Bien gérer le syndrôme de l’incertitude capillaire sans se crêper le chignon

    

A part ça, l’incertitude capillaire, koitesse tu interloques, ce qui est assez légitime pour une fois car, nous pouvons déjà noter que le mot « incertitude » est une des deux composantes de l’expression.
Bref.

J’entends par là un cheveu qui n’est ni ondulé, ni raide, si tu préfères. Oui, un cheveu bâtard en quelque sorte.
Nonobstant, si on est abonné à Point de Vue – Images du Monde, on peut remarquer que le sang bleu n’est pas exempté d’irrégularités au niveau de la boite crânienne, si tu vois ce que je veux dire, et même si tu vois pas d’ailleurs, ça déjante gravement, j’ai observé.

Je te cite pas les noms de toute la Royauté et consorts, t’auras qu’à emprunter le canard susnommé quand t’iras prendre une cup of tea chez ta grande-tante, un long dimanche de fiançailles.Donc, moi je ne sais pas trop bien ce qui se passe avec mes cheveux depuis un certain temps. Je ne te cause pas de l’épisode où c’était de la paille et que donc, tu t’étais copieusement amusé de me voir patauger dans une situation ubuesque car, sache que depuis, j’ai récupéré une chevelure que même la fée Mélusine serait sciée.

Mélusine avait-elle des cheveux, d’ailleurs, tant qu’on y est ? Tu disserteras sur le sujet, je n’ai pas le temps de gougeuliser la dame. Merci.

Ouais, donc, depuis toujours j’avais des ondulations capillaires, un peu à la Mika (sauf que lui c’est de la triche, tu le sais, je t’ai scoopé l’info), qui ne ressemblera jamais à Grace Kelly d’ailleurs, vu qu’il ne doit même pas conduire sa caisse lui-même.

Tu vois pas, comme dit la Boulangère du bas de la rue, qu’on est jamais content de ce qu’on a ?!Si, hein, t’avais noté.Je ne veux même pas songer à la perte de temps accumulée toutes ces années en brushing home made + coiffeur, sinon je pense que je vais faire un malaise vagal digne de ce nom.
Donc, tu l’as compris, j’ai passé ma vie à lisser mes cheveux, sauf en vacances où je dis basta et que Lenny Kravitz est mon demi-frère adoptif.

L’incompréhension totale c’est quand, y’a environ un an, ben mes cheveux ont quasi plus ondulé du jour au lendemain, ces cons !
Tu vois pas le choc thermique ?!

Ah okay, donc je peux laisser sécher sans rien faire et genre, c’est bien, c’est ça le nouveau concept, j’ai songé.

« Ouais », ils m’ont répondu, « on en avait marre de te faire chier, c’est cadeau, ne congratule pas Violette ! »

Comme je suis très polie, je les ai quand même chaleureusement remerciés, genre c’est les Rois Mages eux ou bien ?

Donc, là où je veux en venir, c’est que :

1) Je suis dans « l’incertitude capillaire », rapport que mon cheveu n’est plus vraiment mon cheveu. Surtout, son statut n’est pas clairement défini. Une sorte de metrocheveu si tu veux métaphorer et que ça t’aide plus vite à saisir le concept.2) On m’a offert récemment un lisseur professionnel avec des plaques je sais plus quoi que paraîtrait c’est d’enfer et je m’en sers parfois, même si j’en ai pas vraiment besoin, mais un peu quand même. Je vais quand même pas appeler le SAV pour demander s’ils font le demi-lisseur, si ?

3) Comble de l’ironie, j’ai acheté un fer à friser samedi dernier, car mes boucles me manquaient !!? Je ne sais pas m’en servir, tu penses. Qu’en fèje ? Du fer, je veux dire.

4) Je fais quoi, le matin quand je suis déjà en retard avant de m’être levée : je dessine un semi brushing + 1 lissage partiel et je parsème de boucles que je ne sais pas bien voluter ? Ou bien je demande à la coiffeuse décérébrée de me faire la raie, pour changer ?5) Brenda va-t-elle épouser Kevin magré les nombreuses réticences de la famille du frère de sa belle-soeur ?

Catégories BEAUTY CASE

95 commentaires

  1. laure dit :

    Il m’est arrivé la même chose, mais à l’inverse. Je suis passée du raide au bouclé en 2 semaines. J’ai pas compris. C’est la faute de Brenda, tu crois ?

  2. misskot dit :

    Note hilarante, comme d’habitude !
    Je ne savais pas que Schopenhauer était si con !

  3. alexiane dit :

    Tu vas voir que va falloir que j’organise une fer à friser party pour t’apprendre à te dessiner de la boucle romantique …

    Et pour le fer à friser si tu sais pas quoi en foutre tu penses à moi ok ?

    Vingt Zouilles à 7heures du mat il veut que je donne des leçons de turlutte à sa gonzesse ? Il me dépasse le mec, il me dépasse …

  4. Frieda l'écuyère dit :

    J’imagine que Brenda va épouser Kevin SURTOUT à cause des nombreuses réticences de la famille du frère de sa belle-soeur. Mais ça va mal finir. Planque ton fer à friser, à moins que tu ne renonces complètement à apprendre à t’en servir un jour. M’est avis qu’au mariage de Brenda, va y avoir du grabuge et que si le frère de sa belle-soeur tombe sur ton fer à friser, il en fera, sur la personne du marié, un usage que la morale réprouve.

  5. MH dit :

    Penses à la forme de ton fer à friser ….tu peux en faire des choses avec ! branché ou non.

  6. Vinz dit :

    Tant d’incertitudes, cela doit être dur à vivre …

    Je vous suggère donc de vous rabattre vers vos étudiantes de l’école de fées = Eamimi, Alexiance et Sonia (et les autres bien sûr même si elles sont moins douées) qui sauront à n’en pas douter vous conseiller quant à vos métrocheveux (très bon ça), passke moi, j’suis comme qui dirait pas expert avec mes 9mm sur la caboche.

    Alexiane +> meuh non je suis bien loin de te dépasser ^^

  7. Hiva Oa dit :

    C’est pas Johnny Hallyday qui a dit ça plutôt ?
    Suite aux Elucubrations d’Antoine si je ne m’abuse.

  8. Fressine dit :

    Non Brenda va épouser Brennan qui est son demi-cousin adoptif officiellement mais c’est son frère en vrai !!

  9. violette dit :

    laure : Ouais je crois que tu peux vraiment la haïr ! Brenda, je veux dire.

    misskot : bienvenue et si, si, faut croire !

    alexiane : Tu sais que ça me laisse rêveuse ta Fer Party… T’imagines le concept comment ?
    J’ai vu pour vingt zouilles, je sais plus quoi te dire. Je vais tenter une expérience avec lui plus bas, on va voir…

    Frieda : Oui, parce que Brenda, c’est une fille qui aime les challenges et tu vas voir que la famille du frère de sa belle-soeur va finir par l’aimer !

    mh : dis toi, ça va pas bien ce matin ? Si on pense à la même chose, t’as noté la circonférence ? Bon.

    cher vinz : je suis ravie que le « metrocheveu » vous plaise tant ! Je n’en suis que peu surprise, pour vous dire la vérité.
    Ah, oui, sinon, au moment présent, je suis en petite culotte derrière mon écran….

    hiva oa : si, si Johny l’a dit aussi. Mais avant lui, y’avait Schopenhauer ! Quand je pense qu’on dit que Johny est con ! T’as noté cte culture de malade qu’il avait à l’époque ?

    fressine : t’es gentille, tu m’embrouilles pas le lundi matin !

  10. Vinz dit :

    Expérience négative … je préfère les fées quand elles sont habillées. Et je tiens à préciser que je ne suis nullement sensible aux charmes autres que ceux de ma fée personnelle.

    Conclusion +> il faut cesser de me dire des choses de ce genre, après je risquerais d’y devenir sensible ^^

  11. Hisaux AKA Xia dit :

    Très chère Violette,
    Fait comme britney, rase toi le crane ! ça sera plus simple

  12. Chris.Azur dit :

    whaou ma pauvre violette, je dois dire que tu as des matins tres difficile, franchement je compati avec cet énorme problème….en ce qui concerne le fer à friser si je te connaissais je me serai permis de te dire mais vu que je ne te connais pas je me permets pas…chui gentille hein..

  13. Camille dit :

    Moi, je fais ce que je veux avec mes cheveux !!! Nan! La j’me vente grave en fait ils sont ultra indépendants !! Un jour c’est frange sur le côté, un jour c’est frange sur le devant, un jour c’est brushing, un jour c’est lisse, un jour c’est ondulé…. Une surprise permanente !! C’est bien parce que la monotonie me ferait tuer mes cheveux….

  14. Sylv dit :

    t’es off today pour être dans une telle tenue derrière ton écran ??
    Tes cheveux sont sublimes….ok ta couleur est un peu bousillée..mais ça va.

  15. Emeline dit :

    Sacré sujet de lundi matin mal réveillé… !

    Et ton métrocheveu, si tu lui fiches la paix, il est comment ? Parce que l’incertitude capillaire, ça fait un peu « flou artistique », ça peut être pas mal… Non ?

    Et si tu te fais des tresses pour dormir ?! Le matin, ils seront ondulés… (Bon, évidemment, les nuits où tu es seule, hein… parce que sinon, le look Heidi, euh… !)

  16. violette dit :

    vinz : voilà ! Là c’est mieux ! C’est même très classe, je suis enfin rassurée sur ta situation !

    hisaux : et je fais un show pourri à la TV, en oubliant ma culotte quand je sors de la limou ou bien ?

    chris.azur : mais permets-toi ma belle, je t’en prie ! Je veux tout savoir du fer à friser !

    camille : moi je dis que t’es trop fun : Tu les teints en orange aussi parfois ?

    sylv : alors toi ! 1) je suis au bureau mais quand j’étais en culotte j’étais chez moi !
    2) d’où j’ai une couleur pourrie ? T’as des problèmes ophtalmiques !
    3) je suis très mécontente : tu m’as teasée vendredi toute la journée avec ton invit’ pour me dire au final que non, en fait ?! C’est quoi ça ? Tu m’aimes plus ou bien ?

    emeline : tu sais que t’es medium toi ? Rapport qu’avant de me coucher, cyclamen m’a fait des tresses. Bon et ce matin, tu vois pas la tête que j’avais ? Non tu vois pas. Vaut mieux !

  17. Clélie dit :

    Ca tombe bien cette note, ce matin je me suis réveillée en retard et du coup c’est freestyle niveau haircut today…mais tant pis, j’assume! « C’est super étudié en fait » que j’leur dirai au gens qui oseraient me faire une reflexion! Non mais!

  18. Clélie dit :

    Et sinon pour le SBEP Express! Dis moi pas que c’est pas vrai!!!!
    Mais comment va t-on faire???
    (t’es mal barrée maintenant pour tes dîners, hein?)

  19. punky b dit :

    sinon mes cheveux à moi avaient l’air de bien te plaire la dernière fois. c’était un jour avec, inutile de te le préciser… parceque les jours sans, c’est même pas la peine d’y penser… une vraie sauvageonne! t’as eu mon mail ou bien?

  20. éliiiiiiiise dit :

    Chuis bien emmerdée j’avais une vraie remarque de fond à faire sur cette note, je m’apprètais à aller mettre mon com, entre temps j’ai dû faire un truc pour le boulot…
    Et pouf, je ne sais plus d’ou qu’elle est ma remarque de fond qui aurait refleté toute l’étendu de mon intelligence et de mon esplièglerie.

  21. Vinz dit :

    Bon, si vous êtes désormais rassurée, chère fée, je me permets de poser une question fatidique : à quand mon inclusion dans votre liste de gens respectables que vous affichez sur la gauche de votre non-moins respectable blog ?

  22. Camille dit :

    Ouais, je suis trop fun…. en même temps manquerait plus qu’ils changent seuls de couleur…. J’ai été « rouge flamboyant »…. Un moment d’égarement??

    Sinon, c’est qui Brenda?

  23. Vinz dit :

    La soeur de Brendon. Et la nièce de Brandon. Qui lui même est le neveu de John.

  24. fashion victim dit :

    Brenda va épouser son coiffeur parce que c’est vachement plus utile qu’un mec qui s’appelle Kevin (elle pourrait aussi épouser son garagiste mais c’est moins glamour). Sinon, je réponds à la kultural couestion (je sais que tu l’as mise pour moi, je ne peux pas me défiler) : Mélusine, un peu qu’elle avait des cheveux puisqu’elle était beeeeeeeeeelle à tomber par terre mais c’était en fait une créature mi-femme mi-serpent qui cachait bien son jeu la bougresse! (un peu comme tes cheveux mi-ondulés, mi-raides en fait, tu es vraiment une fée, c’est la preuve:))

  25. fisoan dit :

    t’as toujours la brit’solution… tu te rases le crâne…

  26. nadi dit :

    C’est une discipline que je contourne scrupuleusement, aucune patience pour ce qui est des brushing & co.
    Mais je vois bien ce que tu veux dire parce qu’on a toutes les mêmes soucis de tignasse au final.

  27. violette dit :

    clélie : pour le SBEP express, tu crois que je raconte que des conneries ? C’est vrai de chez vrai. Mais c’est que pour les Russes qui sont riches. Nous on a encore le droit d’en bouffer ! C’est pas la bonne nouvelle du lundi ça ?

    punky : oui, j’avoue, tes cheveux m’ont fait saliver. J’avais bien vu qu’ils étaient hyper « travaillés » et que le matin, genre, t’as pas cette gueule, je suis pas neuneu !
    Oui pour le mail. Pourquoi faut répondre dans la seconde ? Genre, si on a du taf, on laisse de côté pour toi ? C’est ça ?

    éliiiise : pour ton espièglerie, dis moi pas que tu te prends pour Candy, je vais avoir un malaise !

    vinz : là, tu vois, je suis si déçue ! Tu sais qu’on demande pas ce genre de choses. C’est comme l’amour, bordel ! Tu vois pas que ma blogroll elle va descendre jusqu’en bas de page !!!!
    Faudra changer d’attitude si tu veux être intégré et, notamment, arrêter de vouloir toutes nous violer. Merci.

    camille : j’aime quand tu t’égares dans le nuancier !

    vinz : mais qui est John Bordel ?

  28. Sylv dit :

    Bon et les esturgeons ont qu’a se speeder de baiser, pour que l’on puisse continuer d’aller diner au « Caviar House Prunier »…merde alors !!

  29. Vinz dit :

    En fait, pour être honnête, j’avais envie de redescendre dans votre estime.

    Donc j’avais le choix entre vous demander une intégration à votre blogroll (dont je me moque, l’essentiel pour moi étant que vous sachiez que je vous apprécie), ou une demande d’invitation à une soirée girly (chose qui ne se demande pas du tout, mais alors vraiment pas, ça se mérite, et c’est de l’amour, tout ça tout ça).

    Donc j’ai choisi la solution blogroll.

    Et je ne veux pas toutes vous violer. Quelle idée. J’suis pas si performant, nanmèoh. Et pi le viol c’est mal. Et pi aussi j’suis sûr que je préfère Alice.

    Et pi je ne dis que des bêtises, c’est votre faute ça j’en suis certain.

    Quant à John +> il est né sous X … le con.

  30. mry dit :

    Schopenhauer et tellement d’autres ont raison…

    Violette, il est drôle ton plus fidèle lecteur : Vinz. Pas le genre de mec à dire « suce salope ». Juste à le penser. Putain de frustration. Ah… je me suis trompé de commentaire… ici n’est pas le blog d’Alexiane.

  31. violette dit :

    fashion : quelle joie n’est-ce pas de voir régulièrement ce petit message subliminal qui t’est adressé, non ?
    Mélusine était belle. Merci. Tu es géniale !

    fisoan : déjà dit plus haut ! Tu dors toi ou bien ?

    nadi : moi non plus je ne suis pas patiente de façon générale. D’où l’énervement continuel.

    sylv : moi je ne savais même pas que ça baisait un esturgeon ? Ils font comment, tu crois ?

    vinz : c’est vrai qu’au début, quand tu as débarqué ici, tu était un vrai gentleman, très sérieux quoi ! De là à dire que nous t’avons perverti, faut pas abuser !
    Pour la soirée girly, on n’en fait pas, on n’a pas 14 ans. Mais si un jour, tu passes par Marlusse…

  32. punky b dit :

    ouais c’est ça, pour moi limite tu quittes ton job pour répondre à un simple mail! pour le soit disant « travail des cheveux » je te rappelle qu’ils étaient lavés de la veille avec dans la tronche 1 trajet en train+1 journée mara-« thon » dans paris! donc pour le « travail » du cheveu tu repasseras hein?

  33. TinyLizzie dit :

    violette : moi j’ai trouvé la solution ! Je me coiffe avec le vent ! Parce que je suis un peu comme Camille, c’est Independance day sur ma tête. Sauf que c’est comme la guerre de Secession, y a le Nord… et le Sud…

    vinz : ouais mais t’oublies de dire qu’il a retrouvé son oncle bobby qui est en même temps son petit frère, grâce à la secrétaire du dentiste de la voisine de son cousin au 3ème degré.

  34. violette dit :

    mry : je sais très bien que tu dis ça pour que je m’énerve, mais je garderai mon calme. Si, si. Je vais essayer, du moins. Et oui tu évite les grossieretés ici. Tu sais très bien que je suis une femme du monde, bordel !

  35. Sylv dit :

    tu crois que je peux, dois, essaye, de demander à ma fille ????

  36. éliiiiiiiise dit :

    Candy n’a pas le monopole de l’espièglerie !!!

  37. Sylv dit :

    et oui je t’ai pas répondu….
    1/ Ok pour le underwear chez toi.
    2/ bah..tu sais C m’a dit que c’était pas top top….on peux lui faire confiance non ???
    3/ hey c’était un teasing…ok, mais en premier lieu je t’avais demandé si tu avais ton carton…c’est qui qui refait l’histoire ??? fais jouer ton relationnel…t’en as bien un non ??

  38. violette dit :

    punky : c’est qui le « thon » dans le mara ? T’as croisé des moches ? A Paris ? T’avais pas tes lentilles ?

    tinylizzie : Moi aussi, souvent, c’est la guerre de cessession rapport à mes cheveux. Pour le « vent » tu faisais allusin à « Gone with the wind » ? Si oui, je dis que t’es super forte. Si non, c’est moi. Mais c’est normal !

    sylv : pourquoi, elle étudie la sexualité des esturgeons à l’école ?

    eliiise : ni de l’astuce, j’ai envie de te répondre !

  39. violette dit :

    sylv : je fais jouer le réseau quand ça vaut vraiment le coup. Là, c’est petit joueur…

  40. Vinz dit :

    Par soirée girly, j’entendais bien entendu un regroupement fort désagréable pour les hommes de fées et apprenties fées du genre : Eamimi, Alex, Sonia, Solenne, … et bien sûr vous-même.

    Enfin bref. On verra.

    MrY +> merci mais je t’ai déjà dis que j’allais très bien … Amusant comme les gens pensent me connaître juste en lisant des commentaires de blogs. Bref.

  41. TinyLizzie dit :

    violette : Aaaah enfin quelqu’un qui connait les titres en VO ! Ca fait plez ! T’as vu comment il était bien glissé celui-là ? Nan franchement j’assure ! Surtout pour un lundi matin après 4h de sommeil !

  42. MARIElapouf un peu SUE ELLEN dit :

    pour tes boucles le mieux ce sont les bigoudis…….
    l’année dernière j’avais aussi envie de cheveux un peu ondulées à la Kate, un tour chez DARY & je suis rentrée avec des bigoudis chauffants en céramique; ok ça flingue pas le cheveux, mais un peu quand même puis c’est un peu long à poser & t’as l’air con……. mais le résultat est top……
    VALA c’était vis ma vie de pouf

  43. punky b dit :

    le thon c’est personne en particulier, je trouvais le jeu de mot drôle, je sors c’est pas grave. sinon j’ai pas de lentilles, donc assez logiquement j’en porte pas.

  44. Grenouille dit :

    Pour Brenda je dirais non.

    Pour le reste, je me préparais à compatir mais en fait si je comprends bien, tes cheveux ont enfin naturellement la classe que tu te construisais à grand coups de trucs-qui-lissent, et tu n’es quand même pas contente parce que du coup ton babyliss de marque va rester dans sa boîte au-dessus de la troisième étagère de la salle de bains au lieu de sortir s’aérer tous les matins ?

    Si c’est ça, j’hésite quand même un peu sur la compassion.

  45. violette dit :

    Tinylizzie : of course, si y’a pas VO, je regarde pas. C’est l’Ex qui m’a déformée ! Me dis pas que c’est pas vrai pour « Gone with the wind » et que tu fais genre j’ai eu l’idée ou c’est vraiment vrai ?

    marie : les bigoudis, juste tu oublies. Jamais je mets ça, sinon je me suicide ! En plus si ça nique les cheveux, j’ai pas envie de claquer à nouveaux 200 euros chez Leonor ! Sérieux, je suis en train de t’imaginer avec ça sur la tête et j’ai un méchant fou rire !

    punky : okay pour les lentilles, par contre ton jeu de mots, j’ai oublié de te féliciter, il déchire ! Jean Roucas sors de ce corps (de déesse)…

    grenouille : tu sais que tu es fascinant à faire de l’analyse capillaire, alors que, dans le fond, tu t’en branles ! Ne compatis pas, mes cheveux ont la classe. Je t’aime Grenouille ! (chutttt)

  46. Sylv dit :

    Donc petit joueur?? donc nul point la peine d’aller chez le coiffeur ce jour là…

  47. TinyLizzie dit :

    violette : t’as entièrement raison pour la VO ! Pour le reste, juste tu crois vraiment que je me serais fais chier à remonter aussi loin dans le temps, si y avait pas eu jeu de mot ???? Nan parce que sinon y avait l’Algérie, et d’autres pays vachement trop loin où y a des gens pauvres tu vois ! Nan mais jte jure !

  48. Mlle E dit :

    tu te mets au perruque et tu lances la mode!

  49. galliane dit :

    Je suis une peu désabusée parce que j’connais pas bien Brenda, MH fait des allusions salaces avant le repas, on m’a envoyé un email pour tester un « styler » (??) de cheveux, mais j’vais te dire de pas te faire de crins?

  50. Alix dit :

    hoo utiliser un fer à friser pas pour friser? mais j’y aurais pas pensé, merci MH

    la grande question c’est si…hé attend juste au moment ou j’écris ce mot, y’a un popup pour vibromasseur qui surgit sous mon nez sans prevenir! ca donne des mauvaise idées de passer ici Violette!

    oui donc pour finir la phrase, je me demander si le fer fallait le brancher ou non.

  51. violette dit :

    sylv : c’est juste que j’ai été blessée rapport à la non-invitation, donc je suis aigrie ! Classique !

    tiny : pardon, pardon, dans ce cas-là, chapeau bas !

    melle e : et quand on connait le comble pour un marchand de perruques…

    galliane : oui, t’as noté, c’est un peu n’importe quoi ! T’as noté que MH n’est pas repassée ? Je crois qu’elle a eu honte de parler Q de si bon matin…

    alix : hein ?????? Un popup avec un vibro ? Mais tu crois qu’ils pensent que je suis une femme de mauvaise vie ?

    EAMIMI, T’ES ENCORE DECEDEE CETTE SEMAINE ?

  52. Vinz dit :

    Eamimi travaille, elle …

  53. alexiane dit :

    Violette : Si t’es une femme du monde, j’ai le droit d’être une Fée ou bien ?

    Mry : ravie que je sois devenue ta référence sexy trashy (ou presque).

  54. mi dit :

    Putain Violette, je suis en train de tomber amoureuse ! mais vraiment in love, d’un vrai mec quoi, pas d ‘un .jpg ! C’est pas dément ça?

    Sinon oué je sais moi aussi mes cheveux passent par des périodes de doutes … Mais normalement rien n’est jamais définitif en matière capilaire… comme en matière de tout, enfin sauf peut etre la fin de Vie… Quoique y’a plusieurs écoles à ce sujet…

    Anyway, bonnes boucles

  55. Sylv dit :

    Toi ??? aigrie ????…déçue plutôt…
    Hey c’est ma wife qui a eu l’invit (et oui par son job !!)…tu crois que je peux lui prendre et hop on y va ensemble ???..qui va être aigri ???

  56. violette dit :

    vinz : ah ouais, et je ne sors pas de réunion, par hasard ? Bon ok, c’est pas du travail, mais bon…

    alexiane : t’auras le droit d’être fée quand tu arrêteras de mettre des glaçons dans ton verre de vin et quand tu changeras de leggings régulièrement. Pas avant.

    mi : si, si, c’est dément ! C’est quoi un .jpeg ? Un genre de metrosexuel pixelisé ? Oui c’est pas définitif. Enfin, si, mais non.

    sylv : je viens de recevoir ça, t’en penses quoi ?

    « Compliments soisbelleetparle
    people are so shocked when they find out these herbal pills actually work »

  57. Vinz dit :

    Alexiane met des glaçons dans son vin ?????????????????

    So shocked.

  58. alexiane dit :

    1. Je mets des glaçons dans mon kir amande et non dans mon vin.

    2. Si moi je suis pas une fée toi t’es pas une femme du monde, POINT BARRE.

    Dis Violette, je suis d’avis que va falloir sévir car niveau commentaires ils se foutent pas un peu de notre gueule nos lecteurs ?

    On est des stars oui ou non ?

  59. irene la reine dit :

    j’ai pas compris « c’est quoi le problème dans l’histoire »??
    Frisé ou pas, t’as des cheveux sublimes nan ?
    Moi je crois que je vais m’acheter un deuxieme seche cheveux parce que j’en ai ras le cul de trimballer le mien tous les ouik end.
    Bref on s’en fou nan? Nan, car l’info que je glisse là (mais discrétement parce que ça ne concerne que les pauvres comme moi, qui plus est, aux cheveux frisés) bref c’est que chez carrefour y a des seches cheveux avec diffuseur (donc de la balle pour secher avec les boucles) et qu’il coute que 19€90. Et dixit une amie qu’est diplomée coiffeuse (mais qui l’a jamais été hein, je vous rassure, c’est une artiste et c’est pour bosser dans le theatre qu’elle coiffe) (re)bref ,ce seche cheveux fait 2000 watt et y parait que c’est bien …
    voili voilou, je dis ça je dis rien (ou presque)
    bisou violette
    ps pour violette : c’est relou j’ai que 1h d’internet par jour donc pas du tout le temps de suivre les com’, je lis juste tes post (…)

  60. violette dit :

    1 : 1 kir, explique-moi, y’a pas de vin blanc dedans ? Je dis ça, je dis rien.

    2 : (pas de réponse, ça mérite pas)

    3 : je sais pas. Ils se foutent de ta gueule chez toi ? Ouais, c’est vrai que ça se lâche moins. Mais moi, c’est normal, c’est chic !

    4 : oui, on est des stars. Enfin surtout moi.

  61. eamimi, perle du oueb dit :

    Je suis là ma Violette, je rentre à l’instant de la fac. Je suis partie de chez moi à 7:40 donc je n’ai pas pu venir ici. Désolée.

    Je suis pour la soirée coiffure car je ne sais plus quoi faire de mes cheveux et des bouclettes, ça me tente bien. On organise ça ? En plus il faut qu’Alexiane me maquille …!!

    Et sinon je comprends rien du tout. D’où Brenda est avec Kevin ? Et d’abord c’est qui Kévin ? Non parce que je suis super calée en Beverly Hills, j’ai vu tous les épisodes moultes fois sur TF1. Les dvds sont sortis et ça passe tous les matins à 11h00. Et il n’y a pas de Kévin ….

  62. Vinz dit :

    Moi je dis il faut prendre des photos de la soirée coiffure ^^ c’est prometteur.

    Sinon, bien sûr que vous êtes des stars et qu’on vous aime.

    Mais qui aime bien …

  63. MARIElapouf un peu SUE ELLEN dit :

    bah tu peux rire chérie,
    tu vas encore plus rire quand je vais te dire que lorsque j’étais étudiante j’ai acheté sur M6 BOUTIQUE : « La bigoudis party »!!!
    D’ailleurs j’ai bien revendu ce bordel sur Ebay…….

  64. missy dit :

    Vous avez essayé la coiffure passe-partout. Non ??
    Vous vous levez le matin et comme-ci vous le saviez déjà à l’avance vous n’êtes pas satisfaite de votre image dans le miroir, à cause de cette choucroute qui vous sert de chevelure. Et de plus vous vous être emmêlée la crinière durant la nuit ce qui n’arrange pas la situation. Bref, dans ce cas une seule solution : Allez vous recouchez ça ira mieux demain ! hi hi hi

  65. Poulet dit :

    Sachant que j’ai le cheveu de la petite japonaise qui scrute les pavés de Paris avec son APN pour avoir un souvenir, je ne sais quoi dire, si ce n’est que j’adorerais être dans l’incertitude capillaire… En effet, mon dream absolu étant d’avoir les cheveux bouclés, si je pouvais avoir ne serait-ce qu’un espoir de voir leur nature changer, ce serait bien… malheureusement, ce n’est pas le cas et je pense garder mes baguettes toute ma vie… bienvenue au club du cheveu plat
    bises d’un Tchiken qui ne te laisse pas tout le temps des commentaires mais qui te lit assidûment!!!

  66. eamimi, perle du oueb dit :

    Violette !!!!!!!!!!!!!! Ya alexiane qui a dit sur son bloug que je ne suis plus choupi ….. je pleure ….
    Violette !!!!!!!!!!!!!!

  67. sonia, miss blog 2007 dit :

    J’arrive après la bataille mais je constate qu’il n’y a pas de mort…
    Comment je suis trop déçue la vérité !
    Violette, t’as des cheveux magnifiques, est-il encore bsoin de le signaler ?
    Tu n’as pas besoin de fer pour lisser ou pour boucler. T’es très bien comme ça.
    Regarde-moi la paille que j’ai sur la tête…
    Surtout aujourd’hui avec la pluie, on a l’impression que j’ai mis mes doigts dans la prise. c’est très seyant cela dit.

    Pour Brandon, je n’ai pas d’avis sur la question vu que j’ai jamais accroché avec Beverly Hills.

    ‘tain, j’y crois pas moi-même, je viens de taper un comm sérieux…

  68. TinyLizzie dit :

    sonia : pfff en fait violette a juste écrit cette note pour qu’on lui fasse des compliments t’as vu ! oui c’est bas tu peux le dire.

    eamimi : et c’est vrai en plus. allez ooooust vilaine !

  69. eamimi, perle du oueb dit :

    … je repleure donc.

  70. eamimi, perle du oueb dit :

    … je reviens pour dire que j’ai été le commentaire 69 …. et je repars pleurer ….

  71. marionfizz dit :

    Heu..première fois sur ce blog…et…euh…j’adore, je surkiffe ! cet humour acide, hmmm…

  72. Vanessa dit :

    C’est exactement ce que je me dis quand je vois mes cheveux le matin : « les batards ». Ils ont décidé de mener une vie parallèle. Ils doivent être à la puberté, pour avoir des élans rebelles comme ça, tu penses pas?
    Que même un Babyliss chauffé à 180° n’en vient pas à bout, c’est pas fou franchement?

  73. pocketgirl dit :

    Dis Violette, je sors de chez le Coiffeur de quelques jours… je te raconte pas ma ganache frangesque qu’heureusement que j’ai pas le même souci que toi, car sinon la ma testasse j’aurais un épi !!…

    Oui aujourd’hui j’ai eu envie de raconter ma vie…

    … Parce que je suis sure que Brenda n’epousera pas Kevin… Car c’est Dylan qu’elle aime !!… Pffff !

    Mais au fait, qu’est ce que c’est que tous ces gens qui parle de fourrage avec un fer à friser… mais où va le monde, je te jure!!??…

  74. Vanessa(eliabar) dit :

    Dans la série des phénomènes paranormaux, j’ai toujours eu les cheveux façon baguettes de tambour et depuis quelques temps j’ai une ondulation batarde.
    Trop classe…

  75. solenne dit :

    pfff ça m’épuise de devoir ratrapper mon retard le soir en rentrant du boulot !
    ayé je suis à jour.

    alex, change de legging merde !
    eamimi, arrête de guetter le 69e comm’ bordel.
    violette, dis moi pas qu’c’est pas vrai que j’ai acheté et lu le ELLE pour des prunes ??!

    sinon, je vais le recevoir aussi le truc à plaques, normalement.
    le pb, c’est que mes cheveux sont quasi-courts, et qu’ils sont raides comme la justice…

  76. violette dit :

    irène : je te réponds, même si tu dis que tu lis pas les comm’ rapport que t’es pauvre avec tes « 1 heure d’Internet » ! c’est quoi ce bordel ?? T’as plus de connexion ? T’es chez noos ou bien ? Bon tu reviens vite, la vérité, ça me manque tes conneries !

    eamimi : d’où tu sors de chez toi alors que je dors encore ? J’ai envie de pleurer rien que de t’imaginer dans Paris tout frois. Bef. Est-ce qu’il est écrit quelque part que je parlais de Beverly hills ? Non ? Bon. Alors tu te tais. Et tu arrêtes de faire croire que t’es décédée, ça m’inquiète à chaque fois ! Merci eamimi !

    vinz : ici, t’es sur mon blog, donc y’a que moi comme Star. Faudrait voir à pas l’oublier !

    marie : t’es con ! T’imagines les putains de soirées bigoudis qu’on aurait pu se faire ? T’as noté le gachis ?

    missy : donc vous aussi vous me vouvoyez, je prends note. Parfois je ne me rendors pas, je pars au bureau les cheveux emmêlés, mon boss, ça l’excite !

    poulet : si tu veux, quand tu viens à Paris, on se fait une soirée « fer à friser » avec Alexiane qui doit nous donner des cours !? C’est pas un super bon plan ?

    eamimi : qu’est ce qu’a dit comme conneries encore, attends, je vais lire, je reviens après pour te dire si j’avalise !

    Sonia : Quelle paille ? J’ai jamais noté ! Tu sais que c’est sexy quand tu fais du comm’ sérieux ! Si, si je te jure !

    tinylizzie : Bien sûr je recherche la flatterie ! Quand on a un blog c’est pour que les gens nous aiment non ? Ou bien ?

    eamimi : ‘tain mais t’es devenue folle du sexe, ça fait peur, tu sais !

    marionfizz : Bienvenue ! Et arrête ! Ton « hmmmm » on va croire que tu veux coucher avec moi, ça va faire désordre !

    vanessa : Putain t’as raison, ils sont en pleines crise d’ado et j’ai rien vu. Tu crois qu’ils vont nous faire une crise d’acné aussi ? Là, je lâche l’affaire !

    pocket : koitesse la ganache frangesque j’ai envie de te demander ? T’as des photos qu’on comprenne mieux ?
    Je sais bien que Branda aime Dylan. Même qu’elle a raison cette conne, il est quand même bombesque, non ?

    vanessa : t’es pile dans la situation inverse, en fait. Si tu veux on s’échange les fers et les plaques lissantes ?

  77. Sylv dit :

    herbal pills ??? pour tes cheveux ?? des pilules pour quoi??
    en fait t’as reçu ça comme ça ???
    Ce que j’en pense ??? et bah il doit me manquer un morceau.
    Bonne nuit.
    heu..je suis tjrs à ta dispo si t’as besoin d’un avis…

  78. Sylv dit :

    j’ai oublié…Miss Solis est dans la capitale 2nite…

  79. violette dit :

    solenne !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Mais pourquoi que tu peux pas venir en journée sur mon blog !!! Je suis désespérée je te jure !

    (j’t’avais dit que c’était une boite de merde, hein ? C’est l’autre qu’a bloqué l’accès tu crois ?)

    Hein pour le Elle ? Kesse tu veux dire ? Il est naze ? T’avais qu’à attendre mercredi t’aurais économisé 2,30 € ou bien tu viens le lire chez moi le Lundi !

  80. violette dit :

    Mais qu’est ce que vous avez à poster en même temps que moi, que du coup, je suis obligée de resposter ? Tu crois que j’ai que ça à faire ?

    sylv : Tu causes de Gaby ?? Elle vient dîner chez toi ?

  81. Sylv dit :

    yes elle passe avec son jardinier….je te raconte demain.
    Bon sinon c’est quoi ces pills ??

  82. solenne dit :

    ah c’est le mercredi ta review ??
    bon ça va j’ai pas lu pour rien alors…

    c’est sûr c’est ton métrosEXuel qu’a dû bloquer l’accès à SBEP, le connard !!!

  83. violette dit :

    sylv : ben justement, je te demande, c’est quoi ces pills ??? C’est toi qui m’a envoyé ça ? Y’a message ? D’où tu crois que j’ai besoin de pills ?

    solenne : je dis un IMMENSE chapeau pour le « métrosEXuel »
    C’est très fort !
    Je te manque quand même, je veux dire, la journée, au bureau, ou ta mère te raconte ?

  84. Sylv dit :

    Non je ne t’ai rien envoyé…surtout en anglais…
    je ne comprends rien…je ne suis pas médecin.

  85. pocketgirl dit :

    @ Violette : Roh ben non j’ai pas de photo…
    j’ai juste une nouvelle tête divinement belle (tu noteras) ornée d’une frange fofolle, coifée-decoiffée, tordue-pas tordue… Bref, c’est de l’art… je dirais même mieux, de l’abstrait !!!

    Et pour ce qui est de Dylan… c’est sur qu’il est bombesque…
    Même si à l’époque, mon coeur n’avait dieu que pour Brandon…
    .. depuis… je porte des lunettes !

  86. violette dit :

    sylv : on m’aurait menti ??

    Pocket : putain, c’est toi qu’a voté « je suis une fille, j’ai pas envie de toi ! » !!!???

    Bordel, tu me fais honte !
    D’où t’as pas envie de coucher avec moi ? T’as voté Sarko ou bien ?
    Puis, Brandon quoi !!!
    Tu me les fais toutes ce soir !

  87. Camillette dit :

    T’as aussi la solution de te faire des minis tortillons et de piquer avec des jolies barettes. mais là, outre le look de demeurée la nuit ou tu va sporter ces decorations cpaillaristiques, le lendemain, tu risque d’avoir une surprise. et pas forcément bonne.
    je t’avoue que mes cheveux, je les laisse assez tranquilels, et ils sont relativements gentillets, ces temps-ci….
    sinon, t’achetes une perruque.

  88. pocketgirl dit :

    @ Violette : Mais j’ai pas voté moi !!! D’où tu peux croire que je voudrais pas coucher avec toi ma Violette !! jamais voyons… En plus vu que mon rythme actuel est bi-mensuel je t’avoue que même un parapluie me fait envie… qu’il va falloir retarder ma montée parisienne…sinon je vais me la jouer Rhianna
    Alors t’imagine bien… toi…
    Comment pourrais-je voter un truc pareil?!…
    La vérité, je suis déçue… (Non attends, là ja parle comme toi…)
    La vérité… Pfffff, j’ai envie de te dire !!! Roh mais je te jure…

  89. alexiane dit :

    Je le dis haut et fort : très prochainement la soirée fer à friser, fer à lisser, et fer spécial MH chez Alexiane.

    Même que je maquillerai Eamimi.

  90. Vanessa dit :

    Disons que la simple crise d’ado c’est chiant, mais passe encore. Par contre l’acné, c’est sale. Dans le cas où vraiment le Dieu de la beauté te déteste et te refile une éruption acnéique capillaire…je te conseille d’investir dans un traitement antibactérien.
    Et de ne plu sortir de chez toi, parce que la vérité, c’est quand même dégueu comme concept nan?

  91. monsieur gabriel dit :

    il me semble que le malaise vagal a un rapport avec le périnée du monsieur, que la dame elle a pas, donc… ou alors tu nous caches des choses ? Et donc les filles naissent bien dans les cyclamens !?

  92. Hélène dit :

    Roh ben ça alors, serait-ce le second effet divorce ??
    Limite il faudrait conseiller le truc aux gonzesses qui sont pas satisfaites de leur chevelure (soit 97% de la planète, indiennes mises à part évidemment, vue la somptuosité indécente de leur crinière).

  93. Vinz dit :

    Alexiane en miss organisatrice de soirées coiffure … la grande classe. Pourquoi je suis persuadé que ça va parler de choses qui n’ont rien à voir avec la coiffure et la beauté ?

  94. missy dit :

    T’as raison le tutoiement c’est plus décontacte. La coupe en bataille est la mode aujourd’hui, on l’appelle la coupe Manga. Donc, si t’as les cheveux en pétard t’inquiètes t’es à la mode !

  95. missy dit :

    Je disais « décontracte » cela peut porter à confusion quand on fait une erreur de frappe ou qu’on oublie une lettre.

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.