✔ Un Jean-Jacques un jeudi, mais quelle charmante idée !
Comme la saison des vide-greniers et brocantes est terminée (ça caille), on n’a plus qu’à chiner sur le net. Sur instagram, je vous recommande le compte de brocante en ligne objets désuets – quel nom délicieux, non ? (si) – qui propose une très jolie sélection d’objets déco, de vaisselle ancienne et d’objets désuets.
✰✰✰
✔ Il parait que Helen Fielding a tué Mark Darcy (sympa la meuf !) dans le tome 3 des aventures de Bridget Jones.
Afin de rendre hommage à la mémoire de cette bombe British de Colin Firth, on offre à son compte-joint – pour Noël or not, qu’importe – ce pull « Renne » (chez Asos) dont le nez couine. Si l’amoureux est vraiment cageot, ça le rendra beau…
✰✰✰
✔ La marque Etam vient tout juste de lancer sa propre ligne Beauty, en boutiques mais aussi online. Au programme des RAL, des vernis (95 coloris à 3,90€), des pinceaux, des poudres, etc… à des prix serrés.
Bien joué.
✰✰✰
✔ Vous aimez le whisky ? Franchement c’est la classe, et en plus vous allez être servis.
Dans le cadre du projet THE BAR PROJECT, Ballantine’s a ouvert son concept bar-épicerie éphémère (jusqu’au 16 octobre) au 1er étage du Chacha club (47 rue berger 75001 Paris).
Comme dans une épicerie fine, on choisit ses ingrédients parmi les produits frais proposés et le mixologue de L’Epicerie Ballantine’s assemble les produits choisis avec le whisky de la gamme le plus approprié.
Une occasion de (re)découvrir le breuvage à travers des cocktails originaux et de repartir avec sa recette de cocktail personnalisée.
✰✰✰
✔ Albertine ne fait pas que dans le maillot beau, mais produit aussi de la lingerie hautement désirable.
C’est carrément le cas de ce top en dentelle qu’on peut aussi porter le jour (ne soyez pas sottes), ou encore de ce triangle au dos nageur répondant au doux nom de Robert (très rare le dos nageur associé au sexy !).
✰✰✰
✔ Et on termine en papeterie (?), avec la boutique CINQMAI où on trouve des douces cartes postales pour fêter/remercier/inviter, des étiquettes à attacher et des pochettes pour gâter. Bonheur et félicité.
Oh my, comme je kiffe trop le pull du désirable Colin, repéré dès 84 par Bibi dans un excellent film méconnu, « Another Country », qui nous le révèle dans toute la (déjà) splendeur de sa jeunesse (téléchargez, les filles!) Fielding, sa mère la pute, j’ai pas aimé le bouquin et j’irai pas voir le film. Bim, rendez-nous Colin!
Ah mais merci pour le film, je ne connaissais pas, je vais vite remédier à mon inculture !
Très sympa les étiquettes!
Je ne savais pas qu’Etam lançait sa marque de maquillage. J’ai bien envie de tester les vernis.
Bises
Le monde des petites
j’adore ton expression « prix parisien » ^_^ Etam est une marque qui évolue bien depuis quelques années tout en restant dans des prix raisonnables (c’est quoi l’inverse de prix parisiens, provinciaux ?). Quant au pull j’adore, il faut juste l’assumer, n’est pas Colin Firth qui veut ;-)
Non, l’inverse c’est « des prix justes » !
Oh les cartes sont si jolies!
Ah! des « prix parisiens », dit ainsi, ça ferait presque passer la pilule!
J’étais hier chez Etam, pas vu la moindre trace de maquillage sur les soutifs… Encore un truc que les provinciales rurales vont devoir attendre… Heureusement qu’on a l’Internet (et les désuèteries pas chères !! Na !)
Le pull couine VRAIMENT ?!? Si oui il me le faut de toute urgence (j’ai un ado de 16 ans à la maison qui me prend bien la tête en ce moment, ahahaha rira bien qui rira le dernier quand il ouvrira son paquet à Noël!)Sinon j’aime bien les JJG encore plus quand on ne les attend pas (mais le pull, le PULL quoi!)
Oui, oui, il y a écrit que le nez émet un bruit quand on appuie dessus, donc le nez couine c’est confirmé !
Non mais Albertine! C’est pas possible tant de beauté ça me tue la rétine (la rime! La rime!).
Le pull qui couine… non mais le PULL qui COUINE, quoi !!!! Je.. non, rien.
En revanche, je me vois bien, parée dans ma lingerie made in Albertine, écrivant quelques cartes délicieusement rétro, telle une héroïne de Hardy…
Je ne m’habituerai jamais à ce que l’on me prenne pour du poulet.
Je suis une Dinde moi Madame !! Avec un D majuscule.
Ça tombe bien, tu pourras être l’héroïne pour le Noël prochain, youpi !
Mon compte-joint est bien trop joli pour porter le pull (ouf). Mais je ne serais pas surprise de voir quelques hipsters porter ça dans le coin…
ps : c’est en voyant les prix parisiens qu’on savoure mieux les prix berliniens. (on fait des rimes comme on peut hein)
Ah les cartes 5 mai, sublimes non ? j’en ai plein chez moi, Caroline est vraiment très talentueuse ! Sinon le maquillage Etam, pourquoi pas ?(Elle est maquillée vraiment avec du Etam Natalia et non du Guerlain par un maquilleur G… ?)
Tueries les trophées sur Désuet, prix trop parisiens mais vraiment très beaux. Et sinon j’aimerai bien avoir les seins qui vont avec le petit haut noir en dentelle Albertine, parce que sur moi ça fera pas du tout le même effet, tristesse et jalousie…
Je crois bien qu’il faut se résignouille à ce qu’on nous prenne pour des andouilles.
Ben oui, la rime quoi…
Colin, même avec un Damart, je prends !
Très chère Violette, il n’y a pas de doute : vous excellez dans l’exercice du JJG. Je ne me lasse pas du mélange des genres…
Ce » Désuet » est très charmant et les prix sont effectivement très parisiens tendance américains.
Ah ! Désolée pour votre Nobel de littérature : je suis convaincue que Modiano l’a emporté de très peu.
J’adore le site de papeterie !!!
(et je postule pour le com le plus intéressant de la journée)
(désolée)
(en fait, je passe en courant, j’ai même pas le temps de traîner, la vie est une chienne)(mais bon, la pause fut courte mais bonne)