Le Jean-Jacques Goldman (42)

    

chaussons emojipantoufles emoji

✔ Bon, jusqu’à nouvel ordre j’ai abandonné l’idée de remplacer le Jean-Jacques Goldman par le Pierre Bachelet. Ca n’aurait aucun sens.
Du coup, repartons de bon coeur avec notre ami JJ, et commençons cette revue avec ces pantoufles emoji pour le moins surprenantes, non ? Si vous avez installé ces petites icônes sur le clavier de votre téléphone, vous êtes donc plutôt familiers de ces bidules qu’on envoie au gré de sms ou de commentaires instagram toute la sainte journée.

Dorénavant, on pourra aussi frimer au coin du feu avec ces charentaises customisées d’émoticônes grâce à la marque italienne Moda Operandi qui vient tout juste de les lancer. Bon, il vous en coûtera quand même 340$ la blague, mais comme je dis toujours « Qui n’entretient pas ses chaussons terminera en caleçon ! ».

Metropolisson-Janol-Apin-Metro-Bastille-

Metropolisson-Janol-Apin-Metro-Anvers

Metropolisson-Janol-Apin-Metro-Jean-jaures

✔ Bon, ce truc est vieux, mais je crois que je ne connaissais pas toutes les déclinaisons du « Metropolisson » du photographe Janol Apin. Calembours et jeux de mots dans le métro, toute la série est ici !

blouse only

✔ Jolie surprise que cette blouse Only puisqu’on dirait du Ba&sh ou du Sandro sauf qu’elle ne coûte que 29€. Bonus track : t’as même pas besoin de la repasser après lavage pour qu’elle retrouve toute sa flamboyance. Une chouette blague pour les feignasses, en somme.

green box monoprix

✔ C’est quoi ça ? (bah vous êtes miros ?) C’est la Green Box Monoprix qui comprend 10 produits pour prendre soin de soi. Comme c’est moche de spoiler je ne vous révèle que 30% de son contenu – quel suspense !
Pour l’obtenir soit on est une des meilleures clientes de l’enseigne (1000 box leur sont offertes), soit on tente sa chance sur les internets => du 2 au 4 avril sur la Page Facebook de Monoprix & du 1er au 4 avril sur le compte twitter.

milk decoration

✔ Le MILK Décoration a désormais son site Internet, et ça c’est cool. (je n’en dis pas plus sur le sujet car mes mains n’ont pas la parole)

vernis bleu celadon

✔ Au programme des réjouissances beauty de l’été, je voudrais la palette collector de la saison et le vernis bleu céladon de YSL. Tout ça donne trop envie de plonger tout nu dans la piscine, non (ne vous inquiétez pas, c’est du waterproof !) ? Et puis pour se refaire une beauté après le plouf, on pourrait se colorier les joues avec le tout nouveau blush de Clinique, le Cheek Pop ?

Hein que ce serait une bonne idée ?

presse a burnes 2

presse a burnes 4

presse a burnes 3

presse a burnes 5

presse a burnes 6

✔ Le tumblr lol de la semaine, c’est « Presse à burnes » (classe). L’histoire d’Hélène, inscrite sur l’application Tinder, dédiée aux rencontres, qui répond un peu sèchement à ses prétendants désespérés (pléonasme).
Alors okay, certaines conversations sont limites, mais d’autres m’ont vraiment fait exploser de rire. J’ai l’humour chelou, je sais, mais c’est bon quand même, non ?

asiettes pop market

✔ Je termine dans la joie et l’euphorie avec ces assiettes comme chez mamie. Aperçues il y a 10 jours chez Deedee, IL ME LES FALLAIT vous comprenez.
Deux clics et deux jours plus tard elles étaient chez moi. En genre faïence mais en mélamine pour de vrai, ça va sévèrement ambiancer vintage dans les picnics de l’été, c’est moi qui te le dis Thierry !

5,90€ chez Pop Market

Catégories LE JEAN-JACQUES GOLDMAN

24 commentaires

  1. Soniachocolat dit :

    Ah oui les assiettes pop market je dis OUI! Par contre les pantoufles hors de prix, je dis lol

  2. Simone( une autre ) dit :

    La blouse est épuisée. Moi aussi, tiens.

  3. DOMINIQUE dit :

    J’ai eu du mal avec Bastille et Marcel Sembat. Très drôle et potache !

  4. Violaine dit :

    Il est bien ce JJG !! Mention spéciale au Tumblr, j’adore ! Et ces assiettes… Mais je pense que mon mec m’explose si je ramène encore de la vaisselle ^^

  5. Clem dit :

    Le tumblr est excellent !!
    Et maintenant, j’ai envie de voir les 70 % restant de la Green Box Monoprix, c’est malin !

    Bonne journée !

  6. Oh la blouse Only, très bon plan ! Quant au Tumblr …. :-)

  7. Solexine dit :

    Salut ;
    je connaissais une partie de la série stations de métro , et à part 2 ou 3 que je ne pige pas trop (j’ai eu Brian comme prof principal), j’adore . Bon , j’ai mis quand-même bien 3mn à saisir celle de la Bastille -sûrement à cause du changement d’heure, ou de ma couleur de cheveux – et depuis , j’arrête pas de me gondoler :-) J’aime aussi celle de Jourdain , Monceau (c’est con , lol), Pigalle avec feu le vrai Pierre Quarré , Invalides ,Marcel Sembat, entre autres. Par contre, pour Château Rouge , on est nettement en dessous de la vérité (hélas)… Bon lundi.

    • violette dit :

      Tu sais que celui de Pigalle avec Pierre Carré est celui qui m’a le plus touchée. Je l’adorais ce mec avec sa gueule cassée.
      Bon, je ne l’ai pas repris ici parce que, à part quelques parisiens, qui connaissait Pierre Carré ?

    • Solexine dit :

      Les touristes ! (si,si) ;-)

    • violette dit :

      Sans déconner, les touristes connaissent Pierre Carré ? Il est dans les brochures de « Pigalle by night » ?

  8. hum
    Des crottes sur ses chaussons ? wtf.
    Sinon, afficher la tête des bonhommes avec qui elle dialogue, pas très très fair play de la part d’LN. Sinon j’aurais aimé. Mais je suis une fille très cnil

    • violette dit :

      C’est pas faux, mais pour ma part je n’y ai pas fait attention, je n’ai vu que les dialogues.

  9. Non ce n’est pas bien, je suis en reunion et je viens d’avoir un fou rire absolument inapproprié!!! Je vais me régaler de ce tumblr….

  10. wilfing machine dit :

    Je connaissais l’expression (ô combien classieuse) « chier dans les bottes », je découvre aujourd’hui « déféquer sur les pantoufles », c’est bien aussi.
    Mais à 340 $, ça fait un peu cher l’étron, même s’il a l’air bien joyeux…
    (une volontaire pour m’offrir la blouse Only ? C’est mon anniversaire bientôt. Et j’ai des goûts modestes, t’as vu ?)
    (si tes mains n’ont pas la parole, papivole !)(n’importe quoi)
    (ça y est, la folie des parenthèses me reprend)
    (ok, j’arrête)
    (promis)

    • violette dit :

      Ah mais oui Papivole !!! Bon, j’étais pas née, mais quand même Papivole quoi !!

  11. Claire dit :

    Mais c’est plus Francis Lalanne qu’il s’appelle le Jean-Jacques?
    signé Alice (la fille qui est perdue tout le temps à suivre des lapins blancs avec des montres)

  12. je t’aime tant Violette !!

  13. Gaëlle dit :

    Merci pour la découverte des photos Métropolisson, une belle tranche de rire qui égaie mon lundi soir !

  14. isalaprof dit :

    Ca c’est un JJG qui tabasse qui diraient mes élèves littéraires…j’aime bien les pantoufles crottes mais le prix n’est pas trop drôle, lui…la série de photos est très chouette et je kiffe le chemisier et le tumbl (désolée je parle le djeun’s aujourd’hui…

  15. Ninie Pouce dit :

    Hahaha je vais envoyer le lien du Tumblr à tous mes copains qui utilisent Tinder (moi je veux pas, ça me fait peur)

Laisser un commentaire