’as caché dans ton magnifique sac Panam ?

  18. Dorothée dit :

    J’ai le même soucis, et un ORL vient de me recommander d’acheter des « Quies avion » qui aideraient à décompresser plus lentement. Lui dit que c’est ce qui fonctionne le mieux…
    Du coup, j’ai cherché sur le nain ternet mondial et je pense qu’on doit trouver ça dans certaines pharmacies !
    Si tu testes, fais un retour dessus, car j’aimerai bien savoir ce que ça donne avant mon prochain vol dans quelques mois !

  19. Vanessa dit :

    Oh merci pour la solution du Solupred ! C’est un bon tuyau !!! Je prends l’avions lundi pour 12 h de vol (rien que d’y penser j’ai des spasmes) et ça m’engoisse car j’ai le même soucis que toi lors de l’atterrissage !
    Sinon tu as le N300 : http://www.n300.fr/www.N300.fr/N300.html (je sais pas si ça marche, je n’ai jamais testé) !
    Allez bon vol et bon séjour !

  20. Violette dit :

    Eva La Brunette : Sur moi, ça fait rien du tout malheureusement (à part des bulles).

    fingerinthenoze : Merci t’es choute mais je viens de tel à mon médecin pour avoir une ordonnance. Vous êtes formidables !

    Brownie : Je viens de lui téléphoner. Merci vraiment pour tous ces conseils !

    poupoupinette : Ahhhh mais c’est trop tard, il ne reste plus qu’une nuit : je pars demain. Damned et boule de gomme !

    anacoluthe : Je me battrais en duel de l’hypocondrie avec toi avec plaisir !

    Dorothée : C’est ce que je viens de lire sur des forums (oui je sais c’est mal de lire les forums), donc je vais essayer de trouver ça en pharmacie et oui je te dirai si ça fonctionne.

    Vanessa : Oooh tu pars où ça donc ?

  21. Céline dit :

    Moi je flippe des vols en avion depuis 2 mésaventures mais ça m’empêche pas de voyager (tout de même)

  22. Vanessa dit :

    Le Vietnam pour 3 semaines !!!!

  23. poupoupinette dit :

    Bon écoute, c’est pas grave. 2 nuits, c’est quand on veut faire les choses en grand, et qu’on a le temps. Tu as 2 h devant toi ? Tu peux faire la même chose en 1h/1h au lieu de une nuit/une nuit. Ce sera mieux que rien.
    Je suis une adepte du bain d’oreille à l’huile (d’amande douce de préférence, mais n’importe quelle huile fait l’affaire, même de cuisson, au pire). C’est souverain quand tu as un tout début d’otite, ou d’autres maux pas très glamour de la trompe d’Eustache. J’aime bien. Ca me fait des sensations. Vrai ! L’otite rétrécit le conduit. Et l’huile, en passant, fait des bulles comme dans un évier bouché. Ca fait des chlouc chlouc intérieurs qui m’électrisent totalement.
    Mais même sans otite, c’est miam quand même. Essaie et tu en redemanderas.

  24. Solexine dit :

    Génial que tu aies pu avoir une ordonnance de dernière minute ! comme ça, tu seras pas obligée de te transformer en friteuse humaine ( rapport à l’huile, hein) et de te sangler au matelas pour garder la position en chien-de-fusil -bien que je ne doute pas que cette méthode fonctionne… Enjoy La Sérénissime, et surtout…bon voyage, donc.

  25. Buon viaggio! Un tour de gondole et tu auras oublié l’avion qui chavire, tes maladies et la déconfiture de l’économe mondiale.
    Divertiti :-)

  26. ... dit :

    J’allais te dire pareil que Dorothée, il existe un truc que tu te colles dans les oreilles, genre des écouteurs, et ça a l’air de marcher nickel. Ma belle soeur a le même souci et c’est ce qu’elle utilise, même pour les ascenseurs qui montent haut pour te dire…

    Et tu te réveilles la veille pour le lendemain toi ???

  27. Violette dit :

    Les copains, je voulais juste vous remercier pour tout ! Grâce à vous j’ai du Solupred ET des bouchons d’oreilles exprès faits pour l’avion.
    Comme quoi que les blogs c’est pas que des putes et de l’argent mais aussi (un peu) de partage.

  28. La Cruche dit :

    Je confirme pour le Solupred ! Mon fils fait des otites depuis tout petit et pour lui, en avion, c’est LA solution. Ravie que tu en aies trouvé…

  29. La Cruche dit :

    Euh juste un dernier truc, n’abuse pas du Solupred sinon tu vas être toute gonflée… Et c’est pas beau..

  30. violette dit :

    La Cruche, le Solupred tu le prends juste avant de monter dans l’avion ou bien ?

  31. formika dit :

    je confirme les Quies pour avion!je ne souffre plus à l’aterrissage….On a juste l’air ridicule avec les machisn transparent qui depassent des oreilles!!

  32. So dit :

    Comment, comment, mais comment je suis contente de voir que je ne suis pas seule au monde … moi aussi mes tympans se déforment. Aucune douleur par contre … mais une presque surdité qui dure une bonne heure après l’atterrissage … ben ouai que du bonheur ! mdr ! Je penserai à toi ! courage !

  33. caroline dit :

    Je te lis depuis quelques mois déjà. Sans laisser de traces de mes passages. Aujourd’hui, j’ose because je viens de comprendre pourquoi j’aime ton écriture : Vian sort de ce corps! J’aurai la prétention de dire que j’en sais quelque chose puisque mon mémoire de lettres modernes s’intitulait « L’image de la littérature dans l’oeuvre romanesque vianesque ».
    Passionnant hein, m’en reste un double si cela te dit! Lolons lolons! Trêve de lol, entertain us!

  34. Brownie dit :

    Violette, Solupred c’est le matin du jour où tu prends l’avion, au cours du petit déj. C’est quand même un truc assez puissant. Et normalement le médecin t’as dit combien en fonction du poids. Gonfle pas, hein!

  35. Patrouischkaïa dit :

    J’ai une bonne nouvelle : demain t’auras pas mal aux oreilles : Y’A GREVE des conducteurs d’avion.
    Reste le tandem ?

  36. missYsa dit :

    Même souci, et je confirme la cortisone c’est normalement hyper efficace. J’espère que ça aura fonctionné pour toi !

  37. Rové dit :

    Chère Violette, j’ai eu le même problème en rentrant d’italie, mais je suis pas rancunière je mange toujours des pâtes.
    Sinon une info, la sangria ça se boit !
    J’espère que Dieu Solupred a fonctionné, c’est quand même de la cortisone alors évite d’en prendre le soir (sauf si sex night en perspective!)
    La bise

  38. pinassotte dit :

    waaahou solupred !!! bonjour baudruche à l’atterrissage !! Bueno Viaggio :) et surtout profites en bien !

  39. Violette dit :

    Les amis, je n’ai finalement pas gobé de Soluprend (j’avais un peu peur), mais les bouchons d’oreilles pour avion marchent vraiment bien !!!

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.