Avis produits : Les cosmétiques au miel de Secrets de Miel

    

J’ai récemment accepté de recevoir quelques produits de mon choix chez Secrets de Miel. La marque m’intriguait, et je suis absolument ravie de cette découverte beauté. Je vais vous raconter.

D’abord, Secrets de Miel ce sont des soins beauté hauts de gamme fabriqués en France et présentant une concentration maximale en produits de la ruche (miel, propolis, gelée royale, pollen). Ces produits naturels ont de grande vertus pour la peau. Tous sont sans paraben, silicone, phenoxyethanol, et non testés sur les animaux

La fondatrice, Élise Hernaez-Iweins, est tombée toute petite dans le pot de miel puisque l’apiculture est une passion dans sa famille depuis 5 générations, 118 ans pour être exacte. C’est donc avant une histoire d’authenticité et de passion dont il est question.

Voilà donc un focus et mon avis sur les 4 produits Secrets de miel testés dernièrement : Le secret d’Élise, baume miracle à la propolis, le soin contour des yeux, le shampoing nutrition et le masque nourrissant au miel d’acacia.

Le secret d’Élise : baume miracle à la propolis

Ce baume multi-usages est LE best-seller de la marque. La propolis, connue pour ses propriétés adoucissantes, protectrices et réparatrices va faire de ce soin un « remède » à tous les bobos cutanés (boutons, piqûres, coups de soleil,…) et aux modifications de l’équilibre de la peau.

Ma fille adolescente avait quelques petits boutons localisés sur le front. Pendant quelques jours, elle a appliqué matin et soir sur cette zone, en massant doucement, le baume miracle. Au bout de très peu de temps, elle n’avait quasi plus aucun bouton !
Ce produit a vraiment fait des miracles. J’ai hâte de le tester cet été, en vacances, comme baume après-soleil sur la peau surchauffée.

Le soin éclat contour des yeux

Toujours intéressée par le contour des yeux de façon générale, j’avais hâte de tester celui de Secrets de miel. Sur le papier, il lutte efficacement contre les ridules, les rides d’expression, les poches et les cernes grâce à la combinaison de la Gelée Royale, l’Aloé Vera et l’Eau Florale de Bleuet (décongestionnant bien connu) qui agissent en symbiose.

Dans les faits, ce soin est très agréable à appliquer. Il ne file pas, sa texture est très agréable et il hydrate parfaitement le contour de l’oeil.
Utilisé matin et soir par pressions légères, j’ai déjà noté un regard plus frais et plus reposé. Il faut voir dans le temps si cela se confirme.

Le shampoing nutrition au miel d’oranger

Ce shampoing, destiné aux cheveux secs et cassants, a pour principaux actifs le miel d’Oranger et l’huile de Jojoba. Le premier a des vertus hydratantes et adoucissantes, la seconde nourrit, assouplit et fortifie.

J’ai fait une pause dans l’utilisation du shampoing solide parce que, au bout de quelques utilisations, mon cuir chevelu est devenu très gras. Donc je recherchais un shampoing nourrissant pour mes cheveux (redevenus) secs.

Déjà, j’aime beaucoup le flacon-pompe qui est hyper pratique à utiliser sous la douche. Ensuite, le shampoing sent très très bon, sa texture est légère et agréable, et surtout il hydrate parfaitement les cheveux sans jamais les alourdir. Bref, ce shampoing est ultra validé. Je le rachèterai, c’est certain.

Le masque nourrissant au miel d’Acacia

Ce masque, qui convient à tous les types de cheveux, hydrate et nourrit les cheveux des racines jusqu’aux pointes. Parmi ses actifs principaux, on trouve le miel d’acacia, de l’huile d’olive, du macérat huileux de pollen, de la gelée royale et de l’extrait de melon.

On l’applique sur cheveux essorés, en massant légèrement, puis on le laisse poser 5 minutes. Après avoir rincé mes cheveux, j’ai tout de suite remarqué que mes cheveux étaient beaux, ultra légers et brillants. Un vrai bonheur !

Catégories BEAUTY CASE

Les commentaires sont fermés.