Kit de survie

    

light-beauty

Salut. En Tunisie, j’avais emmené le minimum syndical niveau make-up et je suis tellement fière d’avoir si bien rationalisé ma valise pour la première fois, que c’était obligé de vous en parler.
Évidemment, il y a des produits que vous avez déjà vus ici, mais je teste en ce moment une nouvelle routine du teint qui me plait bien. Tu viens Tintin ?

Le correcteur Naked Skin de Urban Decay, que j’utilise pour les cernes exclusivement (teinte pêche) à la place du Smashbox que j’ai terminé.

naked-urban-decay

Ensuite, j’ai laissé de côté ma CC Cream Eucerin pour tester la base illuminatrice de teint Clarins + le fond de teint en stick Clinique : la combinaison de ces deux produits est parfaite et me fait un teint vraiment lumineux et naturel. La révélation hivernale, en somme…
Non mais sérieux, testez-moi cette base et vous m’en direz des nouvelles (vous serez LA guirlande lumineuse de Noël, c’est assuré)
Hop, je te colle par dessus un nuage de poudre pour matifier tout ça. En ce moment, j’utilise la poudre belle mine de la collection Les beiges de Chanel (n°30), qui est pas mal du tout.

fond-de-teint-stick-clinique

Pour les yeux, toujours un feutre liner – depuis quelques mois le Bobbi Brown -, un mascara (ici la version voyage de Clarins ou sinon Hypnôse de Lancôme, à domicile) et pour remplacer le magique Cils Tint de Lancôme, qui n’est plus reconduit par la marque, et pour faire tenir mon mascara jusqu’au bout de la nuit sans faire le panda, j’ai acheté grâce aux conseils de l’une d’entre vous, le Double Fix mascara de Clarins (cette phrase fait deux kilomètres ou c’est moi ?).
Ce dernier est LE Graal de mon année beauty, donc encore merci !

fixateur-de-mascara

Et je termine avec l’éclat minute de Clarins pour les lèvres, dont je vous avais parlé longuement cet été. Il est toujours parfait !

Ah oui, et bien sûr j’utilise aussi un fard à joues crème… que j’ai oublié de poser à côté de ses copains pour les besoins photographiques. Tant pis pour lui, ce petit con.
Et si vous avez des révélations beauté récentes, évidement ça m’intéresse, alors n’hésitez pas à partager !

Catégories BEAUTY CASE

12 commentaires

  1. La base illuminatrice de teint Clarins me tente bien. De toute façon, tout ce qui est Clarins me tente ;-)

  2. Sandrine dit :

    Jolie trousse make up de voyage, tout ça m’a l’air parfait. Mais moi je n’arrive pas à délaisser ma CC cream Eucerin, je la trouve idéale !

    • violette dit :

      Ah bah oui la CC Cream d’Eucerin est géniale, je fais juste une pause pour essayer d’autres trucs ;-)

  3. marie claire dit :

    Pour moa ça manque juste d’un jeu de au moins trois vernis du rose au plus rouge foncé voire presque noire pour pieds et mains déliés à la limite en aventure, je me passe du reste et je trempe mon minois dans l’argile nature …

  4. Chris dit :

    Merci pour ces pistes qui permettront d’optimiser ma trousse lors de ma semaine à Rome au printemps prochain.

  5. Vanessa dit :

    J’ai acheté hier le fdt Clinique anti-blemish solutions et ce matin j’ai un teint frais comme jamais je n’ai eu !!! c’est la révélation, j’ai gagné 10 ans :-)

  6. Made in Faro dit :

    J’ai eu l’occasion de tester les nouveautés de Clarins cet automne et je dois dire que je suis hyper conquise par leur maquillage ! Les teintes sont belles, la tenue est irréprochable, j’ai eu un gros coup de cœur pour le mascara Supra Volume que je te conseille d’essayer :)
    Bises Violette,

    Manon

  7. Cam dit :

    J’ai testé le Double Fix parce que je vais à la piscine et que malgré les lunettes je finis toujours en mode panda (je ne garde pas les lunettes sous la douche, ceci explique peut-être cela ?). Je suis mitigée… Pas facile de savoir si on l’a correctement appliqué vu la transparence du truc (oui je sais bien, c’est le principe !). Premier essai totalement foiré, pas de différence, mieux la 2ème fois, on attend la 3ème avec impatience ! ;-)

    • violette dit :

      C’est peut-être pas fait pour la piscine ? Moi j’en mets systématiquement une couche après le mascara, et depuis je n’ai plus jamais eu les yeux de panda, même jusqu’à tard le soir !

    • Cam dit :

      D’après la vendeuse si, c’est parfait pour être utilisé à la piscine mais peut-être n’était-elle pas tout à fait impartiale…

  8. Pepite dit :

    Chères toutes (la Patronne et les lectrices!)
    Jeune maman (!!!) je cherche un anticerne efficace pour dissimuler mes cernes. Des idées? Des conseils? (Outre celui de dormir 48h d affilee et d’arrêter de manger des curly devant Danse avec les Stars?
    En vous remerciant !

    Pépite (ceci est un nom d’emprunt of course )

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.