Avec tout cet affolement de la rentrée (et encore, j’ai pas géré la liste des fournitures scolaires yet), j’avais oublié de vous montrer ce sweat Zara, trouvé à l’arrache sur un portant de fin de soldes pas trop ragoûtant (le portant, pas le sweat).
Comme en plus, j’ai un peu fait chier Nounours pour qu’il m’immortalise avec cette petite cotonnade un soir où il était en train de faire griller les merguez (le barbecue, le meilleur ami de l’homme, pas comme la bouteille de shampoing vide laissée sur le rebord de la baignoire pendant 7 semaines HEIN NOUNOURS !), je me devais donc de vous parler de cette trouvaille.
Court devant et long derrière, d’habitude j’aime pas – je trouve que ça donne une attitude de lévrier afghan ne me demandez pas pourquoi – mais comme en vacances le soleil tape pas mal sur le carafon, j’ai vite oublié mes préjugés canins chelous.
Ah oui et aussi en temps normal je trouve bien chouettos les sweats à manches courtes mais je les laisse souvent sur l’étalage parce que je ne vois pas trop quand on peut les porter. C’est comme un débardeur en cachemire 8 fils, voyez l’idée ?
J’explique pour celles qui ne voient pas (coucou les cruches !) : c’est à dire que l’été un sweat ça tient trop chaud de toute façon, et l’hiver les manches courtes tiennent trop froid => moralité, tu ne portes jamais ton sweat à manches courtes et te voilà bien avancée.
Bref j’ai acheté ce sweat qui, a priori, me fera ressembler à un chien quand je ne le porterai jamais, mais contre toute attente j’ai su l’apprivoiser deux fois lors de soirées un peu fraîches (27°). En plus, il est zippé dans le dos, mais comme Nounours n’a pas photographié mon côté pile (les merguez brûlaient) bah il faut me croire sur parole. Mais c’est juré Marie-Thérèse.
Sweat femme Zara (soldes été 2012)
Short H&M (vieux)(pardon, vintage)
Sandales Forever 21
Mon problème avec le sweat c’est QUAND le porter. Je veux dire la semaine au boulot c’est mort. Et le week-end … Ma reum me renie si je viens au dej’ dominical en sweat !
Moi mon problème, c’est justement les sweats, ça ne va avec rien… Mais sur les autres, c’est toujours chouette!!!!
Faut il que je me transforme en une autre???
Rhaaa Kafkaïen!!!
Je pense que c’est un des indices qui permet de reconnaître un homme: les bouteilles de shampoing vide (et de savon aussi, l’homme est propre de partout) n’arrivent jamais jusqu’à la poubelle…
C’est surtout l’épaule dégagée qui me plaît, genre négligée sexy sans le vouloir : oups, pardon, mon sweat est un peu large, il tombe sans cesse !
Foutre cul, le commentaire d’Ivy (je comprends rien à son pseudo).
Ça fait longtemps qu’on n’a pas fait d’All Inculsive hein. C’était le bon temps. (2008).
À la place j’écoute Au Coeur de l’Histoire d’Europe 1, on s’amuse comme on peut.
Et sinon les sweat manches courtes, c’est pour l’été OUI MAIS À LILLE. (T’as rien pigé toi !)
BINOU
les pulls longs derrière/court devant, c’est pour les pucelles qui n’assument pas leur cul dit mon mec….
J’ai résolu le problème pour les sweats à manches courtes. Ainsi que les pulls ayant un décolleté immense. Il faut les mettre en hiver. Mais avec un tee-shirt à manches longues chaud en dessous. Si, ça existe, les tee-shirts à manches longues chaud. On en trouve chez Uniqlo. Ca ne porte peut-être pas le nom de tee-shirt, mais bref, tu m’as compris. Noir ou gris, le tich. Ou coordonné à ton sweat. Tu ne peux pas savoir ce que le tich chaud m’a sauvé la vie. Pour recycler par exemple les tops que je n’assume pas de porter en été, pour cause de bride du soutien-gorge, et du fait que je me sens à poil du haut en top.
o~~ o~~ o~~ o~~ o~~ o~~ o~~ o~~ #SemenTime
Bon, alors, diagnostic : le zip dans le dos et le court devant- long derrière, ça a quand même été le gros dada des collecs Zara ses derniers mois… Et la question du sweat à manches courtes, je me la suis déjà posée (ce qui ne m’a pas empêchée d’en acheter un, trop choupi, gris avec une espèce de liberty en tramé, OMG du plus bel effet, je l’ai mis deux fois…). Mais n’empêche, habillée comme ça, t’as trop le swag Violette.
Anna : Alors que moi, au boulot, je peux ! C’est ça de bosser dans le cool. Et ouais.
Tasha : Attends, mais au contraire ça va avec tout !
Johanna : C’est incroyable hein ? (ça me rend dingue ce genre de truc, contente de voir que je ne suis pas la seule à vivre ce calvaire)
vivi : Je crois que j’avais un bandeau ce soir-là (tu es bien coquine, dis donc !).
Malou Cheveux Courts : Voilà, c’est ça !
Bean : Comme je suis au régime, je ne peux pas te demander de m’envoyer du merveilleux en recommandé, mais en revanche si tu as un paquet de TUC en stock, je veux bien.
olivia (à Montreuil) : Ou quand tu as tes règles en 5è…
Clumsy Maria : Ouais mais là c’est une chanson de Véronique Sanson ! Aucun respect pour les vrais musiciens par ici (bordel) !
poupou : Oh la la, la migraine !!
moi le zip dans le dos j y crois pas…
Les sweats manches courtes c’est pour le printemps enfin !! ;)
Chouette sweat afghan et pas besoin de le brosser contrairement au chien !
Lza : Oh mon dieu, la description de ton bidule liberty me laisse sans voix ! On veut voir la bête !
Bean : C’est tout ce que tu trouves à répondre, toi ? Feignasse.
Solexine : Ou pire, un slip en vison.
Promis, je fais un ptit streetsyle avec la bête asap !
Non, en Python, un serpent entre les jambes, c’est mieux qu’une p’tite bete pleine de poil, non ?
Je suis tellement d’accord avec toi sur l’absurdité des trucs épais à manches courtes, et des marcels en laine ( en +, ça doit gratter, brrr…) ! C’est comme une robe de plage en fourrure, ça en jette dans Vogue, mais c’est pas jouable dans la vraie vie véritable. Il fallait que cette mise au point essentielle soit criée à la face du monde . Tu es La Vérité Vestimentaire faite femme ! ( non mais, je plaisante pas hein…)
et que dire du débardeur à col roulé ! Une invention démoniaque.
Ah ouais, à Paris on n’accorde pas son vernis des pieds à celui des mains ?
Je me sens so provinciale d’un coup.
(mention spéciale @ Clumsy Maria pour la référence inattendue à Chris Waddle. Je surkiffe.) :)
En astrakan plutôt (le slip) (pouêêrk…)(bon, je sors.)
Oui il faut qu’on m’explique l’utilité du sweat à manches courtes. J’ai failli en acheter un il y a 2 jours chez Zara et j’ai eu la même réflexion que toi. Dans le même genre il y le débardeur col roulé qui en plus d’être inutile et laid.
@ Automne : ah non, jamais le même sur les pieds et les mains, à l’intérieur du périph, c’est un fashion faux pas ! :)
Colombe Linotte : Rien que de lire ça, j’ai des plaques rouges.
Lza : Youhou !
Automne : Mais ma pauvre ?!? On ne coordonne JAMAIS !
Bean : Non, je n’ai pas changé d’adresse.
Wafa : Je sais pas si, dans la vraie vie, des femmes portent réellement des débardeurs col roulé ?
Bah Ckan, que se passe-t’il ? D’habitude, tu me tutoies !
C’est marrant, ça te donne un peu une attitude de lévrier afghan.
Dingue.
@ Violette @Lza
Traitez-moi d’old skool (voire pire), mais je continuerai à coordonner menottes et petons.
(je ne peux tout de même pas être la SEULE à coordonner dans ce bas monde ?!!!)
J’adore ce petit style, tout à fait le genre de tenue que j’aime porter l’été. Et tes textes me font toujours autant marrer dame Violette, ne change rien!
Ben oui alors ça ! Oui oui je te tutoies, j’avais envie de faire « genre »… c’est parce que mon avis était négatif pour une fois ! c’est vrai que tu es mieux que ça d’habitude, même le tit schort n’est pas génial : Ressaisissez vous petite madame ! M’enfin, ressaissi toi Violette, récupère ton âme !
Tiens c’est bizarre, le court devant/long derrière, ça vient de me rappeler le truc immonde que Gainsbourg avait dit au sujet de Vanessa Paradis (avant de travailler pour elle, y’a que les imbéciles etc.). Oui, je sais, c’est hors sujet mais fallait que je partage ce souvenir assez beurk (je suis d’une générosité folle).
(Néanmoins ce sweat hybride est charmant)
pinaiz! ça déconne bien ici!! c’est cool, i’m be back !:)
J’avoue être une fétichiste des épaules….
« …me fera ressembler à un chien quand je ne le porterai jamais »: j’ai ri.
(Mais je n’ai jamais eu ton adresse, que je sache, nom de Diou).
Ça va je vais laver mon linge sale.
@Automne Respect madame, coordonner de nos jours, c’est montrer son côté rebelle… que dis-je totalement anar, en rupture avec les codes traditionnels. Je me répète : respect… :)
Bah moi je le trouve plutôt canon ce sweat :-)
Si et l’une d’elles bosse avec moi :-(