Le Jean-Jacques Goldman (25)

    

cerises coeur de pigeon

Salut la jeunesse / Hi young people !
Hop un petit Goldman d’été avec une sélection pointue (bien sûr) et chatoyante (quoi d’autre ?). Mais laissez-moi quand même débuter ce JJG par une séquence nostalgique.

✔ Quand j’étais petite, je passais une grande partie de l’été chez mes grand-parents. Je me souviens encore de nombreux moments de désoeuvrement – je sais pas quoi faire, qu’est-ce que je pourrais faire ? – dans leur jardin, dans lequel trônaient fièrement plusieurs cerisiers. Le premier sur ma longue route de l’ennui était un « coeur de pigeon » que je dédaignais religieusement, ne trouvant pas les cerises suffisamment colorées à mon goût (j’étais déjà bégueule, ça promettait).

Non, celles que j’aimais tout particulièrement, nichées au fin fond du jardin, étaient quasi violettes et me coloraient les lèvres et les doigts pendant plusieurs jours, me donnant ainsi l’impression d’être maquillée comme les grandes (mini-pouffiasse).
Ce week-end, alors que je végétais en campanule, est apparu sous mes yeux un saladier de cerises « coeur de pigeon ». J’ai plongé ma main dedans et j’ai pensé qu’on est vraiment pas sérieux quand on a 6 ans.

glamour shot mat perfection sampar

✔ Il y a des années-lumières de cela, je vous avais vanté les mérites d’un produit Clinique plutôt efficace pour lutter contre les attaques de gras sur la zone T. Seulement à l’usage, il s’avère qu’au bout d’un moment il me colle des petits boutons. Là où il passait la brillance trépassait, certes. Mais le bourgeonnement en compensation, non merci les amis.
Le Glamour Shot Mat Perfection de Sampar présente les mêmes avantages. Vous le collez sur les zones qui ont tendance à briller, le matin, sous le make-up, et hop vous passez la journée avec l’assurance de la matité. Sauf que lui ne m’a pas collé de boutons disgracieux. On dit bravo (clap clap).

la redoute automne hiver 2013

la redoute enfants hiver 2014

✔ La semaine dernière, j’ai aperçu une partie de la collection enfants de La redoute pour le A/H prochain. Si la tenue pour « grandes » est trop stylée (comme dirait l’autre), ce petit gilet et ces chaussures dorées ne vous donnent-elles pas envie de faire des bébés ? Si, ne rougissez pas.

thailande 2013

✔ C’est Caro qui a pris cette photo alors qu’on visitait la Golden Mountain à Bangkok. Cette photo n’a aucun intérêt – j’ai la bretelle de soutif qui dépasse, la dégaine low profile et le chignon plus qu’aléatoire – mais elle résume à elle seule ces 5 jours magiques en Thaïlande que je n’oublierais sûrement jamais : moiteur et fascination pour tout ce qui m’entoure.

grumpy cat sweater

✔ Un chat chafouin sur un sweat pour épater la galerie, faire rire les oiseaux et chanter Mireille de la Comptabilité ? C’est tout à fait possible. On peut commander ce Pink Grumpy Cat Sweater directement sur les internets américains.

Side-by-Side-Template

Norman-Parkinson-and-Tim-Walker

Bunny

✔ Lilah Ramzi commente une fois par semaine, sur son blog, une photo de mode récente visiblement inspirée d’une image passée. Fausse (bonne) nouvelle idée des publicitaires ou manque d’originalité, on s’en fout. Allez voir là-bas tous ces comparatifs, c’est sidérant.

Catégories LE JEAN-JACQUES GOLDMAN

24 commentaires

  1. soniachocolat dit :

    Ah oui c’est vraiment marrant de voir comme on recycle les idées dans la pub! Nous prennent vraiment pour des buses!

  2. Vea dit :

    Le pire c’est que les plus élégantes sont clairement les anciennes photos…

    Sans compter que comme dit ma fille en voyant la pub avec Nathalie Portman… « Ils essaient de nous faire prendre des pivoines pour des roses »… Bon c’est vrai que depuis toujours je lui offre un bouquet de pivoines pour sa chambre quand c’est la saison…

    Sinon le chat est exceptionnel !!!

  3. merci pour la découverte du blog à la fin.
    Les cerisiers, les vacances chez les grands parents me rappellent de bons souvenirs aussi, on en mangeait plus sur l’arbre qu’on en cueillait

    • violette dit :

      C’est fou comme c’est universel l’histoire des cerisiers chez les grand-parents. Je pensais pas.

  4. J’adore Part Nouveau !!!

  5. Tu me donnes envie de cerises, tiens ;-)

  6. Lza dit :

    Hiiihii, des cerises, des roses (de la bretelle du soutif au background d’Audrey ou Natalie en passant par le tube de Sampar et le poudré des vêtements de bébé ou du sweat Grumpy Cat)… je trouve ce Jean-Jacques hyper sentimental.

    • violette dit :

      Mais c’est vrai, tu as entièrement raison. Faut que je rééquilibre tout ça avec du heavy metal.

  7. Athéna dit :

    La robe de la photo 2006, on dirait une sirène, c’est joli. Grumpy Cat e, tee-shirt, c’est Oupsy qui va être contente !

  8. LLL dit :

    Moi ça me fait chialer de voir des cerises. Ca me fait penser à mes grands-parents… On devient sensible avec l’âge, merde!

    • violette dit :

      La cerise est une madeleine même quand, comme nous, on n’a que 22 ans (huhuhu).

  9. sosyl dit :

    Ah ben chez mes grands-parents, il y avait UN cerisier, mais comme ils étaient vieux, ils ne ramassaient pas les cerises et quand nous arrivions, il était trop tard : les oiseaux étaient passés par là… (groooosse frustration !)

  10. Stella dit :

    Incroyable ces photos, comme quoi on ne change pas une recette qui marche…

  11. Odile dit :

    C’est bizarre, je suis un alien mais je n’aime pas les cerises. Par contre, moi aussi ça me fait penser à mes grand-parents. Etrange ce sentiment partagé avec beaucoup !

  12. Odile dit :

    A part ça, le pire c’est de penser qu’il existe vraiment ! http://www.youtube.com/watch?v=INscMGmhmX4

  13. didette dit :

    Désolée d’insister, c’est quoi le concept du JJG ?

    • Nanou dit :

      Puisque Violette laisse ses fans dans l’ignorance, je vais tenter l’explication: c’est une espèce de post « miscellaneous » avec divers sujets abordés de façon brève et concise, mais complète, bien sûr.

  14. Sampar me tente vraiment avec tous ses produits qui ont l’air tip top !

  15. Zout dit :

    Je suis fan de la future collection La Redoute! A tel point que je m’applique fort fort pour pouvoir bientôt compulser tout ça (l’hiver dure 10 mois en Picardie en plus!) et pour les cerises (et aussi fraises et framboises), ma technique c’est d’aller les voler chez mes parents pendant qu’ils sont en vacances!
    J’aime beaucoup la photo « moiteur et fascination » <3

  16. Vanessa dit :

    oh le vernis !! j’en suis à mon 3eme achat (OPI, Essie & Co) et je ne trouve pas précisément CETTE couleur, tu peux me donner la référence ? C’est pour ma survie.

  17. complètement fan de ce grumpy cat =)

  18. caelle dit :

    Super ce blog. Merci pour la découverte. Au choix, on peut dire que ce sont des hommages (hypothèse haute) ou que rien ne se perd, ma bonne dame (hypothèse basse).
    En tout cas, souvent l’image d’origine est mieux que la suivante :)

Laisser un commentaire