Le Jean-Jacques Goldman (123)

    

✔ Welcome on board, ladies and gentlemen, this is the new, the real, the only one, THE JJG !
Vous savez quoi les gars, ça fait des années que tout le monde glousse à fond sur la marque Desigual – « T’as vomi sur ton tee-shirt, meuf ? Non, c’est un desigual, pourquoi ? » -, que même les blogueuses ne veulent pas porter ça malgré avec un gros chèque à la clé (quoique…), que c’est vilain point barre.

Oui mais voilà, rendons justice aujourd’hui à l’enseigne ibérique, devant laquelle je me prosterne et m’excuse platement pour les quolibets lancés naguère. Merci pour cette nouvelle campagne de maillots de bain avec des photos 100% non retouchées, mettant en scène le mannequin Charli Howard, qui avait quitté son agence en 2015 après s’être entendue dire qu’elle était « trop grosse pour le job ».
Au moment de l’année où on essaie des maillots sous les néons implacables des cabines d’essayage, merci pour ces moments de cellulite et de (toutes petites) rondeurs. Ça fait un bien FOU <3

✰✰✰

✔ Illustration, céramique et peinture, Nathalie Lété est une artiste touche à tout avec un univers très singulier, très chabi chic comme j’aime. Elle dessine également pour Anthropologie – c’est fou comme on retrouve cet univers dans cette collection parfaitement maîtrisée, d’ailleurs -, et signe cette saison sa 4ème collaboration avec Monoprix. C’est tout chaud, c’est sorti vendredi dernier dans les bacs et, perso, je vais me jeter sur ces assiettes so campanule !

✰✰✰

✔ Parce que ok, on est des grandes gueules, des femmes à qui faut pas trop la raconter, des guerrières, des indépendantes avec une grosse charge morale. Mais bon, on aime aussi les jolis mariages et surtout la robe de Kate Middleton qui ferait rombière sur TOUT LE MONDE sauf sur elle. Donc, voilà le moment Point de Vue Images du Monde, le moment kif, le moment photos de mariage de Pippa Middleton. Gniii.

(son mec est un peu vilain ou c’est moi ?)(allez, on s’en fout, t’as vu la taille de guêpe dans la robe <3)(et Baby George de Cambridge <3 <3)(et la mère en rose poudré <3 <3 <3)(ça va la vie, tu vas passer en revue tout le ghota des Angleterres ???)(#jesuisStéphaneBern)

✰✰✰

✔ Parmi mes passions honteuses, il y a Wonder Woman, incarnée à jamais et forever par la bombasse Lynda Carter (je viens de lire qu’elle était née en 1951)(putain). Et parmi mes passions honteuses, il y a également les tee-shirts à la con. Deux passions valent mieux qu’une que tu n’auras point – c’est un adage très pragmatique, mais il en faut pour avancer dans la vie -, alors quand j’ai vu que Etam avait lancé le combo gagnant, j’ai hyperventilé gravement. Il y a même des chaussons Wonder Woman dans la collection. DES CHAUSSONS, OUI? Pour chiller sexy…

(LES CHAUSSONS ! LES CHAUSSONS ! #JESUISSTÉPHANEBERN <= HEIN ?)

✰✰✰

✔ On craque pour la maroquinerie Perrin Paris, maison spécialisée dans la conception de gants au départ, et tout particulièrement pour ces pochettes qui combinent le luxe et le singulier.

✰✰✰

✔ On termine ce JJG avec des chaussures – la base -, mais pas n’importe lesquelles. Ces petites douceurs ont été créées par la marque Raye, vous savez la même qui avait produit mes boots en daim de cet hiver (voilà, c’est ça). J’ai limite envie de les encadrer, mais ça serait gaspiller. Bonne journée !

Catégories LE JEAN-JACQUES GOLDMAN

38 commentaires

  1. Anne dit :

    J’ai quelques robes Desigual, et j’en suis très contente. Tous les modèles ne sont pas si criards. Une année, une de mes étudiantes avait même demandé la même que moi à Noël à ses parents parce qu’elle la trouvait trop chouette!! Mais c’est vrai que dans le Sud Ouest, on en voit davantage qu’à Paris. (C’était mon coming-out du jour!) Et oui, ça fait du bien de voir une vraie fille en photo!
    Oh, mais je n’avais pas réalisé que Georges était sur les photos… tout est superbe. Et le marié est… typical english, isn’t he?

  2. Ahahaha! J’avoue que les maillots Desigual sont canons!
    C’est vrai que j’ai des à prioris sur la marque aussi. Je n’ai jamais accepté de porter leurs pièces…! :)
    Sympa toutes ces découvertes!
    Belle semaine bisous

    Julie, Petite and So What?

  3. DOMINIQUE dit :

    Non seulement elle a des formes, mais elle sourit ! Cela change tellement… on dirait une « pin-up » des années 60, on revient dans un monde normal.
    Ouiii THE mariage of the année ! La robe lui va très bien, sa taille est fine (régime chocolat/pinard, si si), son mec est moche, très moche mais plein aux as. Donc il est tout doré dans les yeux de sa belle. Quant à Kate, pas convaincue par sa robe, elle faisait des poches disgracieuses au niveau des nichons, sur les côtés. Et puis… les tourtereaux sont partis dans une Jaguar Type E de toute beauté.

    • violette dit :

      Dis donc, t’es dure avec Kate, je ne vois pas les poches disgracieuses au niveau des nichons moi.

    • DOMINIQUE dit :

      Si si, sur les côtés, parallèles aux plis. Ce ne sont pas des plis, mais plutôt des « poches ». Autrement dit, il aurait fallu ce que l’on appelle une « pince de poitrine », car elle a une poitrine assez menue.
      Sinon, elle est toujours aussi élégante, et j’ai trouvé qu’elle était toujours dans son rôle. Là, mère de famille impliquée (elle a grondé le petit prince, qui boudait). Regarde dans le reportage photo du Daily Mail.

    • Nanou dit :

      Je trouve aussi que la robe de Kate est vilaine. Soit elle est mal taillée (hmm m’étonnerait) soit elle avait zappé le soutif.

    • camillou dit :

      Bien d’accord sur les poches aux nichons de la robe de Kate mais sinon trop contente de voir THE mariage of the year ds le JJG de cette semaine parce que quand même on adore ! Très jolie mariée et mon coeur de petite sœur a fondu en voyant Kate s’activer pour le mariage de sa sister ! on peut être princesse ET une bonne grande soeur ! (c’était mon aveu cucul la praloche du jour!)

  4. Soniachocolat dit :

    Alors là oui ! Merci d’avoir mis en avant cette initiative de Desigual !…c’est drôle, je parlais (=bitchais sur) de cette marque il y a quelques jours avec des copines. Et tout pareil pour wonder woman <3

  5. lullaby dit :

    Comme toi, je me suis excusée mentalement auprès de Desigual quand j’ai vu la campagne de pub, et je leur ai dit Merci et Enfin et J’espère que ça va faire effet boule de neige. Je suis vraiment sensible à ça maintenant. Bon, j’irai pas pour autant acheter une robe Desigual. Mais je verrai leur pub avec plaisir.
    Quant au t-shirt Wonder Woman, OMG ! J’ai écumé les sites pour enfants pour en trouver un pour ma fille de 2 ans. J’ai pas trouvé, évidemment (ah ça, pour imprimer des conneries, on est là, mais pour transformer nos filles en WW, démerdez-vous !) Du coup, j’envisage très sérieusement de lui en prendre un dans la plus petite taille qu’il y a… Et un pour moi aussi, non mais. Ca compensera.

  6. Aaah, Anthropologie. C’est le seul magasin qui fait illico virer ma cuti scandi-minimaliste-tout en bois, béton et blanc. A peine le pied posé chez eux, je suis prête à balancer guirlandes de fleurs, perroquets et ananas un peu partout.

    Du coup, j’ai scruté de près les beautés que Nathalie Lété a créées pour Monop’. Parce qu’heureusement, Anthropolgie est quand même un peu hors budget pour moi. C’est bien le seul détail qui me retenait encore de Shabby-Chic- iser ma maison à gogo.

    • violette dit :

      Comme toi je suis en hystérie et hyperventilation devant Anthropologie <3

  7. helene dit :

    Je me souviens, la 1ère année où Desigual a commencé à faire un carton à Toulouse avec son manteau « oeil dans le dos », il a bien sûr été copié et recopié en encore plus moche et en qualité bien en deça. L’amoureux un jour de samedi en ville dubitatif me dit :
    – « mais pourquoi cette année toutes les femmes ont le même manteau si laid ? J’espère que tu ne vas pas l’acheter.
    j’ai explosé de rire : t’inquiètes Raoul, c’est pas au programme

    Par contre, bravo pour l’initiative de la marque cette fille est sublime et tellement humaine.

    Concernant le mari de Pipa, tu sais les aristocrates, à force de se marier entre eux, quelquefois ça fait des trucs bizarres fin de race… Perso je craque sur la petite Charlotte qui a l’air coquine de chez coquine. Allez so long Belle Violette et ATTENTION pas question de chausson pour superwoman, non mais de qui se moque t’on des chaussons n’importe quoi (ils sont bien moches eux aussi).

    • Giséle dit :

      Mais c’est pas un aristocrate! Son père avait un garage et á fait fortune dans l’hôtellerie de luxe.

    • helene dit :

      Ah merdum alors ! Ils sont forts ces anglais : faire fortune dans l’hôtellerie de luxe tout en ayant la tête dans le moteur de la bagnole, moi je dis Bravo !

    • violette dit :

      Oui mais il est vilain QUAND MÊME !

    • violette dit :

      helene, promis, les chaussons no pasaran !

  8. Lise dit :

    Les espagnols sont 10 fois plus avancés que nous côté image de la femme protégé, loi mannequin, interdiction de l’apologie de la maigreur etc
    Ça fait 10 ans déjà que leurs mannequins n’ont pas le droit de défiler ou de poser avec un IMC inférieur à 18 (nous la loi vient tout juste de passer et l’IMC limite est 17 = maigre)
    Franchement, bravo à Desigual, c’est peut être moche mais c’est couillu !

    Sinon, hypra fan du pyj wonderwoman, je sens que cet été je vais wonderbien dormir

    Besos guapa

    • violette dit :

      Quoique leurs maillots ne sont pas si affreux que ça sur cette campagne, non ?

    • Lise dit :

      Oui c’est vrai, de toutes façons je suis hyper plus tolérante des motifs/couleurs criardes sur des maillots que sur des vêtements :)

  9. sarah dit :

    oh les pochettes ! qu’elles sont belles !

  10. J’avoue, j’ai eu une robe Desigual, mais du côté de la force obscure de la Wonder Woman qui est en moi : noire avec juste un zigouigoui sobre sur le côté. Si, Désigual fait (faisait ?) ça aussi.
    En tout cas, bravo pour leur choix de mannequin, mais il ne faudrait pas non plus tomber de l’autre côté en surexposant ce qui devrait être normal.

    Sinon, rombière ? Oui, je vois ce que tu veux dire, mais bon, ils sont tous un peu vieillot dans leur tête, non, ces aristo ?

    • violette dit :

      Je suis assez d’accord quand tu dis « il ne faudrait pas non plus tomber de l’autre côté en surexposant ce qui devrait être normal. ». Après tout la fille est on ne peut plus « normale » pour la moyenne française ; en fait elle doit même être en-dessous, je dirais qu’elle fait un bon 38.

  11. Quel bonheur de voir des photos non retouchées, ça efface ma solitude dans la cabine d’essayage. Quant au petit prince et ses copains enfants d’honneur, ils sont à croquer !

  12. HappyLilly dit :

    Je regarde la 1ère photo sans même avoir lu le texte et je me dis que la nana est top, « qui a osé balancer une photo aussi honnête? ». Quel bonheur de voir ça! Par par processus d’identification (j’ai bien plus de cellulite que ça en plus), mais parce que là, du coup, la nana est belle! Pour de vrai!
    Les gamins royaux sont tellement pitchounes (j’ai dû mal à croire qu’ils deviennent comme Mister Pipa ensuite. Cela dit, il est souriant et moi les hommes tres souriants, si en plus ils rient de bon coeur, c’est mon truc!). Le sac à main avec gant de (mauvaise) conduite intégré: j’aime! Surtout à l’heure du décès de Roger Moore (je me vois trop à son bras avec de l’autre bras: le sac). J’ai de la fièvre?
    Je dois te laisser là: je dois aller chez Etam le plus rapido possible!

  13. Luxisback dit :

    ET Charlotte si croquignette on en parle?? <3

  14. Solexine dit :

    Sympa les pochettes/gants ! Surtout la première qui fait vrroum , Wonder Woman elle-même ne la renierait pas. Quand j’étais ado , le corps de L.Carter dans W.W me fascinait, ou du moins m’intriguait , je trouvais qu’elle avait EZZACTEMENT le corps de la poupée Barbie , avec la taille irréellement fine et surtout l’espace entre les cuisses en haut , le thigh gap comme on disait il y a quelques années ; je me suis toujours demandé si c’était dù à cette culotte gainante magique qu’elle portait . Pour ce qui est du mariage , comment dire , je n’ai rien contre Kate, William , Pippa et consorts , mais là , trop de beige poudré , trop de cols claudine , trop de sandales à boucles , de paniers à noeuds-noeuds, de fleu-fleurs , de volants et tutti-quanti , bref , indigestion pour moi , sorry ;-). Sinon , chez Desigual , bonne initiative , mais le seul truc que j’aime c’est la bouéepastèque. Bonne journée.

  15. Stéphanie dit :

    Pour compléter ce qu’a écrit Lise, sachez, gentes dames, qu’à compter du 1er octobre, la mention  » Photographie retouchée » sera obligatoire dès lors que la photo aura fait l’objet  » d’une modification par un logiciel de traitement d’image afin d’affiner ou d’épaissir (!) la silhouette du mannequin  » (Décret 2017-738 du 4 mai 2017). Une nouvelle ère commence !!

  16. cash cash dit :

    T’as vomi dans ton assiette, meuf ?

    • Serait-ce la Sainte Blogueuse cette semaine ? Entre certains commentaires lus chez Caro et ci-dessus, je me demande si j’ai raté une opération spéciale #blogueusebashing, ou un challenge du type tweet de Trump sous MDMA ?

  17. minouchkaïa dit :

    Bonjour,
    quelle chouette idée, la photo d une fille « normale » en maillot..ça me rappelle le campagne Dove il y a qq années, où les rondeurs s affichaient pour un savon. Je crois bien plus à ce concept qu’ à une loi sur la mention obligatoire des retouches. je ne miserais pas un kopek dessus, qui la fera appliquer? Toutes les photos étant désormais retouchées, ce sera comme la loi pollueur/payeur, les grosses marques auront les moyens de leurs entourloupes photoshopées.. le problème de vivre dans un monde du fake généralisé où mes filles me demandent désormais à tout bout de champ si « cette photo là, elle est vraie Maman? », mannequin, paysage ou yaourts, peu importe..mais bon, qu’ est ce que la Vérité après tout?

  18. lollipop dit :

    ah ha ha qd même la « bloguerie » a des limites. Dans les commentaires les lectrices « avouent » avoir eu une robe Desigual, certaines font leur « coming out » Desigual ! Hé les filles ce n’est pas parce que les blogueuses kiffent toutes sur les mêmes marques (« aaaah Sézanne mon amouououour » crient elles régulièrement sur tous les tons dans leurs billets! mais Sézanne perso, ras la casquette. (On en parle du foutage de g…. du jardinet spécial fêtes des mères, on non ?) qu’il faut avoir honte de vos gouts !
    La bise a celles qui porteront désormais du Desigual à ciel ouvert ;-)

  19. mariekanel dit :

    Merci pour ces photos de Charli Howard ; qu’est-ce qu’elle est jolie et classe malgré sa cellulite. ça me donnerait presque envie cette année d’acheter un maillot et d’aller montrer la mienne sur la plage.
    Quant à Wonder Woman, bah c’est simple, tu m’as renvoyé 35 ans en arrière (ce qui en fait est impossible car j’ai à peine 32 ans … une rupture dans le continium espace temps sans soute …) quand dans la cour de l’école de l’école je tournais sur moi-même pour aller ensuite délivrer les gentils ou capturer les méchants avec mon lasso. Et bien sûr je rêvais de devenir Lynda Carter (c’est raté). Alors je crois qu’il me faut le tee-shirt. Et le short surtout (le bleu, hein, pas le rouge !).

  20. val d'arr dit :

    Salut la compagnie! bon, je vais faire la ronchon mais les maillots sont moches, le marié est moche, la robe de kate est moche (ok avec toi dominique, les poches sous la poitrine et tout), les sacs sont moches. Seules les sandales souvent mon JJ aujourd’hui.
    De toute façon, il a fait tellement moche aujourdhui que je suis d’une humeur de chien.

  21. Karine dit :

    Bon ben y’a pas à dire hein mais le mariage de Pippa c’est quand même plus joli que la collec Desigual ; même si elle peut se mettre au fish and chips maintenant que la noce est finie :)

  22. Geraldine dit :

    ce qui est fou sur les photos desigual c’es tque ça choque même pas, la normalité de la fille.
    c’est naturel de voir ça je trouve

Laisser un commentaire