Le Jean-Jacques Goldman (151)

    

✔ Salut la jeunesse. Je vous retrouve enfin avec quelques uns de mes récents coup de coeur… qui pourraient tous se transformer en jolis cadeaux à glisser sous le sapin. Ne traînons pas en bla bla, et commençons tout de suite avec Dessein, LA marque de savons arty !

L’envie des deux jeunes créateurs de Dessein était de détourner un objet du quotidien habituellement choisi à la va-vite, le savon, pour en faire une mini oeuvre d’art. Leur pari est largement réussi ; voilà les plus jolis savons de la création. Graphiques, beaux et bons.

Fragrances orientales, mystérieuses, florales ou herbacées, 100% naturel, sans colorant ni parfum de synthèse ou matière première animale, tous les savons – appelés « Propositions » – sont, cerise sur le gâteau, fabriqués en Bretagne.

On les trouve chez Oh my Cream à 22€ l’unité.

✰✰✰

✔ Parmi les nouveautés « bijoux » chez Sézane, j’aime beaucoup tout plein la collection Irma, composée d’un collier et de multiples charm’s (qui, pour certains, me font penser aux pions du Monopoly). Parce qu’on n’a jamais trop de gris-gris…

Et puis il y a Astre, une chaîne + une médaille à l’image de son signe astro en plaqué or 3 microns. Je suis Cancer, et vous ?

✰✰✰

✔ Voilà déjà 8 ans que Le Slip Français a vu le jour ; dorénavant, c’est obligé, tout le monde en a entendu parlé.

Pour rappel, la marque est Made in France. Elle coopère avec de multiples fabricants pour ainsi profiter de savoir-faire locaux de l’industrie textile française.
Mais si Le Slip français est toujours et plus que jamais français, il n’est plus seulement Slip ! Ah ça non ! Vous suivez ?
Car si, au départ, on n’y trouvait que des slips pour hommes bleus, blancs ou rouges, le choix de produits est désormais beaucoup plus important : pyjamas, tee-shirts, charentaises, chaussettes…

Surtout, et c’est ce qui nous intéresse – au diable les hommes ! -, la proposition de sous-vêtements pour les femmes est de plus en plus conséquente. Voilà une petite sélection de dessous attirants et français : La Agatha, le soutien-gorge en dentelle. La Armelle, le shorty en modal. Les Nessy, les chaussettes en fil d’Écosse. La Miranda, la culotte en dentelle.

Vive la France. Vive les femmes. Vive le slip (mais pas que).

✰✰✰

✔ Les palets botaniques de chez Carrière Frères, sont des accessoires en cire conçus pour parfumer penderies et tiroirs. Mais ils sont tellement mignons qu’on peut aussi les accrocher aux poignées de portes si on ne veut pas les enfermer.

Ils sont entièrement réalisés à la main dans les ateliers de la maison et se déclinent en 5 parfums : rose de Damas, citron de Syracuse, lavande, cèdre et fleur d’oranger.

36€ la boîte de deux palets botaniques

✰✰✰

✔ Et puis j’ai quelquefois parlé ici de la marque Soi Paris, et notamment de leurs chemisiers en soie aux motifs toujours hyper originaux. Cette fois, petit coup de projecteur sur la maille, avec des pulls en laine et cachemire.

Mes trois modèles préférés : L’Amoureuse, Black Jack et l’Audacieuse.

Catégories LE JEAN-JACQUES GOLDMAN

5 commentaires

  1. Pétunia dit :

    Choisir une modèle avec les cheveux gris : j’adore !

  2. wilfing machine dit :

    Du beau, du qui brille, du qui sent bon, un JJG comme on les aime ! (enfin moi, c’est déjà pas mal).
    Welcome back :)

  3. Fanny dit :

    Les pulls sont canons, mais les cols roulés ? Je suis fâchée avec eux depuis 2005.
    Quand aux savons, chapeau ! Sont doués !

  4. Vandecasteele dit :

    Bonjour,
    enfin un nouveau JJG! Merci pour l article sur les savons cela donne des idées!

  5. Claire dit :

    22 euros un savon ?!?? Ca c’est sûrs qu’ils sont doués, si c’est pas en cosmétique c’est au moins en marketing :-))

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.