Arachnophobie

    

boots serpent

Bonjour, c’est moi (Violette) ! Avez-vous passé un bon week-end ? Moi oui, merci.

Quand j’étais petite, j’habitais à la campagne, et on croisait forcément des araignées dans quelques recoins de la maison. Un beau jour – ou était-ce une nuit ? – j’en ai même trouvé une dans mon lit. Je me souviens être restée une heure à l’observer, pétrifiée d’effroi, sans pouvoir bouger le petit doigt. Comme l’heure tournait et que j’avais école le lendemain (j’étais fayote), j’avais fini par pousser un grand cri, déménagé pour la nuit dans la chambre d’ami, et demandé à ma mère de changer les draps dès le lendemain.

Pendant des années, en ouvrant la couette avant d’aller au pieu, j’ai eu une appréhension. Bref, la grosse arachnophobie.

En revanche, et c’est là que notre histoire commence, je n’ai jamais flippé des serpents. Si j’avais vécu dans la jungle, le cours des choses n’aurait sûrement pas été le même, mais je ne suis pas Mowgli. Ni même Teheiura (Koh Lanta, saison 11).
Du coup, je n’ai pas peur de passer pour la version féminine de Florent Pagny (Mon Dieu, mais que de name dropping dans cet article) et d’arborer du python au quotidien.

Les créatrices de Dessine-moi un soulier m’ont proposé, à nouveau, de créer une paire de chaussures.
L’an dernier, j’avais choisi les poils et les paillettes. Cette année, j’ai pris l’option python. Mais comme je dis toujours que point trop n’en faut et que le « tout python » fait définitivement vieux cow-boy de la Pampa, j’ai fait péter le vernis rouge aux talons.
Contrairement aux apparences, c’est pas si chaud à porter dans la vie de tous les jours. Je suis amour.

boots python

manteau soft grey

sbep python

dessine moi un soulier

soft grey manteau

Manteau Soft Grey (soldé -70% => 45€) | Jean Lee | Chemise Laurence Doligé (ancienne collection) | Chapeau Forever 21 | Boots python Dessine-moi un soulier

Catégories MODERIES OH OUI

38 commentaires

  1. Fais gaffe, t’as une araignée sur le chapeau !
    (je suis le LOL du dimanche soir)

  2. Wahou! Teheiura! Je l’avais complètement oublié celui là! Le Mac giver de ma jungle : le mec te fabrique une maison avec 3 feuilles d’arbre et de la ficelle! Mais pour créer des shoes de folie, DMUS est sans aucun doute bien plus doué !

  3. Valérie dit :

    C’est drôle parce que c’est pareil pour moi, araignée qui m’est passée dessus dans mon lit lorsque j’avais 11-12 ans et depuis relations très difficiles avec l’animal alors que les serpents : même pas peur! J’en ai même tué un, face à ma mère tétanisée et hystérique… Mais alors haché menu menu le gars, avec une pelle (faut pas déconner non-plus!) :)
    Bref, je hais les araignées et adore tes shoes , bravo! ( et en « un seul morceau », elles sont encore mieux ;) )

  4. marion dit :

    J’aime ces chaussures. Je préfère largement voir les serpents morts à mes pieds qu’en face de moi…

  5. Tes pieds sont chouettes mais je crois que tu as perdu une main …

  6. orelle dit :

    ouais ouais c’est ça !!! faites donc les malignes les filles !! l’été dernier j’etais tranquille ds mon lit toute fenetre ouverte en train de devorer le dernier de vigan quand j’ai sentit un chatouilli sur le coté du visage , je tourne la tete et je me trouve nez a nez avec un put*** de lezard vert !!! j’ai cru pour de vrai que mon avc en direct etait arrivé ; surtout que ce machin terrifié par mon cri c’est planqué ds la chambre !!! bref, tout ça pour dire que malgres mon aversion pour les reptiles , je trouve tes boots bien a mon gout !!

    • violette dit :

      Ah ouais mais les gros lézards ça compte pas comme serpents, ça. C’est juste l’angoisse. J’ai des frissons de terreur en te lisant.

  7. Laura dit :

    Canon le talon raccord avec le sac. Joli manteau.
    Bisous #http://leComptoirdeLaura.wordpress.com/

  8. Lza dit :

    Mais du coup, moi je ne vois pas du python mais des toiles d’araignée sur tes chaussures. Est-ce grave, docteur ??

  9. Alors moi c’est l’inverse ! la plus grosse araignée, je m’en contrefous,mais alors tout ce qui se rapproche de près ou de loin avec les serpents (vers en tous genres) je fuis… Oui, j’ai pensé à me faire psychanalysé, mais je n’ai pas encore franchi le pas :-)

  10. Quelle créativité pour créer des souliers! le resultat est très très sympa !

  11. Fmior03 dit :

    Le Python, je l’ai porté autour du cou. Vivant. Il s’appelait Cassandre et j’adorais le mettre là – il s’endormait – pendant que je révisais mes partiels. Autant dire que j’étais l’attraction du quartier… Il n’a oublié où il était qu’une fois et cela a été assez facile de le desserrer. ^^
    Il a rejoint le paradis des serpents mais je garde une petite nostalgie…
    Alors que les insectes en général, hum. Je garde ma dignité quand je regarde Minuscule mais le long métrage sort bientôt, je ne sais pas si je vais tenir le coup!

    • violette dit :

      C’est presque émouvant « le paradis des serpents ». Mais quand même. TU ES FOLLE.

  12. Clem dit :

    Pas du tout arachnophobe, mais bien fan de ta création pour Dessine moi un soulier!
    Bonne journée!
    (et c’est pas gentil de nous faire faire du calcul le lundi matin… :) )

    • violette dit :

      Bah oui je sais bien, mais en même temps ça vous fait travailler le calcul mental. Ca ne peut pas vous faire de mal.

  13. Solexine dit :

    Moi ça me fait presque plus penser à de la dentelle qu’à du serpent , surtout avec les talons rouges style Louis XIV , très grand siècle ce lundi ;-) Au passage, je viens de me commander le manteau de la Redoute (je suis mouton) , belle occase , et je le trouve bien plus convaincant sur toi que sur le mannequin du site ( je suis fayote) (mais sincère) . Si jamais tu le croises en allant chercher un colis rue Myrha , ce sera moi (je suis potache). (mais je suis contente ). Merci.

    • violette dit :

      Ah cool ! Tu vas voir, il est vraiment bien coupé ce petit con.
      Bon, il est un peu trop léger pour quand ça caille grave, mais pour quand ça caille moyen il est parfait.
      (RDV rue Myrha)

  14. cash cash dit :

    Elles sont chanmé ces shoes, et finalement easy avec un jean. Ta blouse est très jolie aussi.
    Ceci dit, polémiquons:
    Mais bon dieu, ARRETEZ d’écraser d’innocentes bestioles et de supprimer gratuitement des vies (quand on sait le prix que ça vaut karmiquement).
    Ca m’énerve toutes ces grosses bêtes qui ont peur des petites (dixit ma grand-mère). Perso, je suis végétarienne par principe de non violence, et si une guêpe a le malheur de se fourvoyer dans ma maison, et ben je la libère, je l’écrase pas. Halala, il faut évoluer des fois (ou pas) ;-)

    • Solexine dit :

      Oui, ben moi , je ne demande que ça de rendre leur liberté aux guêpes, vu que j’ai pas l’intention d’en faire un élevage , ni même d’en manger , mais le problème , c’est qu’elles n’en veulent pas , surtout quand tu es en short l’été et qu’il y a du jambon et du melon sur la table (et les pièges à guêpes , ça ne fonctionne pas , sinon ça serait pas drôle) , et elles restent là à faire la danse des 7 voiles pendant des heures autour de toi alors que tu ne les as pas invitées … Résultat , je me fais piquer, et comme je suis allergique , j’ai un oedème pendant 3 jours , alors , que les guêpes pratiquent la non-violence elles-mêmes, et on en reparle… LIBEREZ LES GUEPES, CAMARADES !!!! épissétou.

    • violette dit :

      Ah mais moi J’ECRASE PAS !
      J’ai bien trop peur. Je me contente de les fixer, de crier, et de me sauver.

  15. Tres belles chaussures. Par contre l’araignée dans le lit.. Brrr ça me fait froid dans le dos

  16. Anneso dit :

    Tiens,j’ai commandé le petit manteau,il est sympa et super réduction!
    Je ne l’aurais jamais dégoté sans toi!!!

  17. j’ai eu peur rien qu’à la lecture du titre de ton post… moui, j’suis grave arachnophobe. un jour j’ai même fait une crise de nerfs face à une araignée… en plastique… je préfère de loin les serpents (visuellement parlant hein, j’en ai jamais fréquentés…!). le serpent ayant une symbolique je me dis que j’ai la bonne phobie finalement. sinon, tes boots sont waouhouhou !!

  18. Q dit :

    C’est malin, maintenant j’ai « un beau jour… Ou peut-être une nuit » dans la tête….

  19. odile dit :

    Tout ce que je vois c’est que l’an dernier tu nous avais fait une petite animation, quand tu tires la langue et tout. Et cette année nada. Remboursez nos invitations !
    Je suis arachnophobe en stade terminal. Alors que les serpents, bon, j’y tiens pas, mais ça me fait pas grand chose. Ah ils l’ont facile ceux qui disent qu’ils n’ont peur que des serpents ! Est ce qu’on en voit au plafond? Sous nos couettes ? Dans un peignoir (comme cette p**e d’araignée dans le mien) ou caché derrière un meuble? Pensez vous ! On n’en voit jamais ou presque. Alors comme phobie handicapante, VOUS REPASSEREZ les gens !

    • violette dit :

      Et bien oui ODLE, mais l’an dernier c’était l’an dernier. En 2014, j’ai décidé de rester sobre. Par respect, et en mémoire de Valérie T.

      Pour en revenir à nos histoires d’araignées, je comprends parfaitement. Rien que d’imaginer ça dans mon peignoir (j’en ai pas, mais imaginons que si), je serais capable de tout brûler dans l’appart pour être sûre qu’il n’y a plus de bêtes.

      Et le pire, je crois, ce sont les cafards, non ? (putain ça me gratte de partout)

  20. wilfing machine dit :

    La reine de l’arachnophobie, c’est moi. C’est bien simple, je me suis arrêtée à la lecture du titre de ton billet, juste pour ne pas risquer de lire un truc traumatisant (le titre a suffi à me donner la chair de poule, véridique. D’ailleurs, je supporte même pas qu’on m’en parle, c’est dire…). Bref, je ne sais pas quel est le lien avec tes chaussures mais je peux dire que les talons rouges sont déments et c’est déjà pas mal, non ?

  21. Valérie dit :

    Violette: « En un seul morceau » les boots, pas comme le serpent que j’ai haché menu menu « en plein de morceaux »! Bon, j’ai un humour limite parfois ;)
    Bref, j’adore tes boots:)

  22. J’adore la coupe du manteau! Il tombe super bien, il a un petit coté trench mais en qui n’en est pas un..
    bisous
    Mélanie & Ludivine
    http://papierdesoie.wordpress.com

  23. Oui c’est toujours l’arachnophobe qui tombe nez à nez avec l’araignée, mon mec jamais…bibi dans son lit, son armoire, dans sa douche à ses pieds (après être rentrée de dedans sinon c’ets pas drôle) et le soir où chéri n’est pas là (jamais là quand il faut celui_là), il y en a une géante au plafond…que tu rates évidemment et qui tombe derrière le canapé…

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.