La vie des autres : Simone et Franck

Florence

Simone n’est pas blogueuse mode, on pourrait croire comme ça en devinant par Devernois son air songeur de pacotille, mais non elle a le regard réellement perdu dans l’Arno.

On peut penser qu’elle a mis son manteau (moche) pour vous – nous – faire croire qu’elle l’adore, mais c’est vraiment son vrai manteau (moche). Elle s’en fout un peu que vous l’achetiez ou non, elle ne mettra pas le lien à la fin de son article de toute façon.

Aujourd’hui, Franck a simplement décidé de tester son gros objectif, celui qu’il a eu moins cher via son CE, mais Simone n’est pas à fond pour jouer les modèles enchantés, elle a super mal au ventre.

« Il faut que j’achète du Spasfon » se dit Simone, blasée du gros objectif – elle n’a pas son Bac Iso. Elle fronce les sourcils en se souvenant qu’on est dimanche. Simone n’est pas une personne positive, elle a un ascendant zodiacal dépressif.

Franck ne voit rien, il shoote comme un Scott sans Garance, il clic clac petit bras, il sent qu’il lui manque quelque chose mais il ne sait pas quoi. Sa fiancée est belle, même si elle abuse des grimaces de douleur, qu’il prend encore une fois pour des minauderies. Heureusement qu’elle a un beau cul Simone, parce que, pardon, mais voilà le boulet.

Bref, aujourd’hui dimanche, Franck n’arrive pas à tenir l’objectif, Simone est indisposée, mais elle se réjouit néanmoins secrètement : elle n’aura pas besoin de simuler ce soir. Franck a un gros engin certes, mais il ne faut pas développer…

La vie de Simone et Franck – Florence, octobre 2013

————–

Comme je vole souvent des instants aux gens à travers les photos, j’ai eu envie de traduire ici ces moments de vie. Simone, Franck, Nadège (ah non, pas Nadège), tous ces quidams que je croise et que j’immortalise me fascinent et me donnent toujours envie d’imaginer leurs vies.

C’est ce que je vais essayer de faire, de façon légère, dans cette nouvelle rubrique que sapelorio La vie des autres. J’espère que ça vous plaira.

Catégories JE SAIS PAS

60 commentaires

  1. super texte, j’aime beaucoup
    par contre, je me réjouissais du fait que Nadège soit morte, me disant que j’allais enfin être tranquille…raté ! :)

    1. Ah ah ah, mais tu sais que Nadège peut tout à fait renaître de ses cendres. On n’est pas à l’abri d’un retournement de situation digne des feux de l’amour !

  2. Capturer un instant c’est comme s’asseoir à la terrasse d’un café et observer, ce que parfois je fais, et écrire, retranscrire, inventer…C’est un excellent exercice d’écriture et une bulle d’imaginaire ! Je vote oui pour cette nouvelle rubrique !!!! :)

    1. Oui c’est clair que c’est un exercice, comme si je n’avais pas assez du blog depuis 8 ans ! Je suis maso.

  3. Bon on s’en était aperçu que tu étais perchée …ça se confirme ! J’ai beaucoup aimé le gros engin :)
    Belle journée chère Violette

  4. Wahou ! Incroyablement écrit. Je me suis dit, où acheter la suite ?( et ça s’est un vrai compliment car en général, je « n’achète »plus vraiment mes lectures …)

  5. j’adore….et parfois je fais la même chose ;-) surtout à la plage ou quand j’attends les transports en commun…c’est un régal de lire ces moments volés, ces histoires reinventées! GO ON!!!

  6. j’adore,je fais souvent ca dans ma tête en regardant les gens mais je n’ai pas ton talent pour l’écrire ni ton humour si particulier qui me plait tant,donc c’est quand tu veux pour de nouvelles histoires.

  7. Clap clap clap! J’applaudis des 2 mains (et des 2 pieds si je pouvais).
    A quand le roman? Parce que moi « j’achète »!!
    Bise.

    PS : au cas où cela ne serait pas clair, j’adore cette nouvelle rubrique. Ca change des fringues (mais les fringues c’est bien aussi).

  8. Je m’insurge, depuis ma ménopause je ne suis plus indisposée. Alors Frank, svp cherche une autre excuse pour ne plus m’honorer.

  9. Ouais , ouais , ouais !!! J’achète cette nouvelle rubrique ! Moi aussi j’aime bien imaginer la vie des gens ; mais non , non ,non , retournes pas le couteau dans la plaine avec Nadège , j’essaye de terminer mon deuil tant bien que maille !!!

  10. Mouahahah c est atroce :) je veux dire ma première pensée à été « ahhhhh si quelqu’un fait ca avec une photo de moi, sur le net, je lui en voudrai à mort.
    donc stp, préviens moi si tu viens visiter Amsterdam un de ces jours, que je me planque …

  11. Extra!
    J’ai été vraiment déçue que le titre à la fin ne soit pas un hypertexte avec la suite, tellement j’ai aimé….
    Bravo Violette, hâte de lire la prochaine épisode.

  12. Putain mais tu déboites la chatte même sur de la fiction… Tu fais chier. Tu pourrais au moins faire l’effort de foirer des trucs, des fois. Ca me rassurerait beaucoup si tu me disais que tu avais des mycoses aux ongles de pieds, par exemple (cette pub me fait juste gerber).

  13. Excellent, très bonne idée ! Moi aussi je passe ma vie à inventer la vie des gens, dans la rue, le métro, sur IG, etc.

  14. La Val T. peut aller se rhabiller.
    (Excellent, je fais la même chose depuis des années : inventer la vie des gens)

  15. TOP! et re TOP et re re TOP!
    c’est tout à fait le genre de scénario qui tourne dans ma tête.
    hâte de lire le prochain épisode ;)
    viteuuuhhh

  16. oh oui ! oh oui ! oh oui !
    (enfin un post qui ne me donne pas envie d’acheter la vie des autres – son manteau est vraiment très moche)

  17. Et p’etre qu’elle a mis un manteau moche pour se venger de son mec qui cachevson cul sous un pull ?

  18. Zugabe! Zugabe! (comme disent les autochtones par ici)
    (il était temps que ma connexion internet revienne, ouf !)

  19. Desolee d etre rabat joie mais non, je n aime pas cette nouvelle rubrique. Critique facile, arrogante et condescendante. (Et pourtant je n aime pas le manteau non plus).

    1. en même temps, un con descendant va toujours plus loin qu’un con assis.
      Non ?

  20. Génial ! Toujours ton ton acide entremêlé de bienveillance. J’achète comme dirait l’autre ! des bises

  21. J’aime l’idée et l’écriture, mais je trouve vraiment le ton trop en décalage avec la photo (même si je comprends bien que c’est exprès!) En la regardant, spontanément je l’ai trouvée plutôt romantique, le gars amoureux qui mitraille sa Julie…et tu m’as cassé mon rêve! En plus mon mari s’appelle Franck, v’là l’horreur comme disent les Charentais. Mais je lirai quand même la prochaine fois. Bon sang, je t’ai dans la peau, hein!

  22. Je vais pas te resservir le couplet sur le talent. Vu que bon, tu sais déjà, par la force des choses, ce que j’en pense…

  23. Juste une petite question, même si la réponse me semble évidente : as tu l’accord des deux personnes pour utiliser leur image sur Internet?

    1. Oui, bien sûr. Mais ce n’était pas très compliqué, je connais personnellement ces deux personnes.
      Bonne journée.

  24. Texte qui m’a mise très mal à l’aise. Mépris, condescendance, cliché sur cliché… L’écriture est bonne mais ça tombe trop dans la caricature et la facilité à mon goût…

  25. Mais que cache Simone sous son manteau ? Ces deux là viennent de faire un mauvais coup et font comme s’ils ne se connaissaient pas. Elle en hiver avec son manteau moche et ses cheveux qui pendent, lui en été avec son gros zoom et plouc avec son pull autour de la taille qui cache la déchirure de son pantalon dû au transport délicat du cadavre qu’ils ont balancé dans l’Arno. Ils ignorent que quelqu’une derriére eux à tout filmé et ne savent pas encore qu’ils vont faire le tour de la blogosphère, ainsi le crime ne sera plus que leur affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *