5 lits tendance pour un intérieur moderne

    

En moyenne, dans une vie, nous dormons 25 à 27 ans. Soit environ un tiers de notre temps.
C’est dire l’importance du lit, la pièce maîtresse de notre chambre, que l’on souhaite accueillante et chaleureuse.

Mais au-delà du sommeil, la chambre peut aussi être un lieu de refuge où on aime lire ou y faire une pause quelques instants.

Bien sûr, le lit est une vraie pièce forte dans la décoration intérieure. Il faut prendre le temps de bien le choisir, suivant ses envies, ses besoins et le style que l’on souhaite donner à la chambre dans sa globalité.
Il n’est pas moins important qu’un buffet ou une enfilade scandinave, qu’on aurait chinés avec passion.

On pourra choisir, par exemple, un lit tendance Maisons du Monde.

Afin de vous aider dans votre choix, voilà une sélection de 5 lits tendance, pour un intérieur qui vous correspond vraiment.

1. Le lit en bois massif

Si vous souhaitez donner un côté rustique et chic à votre chambre, rien de tel qu’un lit en bois massif. Ce dernier, qu’on pourra choisir en manguier ou en teck massif, apportera une touche brute et une ambiance scandinave à votre décoration.

Avec un linge de lit en lin et quelques pièces en rotin dans la chambre, l’ensemble déclenchera immédiatement la sérénité.

 

2. Le lit style « industriel »

Nous ne sommes pas obligé d’habiter un atelier d’artiste dans Manhattan pour offrir un style industriel à son intérieur. Ce style s’adapte parfaitement à la chambre, et donc au lit.

Les amateurs de cette tendance choisiront un lit en métal noir très chic, ou encore un lit à roulettes en bois et métal, au design brut et moderne.

3. Le lit avec rangements

Quand on ne possède pas de dressing ou quand on manque tout simplement de place dans sa chambre pour ranger ses affaires, le lit coffre ou le lit à tiroirs peuvent vraiment nous sauver.

Le lit avec des rangements, avec son style épuré et ses lignes modernes, est un grand classique de la chambre d’adolescente. Mais il est également parfait dans une chambre d’adultes, avec ses grands tiroirs qui apportent une vraie touche de modernité.
Et dans lesquelles on peut ranger une multitude de choses, à l’abri des regards.

4. Le lit en velours

La tête de lit matelassée en velours, dans un coloris bleu paon, moutarde ou aubergine évoque un séjour à l’hôtel avec un look fondamentalement contemporain.

Le velours donne un côté chaleureux à la pièce, on a envie de se lover dans ce lit qui paraît si douillet grâce à son habillage de velours.
Pour accentuer le côté moderne, on l’habille de draps unis ou d’une housse de couette très graphique.

5. Le lit capitonné

Choisir un lit capitonné, c’est s’assurer un confort inégalable doublé d’un style rétro-chic très tendance. Ce lit donnera immédiatement à la chambre une ambiance Rococo avec son style un peu baroque.

On empile coussins, plaids et oreillers sur ce lit pour renforcer ce style fort et l’assumer pleinement. On adore ce lit de princesse des temps modernes.

Catégories OH LA DECO

Les commentaires sont fermés.