La chenille

oh-mais-cest-flou

Les amis, aujourd’hui sonne l’hallali.

Non, Brian, pas celle d’Hélène et les Garçons, une autre.
(c’est de pire en pire sa carence en fer, lui !)

Effectivement, j’ai beaucoup réfléchi ces derniers jours, puisque la semaine dernière j’ai reçu beaucoup de courriels avec la même substance…substantielle.

Vous me disiez genre « Violette, ton blog on arrive plus à suivre tellement que c’est intellectuel !« , ou encore « C’est compliqué tes billets où tu fais la Géographie du Nord Pas-de-Calais, j’ai arrêté l’école en CE1« , ou bien, style « Parfois, les gens causent d’un Alphonse Allais dans tes commentaires. Nous on arrive déjà pas à finir le prologue du dernier Marc Levy, alors bon hein !! ».

Ainsi, gens du voyage de l’ordinateur, je vous ai entendus. Je vous ai compris.
Et c’est vrai que les sujets ici sont beaucoup trop sérieux, et que j’en ai un poil marre de ce blog politique…

…alors j’ai donc décidé aujourd’hui de faire du Benchmark manucural.
Quoitesse donc ? On va causer vernis et plus spécifiquement top coat.

vernis-a-ongles

Youpi !
De la balle, trop !
Délire mental !
Le tourbillon de folie !

Faut dire que c’est très arrangeant comme affaire puisqu’on baisse le niveau très aisément et que je suis devenue tarée du peinturlurage d’ongles depuis plus d’un an, maintenant.
C’est pour ça que je me suis rigolée under ma capeline de vous faire une chenille de mes vernis et que je voulais vous vanter les bienfaits d’un nouveau top coat acheté récemment, au Monoprix.
En rappel pour les garçons qu’auraient pas encore quitté le navire de guerre, le top coat, c’est style un vernis incolore qu’on fout après les deux couches de vernis (pas incolore) pour que ça tienne grave plus longtemps (le vernis pas incolore).

Avouez que nous, les gonzesses, on a de ces préoccupations, quand même ! C’est aut’ chose que vous autres avec votre tiercé ou vos blagues sur Monique, la standardiste teubé aux gros nichons.

Bref, au Monoprix donc, j’ai acheté le top coat efficace O.P.I. 18€ et quelques sesterces (merci de pas faire les outrées du price dans les comm’, ça va bien comme ça d’être leader en bouts de chandelle) certes, mais qui a double casquette aussi !

top-coat-opi

Han ! Pas vrai ? Si, vrai : il fait sécher le vernis (qu’est dessous lui) très vite + c’est vraiment un top manteau des mains.
Voyez que j’avais posé un vernis naze (je dis pas la marque, c’est pas mon genre de vexer le CCB,) et ben mes aminchettes, une semaine qu’il est resté accroché aux lunules le vernis naze, grâce au RapiDry.

Et en plus, j’ai fait deux fois la vaisselle et pris 3 cours de plongée au bassin à fruits de mer du Wepler de la Place de Clichy ! Terrible. Et c’est pas souvent que je fais l’article ici (gratuitement, j’entends).

la-chenille

(clique pour voir mieux ma grosse chenille)

Je suis en train de me dire que si vous aussi tu as une addiction, tu peux m’envoyer une jolie photo de ta chenille et que le week-end, comme on sait jamais trop quoi dire, on mettrait toutes les chenilles en ligne ici.

Avouez que ça servirait à rien du tout, mais si un joli papillon venait à naître sous nos yeux, en blogosphérie féminine, on pourrait tous faire une grande crémaillère avec des timbales en argent que les Rois Mages apporteraient pour l’occasion, non ?

☞ La chenille ! La chenille ! La chenille !

Catégories MODE / SHOPPING

56 commentaires

  1. Je vais préparer ma chenille de ce pas.
    Mais comment on fait pour que les vernis s’accrochent bien à la taille de ceux qui les précèdent des fois que la chenille redémarrerait? (s’agirait pas non plus qu’elle déraille)

  2. On peut dire qu’on l’a attendu cette chenille !

    Tu sais que j’ai pas encore acheté un O.P.I ?
    J’attends de déménager car à mon monop y’en a pas. Tu vas à celui d’Abesses ?

  3. Mais tu veux des chenilles de vernis ou des chenilles d’addiction ?

    Et si c’est des chenilles d’addiction.. est-ce des addictions cosmétollurgiques ou des addictions tout court ?

    Parce que ça va pas me prendre le même temps de me faire une chenille de fard à paupière ou de vernis qu’une chenille d’Addlescott ou de champis tu vois ?!!!

  4. Oh et sinon, oui, Houston nous avons un problème: c’est difficile à suivre avec la tête ici, certains jours. Heureusement. Youpi j’exulte, du coup.

  5. J’étais restée bloquée sur la 1ère phrase, toute fiérote que j’étais de pouvoir caser mon jeu de mot incluant mon prénom ( oui madame, je m’appelle vraiment Laly sur le web, donc c’est mon 2ème prénom – A ne pas confondre avec l’autre Laly de secret story qui est devenue une pro du cul, mais en même temps, vu toutes les requêtes google que ça me raméne sur mon blog, je ne vais pas m’en plaindre … Mais je m’égare :) et v’là ti pas que je lis la 2ème ligne et je comprends qu’aujourd’hui, Brian, c’est moi. ( Brian est donc mon 3ème prénom CQFD ).

  6. Et je me permet d’ajouter que jai compté pas moins de 10 vernis ayant une couleur très proche ! Tu serais pas une maniaque du tangerine toi ?!

  7. mry : Non, toujours pas…

    Margaux : Oh ma Margaux ! Toi ici ! Plus on est de folles, hein !

    Nick Carraway : Justement, comme tes pieds sont en canard (donc, un peu en éventail), c’est vachement plus easy de les peindre que s’ils étaient joints.
    Faut tout vous expliquer, à vous !

    eamimi :) : Oui, à Abbesses, ils sont super bien fournis en OPI

    Gallïane : Des chenilles d’addiction ! Des chenilles de chaussures, de rouges à lèvres, de clefs de 12, que sais-je… C’est de l’open chenille quoi !

    Madame Kévin : Ca se voit que tu fais jamais de mariages en province, toi.

    Nekkonezumi : Exulte donc ! On est là pour ça !

    Laly : Brian, dans mes bras mon poussin !

  8. Si l’on doit poser ses deux pieds en canard pour pas que la chenille déraille, comment est-il possible que la chenille serve à se peinturlurer les ongles ? Les canards ont les pieds palmés.

    Ton billet est entré dans une boucle d’improbabilité et donc ton raisonnement est axiomatiquement fallacieux.

    Il faut restaurer un peu d’intellectualisme sur ce blog, chiotte.

  9. Elle est facile, mais bon :

    Bonjour,

    Prévenue par un ami qui semble lire votre blog, je reconnais sur votre photo volée un vernis très proche de l’entourage de mon Dreyfuss 2008.

    Devant la méchanceté et le fait que ce vernis tout sec n’a pas donné son autorisation pour être prise sur un parquet ayant vu des culottes et des pas mûres, et encore moins pour que vous vous moquiez de lui et des produits acétonés en place publique, je vous demande de retirer cette photo volée.

    Dans l’absence de réaction de votre part, une plainte sera déposée et des poursuites seront données à cette violation.

    Point barre.

    Cordialement.

  10. Y’a pas un peu du cadrage à l’Adelscott sur certaines photos ?

    Ah je vois bien le genre, vas-y que tu as siroté à même la canette, tandis que Compte-joint se retapait pour la 50ème fois Charlotte aux fraises et son pays fraisi-fantastique !

  11. Laly : Si, si bien joué Miss Marple !

    Alexiane : Si, mais la photographe ne maîtrise son art à 100% seulement et seulement si le taux de houblon présent dans son sang est supérieur à la moyenne nationale des personnes à forte poitrine.

  12. Ceci est un comentaire totalement sans humour, mais juste merci pour la trouvaille du bon top coat, ça fait je ne sais combien de temps que j’en cherche un !

  13. Je passe mon tour je mets rarement de vernis… Par contre je reviendrais pour le papillon (de lumière)

  14. Ca devient un running gag le coup de la photo volée et du mec qui se plaint que ça lui porte préjudice. Ce blog devient sérieux du coup.

  15. COUCOU !

    (Qué délire, cette chenille)
    (aux 1001 couleurs)
    (tu portes du bariolé toi?)

    PARIS cette semaine jcrois bien!

    YOUHOOUUU!
    (Accroche-toi et bien et si tu veux, prie la chenille et le bon dieu)

  16. Oh oui un beau papillon de cette chenille toute en couleur j’en veux un moi aussi!
    T’es completement crazy et je t’adore!!!!

  17. Hélène : Pour une fois que j’arrive à t’informer sur de la beauty, c’est le monde à l’envers. Sérieusement, il est cher, mais il est délirant au niveau tenue.

    Manou : T’as bien une addiction, un vice caché avec lequel tu pourrais faire une chenille, bordel ?

    Nick Carraway : Oui, c’est devenu un blog procédurier. Le premier du nom. Je ne suis pas peu fière je dois te dire. Comme tu t’es improvisé « agent », tu vas me monétiser le concept, non ?

    Bean : COUCOU. J’me casse jeudi ! (lol jaune)

    Sonia-FashionBox : Envoie ta chenille, sinon y’aura jamais de papillon !

  18. C’est toi qui m’as nommé, me semble-t-il. Va falloir que je fasse des UV pour avoir le teint carotte de Valentino.

  19. J’ai lu trop vite, j’ai rien compris.

    Je tiens à réagir à l’humiliation dont j’ai été victime ici-même la semaine dernière (tout le monde s’en souvient) en vous révélant un scoop sur Violette (dont on sait pas grand-chose, hein ?).

    VIOLETTE EST REALISATRICE DE FILMS POUR ADULTE.

    Tu l’as bien cherché.

  20. Violette votre blog parle beauté, je ne me sens pas concernée. N’y a t’il pas que les blogs référencés par qui de droit qui ont le droit de parler vernis à ongles ?
    De plus je ne mets pas de vernis. je vous maile…

  21. Nick Carraway : Non, non, tu t’es imposé, je t’assure. Et tu remarqueras que je n’ai même pas essayé de batailler.

    blobby : Alors, plus jamais je ne te confie de secrets. Plus jamais.

    shalima : Carrément que ça marche. J’adore même.

    Oopsy : On s’excuse, on n’a pas de chat par ici !

  22. Arf, j’ai pas d’ongles, pas de chenille, cette loose, je suis trop intellectuelle pour ce blog, c’est bien triste.

  23. je surkiffe la photo de chenille.
    Mais j’ai des restes de vernis rouges sur les orteils, et du coup, j’ai le vernis en horreur, pour le moment!

  24. Serais-je donc la seule à remarquer le machiavélique manège?
    Un blog où l’on traite son lectorat de QI d’huître (la référence sur Marc Levy est sublime) et où le lectorat sus-mentionné applaudit, moi je dis bravo.
    Respect Violette.
    Tout un art.

  25. lili est insolente : Hein ?

    Nick Carraway : voilà…

    Cracotte : Mais je te demande pas d’avoir une chenille, mais d’en construire une ! C’est insensé cette histoire.

    BBCam : Tu peux me faire une chenille d’orteils si tu préfères ?

    Kate : Il paraît qu’on a le lectorat qu’on mérite.

  26. Hmmm, j’ai bien une idée de chenille, mais je suis un lecteur puant et corrompu : où qu’elle est la récompense, si tu fais un concours de chenille, hein ?

    C’est que j’ai toujours pas gagné le moindre kit à manucure Hello Kitty, moi !

  27. Je n’ai pas de vernis …
    Puis je préfère :
    « JEEEEeee Suis le grand serpent, le grand serpent de la montagnEuh ! Et j’ai perdu ma queue, un tout p’tit bout d’ma queue ! »

    J’en suis à la page 30 du dernier Musso… je crois que je suis bien trop intelligente pour ce blog …

  28. J’avais peut-être une légère préférence pour vos billets « intellos », mais bon…

    Faut bien que les filles comprennent aussi de quoi vous causez, hein, de temps en temps…

    (Smiley ! vous fâchez pas, les harpies, vous fâchez pas !)

  29. Je n’ai pas quitté le navire de guerre….
    Je demande à ma Biboune de faire une chenille !!
    Sinon, j’ai pas tout compris…faut remettre encore une couche aprés le vernis ??

  30. je peux faire une chenille avec les trois boites de préservatifs que mon homme a acheté en prévision de la seule et unique nuit que nous allons passés loin des enfants??
    RIRES :o)

  31. vinsh : C’est honteux ce commentaire ! D’où qu’on gagnerait à chaque coup un lot ? Dans le temps, on faisait du concours pour la beauté de l’Art !
    (j’ai des bouquins en stock, sinon)

    Miss Brownie : Je connais pas cette chanson ??! Ca a l’air crazy.

    Didier Goux : Je ne me fâche pas. J’adore ce commentaire (on va voir si y’en a qui marchent, qui courent, qui aboient…devant votre caravane).
    Je suis toujours très satisfaite quand des hommes commentent des billets purement féminins (et superficiels, cela va sans dire).

    sylv : Qué couche ?
    Tu mets une base, deux couches de vernis et une couche de top coat et tu attends deux heures.

    Dgina : Ah ah ah. Elle est énorme celle-là (si je peux me permettre)

    Virginie : On est pas chez Lidl ici.

  32. Only Nail Patch…..

    Vernis adhésif – ongles zéro défaut

    Un vernis adhésif qui s’applique directement sur l’ongle et qui offre une pose et tenue impeccable. OUI à la révolution des ongles avec nail patch, le vernis adhésif zéro défaut.
    That’s all….

  33. c’est pas faute de t’avoir prévenue que le CCB c’était des produits de daube niveau cour de récré de quatrième t’as vu mon nouveau eillelaïneurre qui coule?
    (t’as trop bien fait de faire gagner la came)

  34. Bonsoir Violettte. Je suis heureux de savoir que vos mains rayonnent de mille éclats pendant une semaine. Par contre pour être franc j’ai mal à y trouver un bénéfice pour le lecteur que je suis hormis le style, la gouaille, l’humour,etc… Mais cet éloignement passager, cette incompréhension du soir ne me pose aucun souci finalement. Pas intéressant je sors…

  35. si on a la gastro, on peut faire une chenille de vomito aussi?
    photo publiée anonyme, sans commentaire, sans lien? (et merde pour wikio bordel de couille!)

    merci.

  36. L’harmonie des couleurs laisse à désirer je trouve, pas vu de framboise écrasée, jaune poussin, bleu canard, vert caca d’oie ou paillette de lumière. et t’aurais pas plein de fois la même couleur corail ? Et on peut faire une chenille de couches? Et la chenille il faut qu’elle soit la + longue ou la plus originale? Et si on aime pas Musso on fait comment? on est viré de ton blog?

  37. Mais Violette, comment veux tu que je construise une chenille puisque je n’ai pas d’ongles donc pas de vernis !
    (oh my god, je l’ai dit, je suis une gonzesse et je n’ai pas de vernis à ongles, je n’ai même jamais fait de manucure de ma vie, attends je vais voir si je peux aligner mes fards à paupières, sinon je vais pendre à mon bas de contention)
    Quelle journée !

  38. outre le chenille gargantuesquement attractive, moi je remarque un point de hongrie en très bon état et j’ajoute mon rouge shangai bien volontiers !!

  39. je dois çetre vraiment bête mais j’ai vu votre site sur femme actuelle mais ce que vous racontez est du charabia pour moi VP pour que je ne meure pas c.. expliquez moi ce qu’il y a lieu de comprendre

  40. je dois çetre vraiment bête mais j’ai vu votre site sur femme actuelle mais ce que vous racontez est du charabia pour moi VP pour que je ne meure pas c.. expliquez moi ce qu’il y a lieu de comprendre

  41. Ping : Chenille comme cochons… « Mimo, Boulot, Dodo…
  42. Ping : C’est la chenille qui redémarre … | Read My Lips ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *