(je fais une thérapie sur l’acceptation du moi)
(ça passe par une phase poussée du ridiculisme, c’est médical)
Les copains, je ne t’ai jamais raconté que j’avais très peu de souvenirs de l’enfance, je réalise à l’instant. A ce propos, une copine m’a sorti récemment que peut-être c’était à cause que j’occultais car ça avait été terrible pour moi, cette époque. Je trouve que c’est un peu dur comme jugement, parce que je portais quand même des kilts de super qualité ! Ca prouve bien que la vie était belle, je m’excuse.
Et puis, en me forçant un peu, je me suis souvenue de ma tronche de niaise sur mon vélo avec les petites roues sur le côté, à 7 ans, portant une délicieuse robe à fleurs à faire pâlir de jalousie la collection Garden d’H&M. Comme quoi, ils ont rien inventé ces enculés de suédois. Si ça se trouve, j’étais vouée à un destin à la Jeannie Longo et ça fait des années que je lutte contre ce penchant cycliste à l’insu mon plein gré. C’est vraiment moche, les vocations ratées, je te dis pas.
En allant encore plus profond au royaume des souvenirs, j’ai entraperçu le regard fuyant de Raphaël Gendron, l’homme que j’aimais en secret à cette époque. Raphaël était assez ingrat du physique, au CM1, mais va savoir pourquoi j’étais attirée par les thons à cette époque ?! Je crois que je me sentais investie d’une mission qui consistait (en gros) à laisser sa chance à n’importe quel produit. Je vous rassure, ça a bien changé depuis, les boudins c’est plus trop ma came.
Mais durant l’été de mes 7 ans, on avait fêté mon anniversaire avec les potos du primaire, et c’est là que Raphaël, le roi de la sarbacane de l’école Saint-Exupéry, s’était pointé (tout rougissant, ce péquenaud) avec son cadeau : mon premier tee-shirt Mickey avec ses oreilles en paillettes. Bien cachée dans ma cabane, putain, je m’en souviens tellement bien de ces oreilles qui brillaient de tous leurs sequins sur mes seins (très très) naissants, que ça me colle un puissance 4 en nostalgie…
Level, level…
Level N&B (arty, quoi)
Out of level…(bref)
Tout ça pour dire que, malgré les ans, mon amour pour les conneries de la Disneyland-like n’a pas failli. Voyez le niveau.
Dorénavant, je me trimballe en sweat Mickey du suédois. Le gris avec sa copine, et le blanc où il est célib’ offert par ma fée de l’Est, dépitée de me voir si désespérée face au sold-out régnant sur la capitale. J’adulescente grave ! Douchka is my sister. Where is Dumbo, l’éléphant qui s’envole ?
☞ Demain, si tu es gentil, je te montre mon nouveau maillot de bain. On est pas rendus, crois-moi, je suis traumatisée par les miroirs déformants de chez Zara qui m’ont inventé de la cellulite. Oui, INVENTÉ ! Suéde 2 – Espagne 0.
ha toi aussi zara t invente ce genre de truc j suis donc pas folle!! et moi non plus j ai pas de souvenirs avant mes 10 ans ca me fait toujours flipper ce genre de truc qu est que j ai occulté?
Non mais c’est dingue : tout te va !
Zara je leur pardonnerai tout parce qu’un jour j’y ai essayé une robe en 36 qui m’allait!
« C’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup… » lalala…
Mais sinon j’adhère aux imprimés mickey, à la rentrée en sixième, j’avais un tshirt à manches longues noir avec plein de petites têtes de mickey. Je portais ça avec un bandana rouge autour du cou et une salopette. Trop la classe.
Je crois aussi me souvenir d’un legging (à l’époque ça s’appelait un caleçon) avec un imprimé mickey.
Merci pour la madeleine!!!
tiens, tu viens de me souvenir que je vais à Disney, bientôt, moi. c’est tout, moi, j’ai toujours fait un blocage sur les grandes oreilles.
La fée te kiffe, c’est dit.
et si tu l’as encore le t-shirt de Raphaël, t’as plus qu’à l’offrir à ta fille, je pense que ça lui plaira ;-)
Je comprends que cette période de régression soit nécessaire au rééquilibrage de ton » moi » profond mais t’es pas un peu partie loin, là ? ;-)
Merci pour ce petit post très amusant…
Bonne nuit !!!
Mia de Terra Latina ;-)
Rien à dire, y’a du level en matière de mise en scène… Je trouve que c’est dommage que tu l’aies pas dit dans ton article…
Juste, tu feras gaffe: tu as un bras coupé chez toi. Aurait-on retrouvé les vrais morceaux de la première dame de Pologne?
Ah chez Zara aussi… Moi, c’est chez Monop, que les miroirs… enfin, du coup, j’ai rien acheté. Pas folle. Si j’étais eux, je mettrais pas de miroirs au rayon maillots de bain.
aaaaah mais c’est exactement le même que j’ai en débardeur !!!!
t’envisagerais pas de faire une chenille de mickey par hasard ?
oh putain Violette tu as frôlé l’horreur si tu avais concrétisé ton idylle de l’époque, je viens de taper « Raphaël Gendron » sur Google est je tombe sur un terroriste !!!
Sinon tu es belle comme tout sur la première photo, mais tu as 20 ans ou bien ?
Euh, Violette, cette main de fer qui te cherche désespérément a sans doute des doigts de velours, mais je te déconseille de faire ton shooting maillot en sa compagnie…
Violette, je crois que tu n’as jamais été aussi belle que sur ces photos ! Sans dec’
so : Attends, mais j’ai essayé une jupe sans collants chez Zara, j’ai cru que j’allais me flinguer dans la cabine ! J’ai tout balancé sur la tête de la vendeuse. Plus jamais je retourne devant leurs miroirs !
punky : Minnie aussi va !
Le Hibou : Quel flatteur tu fais !
garance : Ah mais grave, je me souviens d’une copine qui avait le caleçon (l’ancien nom du legging) rouge avec les Mickey dessus, elle avait vachement de succès à la Fac !
BBCam : Qu’est-ce que tu vas fabriquer là-bas, toi ?
Covima : Je crois que non, malheureusement, mais je pense pouvoir retrouver une photo où je le porte…
Mia : Ben non, je trouve pas moi. Je veux dire, quand je sors dans la rue, je mets pas le serre-tête hein !
Niña : De quoi, la mise en scène ? J’ai pas compris en fait (call me neuneu)
Elsa : C’est Brian qui l’a trouvé dans une poubelle !
La vie (où est le) mode d’emploi (?) : Tu vois, par exemple, chez Eres, les miroirs font pas de la cellulite eux !!
louba : Je crois que définitivement, on est ultra connectées !
Vanessa : Tu déconnes ???? Même pas j’ai googlé son nom en plus. J’espère que c’est un homonyme, sinon j’imagine même pas comment j’aurais fini si on s’était mariés !!!
Ava Gardner : En plus, elle arrête pas de me coller des mains au cul en loucedé dès que je passe devant !
Anna : T’es drôlement choupie, mais dès que je tombe sur ma home, je scrolle très vite en bas pour ne pas avoir à me regarder (y’a encore du boulot en thérapie du « moi » tiens !)
L’arty, c’est chaud !
‘Tain que t’es belle, va pas a Disney comme ca tu risquerai une attaque de Balou et ses potes de Marne la Vallee!
Bon ben j’espère qu’avec cette thérapie du Moi, tu vas enfin enlever ta merde de devant les yeux et te rendre compte à quel point tu es jolie… (attention, cette phrase cache un compliment, mais on a essayé de ne pas tomber dans le mièvre à deux balles)
surtout que je t’ai pas dit, mais j’ai eu un gros gros béguin pour un gendron moi aussi… mais un ludovic par contre…
Tu es drôle, je te kiffe!
T’as bien fait de changer de chaussures!! les oreilles de minnie sont bien plus chics avec du vernis noir ;-)
Oui je suis un peu la brigade du style en fait :-))
Ah, j’aime bien le retour du sweat, surtout avec Mickey&Co mais ce que j’aime par dessus tout, c’est comme tu nous l’a amené …
PS : moi aussi je portait des kilts … bizarre, j’avais oublié !
Je voulais faire une connerie sur Ton ex terroriste, mais je me suis fait soufflé par Vanessa.
Bon ben je vais reprendre une activité normale…
…
Non seulement t’es belle mais en plus tu es barge … un 5 à 7 ça te dit ?
Tu as pas les cheveux qui ont vachement poussé ou c’est un effet d’optique ?
moi quand j’essaye un truc chez Zara, je m’extirpe de la cabine avec une migraine et une déprime puissance 10.000.
Mais je doute même pas de leur cabine je me trouve juste énorme et dégoutante, du coup c’est peut-être pas le cas????
Hé hé merci!
Absolutely Glamourous : Je crois que Balou m’excite un peu, en fait…
Miss Blablabla : Tu dis ça parce que j’ai toujours les lunettes sales ?
louba : Si ça se trouve c’est AUSSI un terroriste
MARION : Je me suis reprise à temps. On a eu chaud au cul niveau style.
Lolotte : Tout est vrai, en plus ! Faut absolument que je retrouve cette photo où je porte le fameux tee !
imposture : La vérité, vous me faites peur ! Aller jusqu’à googler « Raphaël Gendron », ça me laisse muette.
eamimi : Je ne peux pas, je suis vierge.
PBMV : Oui, je ne sais pas ce qui s’est passé, mais ils ont fait une poussée de croissance en 1 mois !
On n’a pas le même maillot, mais on a la même passion. (Mickey)
Les kilts ! imposés par ma mère parce que c’est « chic » ; en pleine péridoe jeans délavés et velours orange. Je compatis. la boutique où ma mère se fournissait existe toujours, tu pourrais menacer Cyclamen de l’habiller là si elle n’apprend pas ses leçons
Ne me demande pas pourquoi mais j’adore ce billet ma Fée !!
T’es Belle en adulescente !
Décidément, quelle connection! Figure-toi que j’adore Mickey, Donald et leurs copains depuis l’enfance! Suaf que moi, c’est pas tant les produits dérivés que je collectionne que les Journal de Mickey, Picsou magazine, et autres Mickey parade… J’en ai des tonnes, je connais les dessinateurs et les différentes histoires… Et tu sais quoi? Pour me remonter le moral, alors que je dois commencer à bosser les oraux du Capes sans savoir si je pris à l’oral (saloperie), je me suis acheté le dernier Mickey Parade… (Oui, oui, j’ai bien 28 ans!)
J’aime beaucoup ton tish avec le Mickey seul – c’est le plus seyant je trouve!
Et sinon, je voudrais savoir : les autres, vous lisez des Mickey? Je suis sûr qu’Imposture lit seulement du Manara, lui…
imposture : Je crois que si je remplaçais le suédois par une suédoise, ce serait beaucoup plus pertinent, non ? (grand fou)
Fran : C’est peut-être que toi aussi tu aimais un cageot quand tu étais petite ?
Lord de Winter : Attends, mais j’ai passé mon enfance à lire le journal de Mickey !!! Enfin plus exactement, les gros albums reliés qui contenaient plein de journaux de Mickey !
Et aussi, j’achetais Pif Gadget, même si le gadget c’était toujours de la daube qui marchait jamais (sauf le noeud-pap’ arrosoir). Jusqu’au jour où mon oncle (gaulliste) m’a dit que c’était pas bien car c’était communiste. (??!!!)
L’Imposture j’adore… ça marche aussi pour Ikea ton truc ?… et les Swedish Hasbeens (référence uniquement pour les branleuses qui achètent des grôles…le reste du monde se foutant éperdument de SH)
En tout cas, les Suédois, y a pas à dire, ils sont forts… donner envie à des jeunes femmes tout juste trentenaires (quoi ?) de se lover dans du sweat Mickey… c’est dingue quand même, moi je kiffe même pas la Souris et à chaque fois je passe chez le Suédois, je fantasme sur ce sweat… on est dingues ou quoi ?
PS : Violette… au parloir ? … j’veux dire t’aurais fini au parloir si tu t’étais maquée avec ton amour de Kindergarten (NDLA : ce qui n’est pas du suédois pour le coup)
PS again : Mon grand père à moi il était communiste… et je lisais aussi Pif Gadget… c’est ouf non ? … et je confirme les gadgets étaient tout pourris… sans doute la faute à Hercule.. je l’ai toujours trouvé chelou ce chat… je préfère les chiens en fait…
PS1 : vous croyez que chez les Suédois ils voudraient bien faire des t-shirt Pif ?… je crois que non, ça ferait trop trotskyste à côté des marinières et des imprimés léopard…
Faut penser à accorder l’adjectif aussi, sinon Google ne te donnera pas de bons résultats…
Le placard de mon Gros Poilu regorge de tshirts et sweats avec des schroumpfs, des gorilles ridicules waîkiki, mario, pluto, et autres horreurs du défunt xxème siècle… Peut-être de quoi se constituer un capital pour la retraite, non ?
Quant à Pif, bah vi c’était une filiale de l’Humanité, elle même filiale du PCF, lui-même filiale de PC de Moscou.
Pif, c’était Lénine avec un masque de chien et Staline avait un masque de chat et se faisait appeler Hercule. Rahan était une apologie au Troskyste. Il y avait une BD à la gloire des résistants communistes : le Grelé 7/13. Sans parler du Docteur Justice au look inspiré de Alain Delon et champion de karaté poussant à chaque épisode le cri qui tue KIIIAAAAAA… Pour les gadgets, leur best-seller, a été les pois sauteur du Mexique ; à mon avis 4 ou 5 générations de gosses y ont eu droit. Pif (le magazine) a définitivement plié en 2006 après de nombreuses tentatives de retour. Enfin pour conclure ce commentaire « Oncle Imposture nous raconte… », j’ai eu la chance d’avoir entre les mains le Numéro 1 quand j’étais gosse. J’ai oublié quel était le gadget. Une toupie je crois…
Quoi, Alain Delon communiste ?
ah… faut que je révise mes classiques, j’ai loupé un truc…
:-)
Violette > Tiens, prends donc un lingette…
C’est vrai qu’il y a une ressemblance avec le Alain… ou alors avec le mec des 2 be 3… celui est mort…
PS : Tout le monde n’a pas eu la chance d’avoir des parents communistes…
:-)
PS1 : Coco, croyez le ou pas, c’est même pas un pseudo…
re-:-)
mazette que tu portes bien les oreilles de mickey !
maman dit que lorsque l’on ne se souvient pas de son enfance c’est qu’elle a été heureuse.
mais je ne te garantis pas qu’elle n’ait pas tenté de m’arnaquer ! (maman)
Ah c’est donc ça! Le criminel Zara démasqué ce jour, ouf, alors en vrai je suis méga-bonne!
Ma journée est sauve :)
Allez, un Dinosaurus pour fêter ça…
t’as envie de faire pipi ?
Coco : J’ai vérifié, vu l’âge du terroriste, on parle pas du même Raphaël (oufff)
sandrine : Je sens bien le revival du Waïkiki d’ici 2014, garde ça au chaud (tu vas être trop early adopteuse)
Tonton imposture : Je me souviens de la fourchette à nouilles en plastique gris, une arnaque totale. Respect pour le N°1, tu l’as toujours ?
solenne : Si Madeleine l’a dit, c’est que c’est surement vrai (et ça m’arrange)
Céline : C’est un crime de laisser des miroirs déformants dans des boutiques de moderie, crois-moi !
lili : (non, la grosse commission)
ah les béguins de l’école c’est souvent des dossiers – moi j’ai du bol, je n’ai jamais craqué que sur les mecs les plus mignons et les cabines de zara me font les jambes d’Adriana Karembeu, sisi
ça me fait plaisir de voir que y’a des gens qui se souviennent pas de leur enfance. Et pourtant la mienne est pas trop loin.
Sinon t’es au courant que y’a une main qui se ballade dans ton salon?
sous-entendu : je m’en souviens pas non plus
Et voilà, j’ai à nouveau envie de t’épouser.
On n’est pas sorties du bois.
Eh non ma Chatte, je n’ai pas ce numéro… ça devait être en 1969 ou 70. En fait c’est mon voisin qui l’avait acheté (enfin ses parents). À l’époque j’habitais à Chamalières, la ville de Giscard, et mes parents étant plutôt à droite ; alors une revue pour les jeunes produite par les cocos, bof .Enfin à l’époque c’était un peu abstrait tout ça pour moi, Rahan Léniniste, Léni quoi ?… Finalement j’ai eu gain de cause et me le suis fait acheter toute les semaines jusqu’à 12 ans par là. C’était vraiment révolutionnaire pour l’époque car il n’y avait pas d’histoires à suivre, contrairement aux Tintin, Spirou et compagnie, ce qui me gavais. Si tu ratais un numéro… Puis c’est vite devenu de la merde avec des gadgets de plus en plus cons, des BD moins bien foutues et surtout un prix qui est parti en flèche ! Pas très populaire tout ça. Je l’ai racheté pour mes kids en 2003 ou 2004. Ça m’est tombé des mains…
Sinon, dans le genre collector, j’ai le #1 du Mensuel Lucky Luke (mars 1974) et qui n’a duré qu’un an. Ils ont bu le bouillon. Collector, car un petit jeune de l’Est y démarrer pour faire des poster. Son nom : Bilal…
Bon allez, Nouvelle Star.
Oh p’tain ils massacrent Laurent Voulzy…
Kiss Ya Babe
Y’a une énorme pub anti-cellulite à droite de l’écran. Je sais pas, y’a comme un leitmotiv en ce moment, et je sens que c’est pas encore cette année que ça va être à la mode…
Pourtant qui aurait cru en Mickey? hein? Qui?
L’Imposture, tu voudrais pas nous faire un topo sur Actuel ? pour rester dans la veine magazines, mais un step au-dessus du Pif ?
:-)
J’ai un peu de retard de lecture…. je te trouve super belle sur ta première photo!