Off Beauty

    

maquillage ete

Salut les jeunes. Depuis fin juin, je suis en off complet de la dégaine et du make-up. C’est le minimum à peine syndical ; je crois que je fais un rejet de superficialité, et qu’il n’y a pas loin que je devienne blogueuse vegan et philosophie (une sacrée niche, un putain de challenge)(any sponso BHL dans la salle ?).

Néanmoins, même si ma trousse beauté est sacrément réduite, j’aimerais vous parler des quelques produits qui m’accompagnent cet été et qui sont, bien sûr, ultra validés.

eye liner lancome

Sur les yeux, un eye-liner (toujours) : soit le Bobbi Brown, hyper simple d’utilisation et très bonne tenue, soit le Grandiôse de Lancôme pour un trait plus noir et plus intense.
Et sur les cils, le semi permanent Cils Tint de Lancôme (je vous en parlais ici). Je n’ai jamais trouvé un équivalent sur le marché qui tienne aussi bien sans jamais couler. Si vous avez des pistes, je prends, car je crois qu’il n’est plus reconduit par la marque.

Edit : En fait je viens de relire les commentaires sous l’article qui parlait du Cils Tint de Lancôme et où l’une d’entre vous me conseillait le Double Fix mascara de Clarins pour un effet équivalent, que je viens de commander… Bravo. Finalement c’est vous l’affluence.

terracotta guerlain

Dès que j’obtiens la sous-couche de bronzage – même minime -, je vire le fond de teint. Je suis une sorte d’anti-textile version teint si vous aimez mieux (je ne sais pas si ce parallèle est des plus heureux ?)(ah si ?) ; c’est ainsi que depuis le mois de mai et mes vacances au Maroc, j’utilise exclusivement de la Terracotta.

Celle de Guerlain est géniale, son succès n’est pas, in my opinion, usurpé. Mais la poudre de soleil de Clarins n’est pas mal non plus, car elle permet de moduler plusieurs teintes à l’aide de son gros pinceau.
En fait, j’alterne depuis trois mois pour éviter que la routine ne s’installe (comme dans un couple, quoi)(<= ??).

eclat minute levres clarins

Depuis que j’ai reçu l’éclat minute de Clarins pour les lèvres, en début d’année, je ne le quitte plus. Il possède un petit embout qui lisse les lèvres et donne un petit côté glowy, mais pas trop shiny, j’adore. J’utilise la teinte n°8.
Quand je sors jusqu’au bout de la nuit (deux fois dans l’été)(en gros), et que je veux un rouge plus soutenu, hop je saute sur mon rouge volupté shine de YSL, qui tient très longtemps et hydrate vraiment les lèvres.

baume joues akane

Sur les joues, le baume Akane – reçu dans une box, je ne sais plus laquelle mais illico adopté -, tout crémeux pour un rendu ultra naturel.

vernis manucurist

Croyez-le ou non, je n’ai pas posé de rouge sur les ongles depuis l’Italie de début juillet. Oh, c’est pas l’envie qui manquait mais la flemme l’a emporté à l’idée de retoucher le vernis à l’envi.
Donc pendant cette pause estivale de la mani, j’opte pour ce trio : la base lissante Manucurist, deux couches de Small Nair care de Une beauty (j’avais fait le crash test ici) et le top coat Chanel.

C’est joli, ça brille et ça tient 10 jours (quand ça s’écaille, on voit rien et c’est plutôt bien).

make up ete 2016

Bon, bah, on a fait le tour.
J’en profite pour vous dire que, dans l’onglet « Boutique » tout en haut du blog, vous pouvez retrouver mes coups de coeur mode et beauté, que j’essaie de mettre à jour régumièrement (hum). Et que, youpi matin, en ce moment sur Sephora il y a un code qui va bien : -20% sur tous vos achats avec le code 20PLAISIR.

Catégories BEAUTY CASE

13 commentaires

  1. Magali dit :

    j’adore la teinte de l’éclat minute de Clarins, le rouge YSL aussi !

  2. Haan la Terracotta de Guerlin, adoptée à l’université pour copier mes copines, puis abandonnée le jour où j’ai croisé une carotte sur pattes dans une vitrine (=moi). Je crois que j’abusais légèrement et/ou que je ne choisissais pas la bonne nuance. J’ai tenté d’y revenir avec la teinte la plus claire, mais là ce sont les paillettes qui m’ont fait fuir. Je n’aime plus du tout les maquillages qui contiennent des « capteurs de lumière », j’ai l’impression d’être un sapin de Noël toutes guirlandes clignotantes dehors dès que le soleil paraît.
    Glowy oui, mais pas shiny, exactement :)

    • violette dit :

      Ah oui mais il n’y a pas de paillettes dans toutes les versions de la Terracotta, hein.

  3. Edith dit :

    Saluuuutttt,
    Je suis un peu fofolle today, je viens de faire faire ma première manucure semi-permanente… Punkitude quand tu nous tiens.
    L’éclat minute me donne bien envie… mais j’ai découvert il y a quelques mois le petit shaker à lèvres (je ne sais plus son nom) de Lancôme & je l’adore.
    Belle journée Violette.

    • violette dit :

      Mais dis donc, Edith, c’est la grosse lâchade !!! Tu me diras ce que tu en as pensé ? Moi j’ai toujours refusé de peur que ça me nique les ongles.

    • Edith dit :

      Yep I will.
      Je te ferai le debrief en rentrant de vacances, dans 13 jours =)

  4. Anneso dit :

    Le double fix de Clarins est effectivement parfait! Je l’ai utilisé pendant des années par-dessus mon mascara normal.Super efficace et il donne du volume aux cils en plus, que demande le peuple? (plus de justice,moins de précarité,plus de tolérance. ..oups, pardon,ça m’a échappé!)
    Finalement j’ai récemment opté pour…un mascara waterproof (voyons!) Clarins car ça me fait 1 seul produit pour le même résultat, j’aurais pu y penser avant( et je me démaquille avec le Cil Demask pour waterproof mais c’était le le cas avec le Double Fix Clarins donc bon).
    Je vais apprendre par coeur une page Wikipedia sur l’Histoire de France pour compenser ce commentaire plein de frivolité.

    • violette dit :

      En fait t’as pas tort, il suffit d’utiliser un mascara waterproof, je ne sais pas non plus pourquoi je n’y ai pas pensé avant (la sottise peut-être ? ;-).

  5. Je crois que je suis irrécupérable Violette; même les jours de folie des grandeurs je ne suis pas capable de manier les produits que tu présentes sans en vider la moitié à côté en me faisant belle ( ahem ).

    Du coup, ma technique estivale est plutôt rodée :

    quand je me couche trop tard et oublie de me laver les cheveux, c’est foulard sur crinière et lunettes de soleil anti-cernes. Et en cas de naufrage total de look, toujours détourner l’attention avec une couronne de fleurs dans les cheveux.

  6. Abandonner le fond de teint pour la terracotta : un de mes petits plaisirs de l’été. La mienne vient de chez Caudalie et est garantie 100% sans paillettes (dédicace à Val Lao sur la Colline).

  7. Mayoun dit :

    Pouff, pouff…j’arrive en courant là, les filles. j’essaie de vous rattraper. Enfin des conseils simples pour le maquillage.(#j’y comprends rien et j’ai trop la flemme de toutes façons). en plus, je suis revenue au boulot, je vais avoir enfin le temps d’y penser.

  8. Mayoun dit :

    Ah si, 2 trucs à dire (la course m’a ralenti les neurones): pour les yeux, je mets le khol de Guerlain le soir, tous les 3 jours? J’enlève le surplus le matin et pas de démaquillage (produit naturel)= moins d’effort, tu peux pas. Pour le teint, j’ai retrouvé ce matin mon terracotta des années précédentes et je ne sais pas si j’ai réussi à en extraire de la poudre à travers le tamis (l’éclairage de ma SDB est nul). Est-ce que cela peut se solidifier, ce truc?

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.