Le divorce de Cécilia et Nicolas Sarkozy

 

* Oui, oui, un astérisque en début de billet, tout fout le camp, c’est la débandade, la banqueroute, la déroute, la déconfiture, que sais-je encore.
Bref, l’astérisque il signifie haut et fort que c’est juste pour le référencement Google. Je sais, ça t’en bouche en coin autant de désinvolture et d’intéressement, mais c’est comme ça. On est pourri ou non. Je suis vendue.Donc ouais, le divorce attendu du couple Présidentiel qu’est pas encore annoncé et qu’on sait pas trop mais en fait si, on sait. Cécilia serait en Suisse. Ouais, le délire !
La dernière fois elle était barrée en Italie pour un lifting express, peut-être elle a eu besoin de se re-botoxer. Je dis ça, je dis rien…

J’ai une amie blogueuse qui confirme que les meilleurs billets on les écrit bourrées. Je ne crois pas que ce soit le cas ce soir, mais en tous cas, ça a le mérite de fluidifier le texte, c’est déjà ça de gagné en temps de sommeil.
Bref. Autant pour moi.

Fake Plastic Trees, c’est un message perso pour TF. Il comprendra.
C’est aussi un plaisir purement personnel et assumé, c’est une de mes chansons préférées. Dans mon top five, si tu préfères. Je sais qu’elle date de 1995, so what j’ai envie de te demander ? C’est un problème ?

Juste, je suis pas complètement d’accord quand Thom Yorke chante, à la fin du morceau « If I could be who you wanted all the time… »
Parce que, si on réfléchit une nanoseconde, si on pouvait être ce que l’autre désire tout le temps, ce serait chiant, et on perdrait sa personnalité, non ?
Genre, y’aurait plus de « moi » et l’autre, il engloberait notre « moi », et donc ça deviendrait un « lui« , bref on s’en sort pas, et on se perd complètement dans cette histoire…Message perso : TF, je te signale que la deadline c’est fin novembre, si j’ai bonne mémoire, et que le morceau à la gratte tu me le dois, déjà que tu m’as même pas encore filé mon cadeau d’anniv’ ! Tu déconnes sévère !

Historique : Cette chanson ferait référence à Canary Wharf, le mini-Manhattan de Londres, après la City. Oui, je sais, t’inquiète on va pas parler Finances, je m’arrête là.

En plus, parler de la Perfide Albion aujourd’hui, c’est pas bien vu, m’est avis.
J’en profite, puisqu’on parle de ces fucking bastards d’Anglais, pour te signaler un article très sympa du Telegraph : « 30 reasons why we hate the French ».
Limite, on répond même pas. On s’en va comme un Prince. Le mépris, dans ce genre de provocation, c’est la meilleure attitude à adoper. J’en parle en connaissance de cause.Sinon, mes gâteaux préférés, ce sont les Financiers.

Ouais, c’est marrant j’avais pas capté le parallèle avec Canary Wharf à la base, pis tu vois finalement tout se recoupe. Donc, si tu veux m’en envoyer des caisses, t’hésite pas. Merci.Voilà.
Si tu veux parler de ta chanson préférée, de Nicolas et Cécilia, de la Finance, des gâteaux ou de l’amour actually, tu fonces dans les commentaires.
Si c’est pour parler de cul, tu traces, ce week-end, on se la raconte nostalgie et beaux sentiments, parce que j’ai envie c’est tout !
Comme d’habitude, je ne te souhaite pas un bon week-end, tu sais que ça m’épuise.

Catégories LOVE ACTUALLY

54 commentaires

  1. maille gaude, t’es totale bourée toi !
    bon, je suis pas de première fraîcheur non plus, hein…
    V fermer ma gueule et aller m’écrouler dans mon petit lit david (parce que david douillet!)

  2. On dit parfois sous forme d’insulte « baiseur de femme saoûle », et je m’insurge contre cette stupide expression : une femme saoûle est parfois überséduisante :)

  3. et bah moi j’ai un ancien amant / amoureux impossible qui vient de ressortir du placard cette semaine, ca faisait deux ans que je n’avais pas eu de nouvelle et je me rend compte que c’etait bien comme ça parce que je suis toute embourbée dans ma tête de nostalgie bête et qui fait pas avancer bien au contraire, alors voila, pas grand chose sinon tout ça, sinon que ca me fait plaisir mais que ca me rend pas contente, oui je sais ce n’est pas clair, c’est difficile les amours contrariés / impossibles mais c’etait un peu de sa faute aussi mais de toutes manieres on aurait jamais pu être heureux ensemble.
    Enfin je crois.
    Enfin j’en sais rien.
    Bon week end, sinon.

    En plus à cause de tout ça j’arrête pas de me prendre la tête avec mon mec à moi(il me parle d’aventure).
    Life is a bitch, plus ou moins.

  4. un samedi 13, ça va te porter chance, ma grande…parce que figure-toi que le financier, c’est la grande recette du moment de ma belle-mère, qu’elle nous en inonde jusqu’à plus faim et qu’en fait, on aime moyen….alors quoi, je t’en envoie ou, mieux encore, tu épouses son dernier fils ??? en même temps, il préfère les garçons, mais bon, un challenge comme ça, surtout pour du gateau, moi je dis que t’as même pas peur….

  5. Bon, ok, s’administrer des médocs par le cul, c’est pas très glamour, mais contrairement aux comprimés, c’est absorbé vite, ça ne charge pas le foie et ne cause pas de problèmes gastriques.

    Enfin, j’dis ça, j’dis rien.

  6. Les financiers ? Ah ouais, tiens… Et à propos de financier, pour ta bague, ça a avancé ?
    Et sinon, la France grand pays moderne avec un président divorcé et quelques intermittentes du spectacle de passage à l’Elysée ça aurait une autre gueule que la reine Elisabeth, non ?

  7. « La pensée d’un homme est avant tout sa nostalgie. » disait Albert Camus.
    Divorce, Angleterre, une chanson triste… Soit j’ai pas suivi, soit il y en a une qui va se réveiller, relire son billet écrit à 2h17 après quelques verres et se demander qu’est-ce qui lui a pris de l’écrire.
    C’est en fin de soirée après quelques verres désinhibants qu’on découvre vraiment l’âme des gens. Pas sûr qu’il faille l’afficher sur un blog…

  8. Ah le british humor m’éclatera toujours autant même quand c’est au détriment de la France (parce que tout n’est pas infondé n’est-ce pas ?)
    bon t’as oublié pour demain ? si ? tu peux plus ?
    bon ben je vais te mailer pour voir si ça te ring a bell !!

  9. Donc tu fais une croix sur le merveilleux lillois?

    Non, non, mais j’ai bien compris, tu me regardes même plus de toutes façons…

    (Hein?)

    Bon moi faut que j’arrête le com du matin…

    Bonjour,
    Bean.

  10. la nostalgie c’est supaire , mais c’est quand même un truc reservé aux dimanches quand il fait pas beau.
    Maintenant tu me diras il est pas interdit d’être nostalgique le samedi. Mais dans ce cas, tu vas faire quoi dimanche ?

  11. Tu vois pas que pour une fois je peux parler du billet ?
    Ouais parce que bon celui d’hier parlant de Molière, j’ai réussi à te parler de Patxi et de ma robe.

    D’ailleurs ma robe elle a un peu marché, un môsieur doit me rappeler bientôt pour mon stage. Ouais parce qu’en fait je cherche un stage en finance de marché pour mars 2008. Tu n’as pas ça en stock ?

    Bon et sinon, les financiers c’est bon. J’en ai fait à la framboise cet été, c’était très bon.
    Et sinon ben je suis bien compte que le pitit président il se soit fait jetté …

  12. Her green plastic watering can, for her fake chinese rubber plant, in a fake plaaaaaaaaaastic earth, that she bought from a rubber man, in a town full of rubber plants, to get riiiiiiiiiiiiiiid of itself…. putain violette, t’as pas le droit de me faire ça, j’ai les larmes aux yeux, si je te dis que cette putain de chanson fait partie de mon top 5 of all time aussi tu le crois???

  13. AH lalala Merci Violette, j’adore Radiohead et cet album là était le plus reussi je trouve … ma préférée c’est High and Low :))

    Quant au couple présidentiel, je m’en fiche royalement !! Ils sont humains après tout. On se marie, on divorce, on forme une famille recomposée qu’on décompose … bref les aléas des relations humaines.

    Et ce soir, on va GAGNER !!!

  14. fran: high and low?? faudrait peut être pas confondre radiohead et A Ha …. je dis ça je dis rien hein? mais radiohead ça serait plutôt « high and dry »!!!! :)

  15. Monsieur gabriel : « le lit David », franchement, elle est géniale celle-là !

    rimbus : Franchement, je n’avais jamais entendu cette insulte très classe. Sinon, je n’étais pas saoûle, je le suis rarement finalement, jutse un peu, enfin tu vois. Et merci.

    perrine : citer du Patricia Kaas à 8h04, moi je dis que oui, t’as l’air sacrément perturbée ! Et merci, pour le suivi de la thématique du week end, au moins une qui suit !

    emmanuelle : pour te dire la vérité, même pour du financier à s’en faire vomir, non merci je veux pas épouser un pédé !

    m’dame joe : Hein ????

    Frieda : pour la bague, en fait, non, je ne suis pas une fille facile finalement. Et moi je mise tout sur Harry, non ?

    gekko : Cette citation de Camus, elle est dans mon billet sur le marque-page. La chanson triste, c’est vraiment une dédicace à un pote, c’est pas de ma faute si la mélodie est triste, les paroles le sont beaucoup moins.
    Loin de moi l’idée d’afficher mon « âme » sur mon blog mais, si tu le perçois comme ça, moi je dis que c’est plutôt une bonne idée, je n’ai plus de journal intime depuis ma rentrée en 5ème…

    Fressine : oui il est plutôt drôle ce papier du Telegraph hein ? Moi, ça m’a fait marrer. Je t’ai envoyé un mail, sinon.

    Bean : Le « Merveilleux », c’est bon okay, mais je reconnais que le Financier c’est pire ! Si je te regarde, même que là t’as mis ton jogging pour aller faire du sport, non ? (ouais t’as vu, t’es sciée…)

    irène : je ne suis pas nostalgique ! Arrêtez d’analyser mes billets débiles du week end ! Moi, j’adore le Dimanche.

    eamimi : je suis pas sûre que le financier à la framboise ce soit top, si ? Pour le stage dans la Finance, t’as raison, ça colle au sujet, c’est fou. Tu es merveilleuse !

    punky : she lives with a broken man, a cracked polystyrene man,
    who just crumbles and burns… Tu sais que ça m’étonne pas du tout que ce soit dans ton top five aussi ? Chiale pas, hein ?

    léna : y’a 10 minutes, je mentirai en te disant que non, mais là, bizarrement, ben non…

    Fran : moi, définitivement, c’est l’album « Ok Computer » mon pref’. Pis si tu dis qu’on va gagner, tout va bien !!!

  16. HIhihihihi
    Viens de m’en rendre compte … OUi oui c’est bien de High and Dry dont je parle
    Désolé c’est samedi et en plus suis une vraie tete de linotte …
    Suis entrain de me passer la chanson en boucle : ))
    Allez je file me préparer pour le brunch familiale

  17. Tiens tu savais que « Thom a eu l’idée de la chanson suite à un concert de jeff Buckley dont il s’est inspirée pour la voix… Il en rentrait bourré et voulait s’amuser à chanter comme lui. »
    Je te culture même le week-end me remercie pas.

  18. (J’me suis rendue compte en l’envoyant que ça n’allait pas… Je m’en permet des choses…

    Aujourd’hui, j’essaye de cuisiner du financier, on le mangera devant le match…

  19. Dis Violette, tu voudrais pas devenir ma voisine et donc comme toute bonne voisine me réveiller avec Radiohead au lieu d’une symphonie quelconque comme le fais la dernière en date, qui j’en suis certaine n’est en plus pas une femme du monde !
    Ben ouais j’habite en province … pfffff mais en province du monde (si si !) ;-)

  20. Oups, je ne savais pas pour la citation. Ca s’est vu que je ne te lis pas tous les jours et pas toujours en entier ?

  21. Mwahaha, j’attendais la réaction.

    Les 30 raisons pour lesquelles les rosbif aiment pas les grenouilles.

    14. Because they do things the wrong way The French take more suppositories than the rest of Europe combined. In 2006, they shoved 235 tonnes of pharmaceuticals up themselves. That’s equivalent to 1,850 Gérard Depardieus (approx.).

    Moi je lis ce que tu mets en lien :-)

  22. bin j’ai pas tout compris alors sur ton post, en même temps t’étais en état d’ébriété quand tu l’as écris ?

  23. Alors c’est drôle car cet aticle sur les 30 raisons que les anglais nous detestent, et ben mon pote m’en a parlé hier sur sa péniche, mais on était trop occupé à jouer de la gratte et chanter sur le ponton du canal, qu’on a carrément zappé, je le lirai plus tard…
    tiens je pourrais faireune chronique sur les 30 raisons pourquoi on deteste les roasbeefs ! :)
    et aussi j’adore fake plastic trees, mais elle me fout le cafard, et comme en ce moment c pas le top, j’écoute pas trop Radiohead…

    bises
    elsa

  24. Je suppose que tu connais l’origine des Financiers… mais pour tes chères lectrices, voici un interlude culino-culturel :

    (Prière d’imaginer une image noire et blanc toute saccadée avec une vieille voix off bien nasillarde) :

    « La légende dit que le financier trouverait son origine dans les années 1890 où un pâtissier français dit « Lasne » aurait inventé la recette de ce gâteau pour satisfaire les papilles de financiers en quête de douceur, sans se salir les mains.

    Il semblerait en fait que les financiers étaient à l’origine de petits gâteaux de forme ovale, fabriqués par les soeurs de l’ordre des visitandines, jusqu’à ce des suisses décident de reproduire la recette en lui donnant une forme différente pour ne pas qu’on les accuse de plagiat. C’est ainsi que les gâteaux prirent la forme de lingots (Suisse oblige) et le nom de financiers. On trouve cependant encore des « visitandines » dans certaines pâtisseries qui ont conservé cette appellation traditionnelle.

    Petit gâteau rectangulaire, moelleux et fondant, le financier a la couleur d’un lingot d’or. »

    Via Marmiton.org

    Sinon j’adore Radiohead

    et puis aussi je t’aime.

  25. bean : alors la cuisson des financiers ? Finalement, tu boufferas pas pendant le match ?

    emi : je ne te remercie pas, mais quand même (genre, si hein ?)

    myrtille : Késako la Province du monde ? Ca se situe où exactement sue la planisphère ?

    gekko : ça s’est vu. L’essentiel n’est pas de lire beaucouo, mais bien !

    m’dame jo : sorry, j’ai lu l’article hier au bureau, et j’avoue, j’ai pas tout appris par coeur !

    irène : oui un peu, mais dans les limites du raisonnable. Je suis une fée, je te fais un rappel !

    elzaz : ouais pardon hein ! C’était une dédicace, mais je me rends compte que c’est ultra déprimant en fait. Je ferai plus. Patapé !

    eamimi : nulle émotion ma chère ! Me dis pas que tu vas regarder le match, hein ? Tu me fais pas ce coup là ?

    camillette : non pas très, en fait.

    bunnyjen :
    1) merci pour la minute de culture culinaire
    2) sinon moi aussi, évidemment
    3) ohhhhhhhhhhhhhhh

    tietie07 : Oui mais ça reste entre nous. Va pas racoonter ça sur tous les blogs !

  26. En fait, j’l’ai joué sage, j’me suis dit fuck le financier, ce soir c’est sushis chez bakus!

    Une autre fois hein?

    Bean.

  27. Fake plastic trees… suis sciée.
    Dans mon top 3, avec « Why » d’Annie Lennox et « Like the way I do » de Melissa Etheridge.
    Et si on était celle que l’autre désire tout le temps, est-ce qu’on s’appartiendrait encore un peu ?
    Je préfère que l’autre réveille en moi ce que je pourrais être plutôt que ce qu’il voudrait que je sois.

    (Et merci Violette).

  28. Non mais dites donc Violette, tu m’as pris pour qui ? Evidemment que je ne vais pas regarder le match. J’en entends déjà parler partout toute la journée je vais pas en plus le regarder ! De toute façon je compte sur mes voisins pour gueuler « ouais !!!!!! » quand on marque et « bouhhhh !!! » quand on perd ..

    Heu c’est vrai pour Nicolas et Françoise ? je peux le colporter ?

  29. Juste une petite question : si tu avais UN cd à acheter ce mois ci tu me conseillerais quoi ? (je veux dire : the music hyper hipness à Paris quoi ?!!)
    Je contemple mes nouvelles fringues, je suis heureuse. (i i i )
    Comment ça se fait qu’il n’y ait personne sur ce blog le ouik end, j’ai vraiment l’impression d’être décalée !

  30. Bon alors..meme si je ne l’aime pas du tout il faut croire que le président a adopté son programme ..et oui c’est bien lui qui parlait de « rupture tranquille  » non ?

  31. La province du monde, c’est Lyon, Violette.
    Merci BunnyJen pour les infos, grace a toi, je suis moins bete. Mais quand même deçue passe que les français ont perdu.

  32. bon bah moi je vais te parler de Nico et Cécilia sur ce coup là..alors on s’autorise à dire dans les milieux autorisés comme disait Coluche…que Nico serait maintenant avec une grande actrice française…les paris sont ouverts, nous on est parti sur Nathalie Baye ..ouaich elle s’est tapée Johnny donc ça reste en famille…

  33. mry : non, pas plus que la semaine, quand on regarde bien.

    bean : alors le sushi ? T’as pleuré ?

    irène : très bien. T’as clqué ou t’as juste regardé comme une pauvresse ?

    nath : comme je suis un peu brouillée aujourd’hui, je suis mal pour te donner mon avis. Mais, dans le fond, je crois que t’as raison. (et, de rien, c’est un plaisir)

    eamimi : tu me vouvoies toi maitenant ? Y’a message ? (cf. Vinz)

    irène : le ouikène, y’a personne sur les blogs, de façon générale. C’est pour ça qu’on se casse pas le cul à écrire du billet de qualité, t’as remarqué. Pour le CD, tu vas à la FNAC.

    mélissa : je peux pas trop en rajouter, ma fille est à moitié british…

    jean-philippe : tu crois que ça va être si tranquille que ça toi ?

    camillette : Si c’est Lyon, ça va. Ca reste fréquentable.

    loanne : pourquoi ? Cécilia elle s’est tapée laetitia ou bien ?

  34. 1’56 au semi, j’ai pas eu mon temps exact, j’ai trainassé sévère, vas falloir reprendre l’entrainement …
    Mais c’était tellement agréable de courir dans ma ville adorée, traverser ces rues que je connais par coeur , j’étais chez moi.
    Et pis j’ai fini la course avec mon daddy, un supaire moment.
    C’est trop nul, le ouik end est fini , et j’arrive pas a boucler mon sac …

  35. loanne : et tu crois qu’ils couchent ?

    irène : tu sais quoi, c’est pire que le loft, en fait, toi…

    twoloose : je ne saurais oublier ton pseudo, à présent…

    mila : je suis en train de l’écouter, rapport que j’ai galéré avant, rapport que le site plantait tout le temps, tout ça, donc je sais pas trop, là, tout de suite… Tu m’en veux pas ?

  36. ma chère violette comment pourrais je t’en vouloir??quoique si je pourrais mais pas pour ça, nan mais quand tu l’auras écouté je veux bien ton avis.

  37. mila : hein ??? Et pourquoi donc que tu m’en voudrais, à part ça je veux dire ?

    (j’en suis à le n°6, mais la première écoute est pas démente, pour info. Je dis ça, je dis rien, il est possible que je te dise le contraire demain)

  38. Of course que ça reste fréquentable, Lyon, voyons : j’y suis!
    Et sinon, la qualité de l’album de Radiohead, c’est comment? je me tate serieusement pour le télécharger, parait qu’il est relativement pas génial…

  39. Fake Plastic Trees, c’est une chanson qu’elle est bien.

    Les Financiers, c’est un gâteau qu’il est pas bon.

    50% de compatibilité, pas trop mal pour un week-end.

  40. hum
    nice billet ( comme d’hab j ai envie de dire) ( compliment gratuit weekendesque, ne me remercie pas )

    donc ouais sinon, je voulais poser une question: est ce que le fait que je vienne juste de demenager et que j habite entre CanadaWater et Canary Wharf now, fait que je marque des points en tant que -apprenti guerrier de la lumiere/apprenti homme du monde ?
    Ca fait +9 ou bien ?
    Autre question qui m interroge :
    ok les financiers c est bon,et on soit aimer ca pour etre Ubber-In mais QUID des cannelés -rapport que c est bon aussi ou bien – ?

  41. à part ça j’ai rien pour t’en vouloir mais qui sait ça pourrait venir, nan j’sais pas pourkoi j’ai écris ça.

  42. Je me permets un petit commentaire parce que j’aime bien ta bloggesque prose le plus souvent, mais ici, « autant pour moi », tu me déçois, c’est « au temps pour moi » qu’on écrit quand on est vraiment un as de la langue française, comme ça après tout le monde te dit « d’où que t’écris au temps ? Ca veut rien dire ! », et là éventuellement tu rétorques « inculte, va donc lire le site de l’académie française ! » ou quelque chose comme ça.

  43. Bon alors « Au temps pour moi » Lola-Valérie l’a dit, c’est fait, on n’en parle plus, mais c’est vrai, on écrit ça comme « Autant En Emporte Le Vent » parce qu’on est tous des américains, va savoir ..

    Non rien, sinon, juste oui, moi itou :
    « Fake Plastic Tree » c’est un énorme titre.
    J’étais tombé dessus, complètement par hasard, ça passait sur Arte, ça tombait bien j’avais du rosé, j’regardais le clip, mais surtout, j’entendais cette musique, cette voix de Yorke, je me suis dit que tiens, la musique, elle existait donc encore.
    J’ai tué le rosé.
    Et j’ai bu tout Radiohead.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *