Comment perdre du poids sans faire de sport ?

contrex sbep

Amies de l’anti-sport, vous savez sûrement que l’on peut perdre des calories sans transpirer en salle, et aussi sans dépenser l’argent du ménage sur des tapis. Mincir grâce aux activités cool du quotidien, c’est quand même bien plus plaisant que de courir dans les fumigènes des pots d’échappement.

Ce n’est pas pour rien que j’ai choisi un 3ème étage sans ascenseur… « Ca te fait ton step !« , me sort souvent Nounours (sympa), quand je me rends compte que j’ai oublié d’acheter du pain, ou une litière de rechange pour Nounouille. Il n’empêche que monter mes escaliers une dizaine de fois par jour, ça rattrape un peu ma feignantise en matière de sports d’endurance, ou non.
En tous cas, j’ai bien envie de reprendre le sport en douceur !

Contrex a amorcé un virage en 2011 en réconciliant minceur et plaisir. Ce joli mois de mai, la marque a choisi de cibler les parisiennes pour leur montrer que cette minceur fun pouvait être quotidienne et accessible grâce à plein d’activités urbaines.

Ma mission, et je l’ai acceptée, était de vous montrer comment je concilie ligne et bon temps dans mon quotidien de parisienne, sans jamais soulever une seule haltère. Et indépendamment des marches des escaliers suscités, qui ok remplacent le step, mais ne sont pas d’un funky total.

Préférer les marches au funiculaire menant à mon Montmartre adoré, trotter dans mes spots préférés pour shopper sans compter, taquiner la boule sur les quais de Seine…

#JeMincisFunQuand … Hop, illustration(s).

Et plus d’infos sur Contrex sur la page Facebook !

SHOPPING

FETE-ANNIVERSAIRE

PETANQUE-QUAI-DE-SEINE

ALIMENTER-MON-BLOG

2-HEURES-DE-CONCERT-2

POUSSER-UNE-BALANCOIRE

L'ASCENSION-DE-MONTMARTRE - copie

Article réalisé en collaboration avec Contrex

Catégories CA VIENT DE SORTIR

38 commentaires

  1. Coucou!!
    Moi non plus, je ne fais pas trop de sport! Ma bonne résolution de cette nouvelle année était de me mettre au sport mais je n’ai pas réussi!
    Bon, c’est vrai qu’à Paris, je prenais le métro et marchais beaucoup mais ici à Dubaï, je suis à 5 minutes à pied de mon boulot, il y a des ascenseurs partout (car des tours de 40 étages partout!), les taxi ne sont pas chers… C’est une ville qui n’encourage pas du tout la marche à pied!!!
    Je me suis mise à la piscine, j’essaie d’y aller une fois par semaine! C’est toujours mieux que rien!
    Et c’est cool qu’alimenter un blog fasse perdre des calories!!! hihihi
    Des bisous

    Le monde des petites

    1. Je me rends compte que je marche énormément à Paris. Je déteste les transports en commun, du coup ça aide. Et je me dis que c’est déjà ça de pris sur mon non-sport.

  2. pour le shopping je suis d’accord j’adore

    sinon pour Montmartre ça risque de me faire perdre des calories parce que Bordeaux Paris ça va en faire de l’exercice à pied

    1. Enfin regarde Jérôme Kerviel qui se fait toute l’Italie à pied. A côté, avec ton Bordeaux-Paris, tu es une petite joueuse !

  3. Je crois que je vais me faire un poster de la photo de toi jouant à la pétanque ! Elle est démente !

  4. Elles sont géniales ces photos, pleines de second degré comme j’aime !
    Ca fait quelques jours que je vois les pubs Contrex défiler dans Paris. Je trouve que la campagne est plutôt réussie dans le sens où j’y fais attention, alors que d’habitude je suis insensible à tout ce qui m’entoure quand c’est du marketing.
    Bravo et bon week-end Violette !

  5. Hello Violette!
    Moi je vais faire le Schtroumpf grognon, mais je trouve que cette campagne ciblée sur « les parisiennes » nous exclues nous, pôvres provinciales… J’aime moyennement donc (par contre tes photos sont vraiment belles!)

    1. Oui mais regarde il y a des activités que tu peux aussi faire en province ! L’anniversaire, la pétanque, un concert, etc… Non ?

    2. Oui évidemment, c’est pour ça que je ne comprends pas le ciblage « parisiennes »!

    1. C’est bien ce que je pensais… je file acheter de la Contrex !

  6. Tu as déjà essayé de jouer à la pétanque dans les escaliers de TonMartre ? Calcinage de calories assuré : lancer les boules en bas , remonter les boules , relancer les boules en bas , remonter les boules, re-relancer les boules en bas…… etc.

    1. Oui mais du coup c’est plus de la pétanque, mais du Sisyphe ça, non ?

    2. Je m’excuse mais j’ai trouvé toute seule, sans demander l’aide du public.

    3. Ah mais oui ! C’est là qu’on voit que Nounours est prof de lutte gréco-romaine ;-) . Vous avez 20 sur 20.

  7. lol moi aussi j’ai arrêté le sport il y a quelques temps alors j’essaie de me bouger au quotidien aussi. Mon sport principal : le combo shopping + métro.

  8. Menteuse, tu fais ton shopping sur internet !
    AH AH je suis pliée ! (j’aurais tellement aimé aller voir les NKOTB mais bon je n’étais pas dispo ce weekend-là)

  9. HEIN ? Je proteste !! 400 calories la pétanque ? L’étude est biaisée ! Je m’insurge ! Hier j’ai fait 50 minutes d’elliptique et j’ai brûlé 450 calories alors c’est pas POSSIBLE !
    Bon sinon je suis inscrite dans une salle de sport depuis 4 mois. Je suis assidue (vu le prix…) et en 4 mois j’ai perdu UN kilo. Naturellement mon corps est super musclé.
    Euh non en fait.
    Je me mets à la pétanque ou bien ?

    1. Pardon, j’ai calculé les calories avec mon anti-spam. Peut-être il a eu un moment d’étourderie ODLE.

  10. Mais nous on va courir dans les pinèdes, les forêts de chênes, sur les plages… On est des FOUS !!

  11. Eh oui, mais si faire du shopping permet de perdre des calories, je prends le 34 directement ou l’habituel 36 sachant que, peut-être, après quelques magasins supplémentaires, il me sera trop grand ? Si je le ramène pour un échange, je pourrais peut-être passer au 32 directement ? Ok je me perd dans mes rêveries. Je vais aller faire du shopping … je prendrais ma taille habituelle mais je vais en profiter pour manger une crêpe nutella-banane-amandes-chantilly !

  12. Et bien bravo !!!
    Si j’ajoute ce style de perte de calories là à mon heure de sport quotidienne je devrais être filiforme…
    Donc apparemment mon corps fait de la résistance …

  13. D’ailleurs à mon avis (donc quasi scientifiquement prouvé) : écrire un com’ sur un blog ça va bien chercher dans les 2-3 calories.
    Alors bon…

  14. Je veux pas plomber le post ni trop raconter ma vie, mais c’est dingue comme en quelques (bonnes) semaines de (bonne) déprime j’ai perdu 10 kilos, comme ça, couic, sans rien faire (à part être malade). Tombée à 40kg et la galère pour reprendre, ceci dit je ne le conseille à personne. Du sport, oui! Je n’en fais pas (encore) et ça m’aurait sûrement aidée à remonter. Donc je valide, Violette, et c’est vrai que tes photos déchirent.Bravo! P.S: les concerts aussi, c’est bon, et on peut tout à fait faire ça en province.

    1. Chère shlut (tiens d’ailleurs, tu n’utilises plus « grum » comme pseudo ?), promis je te dis tout ça dès que tu m’auras scanné et envoyé ton dernier bulletin de salaire. Deal ?

  15. Peut importe ce qu’a touché Violette pour cet article. L’important , c’est le plaisir de venir sur son blog tous les jours ( et ce depuis des années pour ma part )et de d’offrir une bouffée de légèreté et de bonne humeur.

  16. Rapport au commentaire que je viens de laisser il y a quelques secondes, un peu de Contrex ne m’aurait pas fait de mal aujourd’hui…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *