Dupont, la joie d’un sac d’avion

    

Je n’aimais pas du tout « Inspecteur Gadget » quand il passait sur FR3 dans les années 80 (je le trouvais débile), mais depuis que je me suis penchée d’un peu plus près sur la sociologie de ce dessin animé à l’ambiance Cluedo de quartier, et bien j’ai mis de l’eau dans mes épinards comme on dit.
C’est donc en hommage à mon nouveau héros, si longtemps méprisé, que j’ai choisi d’apparaître aujourd’hui dans un nouvel opus moderie – option luxe.

L’autre fois que je survolais les nuages, les oreilles hermétiques à tout changement d’humeur atmosphérique grâce à des bouchons magiques – je vous en reparlerai – je pensais, un brin chagrine, que j’aurais bien besoin d’un sac d’avion. Ces pensées vous paraissent sûrement superficielles, mais sachez que j’en ai soupé d’utiliser mon Billy à des seules fins aéroportuaires, vu que c’est le sac le plus grand que je possédasse à ce jour (je suis Maître Capello).

Il semblerait qu’une marque que j’affectionne tout particulièrement ait entendu mon appel de par-delà les nuages !
En effet, la maison S.T.Dupont vient de renouer avec ses racines de malletier et de réouvrir son atelier de fabrication sur-mesure à Faverges. Elle lance aujourd’hui une collection « Riviera » de sacs à main, bagages et petite maroquinerie, reconnaissables au monogramme double D, que l’on peut personnaliser avec son mois de naissance.

Cette collection de sacs à main se compose de 3 modèles dont le sac « Audrey », hommage à la so chicosse Audrey Hepburn, qui en 1953 fut l’une des premières clientes à commander le sac Riviera, le « Roméo » (mon sac d’avion !) et le sac « Elizabeth » que je vous propose de gagner en fin de diatribe…

Sac S.T. Dupont « Roméo »
Poncho – Poncho Gallery
Boots – Mellow Yellow

♥♥♥♥♥♥

LE CONCOURS

Y’a d’la joie puisque S.T. Dupont offre à l’une d’entre vous le modèle Elizabeth rouge (valeur 490€) de la nouvelle collection Riviera – photo ci-dessous. Afin de gagner ce queen bag, il suffit de répondre à cette question :
– Que pensez-vous de l’Elastico-Gadget ?

Vous avez jusqu’au mercredi 30 novembre à 23h pour réfléchir à cette interrogation… pour le moins interrogeante. Je ramasse les copies et tire le sort dans la foulée. Tchuss !

Partenariat sponsorisé par Blogbang

EDIT : C’est Christinette (commentaire n°44) qui remporte le sac Elizabeth rouge. Peux-tu m’envoyer tes coordonnées postales par mail, stp ?

Catégories MODERIES OH OUI

94 commentaires

  1. Amélie dit :

    Moi je joue pas parce que j’avoue que j’aime pas trop ce sac, désolée hein… Mais j’ai juste envie de te dire de télécharger l’appli jeu Gadget sur Iphone. Ca te changera un peu d’Angry birds !!

  2. Charlène dit :

    L’elastico gadget, il parait (dixit la chanson de générique) que c’est vachement cool quand les bandits sont là. Moi, je trouve que c’est un peu un gadget subsidiaire.

    Sinon, j’ai toujours trouvé qu’Inspecteur Gadget avait un look pas trop mauvais.

  3. vinsh dit :

    Je pense que l’Inspecteur Gadget est sûrement un bon coup.

  4. Kraby dit :

    Moi non plus, je l’aime pas! C’est le sac à dédé :D Boujou bien quand meme.

  5. Moi je trouve que tu ressembles pas du tout à l’inspecteur gadget… Où qu’il est le trench ?
    REMBOURSER ;-)

  6. moi qui ai un matelas à trimballer A PIEDS à travers toute la city today parce que le livreur ikea a trouvé drôle d’aller le livrer à la poste du bout du monde plutôt qu’à la mienne, un elastico gadget je suis sûre que ça ferait drôlement bien mon affaire !

  7. taravana dit :

    Elastico gadget, ce serait top si ils en mettaient dans les collants. Tu t’es ancore plantée de taille en les achetant ? Pas grave, elastico gadget est là et hop, les collants te vont parfaitement. Ca marche aussi avec les chaussures que tu as achetées un chouïa trop petites [volontairement, mais y’avait plus que cette taille en stock, donc c’était la bonne, forcément]…

  8. Laure dit :

    Moi j’aime bien le côté 60’s du sac rouge… je sais pas pourquoi il me fait penser à Bardot… Alors je connais pas l’élastico truc gadget mais je veux bien gagner le sac ;-))

  9. Aude dit :

    ça aurait été über cool de pouvoir gagner celui que tu possèdes plutôt que le modèle Elizabeth rouge qui bizarrement me fait penser au mini sac Cacharel qu’on recevait en achetant le coffret Cacharel dans les shops free tax de l’aéroport (pour rester dans le thème « avion »!) :-)

  10. Helene dit :

    Je suis un peu dac avec le commentaire plus haut. À mon avis ce mec est une bombe au lit. Je pense que c est pas trop le genre de mec que tu présentes à tes copines mais celui que t appelle quand t as besoin de te détendre tu vois? Le parfait sex-friend en somme. ( qu est ce qu il faut pas écrire comme connerie pr gagner un sac….)

  11. mrsclooney dit :

    il te va bien ce look Inspecteur gadget

  12. Violette dit :

    Amélie : Je vais aller voir ça ! Je suis toujours partante quand il s’agit de jouer (au lieu de travailler).

    vinsh : Je crois pas. Il faut toujours se méfier des mecs en imper (sauf Columbo).

    Mister Champagne : Sur le cintre (oh oh).

    mamzelle carnetO : J’ai comme l’impression que tu as tout compris à l’intérêt d’un elastico-gadget. Bon courage pour la marche hein !

    taravana : Mais pas con du tout ces idées. Bravo !

    Laure : Plutôt époque Mépris que FN alors ?

    Aude : C’est marrant, je ne vois pas. Mais c’est parce que je n’achète jamais rien en duty free.

    Helene : Laule (comme on dit par chez les jeunes)

    mrsclooney : Merci miss ! Alors Venise ?

  13. eamimi dit :

    ben dis donc suis bizarre ou bien ?! je le trouve canon ce sac ! (bon sa couleur y est sûrement pour beaucoup !!)

  14. Bah dit c’est affluence concours par ici ces derniers temps …
    (Non que je m’en plaigne bien évidemment . )
    Concernant, l’Inspecteur Gadget, si ce n’est que j’ai toujours été jalouse de son gogo-gadgeto-bras pour pouvoir attraper le sel à table sans lever mon cul de la chaise ni me faire une tendinite, et ben je le trouvais pénible. A être un petit benêt. Et ne pas se rendre compte que c’était sa nièce et le chien qui faisaient tout sans recevoir les lauriers de la gloire…
    Oui, c’est dur pour moi de reparler de ça Violette, car c’est un traumatisme d’enfance, un sentiment d’injustice que je pensais enfoui et qui réapparaît soudain au détour d’une lecture de blog …
    Heureusement, ce magnifique sac à main rouge devrait penser mes blessures secrètes … qui ne le sont plus d’ailleurs vu que je t’en parle .. :0))
    (PS: donc là, je pense que j’ai la chanson dans la tête pour la journée!)

  15. fannyb dit :

    Haha, je ne sais pas pourquoi, le terme d’elastico-gadget me fait penser à un slip… Mais non, je ne crois pas que ça ait un rapport avec des bandits à coffrer en fait.

  16. sylv dit :

    Maître Nadjar ne m’aime pas….

  17. Solexine dit :

    L’Inspecteur Gadget, il n’avait pas un chien ?… à moins que je confonde avec Scoobidoo (bi-doo- ou…) ? M’en fous du sac parce que c’est pas mon truc du tout, mais le feutre masculin te sied d’une force !…surtout avec l’arrière plan de grafs 1980; on dirait une bourgeoise partie s’encanailler dans les quartiers interlopes…

  18. Gallïane dit :

    Keuuuwaaa ? Tu ne fais pas gagner de sac Ed Hardy?
    Je suis déception… Audigier a tellement plus de goût.

  19. nipponphilia dit :

    Ne ferais-tu pas comme un parallèle audacieux entre le texte du générique d’inspecteur gadget (gadget au poing-ho la- élastico-gadget… non… je n’arrive pas à croire que j’ai écrit ces lignes) et le port du dit-sac qu’est le thème du post, FAçON élastico-gadget ? Auquel cas , je dis brillance absolue, visonnaire tu es !!!
    Et ce sac, mais il est indécent à force d’être beau : je veux y croire comme Rhianna croit en son coiffeur !!!

  20. Idril dit :

    C’est révélation day pour moi aujourd’hui !
    En fait, jusqu’à ce matin, j’ai tjs entendu « Et l’asticot Gadget ? ». Comme ds le générique, « elastico-gadget » venait juste après « (eh oh) gadgeto-poing » que je prenais pour « (eh oh), gadget à poil », pour moi, c’était : « eh, oh, gadget à poil…. C’est l’asticot gadget… ». J’ai toujours trouvé cette chanson pas méga flatteuse pr la virilité de l’inspecteur.
    Enfin, pr répondre à la question, je dirais donc que ce n’est pas si grave. Sauf cas exceptionnel d’extrême petitesse, comme bcp de mes consœurs, je dirais que c’est surtout l’art et la manière de s’en servir qui importe.

  21. hopanie dit :

    C’est bien mais ça fait mal !
    Et la qui va là hou hou !!! super je l’ai pour la journée dans la tête (je sais pas, j’aurai préféré Charlie Winston même avec un imper )

  22. poupoupinette dit :

    Bon, alors, l’élastico-gadget, j’en pense rien du tout, puisque je ne sais même pas ce que c’est. Par contre, l’inspecteur Gadget, je m’en souviens parfaitement. C’était en 1983, et ma téloche était en noir et blanc dans ma petite chambre d’étudiante (enfin, celle de mon mec de l’époque, mais je ne vais pas commencer à tout raconter, sinon, y’en aurait pour des plombes).
    Tout ça pour te dire que même si, tout comme toi, je trouvais que ce dessin animé ne pouvait avoir d’intérêt que pour des autistes force 4 ou de grands débiles profonds (le genre qui se balade avec un entonnoir sur la tronche), je me souviens du terme « élastico-gadget ». Mais voilà, il recouvre quoi, cet élastique haut ? Déjà qu’à l’époque, j’aurais bien été incapable de te le dire (c’est dire si je suivais), mais alors maintenant…
    En tout cas, je peux te chanter la chanson « Et là qui va là, inspecteur Gadget, ho là ça va pas, où où ? Si l’inspecteur est là, fait gaffe au gadget. Qui marche ou marche pas ». Le tout sans googliser au préalable (je le jure sur ma bonne foi)
    Pour changer de sujet, il est pas bleu, l’Hydramax ? (puisque tu me laisses en carafe sur le précédent post…vilaine !)

  23. maud dit :

    Gogo Gadget au bras, très peu pour moi, tellement que j’ai déjà deux mains gauches, ou alors dans le style charpa pour porter mon sac lourd comme une blinde alors que je ne pars que pour la journée au bureau, c’est grave, non c’est normal je suis une fille !!
    Alors je veux bien un deuxième sac pour encore plus charger la mule et un Dupont c’est pas con, ça me plait ça fait chic même si y’a pas un rond dedans !! ben quoi tout le monde n’est pas obligé de le savoir, y’a que les apparences qui comptent !! proverbe blogistique !!

  24. gina dit :

    Je criais ELASTICO-GADGET GO! Et mon bras se détendait pour assommer les méchants (id est mon petit frère, une terreur à l’époque). Aujourd’hui il est classe dans son costard d’école de commerce et sage comme une image, et moi je voudrais bien ce sac pour aussi classe que lui. Bref, l’ELASTICO-GADGET, c’est pas chic, mais on peut s’en remettre.

  25. Val dit :

    Ben, moi j’pense que ça sert à rien l’Elastico-gadget vu que c’est toujours Sophie avec son livre ordinateur (l’ancêtre du Mc book ?) et Fino (le chien) qui résolvent les énigmes et font arrêter les méchants…
    Alors l’elastico-gadget làon en fait tout un plat mais en fait hein…
    Bon.
    Voilà.
    Bises

  26. Carolette dit :

    Alors moi je préfère gogo gadget aux pneus. J y pense souvent dans les bouchons. L inspecteur gadget avait alors des jambes téléscopiques , ses pieds se transformaient en pneus et il enjambait les voitureS. Moi je dis trop la classe!

  27. elzaz dit :

    Moi j’aimais bien l’inspecteur Gadget ouh ouh ! c’etait un de mes dessins animes preferes.
    Et aussi j’adore ta veste en cuir marron, ton chale, ta manucure, ton bracelet en or et ton chapeau, tout ca est tres joli et te va tres bien :) des bises x

  28. elzaz dit :

    ah pardon c un poncho ! faudrait pas que Monsieur Ouille eponge le sol avec ! ;-)

  29. Melitina dit :

    Ouah, il claque le sac rouge!
    Sinon j’ai une copine qui est un peu élastico-gadget, mais à près de 30 ans elle a tout plein de problèmes aux articulations, donc si tu veux mon avis le dit Inspecteur a du décéder dans d’atroces souffrances. J’ai dit.

  30. takalfer dit :

    le mercredi 30 décembre de quelle année?

  31. Marie-Anne dit :

    [Go go]
    Gadget à main
    [là-haut]
    Gadget au chapeau
    [Go go]
    Gadget au poing
    [Oui c’est]
    Elastico-Gadget.

  32. Marie-Anne dit :

    Quand tu l’as lu, t’as chanté hein ?

  33. Athéna dit :

    j’aime bien ton écharpe et l’idée de taravana. Il faut que j’aille relire le billet parce que je veux bien comprendre comment on est passés de l’inspecteur gadget à un sac

  34. Manou dit :

    Oh la tu vas là ?
    (oukilest le trench ? Eh la ça va pas OUH OUH !!)

    Bon sinon je chante mieux que je ne joue, je préfère le gadgeto poing !!

  35. missYsa dit :

    J’le trouve plutôt printanier ce sac, mais il pourra patienter tout l’hiver au chaud dans mon placard sans problème ! Bien sûr, faudra désamorcer l’élastico-gadget, sinon il va me revenir dans les pattes sans crier gare. Mais je vaincrai…!

  36. mrsclooney dit :

    c’était magique, la brume le matin, le soleil, la lumière sur les canaux, la biennale, la pasta et pas autant de touristes que cela….on a beaucoup aimé

  37. Anna dit :

    Moi je voudrais quand même savoir pourquoi tu ne m’as toujours pas parlé de ta découverte de bouchons magiques !!!
    C’est scandaleux !

  38. steph dit :

    Moi, l’élastico-gadget, j’en rêvais, en fait, j’étais absolument jalouse de tous ces gadgets. Mais celui que je voulais, quitte à tuer père et mère, c’était le fabuleux ordinateur de Sophie, la nièce de Gadget. J’en rêvais et j’en rêve toujours, il trouve des solutions à tous les problèmes!!!

    Juste une chose: tu dis que le concours se termine le 30 décembre, n’est ce pas plutôt le 30 novembre?

  39. gatou dit :

    J’aime l’élasticot-gadget, putain c’est dur à écrire ce mot !

  40. leeloodel dit :

    P…. de M…., j’ai toujours cru qu’il disait: « et l’asticot gadget », ce qui ne voulait rien dire évidemment…
    Comme quoi, l’élastiquo-gadget, ca te revient toujours dans la gueule ;)
    ps: j’aime Dupont, je trouve ca plus classe que Vuitton!

  41. Crazy Clemcy dit :

    Dupont !?!?! Comme la talentueuse créatrice Julie Dupont !? Ahah j’y ai cru, mais nan loupé, toujours pas…enfin toujours pas sur la blogosphère je veux dire ^^ Du coup, une certaine déception, pas très fan du sac à gagner en tout cas, mais j’aurais joué volontiers pour un sac Julie Dupont… Je te conseille d’aller y jeter un z’oeil : http://www.juliedupont.com parce que ça cartonne vraiment.
    Des bises Violette, C.C.

  42. Stéphanie dit :

    J’ai le 45 tours du générique, si tu veux. Enfin c’est celui de mon frére… faudra négocier avec lui.
    Bref, tout ça pour dire (mais on s’en moque) que l’élastico-gadget était la botte sécrète de mon pére (qui était flic -dingue, non ,- et qui se  » marrait  » bien devant ce dessin animé).

  43. Lza dit :

    Avec l’elastico gadget, je te dépouille de tes boots et de ton poncho ! ahahahahahahahahaha ! Parce qu’en fait, je suis le Docteur Gang. Si tu avais proposé de faire gagner une paire de boots, j’aurais été plus gentille. J’ai dit que j’aimais tes boots ?????

  44. Christinette dit :

    Moi j’aime bien le modèle que tu portes sur la série photo et j’aime bien aussi le modèle rouge, je veux bien troquer toute ma collection d’élastiques à cheveux (pas gadgets) contre l’un de ses sacs ;-)

  45. violette dit :

    eamimi : J’ai toujours pensé que tu avais un goût très sûr !

    Eva La Brunette : Oui je sais que ça se bouscule au niveau des concours en ce moment. Mais je crois que là c’est terminé (on peut donc respirer).

    sylv : Arrête de te la jouer Caliméro, veux-tu.

    Solexine : Le truc, c’est que je ne suis pas du tout bourgeoise. je n’ai jamais compris pourquoi je dégage un truc pareil.

    Gallïane : Ca viendra un jour, ça viendra.

    nipponphilia : Ah bah je pensais que le parallèle était évident. Non ? Si ? Je suis perdue.

    Idril : Putain mais tout pareil !! Jusqu’à récemment (mon étude socio du personnage) je croyais aussi que c’était « asticot gadget ». C’est peut-être pour ça qu’enfant, je ne saisissais pas toutes les subtilités du dessin animé. (comment ça, y’avait pas de subtilités ?)

    hopanie : Au bureau, ça fait trois semaines qu’on a ça dans la tête… suite à de sombres histoires d’un collègue portant un imper. Il nous faut pas grand chose pour nous amuser je te le dis !

    poupoupinette : Je suis morte de rire, merci.
    Et revenons à l’hydramax, je n’ai toujours pas compris. Je n’ai jamais employé ce terme dans mon article. Tu veux parler de l’eau de bleuet ?

    elzaz : Tu serais pas en train de fayoter, toi ?

    Melitina : Ah tu crois sérieusement qu’il a de l’arthrite ce con ?

  46. Minuty dit :

    Moi j’en pense que c’est plus pratique, moins dangereux et plus rigolo que la matraque ou un pistolet, voire même que le gaz lacrimo( quoi que lui, il donne une jolie teinte rouge aux yeux…)

  47. Violette dit :

    takalfer : De 1983, l’année de l’Inspecteur Gadget.

    Marie-Anne : Ca fait trois semaines que j’ai l’air dans la tête, je suis plus à ça près !

    Athéna : Qué écharpe ?

    Manou : Aujourd’hui, on peut le dire : la boucle est bouclée. Qu’on ne me parle plus jamais de lui.

    missYsa : Comme « y’a plus d’saisons », tout est envisageable.

    mrsclooney : Exactement pareil pour moi !!

    Anna : J’arrive !!! Ce sont ces bouchons-là : http://www.meilleureaudition.fr/quies-earplanes.html
    Ca marche dingue. Je n’ai (presque) pas eu mal à l’atterrissage.

    steph : C’était pour voir si vous suiviez bien (genre).

    Crazy Clemcy : C’est très joli, mais personnellement je n’ai jamais été fan des sacs seaux/bourses.

  48. shalima dit :

    Elastico Gadget, j’en pense qu’il m’aurait bien été utile la semaine dernière pour tirer ma valise qui pesait une tonne ou pour tâter les biceps des maoris de loin, comme ça, ni vu, ni connu…
    (mais pour tout te dire, je prends ce post pour une dédicace personnelle, je suis vachement touchée, tu sais ?) (oui Dupont la joie, tu vois ? ^__^)

  49. Sophie P dit :

    A choisir, je préfèrerais encore être équipée du gadgeto poing mais bon, on n’a pas toujours le choix dans la vie…
    Çela dit, si tu me tires au sort et que je gagne le sac, ça me consolera un peu…

  50. simone dit :

    Jamais entendu parler d’elastico gadjet de toute ma vie. Sûrement un problème de génération.
    Mais le sac, par contre, j’aimerais bien en entendre parler .

  51. wilfing machine dit :

    Noooooooon ! ça fait des mois que j’ai la chanson de l’inspecteur Gadget dans la tête très régulièrement (faut pas demander pourquoi, je n’en ai aucune idée) et je croyais en être enfin débarassée.
    Merci donc de m’en remettre une couche…
    (Comment ça je suis hors sujet ? Et comment ça tout le monde s’en fout ?)
    (Et sinon, je joue pas, je suis pas fan du sac alors autant passer mon tour.)
    (Et sur ce, j’arrête les parenthèses, promis.)
    (Allez une dernière fois pour la route.)

  52. poupoupinette dit :

    Purée, Violette, dis-moi franchement, tu veux me rendre zinzin ou alors ?
    Je te fais un copié-collé de ta substantifique prose de yesterday-même que voici que voilà :
    Ouvrez les guillemets, je cite…

    « # Hydramax + Active – Chanel
    J’écrivais plus haut que peu importe le flacon. Je crois bien que j’ai menti. Ce gel crème est super hydratant, même en temps de froidure, mais j’aime aussi sa putain d’odeur, sa couleur bleu ciel, sa texture et son joli packaging. Sortez-moi de tout ce snobisme et envoyez-moi en stage d’immersion chez Yves Rocher et son ami le Dr Pierre Ricaud ! »

    Fermez les guillemets. Je ne cite plus.

    Alors, grrrrr ! Qui-c’est-t-y qu’à dit « bleu » ? M’enfin !

  53. Violette dit :

    poupou : Je crois que j’ai besoin d’un RTT. J’ai dû traverser une faille spatio-temporelle, je vois pas autrement. Donc, mea culpa. Je croyais que tu parlais du bleuet et j’avais zappé la crème Hydramax.
    Mais la crème est une fille et comme tu écrivais « l’Hydramax », je pensais que tu parlais d’un garçon. Ca m’a embrouillé.

    Bref, tu voulais savoir quoi ? (lol)

  54. Do dit :

    Go go gadget au sac, go go gadget aux chaussures! Oui c’est Elasticot-gadget! Je craque! Merci pour le concours! à bientôt

  55. nipponphilia dit :

    Ben, pas tout à fait pour moi ; il a fallu, et j’ai connu ma douleur, que je me plonge dans les oeuvres complètes de l’inspecteur, avec recherche sur internet et tout et tout, pour suivre le fil de ta pensée et avoir une chance de remporter le trophée. J’ai découvert un monde, comment dire, tout en couleurs marronnasses et en mouvements grossiers qu’on dirait que les dessinateurs ont omis une étape sur deux dans la construction du mouvement !!! Moi je dis que lectrice invétérée de Violette, c’est parfois un sacerdoce qui vaut bien un sac :)

  56. estelle dit :

    j’addooooore les concours…
    j’addooore les sacs…
    j’addorais l’inspecteur gadget…et sa nièce Sophie…que de bons souvenirs. Bon bien sur c’était l’inspecteur le plus nulos du monde qui ratait tout avec ses bras et jambes articulées (gogo gadget au bras!)! Et sans oublié de sale chat avec le méchant…ha jeunesse…

  57. Tomate dit :

    Grrr, j’en pense qu’il m’aurait été fort utile pour rattraper les deux salopiauds de moins de 15 ans qui m’ont arraché mon portable dans le métro. Je suis tentée de laisser ici même feu mon numéro pour que vous les abreviez d’insultes. C’est pas très hepburnien, mais je le kif ce sac, contrairement à beaucoup, il m’emmène doucement vers l’été…

  58. Amande dit :

    Moi j’adorais le méchant dans le dessin-animé Inspecteur Gadget !!! Mais quid de l’elastico-gadget ???!!! En fait je viens juste de comprendre que c’était dans les paroles du générique… moi aussi je comprenais l’asticot gadget…

  59. Athéna dit :

    l’étoffe bleu marine sur tes épaules ce n’est pas une écharpe ?

  60. Célineffe dit :

    Moi l’elastico-gadget, ça m’a toujours fait peur, parce que j’aurais pas aimé, en cas de dysfonctionnement du rétractage, être à la place de l’inspecteur avec des bras tout mous qui mesurent trois mètres chaque.
    Par contre souvent da

  61. Célineffe dit :

    dans les embouteillages disais-je, j’aime trop penser gogo-gadjet au chapeau et je rêve de survoler les files de voitures.

  62. indiana dit :

    merci pour ce concours,gadget je regardais ça petite et mes enfants le regardent aujourd hui,il se plante toujours dans ses enquetes et c est sa niece sophie qui resoud les enquetes,je dirais un bon divertissement

  63. Aline dit :

    Ouh ouh
    c’est moi que voilà l’inspecteur gadget… que l’on n’arrête pas..
    tan dan.
    Donc non je ne joue pas.
    Je n’aime pas sac. Moches motifs.
    Par contre j’adore la forme ! Superbe !
    Moi qui aime les grands sacs.
    Mais, non, vraiment trop moche la toile/motif.
    Try again en cuir. Rouge. Jaune. Vert. Bleu ?

  64. EMILY90009 dit :

    l elastico gadget,j adorais ce dessin anime petite,il m a fait bien rire

  65. maclaire dit :

    j’aimais bien le côté Mary Poppins de ces gadgets!!

  66. Kwol dit :

    Si ca pouvait me permettre d’aller sans autant d »hésitation au boulot, au lieu de surfer sur internet… j’y croirais :-) là je suis bien collée à mon ordi, et je repense juste au fait que j’enviais à fond la liberté de la nièce de l’Inspecteur, et ses couettes !!!

  67. fafine du 38 dit :

    mes jeunes années, cet inspecteur gadget ! surtout pour une petite Sophie qui regardait ça sur sa tv N&B (eh oui, mes parents ont toujours été à la traine … pour moi, casimir était gris clair avec des tâches plus foncées, la loose !!!) bref, je continue à chantonner le générique, surtout quand mes enfants, ébahis, comprennent que moi aussi, j’ai regardé ce dessin animé !!! mais alors là, il faudrait que je triche pour retrouver ce que c’est que l’élastico gadget, et ce sreait pas bien …. pourtant, ce sac me fait de l’oeil !!

  68. poupoupinette dit :

    Ben je sais plus, du coup. On remballe tout, et on remet ça à la fois prochaine. Ca te va comme ça ?

  69. euh, c’est un super truc non???

    bon je joue et j’adore eta tenue, ton sac et tes mellow yellow…
    xxo

  70. Rachel dit :

    Merci pour le concours moi j’adore ! le style et la marque

  71. Elsa dit :

    L’élastico-gadget, ça doit être utile pour les adolescents en manque d’élastiques d’appareil dentaire, et si en plus ça rend « cool »…

  72. Kalliope dit :

    Allez, je me lance, je saute à l’elastico-gadget, en qui j’aurais bien plus confiance qu’en un élastique simple pour parvenir à attraper non pas la clef de Fort-Boyard mais le sac Dupont qui me fait de l’oeil. Quoique, grâce aux vertus de l’elastico-gad’ jet intercontinental, aura-t-on encore besoin de prendre l’avion ? … Je m’interroge… remarque, même en élastico-gad’ jet, on aura toujours besoin d’un grand sac…

  73. Solexine dit :

    Non mais, il y a méprise ; je n’insinue en aucun cas que tu es bourgeoise- bien que ce ne soit pas une insulte de toutes façons ;-) -, ni que tu dégageais quoique ce soit d’approchant dans ton blog… C’est juste cette photo qui me racontait cette petite histoire, à cause des accessoires. Bon, cette mise au point (indispensable ! ) faite, je prends ma zibeline, mes malles Vuitton, et je sors ;-).

  74. clohe dit :

    Coucou Violette,
    Je joue parce que là ça me rappelle trop de souvenirs: pour moi l’élastico-gadget, c’était un mot difficile à prononcer quand j’étais petite et « je me fait les « dents dessus » pour apprendre à bien parler! ;)

  75. L’élastico-gadget, il me serait bien utile parfois… d’ailleurs, je pense sérieusement me reconvertir en Mac Gyver des temps modernes, histoire d’avoir toujours le truc qui te facilite la vie à porter de main. Inspecteur Gadget, rest in peace (il est mort, hein ?)
    Bon weekend !

  76. Ellemra dit :

    Gadget à main
    Gadget au chapeau
    Gadget au poing
    Elastico-Gadget

    Je pense à Pif gadget mais c’est hors sujet je crois…

  77. Fanny dit :

    Perso j’aurais bien kiffé avoir l’elastico-gadget pour retenir les mecs qui se cassent de ma likfe, pas pour les garder au chaud, non non, quoi de pire que de se coltiner un gars qui ne nous aime plus. Non, ce serait plus pour que ces petites bites assument le fait de partir en me regardant dans les yeux et me fournir une explication plutôt que de se carapater comme des voleurs.

    Alors oui, l’élastico-gadget m’aiderait à rendre les mâles plus courageux, et Violette à gagner un sac pour mettre les morceaux du dernier que j’ai découpé à cause de ça ^^.

    Merci en tout cas, c’est bien urbain de ta part.

  78. Agathe dit :

    J’avais un ami au lycée qui se balladait avec des baskets à roulettes et avait toujours un chapeau et on le surnommait gogo-gadget..
    Alors voila à quoi me fait penser l’inspecteur gadget!
    Remarque positive, il aurait pu nous filer l’astuce pour s’allonger les bras, ca m’éviterait d’avoir à bouger pour prendre ma tasse de thé alors que je suis affalée avec le pc ^^
    Merci pour ce concours!

  79. Jane L dit :

    Hello
    l’elastico gadget, c’est un bon souvenir, avec ma petite soeur devant la télé
    le sac est super
    merci pour le concours

  80. Anouchka G. dit :

    Ah ouais moi l’inspecteur Gadget pas trop je préfère Barbapapa, tu sais le truc qui se transforme en tout pleins d’objets « Barbapapa, Barbatruc » et hop t’as un vibro près à l’emploi!!

  81. Juju dit :

    Bah j’en pense pas grand chose!
    J’aimais pas ce dessin animé … je le trouvais un peu débilos sur les bord (il avait un grand nez aussi) et y’avait sa fille (ou sa nièce je sais plus) Sophie qui l’aidait dans toutes ses énigmes (et elle je la trouvais trop soulante, ganre 1ière de la classe pas fun!)

  82. Léon C. dit :

    L’elastico gadget pourrait révolutionner ma vie ! Un premier jour de soldes, plutôt que de te battre devant le bac des bonnes affaires des galeries lafayettes, tu commences déjà la queue à la caisse, et hop un coup d’elastico gadget pour farfouiller tranquillou ;-) !

  83. marina dit :

    L’élastico-gadget est l’ancêtre du soutien gorge. On ne le regrette pas !
    J’ai gagné ? :)

  84. lola dit :

    Ca me rappelle Inspecteur Gadget, mais c’est tout… je n’ai pas plus d’inspiration. J’espère que je peux quand même participer !
    Merci pour le concours !!

  85. quentin dit :

    Haha inspecteur gadget !! J’étais fan étant petit ! Il était trop gentil avec sa nièce Sophie. Et moi je joue pour remporter ce sac pour l’offrir à ma soeur… si c’est pas gentil aussi ça ?!

  86. vero dit :

    Ha qu’est-ce que j’aimais bien quand mes enfants regardaient ça ! C’est bien mieux que les mangas qui se font aujourd’hui. je sais qu’en écrivant ça je vais en faire tiquer ;)
    Bref, très joli sac !
    Bonne chance à toutes

  87. nicole dit :

    Houlà c’est quasiment le dernier jour pour jouer ! Vite, je participe ! Elastico-gadget, go !
    Ce sac, je le connais en blanc, et j’avoue que même s’il est très beau en rouge, je l’aurais encore plus chéri en blanc. Mais ce serait aussi l’occasion d’avoir un (très) joli sac rouge. Couleur que je n’aurai pas osé acheter de moi-même, ça fait très jeune femme je trouve.
    Mais je participe quand même ! Merci pour le concours !

  88. Sylvie dit :

    Ma pensée sur l’elastico gadget : un super cadeau de Noël pour mon petit neveu!
    Bonne soirée

  89. nounou84 dit :

    l’elastico gadget c’est cool !

    Bonne soirée

  90. M. dit :

    Je ne comprenais pas pourquoi il était si bête … maintenant pareil ??? Un grand mystère.

  91. jerom69 dit :

    j’aimais bien l’inspecteur gadjet lorsque j’étais gamin, l’elastico gadget et tous les gadjets me faisaient bien rire, l’élastico n’est qu’un gadjet qui pour moi n’a pas trop d’intéret ! pour rappel : Gadget à main Flash Gadget au chapeau Hey ho Gadget au poing lalalalala
    j’adore ce sac, j’spère gagner ! merci pour ce jeu

  92. choutine dit :

    bonjour, je tente ma chance puisque j’adore ce sac
    mais je suis trop vieille pour avoir connu inspecteur gadget ! l’élastico gadget comme son nom l’indique doit etre elastique et ne servir à pas grand chose, ça me fait penser à un asticot qui atteindrait des cibles dans que le lanceur n’ait à bouger…
    j’espère que ma participation sera validée quand même, ce sac fait rêver…
    merci pour ce concours

  93. ... dit :

    C grave si je ren copi blanche M’dame ? Jé pa vu révisé mon poisson rouge et encor mor hier…

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.