Le manteau d’Albator

    

manteau-souleiado-2

J’adore les longs manteaux. Pour le coup, on va dire qu’avec celui-là je suis sacrément servie puisque sans un minimum de hauteur, du pavé parisien je deviens le swiffer. L’amoureux a dit Han on dirait le manteau de Corto Maltese, mais moi je préfère croire en Albator (la cicatrice a un fort pouvoir aphrodisiaque). Et puis aussi, comme je dis toujours, Choisis le corsaire de l’espace, il te fera jamais de crasses…

Il vient de chez Souleiado – je m’étais arrêtée aux nappes en tissu provençal, j’avais tort -, et je l’aime tellement que j’en fais même un duckface plus bas. Ne m’en veuillez pas.

manteau-souleiado

sac-igor-jerome-dreyfuss-python

manteau-cachemire-souleiado

bouton-de-manteau

duck-face

boots-sezane-high-montana

Manteau Corto Souleiado | Jean New Look (vu ici et ) | Pull Paul Smith (chouravé à l’amoureux) | Chaussettes bleu canard (coincoin) Dim | Boots High Montana Sézane (déjà vues ici) | Sac Igor Jérôme Dreyfuss

Merci Caro pour les photos <3

Catégories MODERIES OH OUI

28 commentaires

  1. Tellement fan de tes bottines.
    J’ai les Low Montana depuis trois saisons maintenant et je les adore!
    Elles sont tellement confortables!!!
    Elles sont super chouette avec des talons aussi!
    Bises, belle journée

    Julie, Petite and So What?

  2. Chris dit :

    Han le manteau de Corto (mon héros à égalité avec Gaston Lagaffe – oui je sais grand écart de style) <3

  3. Solexine dit :

    C’est toujours classe le style Corto. Comme je n’ai ni la place , ni les moyens pour des tonnes de manteaux , je rentabilise ceux que j’ai et que j’aime encore malgré les saisons qui passent : j’ai toujours le petit officier gris-bleu à boutons cuivrés de la Redoute que j’avais acheté grâce à un de tes codes promo il y a… quelques années ; cet hiver je l’embourgeoise de temps en temps avec un col en (fausse) fourrure fauve de chez Monop’, et il en est très content. D’ailleurs à chaque fois que je le mets c’est marrant , je pense à toi. Mais bon , l’été aussi ça m’arrive de penser à toi , surtout quand je vois Brian en short.

    • violette dit :

      Ah mais oui ce manteau La Redoute, c’est un de mes meilleurs achats de ces dernières années. Je le porte très souvent, et il ne bouge pas : super qualité !

  4. Mihelic Delphine dit :

    Bonjour violette
    Il est magnifique sur toi mais ouch le prix fait un peu mal au cucul hein^^
    Bonne journée

  5. wilfing machine dit :

    Si ça trouve c’était pour lui piquer son manteau que les Sylvidres attaquaient Albator ?

  6. Co dit :

    Très beau, ce manteau ! J’ai acheté un peu le même style officier chez Sandro l’année dernière et quand je le porte, et que je relève ce grand col en avançant d’un bon pas, je me sens… invincible.
    Par contre, ils ont un peu fumé sur les prix chez Souleiado, non ? (qualité, gniagniagnia…ok, oui, mais quand même…)

  7. Ton amoureux avait quand même le nez creux, le manteau s’appelle quand même Corto. Jolis détails de boutons, doublure et tu as oublié de préciser négligemment qu’il est un pur mélange laine et cachemire ( toujours faire passer ce genre d’info comme si de rien n’était ).

    Et comme il a de grandes poches, tu pourras aussi le prêter à ton chéri la prochaine fois qu’il transporte des tortues en douce, histoire de compléter sa panoplie d’aventurier hors la loi.

    • violette dit :

      Il l’a essayé ;-) Mais la vérité il est pas assez menu pour le porter (en gros, il est un peu ridicule avec)(voire beaucoup).

  8. Quand j’étais ado, je fantasmais sur une fille de mon lycée qui arborait une cicatrice à la Albator… Avec le recul, je me demande si c’était si facile à assumer (la cicatrice, pas le fait de fantasmer sur elle)…

  9. Athéna dit :

    mais il y a beaucoup plus de robes sur cette boutique électronique qu’en magasin ! comment vais-je résister à la tentation maintenant ?

  10. Tasticottine dit :

    Duck face ou pas, il te va drôlement bien. Je trouve que le manteau long donne un surcroît de classe, si en plus il est de l’espace, c’est bon, on peut dormir tranquilles; :)

  11. Anne dit :

    J’adore les bottines, et la coupe de cheveux aussi!

  12. Sandrine dit :

    Ah toi aussi t’étais amoureuse d’Albator ?! Il a hanté les rêves les plus secrets de mon enfance et m’a laissé un gout indéniable pour les bad boys !! Bon en attendant, le manteau est canon <3

  13. marie claire dit :

    Elles sont toujours superbes vos tenues, j’aime et j’apprécie votre élégance moi qui n’arrive jamais à me vêtir correctement je suis admirative du goût que vous avez et de la diversité pour moi qui ne possède qu’une pièce parfois deux mais guère plus de chaque élément qui constitue un ensemble … bravo et très bellement votre. j’aime.

  14. Sofy dit :

    Ah mais oui, Albator, je suis d accord ! Mais je ne savais pas qu Albator faisait le même effet à tant de monde! Oui, je le confesse: j étais moi aussi amoureuse de lui :-p

  15. violette dit :

    Pour info, concernant les prix chez Souleiadao, la marque utilise des imprimés de sa bibliothèque soit 50 000 imprimés vieux de 200 ans, les matières sont made in france et la quasi totalité des pièces sont made in France. Ce qui explique cela ;-)

  16. Pétunia dit :

    Je viens de découvrir (grâce à toi ou à cause de toi, j’hésite) que Souleiado ne fait pas que des nappes. J’ai repéré une veste en laine bouillie brodée dans le dos… Elle me lance des messages subliminaux depuis 24h.

  17. Nolly dit :

    Bonsoir Albatresse,
    Beau manteau ,
    mais, mais mais celui de Lemaire pour Uniqlo est chic_manteau. Et pour le gnia-gnia qualitité…. pas de gnia-gnia justement, et surtout pas dans le prix limite trop bas
    Nanh mais uniqlo c’est le nouveau h et m (de quand h et m était bien).
    J’espère qu’ils t’enverront bientôt des pièces pour que tu nous habilles tout ça, qui reste un peu froid. (pas le manteau laine of course mais la marque).
    bise chère violette,
    capitaine flamette

  18. lili dit :

    Très beau manteau, il allonge ta silhouette! Je connaissais cette marque, ils ont de très belles robes, à chaque fois que j’en porte une, on me demande où est-ce que je l’ai achetée :) Les imprimés sont un peu osés de temps en temps mais c’est vrai que l’on se sent unique quand on porte une pièce Souleiado. Je suis sûre de ne pas trouver la même robe à une soirée ou à chaque coin de rue.Ils ont aussi des pièces intemporelles comme ce manteau qu’on sait qu’on va garder des années, voire transmettre à ses enfants. Je dis ça car je porte moi-même des robes et manteaux que ma mère portait dans les années 70. La vendeuse m’a expliqué qu’il n’y avait que 100 pièces par modèles, donc ceci explique les prix. Moi qui travaille dans les achats, je sais que moins on achète de matière en quantité et plus c’est cher donc c’est normal qu’ils ne pratiquent pas les prix de h&m ou uniqlo, ils ne sont pas sur le même registre. Enfin voilà, en ce moment je suis en mode slow fashion et je tenais à défendre cette marque de ma région que j’apprécie beaucoup. Bises

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.