Apologie de comptoir

    

Les copains, J’AI PAS L’INTERNET !
Je n’ai pas d’eau chaude non plus, mais ça c’est moins grave, ma cellulite est ravie de subir les assauts glacés du pommeau de douche chaque matin.
Bref, je passe en courant d’air liquide pour vous montrer de la moderie, légèrement évoquée la semaine dernière en illustration d’un billet sur une radio des poumons (ah oui, faut suivre ici). Et comme les plus superficielles d’entre vous m’avaient demandé d’où venait ce gilet de guedin que je portais alors, voilà la réponse à vos interrogations. Vous pourrez dormir tranquilles ce soir, et jeter ce vilain Lexomil qui vous permettait de survivre à ce suspense insoutenable.

Donc, la semaine dernière, y’a Comptoir des Cotonniers qui dit « Venez donc, les blogueuses, vous allez vous relooker entre vous avec nos fringues, ça va être rigolo de vous voir jouer les stylistes de pacotille !« .
Le tirage au sort a fait que je me suis retrouvée en binôme avec Marie, mon ex-collègue de Be Snob. J’étais entre de bonnes mains. Pour elle, par contre, c’était pas gagné quand elle a compris que j’allais la relooker. En effet, si j’étais douée en assemblage de pièces, ça se saurait. Elle a néanmoins essuyé les gouttelettes de sueur qui commençaient à perler sur son front délicat, a inhalé un peu de Ventoline et est partie sur les sentiers de la boutique Comptoir de Saint-Sulpice choisir les vêtements qui siéraient le mieux à mon attitude !

Voilà donc le résultat. Vous dire que je suis tombée en pam’ devant le gilet-cape serait en dessous de la réalité. J’ai presque envie de lui faire sauvagement l’amour chaque matin, en ouvrant ma penderie.
Ah oui, parce que c’est bien joli les soirées blogueries mais pour te faire dépenser l’argent du loyer ils sont forts aussi… Je fais désormais pénitence du shopping jusqu’en octobre. Comment ça c’est déjà dans 8 jours ? Ah mais oui, ah mais oui…

P.S. : Mes tigrous, vous savez que je n’aime pas vous laisser en plan du commentaire, mais je suis actuellement dans la quasi impossibilité de vous répondre régulièrement. Ne m’en tenez pas rigueur, je vous offrirai des perles de bains pour compenser.

Catégories SHOPPING

41 commentaires

  1. Anna dit :

    Punaise mais t’as le cheveu vachement allongé !

    Pour les boules de bain, c’est Sépho ou Yves Rocher ? C’est important …

  2. Hihi.
    (C’est exprès que tu as passé ton briquet S.T.Dupont sous la photo n°2? C’est un peu crâmé)
    Kisses

  3. C’est vrai, qu’il est bigrement séduisant ce gilet. Cette couleur caramel : ça donnerait presque envie d’en manger…! Je te jalouse presque, en fait. Et toi? qu’est ce que tu as sélectionné pour Maire??
    Pour le reste, on ne vous en tient pas rigueur tu sais…

  4. Vanessa dit :

    Sur la photo n° 2 on dirait que t’as plus de main !
    Plus de main = plus de bain !!! :-))) (rapport avec les perles de bain et le manque d’eau chaude)
    Bon ok je sors !!!

  5. vinsh dit :

    Quelle senteur, les perles de bain (avant de décider si je te pardonne) ?

    Très mignon, le gilet-cape !

  6. Anne-Sophie dit :

    c’est le moment de t’insulter ouvertement donc ? (vu que tu peux rien répondre j’entends)

  7. Ptounette dit :

    Je pense qu’il est opportun de te signaler que nous avons la même longueur de cheveux. Voilà c’est dit

  8. Ptounette dit :

    Sinon le gilet-cape est très joli, mais cette couleur j’ai du mal. De toute façon sortie du noir, j’ai du mal…
    Et bon courage et surtout bravo pour les douches glacées aussi

  9. Mélisse dit :

    ça joue une version approchante de ce gilet dans la même marque mais en gris de l’an dernier (ou y’a 2 ans je sais plus mais hier c’était la journée mondiale de l’alzheimer, alors bon ça va, hein…) ???
    ça joue donc ? on peut dire que c’est déjà vintage ? ou je suis non-hype ? (en même temps j’ai des excuses je suis provinciale…)

  10. @ Fashion-Ballyhoo Tu le sauras dès demain sur BeSnob (teasing qui tue en technicolore).

  11. Vanessa dit :

    arghhh je compatis : pas d’eau chaude, pas de chauffage, pas de télé non plus !!! grrrr dis donc le sac c’est un Comptoir aussi ??

  12. anacoluthe dit :

    et si tu faisais une pub Comptoir avec ta Môman ? J’ai vu que ça se fait désormais en bloggosphèrie-mode… Ben pourquoi tu fais la gueule, Violette ?!

  13. GlamGoofyGirl dit :

    C’est plutôt à tes chaussures que j’ai envie de faire l’amour (si on m’avait dit qu’un jour j’écrirais une phrase pareille…).

  14. Ils font des perles de bain maintenant chez CDC? ;-)

  15. Sosso dit :

    Ce gilet est une tuerie. T’es trop belle!

  16. Delphine dit :

    Ca dépend quel parfum, les perles de bain ! On verra ça ;) En attendant, j’ai bien hâte de lire un nouvel article ! Bises

  17. rové dit :

    Chère Violette,
    je vois que tu as décidée de me faire subir un véritable suplice avec ce gilet.
    Oui je suis allée l’essayer le jour même et oui je l’ai aimé avant même de me lover dans ses bras de laine (bordel ca tient chaud!).
    Non je ne l’ai pas acheté de suite, mais je sais que je vais le faire, j’aime cet état d’excitation dans lequel je plane, un peu comme un amour encore non consommé…

  18. rové dit :

    sinon sans les fautes c’est mieux (c’est pas ma faute c’est le gilet qui me perturbe…)

  19. val dit :

    J’adore ce gilet!!!

  20. C’est une tentation que de voir des capes partout (il m’en FAUT une) !

  21. casa dit :

    Le sac est très chouette! sorry, t’as qu’à pas mettre deux stars dans un même post! ; )

    bisous

    Casa

  22. poupoupinette dit :

    Pour ce qui concerne l’internet qu’on n’a plus lors d’un déménagement, j’ai connu ça aussi. On se sent subitement seul au monde, exilé en terre Adélie dans le trou du cul du monde. Même si ce trou en question est en IDF dans un endroit sans aucun chemin forestier, mais plutôt avec des avenues et des autoroutes remplies de voitures qui polluent.
    On est un peu drogué(e)s d’internet, quand même, c’est mal !
    Et pour l’eau chaude ! Des mecs qui donnent des grands coups de marteau dans les façades de mon immeuble en ce moment (on appelle ça un ravalement) troublent ma sérénité de tout un tas de façon, et par exemple, en m’ interdisant d’eau chaude tout un week-end. Moi qui passerais ma vie sous ma douche, ceci est dur.
    Je compatis, pauvre Violette. Love-toi bien dans ton gilet et oublie un instant les vicissitudes du vilain monde trop âpre.

  23. AnoucheK dit :

    Si ce sont des perles de bain venues d’un pays où il ne mousse pas, ça va pas le faire …

  24. @ Marie (BeSnob) : j’adôôôôôre les teasing… je serai donc demain du côté de BeSnob!

  25. J’attend les perles alors ! :)

  26. Evelyne Dhéliat dit :

    Tu crèves pas de chaud ?

  27. chris dit :

    Un beau gilet dans lequel se lover après la douche froide !

  28. Anne dit :

    Je suis de tout coeur avec toi pour la douche froide et te conseille d’aller chez le coiffeur au moins une fois par semaine pour ne pas attraper de rhume de cerveau !
    Bon courage !
    Alors ça alors, moi qui pensais bêtement que cdc était une marque un peu trop clastoche, je suis bluffée par ce gilet cape moelleux… je vais aller voir leur collection !

  29. borabora dit :

    coucou , j’aime beaucoup ce style : ) courage pour la suite

  30. pinassotte dit :

    laisse tomber les perles de bain , notre perle à nous c’est toi. Bon le comprends que tu te vautre sur lui tous les matins il est superbe ce gros gilet !! tu es superbe.

  31. BBCam dit :

    (Tu veux que je te fasse rentrer clandestinement à MonStage pour que tu viennes squatter l’internet et répondre aux commentaires, ou en fait pas?)(je peux MÊME t’offrir un café, on a une Nespresso)

  32. sebastien folin dit :

    Il y a bien longtemps que tu ne m’as envoyé un sms.
    Tu as bien fait d’acheter ce magnifique gilet, l’automne s’annonce frsiquet.

  33. Hélène dit :

    C’est vrai que ce gilet est guedin. Je vais attendre les soldes tiens.

  34. […] (roulement de tambour): c’est Violette qui me relooke et c’est elle que je reluque (oui, oh, hein) et que j’habille. Allez […]

  35. JulieUp dit :

    Douche glacée = bon pour la peau et pour ta gorge (cris de cochon qu’on égorge, à froce, ça doucit la voix)

  36. Ahhhh… le Comptoir des Cotonniers!!! Et les grands gilets cape! J’adore! Heureusement qu’il me manque 20 com pour porter ça [et 10 kg de moins] sinon je serais cap de dépenser l’argent que j’ai pas ;-)
    [Trop dur de plus avoir le net et l’eau chaude, bon courage!]

  37. kwol dit :

    fais gaffe, sur la photo n°1, ton sac va tomber….
    sinon, le look me plaît énormément !

  38. […] Apologie de comptoir | SOIS BELLE ET PARLE – L'ÜBER VIE DE VIOLETTE […]

  39. Flannie dit :

    Wouah ! Qu’il beau ce gilet ! Pas étonnant que tu ais des envies de rapprochement avec lui chaque matin. Question terre à terre (nan, parce qu’il n’y a pas que le sexe dans la vie): il passe à la machine ?

  40. […] (roulement de tambour): c’est Violette qui me relooke et c’est elle que je reluque (oui, oh, hein) et que j’habille. Allez […]

  41. corinne dit :

    si tu pouvais être lassée de ta cape je suis totalement acheteuse, ton prix sera le mien !!! c est tout a fait serieux, !! elle est sublime
    merci de m enformer si tu es « vendeuse »
    cdt

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.