Avène vient tout juste de sortir Physiolift, une gamme de 5 soins anti-âge architectes qui permettent de déjouer le temps avec fermeté (je le sais que vous n’avez plus 22 ans, ne faites pas les enfants !), et qui pourront ainsi vous éviter de passer par la case chirurgie esthétique.
La nouvelle approche de la marque est ainsi centrée sur l’architecture du visage, grâce à un juste dosage d’ingrédients – l’ascophiline, les mono-oligomères d’acide hyaluronique et le rétinaldéhyde – qui fait la particularité de la formule et de l’efficacité des produits sur la peau.
En gros, tous ces trucs aux noms compliqués (on ne sait jamais où coller les y et les h, c’est une torture pour Brian) vont recharger la peau en collagènes et en vitamine A.
Bref, Physiolift c’est 5 soins aux textures différentes que je teste depuis 3 semaines. Action, réaction, impressions.
➤ Pour le jour, Physiolift existe en version émulsion lissante pour les peaux normales à mixtes, avec une texture légère.
La version crème, pour les peaux sèches, est plus onctueuse, et c’est celle que je préfère parce que psychologiquement j’ai toujours l’impression que les émulsions sont moins efficaces (ce qui est sûrement couillon, je vous arrache les mots de la bouche).
Après 3 semaines d’utilisation quotidienne, ma peau est sincèrement plus douce et plus lisse.
➤ Avant d’aller au dodo, j’applique religieusement le baume nuit dont j’adore la texture mi-sérum mi-crème qui est quasi instantanément absorbée et laisse la peau d’une douceur dingue. Il contient de l’HMC qui stimule la micro-circulation cutanée durant toute la nuit.
Vrai coup de coeur pour ce produit qui donne une mine super reposée au réveil.
➤ Le soin combleur est une sorte de stylo qu’on applique d’un simple clic sur les rides les plus marquées et les sillons, et qu’on fait pénétrer du bout des doigts.
Perso, je fais ça le soir sur les sillons nasogéniens (je n’ai pas de rides, je suis soleil des Internets), et j’ai déjà l’impression que ces derniers sont plus comblés.
➤ Enfin, la gamme Physiolift compte un soin pour le contour des yeux qui est mon produit chouchou de la gamme. Ce n’est pas simple de trouver un truc efficace dans ce domaine, et je crois sincèrement que le produit miracle effaceur de cernes n’existe pas MAIS Physiolift yeux a une vraie action décongestionnante et le contour des yeux est vraiment lissé après seulement quelques jours d’utilisation.
Le regard frais comme un gardon !
Partenariat avec Avène
Aaaaah, je veux!!!! Je fais une fixette sur mes sillons en ce moment. Inconditionnelle d’Avène depuis mon adolescence, malheureusement depuis que je vis à New York j’ai dû y renoncer… Leurs produits coûtent 3 à 4 fois plus cher ici, du grand n’importe quoi! Vivement mon prochain passage en France pour un ravitaillement en règle à la para.
Purée ne me parlez pas de ces saletés de sillons ! J’ai envie de leur faire la peau ! ha ha …Eux et la ride du lion !
Pareil, fichu sillons nasogéens… on doit trop sourire ;-)
Je n’imaginais pas du tout que ça coûtait 3 à 4 fois plus cher aux US, Avène, c’est quand même hallucinant.
Si j’ai 22 ans !
(mais je note pour plus tard)(aven power)
Besos guapa
Il faut que j’essaie ! Ma produits actuels me coûtent la peau des fesses !
Je suis une inconditionnelle de la marque Avène… J’utilise Hydrance (légère ou riche en fonction des saisons) depuis des années, mais il manquait vraiment une gamme plus poussée et notamment anti-âge. C’est chouette de voir qu’ils développent des produits un peu plus « plaisir » tout en gardant le côté clean de la parapharmacie… Définitivement ma marque de soins préférée !
Bon ben j’ai bien fait de me ruer tiens! Je note la crème, le sérum/baume pour le soir. Par contre le contours des yeux c’est plutôt matin ou soir? A chaque fois que j’en ai mis le soir ça a migré dans la nuit et j’étais toute bouffie le matin! Zoubi!
C’est parce que tu en mets trop choupie, il faut y aller mollo avec le contour de l’oeil sinon ça donne le résultat inverse.
hello ,
Et au niveau odeur ça donne quoi ? genre fleur ou carton mouillé ( efficacité + parapharma souvent odeur bof bof ).
Moi je trouve que ça ne sent quasi rien, comme tous les produits Avène.
Comme je trompe régulièrement la Roche-Posay & Bioderma avec Avène : me voilà bien tentée…
ça tombe bien, faut que je renouvelle mes flacons.
Bonne journée
Ah ah ah, mais moi non plus je ne m’en remets pas à vrai dire, j’ai l’impression que je vais me réveiller un matin avec une Swatch au poignet, et que tout ça n’était qu’un rêve…
Les fées n’ayant pas d’âge (pas vrai Chantal ?), je ne suis pas concernée, je n’ai pas de sillon nasomachin, ni de ride du lion ou autre patte d’oie. Ou alors j’ai juste oublié mes lunettes de presbyte ? (Brian, attention au y, c’est un piège)
ça marche vraiment le comblement de ces affreux sillons sans lesquels j’aurais l’air plus jeune que toi ?
Bah ça reste une crème, donc elle ne les fera jamais disparaître malheureusement…
C’est bon… Demain je fonce chez ma Pharmacienne! Et hop Avene dans la benne!
Si on y croit ça marche mieux?
Parce qu’Avene j’y ai tjs cru, comme Lierac! Et j’aimerais bien que ma peau soit récompensée! ( faut arrêter de faire la fête aussi?! Bon bah tant pis…à la tienne et passe moi le feu!)