Chambre Feng Shui : quelle orientation pour le lit ?


Boussole

photo @semaryp

Dimanche soir, j’étais allongée dans mon pyjama qui sent bon le dodo et je jouais avec la boussole de mon Iphone. Je sais bien que son utilité serait bien plus grande pour un candidat de Koh Lanta lors de la terrible épreuve dite « d’orientation », mais là-bas, sur les îles aux noms bizarres, ils ont pas droit au téléphone, ces cons. Même pas au vulgaire Nokia de 2006. Vise.

Et puis, ils en ont déjà une de boussole qui bouge comme une folle, parce que la production leur refile toujours des usagées pour réduire les coûts. De production, donc.

Bref, c’est finalement très pratique une boussole, puisque j’ai pu calculer l’orientation de ma tête de lit. Donc, ça a donné 67° Est pile. Nette et précise, voilà la révélation du siècle qui arrivait juste avant que je ne m’endorme. Sauf que j’ai eu un gros doute par rapport au Feng Shui de la chambre.

C’est très important un Feng Shui, tu sais.

Et donc, j’ai tweeté le scoop en live, histoire de voir les réactions. Ca a pas loupé.

Feng Shui

Chambre Feng Shui

C’est à dire que là, j’ai commencé à paniquer. Comment ça, un point d’eau ? Est-ce à dire que nous devrions tous nous aliter à côté d’une cascade, le Tahiti Douche à portée de main, sur la table de nuit (à côté du dernier Danielle Steel) ? C’est n’importe quoi.

Lit Feng Shui

Là, c’est Bean et ses conseils débiles pour pas changer. Je lui ai expliqué que je ne pouvais pas tourner le lit vers le Nord (elle habite Lille)(d’où la galéjade) vu que je venais de faire un brush’ et que j’avais peur que ça prenne l’humidité dans la nuit, à cause de leur climat régional.

Finalement, je n’ai rien touché dans la chambre puisqu’il y a toujours des gens qui sont encore plus dans le malheur que nous, dans la vie :

Feng Shui 2

J’ai pas compris le « Nord Géographique« , mais bon. Je pense que c’est un cas très grave.

A la première heure, lundi matin vers 12h20, j’ai voulu en avoir le coeur net et j’ai compulsé, sur l’Internet, des écrits sur toutes ces conneries de zen, et autres encens…
Alors, excusez-moi, mais après m’être renseignée je suis complet Feng Shui de la tête de lit !

Je cite :  » Privilégiez le Nord ou l’Est comme direction pour la tête de lit. Or parfois il n’est pas possible de positionner la tête de lit dans l’une ou l’autre de ces directions du fait de l’emplacement de la fenêtre et de la porte.

Si vous êtes dans ce cas de figure, nous vous recommandons de nous consulter pour choisir le meilleur emplacement et la meilleure orientation pour le lit.« 

Ils perdent pas le Nord, eux ! (Lol)

Catégories HUMEURS

41 commentaires

  1. Dormez dans un lit dur, la tête au nord sur des coussins plats. Votre chambre doit être froide et bien aérée. Et bien sur, si vous dormez en couple Mademoiselle Violette,n’oubliez pas d’informer Monsieur de la règle qui prévaut : » l’homme ne doit jamais toucher une femme, qui n’est pas émue, et il ne doit jamais la quitter avant que les deux frissons ne soient passés ».

  2. Alors c’est tout simple : le Nord géographique, c’est la direction qui pointe vers le pôle nord.
    Mais ce n’est pas la direction que te donne ton iPhone (au passage, bravo, un post entier consacré à la frime mine de rien, juste pour dire que tu as un iPhone 3gS avec la boussole et que tous les autres qui n’ont rien qu’un tout petit iPhone juste 3G tout pourri sont des cons et ne peuvent même pas avoir l’immense privilège de savoir en direct si leur lit est feng-shui ou pas, moi je dis que ça mérite un coup de chapeau. Parfaitement, tu es démasquée, tu crois quoi)

    Bref, ton iPhone 3gS de frimeuse te donne le Nord MAGNÉTIQUE, qui a eu la mauvaise idée d’être à environ 2000 bornes du pôle Nord, et qui en plus se déplace un peu quand il veut, comme toi quand tu prends le métro.
    Ce qui fait qu’il y a une différence entre les deux Nords, qui en plus dépend de l’endroit ou tu te trouves… De 3 degré Ouest si tu es Bretonne (je dis ça pour le beurre salé de la fin pour montrer que j’ai tout lu), 1 degré Est si tu es Corse, et presque rien si tu es dans les Alpes. Si tu veux vraiment être feng-shui, déménage.
    Et il faudra qu’echaufon m’explique comment il est arrivé à 328 degrés NO en partant de ton 67E, mais bon, sur twitter on a le droit.

    Bonne nuit !

    El Manu

    (PS : un blâme pour ton « lol ». Pourquoi pas un smiley tant qui t’y es. C’est un blog de qualité ici ou non ?)

  3. merde, j’avais envie d’être un peu scientifique et déballer l’histoire du Nord géographique, mais je vois qu’on m’a doublée. Je suis super déçue.
    je vais remettre mon pyjama, du coup, je l’avais enlevé pour mettre un jean déchiré, mais je sais pas si c’est très feng shui non plus.

  4. Le mieux c’est de faire une incantation avec une danse pour ressentir où se trouve les zones magnétique de la pièce. De là, si tu es bien concentrée, le lit devrait se déplacer tout seul pour se poser à la bonne place

  5. Voilà pourquoi je veux un Iphone : il me fau tune boussole pour faire le feng-shui de ma chambre… j’ai des problèmes d’endormissement.

    (oui, ça va mieux moi)

  6. Il y a aussi la solution du lit rond et un casque aimanté sur la tete pour etre super certain d’etre orienté convenablement.
    Par contre c’est pour l’axe que techniquement ça risque de devenir sexuel. Enfin ça dépend. Pour un homme qui dort sur la béquille par exemple : non.

    Ah ben oui.

    Hotllywood -déboussolé-

  7. ouai ben moi sur le principe, j’aimerais bien avoir une chambre feng shui, c’est un peu le must have de la déco d’intérieur depuis quelques années… Mais sérieux entre les anges qui font des épées, les lignes de je sais pas quoi, les points cardinaux, les fenêtres, les plantes…. je n’y comprend rien !!!

  8. Je dors sous les combles.
    Cette nuit sous la pluie diluvienne, une fuite à rendu ma chambre beaucoup plus feng shui…

  9. La tête de lit orientée vers la Gare du Nord, un bidet près du lit pour le point d’eau courante, quelques cancrelats qui grimpent aux murs pour le vivant :
    on peut dire que la plupart des hôtels de passe de Paris sont Feng Shui alors ?

  10. Je suis désolée de le dire comme ça sans crier gard, mais on voit bien ici que j’ai tout à fait raison avec mes conseils raingards.

    Privilégiez le Nord, qui disent.

    (En parlant de ça, j’ai complètement oublié de te dire, ma prédécesseuse du boulot alimentaire, elle s’appelait C. Raingard. D’abord 1) j’ai ri, et puis 2) je me suis posée des questions. )

    Aller, un démérol et au lit.

  11. Tu t’es fait sponso par Paysan Breton alors alors que ta tête de lit n’est même pas à l’ouest ??? çà devient vraiment n’importe quoi cette blogo !

  12. Quoi Feng -shui??? Ben je réponds à tes souhaits!!!

    non , parceu qu’on ne peut pas toujours dormir Feng Shui, et en plus il paraît que quand ton lit est face à la porte , c’est la position de la mort tada!!!!

  13. Moi y’a un truc qui m’intrigue en plus de savoir maintenant si ma chambre est feng shui : depuis quand on fait un brush avant d’aller se coucher?

  14. alors finalement apres tes recherches tu reamenage ta chambre ou pas? Parce que la cascade dans la chambre c’est bon un moment mais moi il me faut du calme pour dormir alors le bruit de l’eau ou le moindre bruit tout court c’est la nuit blanche garantie.

  15. Hello violette,

    67° Est Docteur c’est grave? « lol »

    En Feng Shui le plus important consiste à bien se placer et à bien s’orienter en fonction des influences de l’eau et des montagnes, des directions de l’espace et des cycles temporels, d’utiliser les lieux où règnent ces bonnes influences (énergies) pour travailler, dormir, …
    et pour cela on tient compte des paramètres du paysage naturel et urbain
    – la position des montagnes, des bâtiments, des points d’eau
    – la direction des flux d’eau, des routes
    – l’architecture du bâtiment
    – la date de naissance des personnes (chiffre Gua)
    – la répartition des pièces
    – la direction de la porte d’entrée, de la cuisinière du lit,
    la direction de la Porte principale, l’Assise de la maison,
    Ba Zhai , Kai Men….
    A l’Est , dans les secteurs Chen (Sha de l’Année), Mao (Sha des calamités) et Yin (Sha du Vol on évitera de déranger ces secteurs .
    Bon CHI

  16. Si tu souffres d’énurésie par exemple ,tu as déjà le point d’eau…qui plus est portatif,pratique pour voyager.

  17. El Manu : Ecoute merci pour toutes ces explications. Je vais les relire au calme, ce soir, dans mon lit avec ma boussole.
    Pour le 3GS, je me serais bien passée de narguer, je me suis fait tirer mon 3G dans le métro, il y a un mois. Du coup, j’ai racheté le S. On n’est plus à 40 Euros près…

    grégory : Emue, genre qui chiale ?

    BBCam : C’est sûr que pyj est vachement plus Feng Shui. Les déchirures, ça met à mal la zenitude recherchée.

    Eudoxie : Il est déjà à la bonne place. Je ne danserai point.

    Louba : Moi, ça ne m’intéresse pas du tout ces conneries. Mais on va faire genre qu’on s’y connait, désormais.

    Gallïane : Surtout ne dors pas avec l’Iphone près de l’oreiller, il paraît qu’il t’envoie des ondes mauvaises pour le dodo.

    hotllywood : Quel axe ? Je ne comprends pas.

    Hélène : Oui, c’est assez énorme.

    Rové : C’est à dire que je n’ai pas le temps le matin, à moins de me lever à 6h du mat’, tu vois. (je rappelle que je fais ça à la Volvic)

    orelyly : Ah ah !

    Lillith : Vu comme ça, j’ai envie de te répondre que carrément ! (on nous a menti)

    saam : Je touche à rien, et puis de toute façon, je mets des boules Quiès.

    Manou : Ah oui, Brian a lâché l’affaire depuis longtemps. T’as qu’à aller jouer aux osselets avec lui dans la cour, si tu veux ?

    Bean : Tu me corrigeras tes fautes, stp ? (parce que, bon, hein)

    Gwen : Excellente remarque (énorme, même) !

    Sandra : J’ai lu ça, oui, pour le lit face à la porte.

    Thessy : Oh la la ! Attention, un professionnel du Feng Shui ici ! Respects.

    Shalima : Tu es parfaite, comme toujours.

    babelkot : J’ai pas ça, désolée.

    imposture : Ca s’arrange pas, toi.

  18. Je dors les pieds à l’ouest, la tête à l’Est. Je n’ai pas tout lu, donc, je ne sais pas si c’est bon ou mauvais. Mais même si c’est mauvais, je ne changerai pas d’un iota à rien, parce que ça va me fatiguer.
    Et puis, de toute façon, la nuit, même si on a tout bon, parfois, on a le sommeil bizarre. Se retrouver la tête aux pieds, ou roulé en boule au fond du plume, ou, les jours moins fastes, sous le lit, qui sait ?

  19. émue genre troublée, mais je sais pas moi c’est une règle qui date du XIIIème siècle au bas mot. Halte aux anachronismes ! (c pas du point de croix)

  20. Ce qui me fait flipper, c’est le point d’eau. Tu pisses au lit toute la nuit avec une connerie pareille dans la chambre, non ?!

  21. « garance

    En fait, je crois que le Feng Shui est plus une source de stress que de zen au bout du compte, non? »

    Le Feng Shui traditionnel reste une science ancestrale. C’est bien dans sa richesse et complexité que réside sa puissance, une tradition existante depuis plus de 4000 ans qui a subsisté aux changements de la société ne peut avoir persisté que par son efficacité.

    Le Feng Shui vulgarisé dans les livres ne procure, au maximum, que 10 à 15% de la puissance du Feng Shui.

    garance , le fait de vivre à un endroit nous conditionne et il n’y a pas de hasard, si nous vivons à cet endroit, ce n’est pas pour rien… dans tous les domaines , le « système D » ou « do it yourself » a ses limites..
    Le feng shui s’avère néanmoins être une science très complexe à celui qui désire gratter un peu plus loin que le simple aspect de sa parure.
    Bon CHI

  22. je répète pas d’iphone dans le lit, ça dégage des ondes qu’on dira qu’elles sont pas propices à l’endormissement…

  23. Thessy tu fumes quoi ?
    le feng shui tel que tu le présentes me fait carrément flipper. Bonjour le stress
    sha, Kai men, et compagnie, c’est vraiment du chinois ! Et c’est pas fun du tout.

    Je suis d’accord avec Garance mais je me suis aussi renseignée (merci Violette pour le lien) Heureusement il existe plusieurs styles de feng shui. Pour ma part j’opte donc pour le tibétain. Visiblement plus souple, et là je suis compatible avec mon homme, ouf !
    Et oui, là on oublie la boussole puisque c’est un fengshui de la forme (le vrai fengshui originel c’est celui-là). Ha ha ! la boussole n’est arrivée que 4000 ans plus tard.
    Côté déco : je peux garder mon style et aménager « feng shui », et je n’ai pas besoin de condamner ma porte d’entrée à cause de la direction (je vis en appartement) ou de je ne sais quelle mauvaise énergie : Eau, Montagne…
    Bref définitivement feng shui de la forme.

    Bon billet Violette !

  24. Non non non jamais au grand jamais d’eau dans une chambre…….c’est pas Feng Shui l’eau ou les plantes dans une chambre tout comme les miroirs.
    Pour la direction de la tête de lit c’est en fonction de notre date de naissance mais aussi et effectivement faire attention à la porte et à la trajectoire porte-fenêtre.
    Bref pour les Chinois il faut 30 années de pratique pour devenir « Maître » donc nous n’allons rien solutionner avec ces quelques lignes.

  25. Thessy tu fumes quoi ?
    – zen ma belle!!! ce n’est pas bon pour ton Karma Hein…
    le feng shui est harmonie et non agression

    le feng shui tel que tu le présentes me fait carrément flipper.
    – oups désolée ce m’étais guère mon intention , la réalité est perçue de différentes façons par tout un chacun .
    Qui a tort, qui à raison? tout le monde et personne à la fois, néanmoins l’expérience permet de faire la part des choses, mais malgré tout quand quelque chose ne marche pas c’est peut être que l’on avait pas les informations nécessaires, les yeux appropriés et le coeur ouvert pour pouvoir jauger la situation.

    je me suis aussi renseignée
    – ta raison la Connaissance rend l’homme plus libre et plus complet.

    Heureusement il existe plusieurs styles de feng shui. Pour ma part j’opte donc pour le tibétain. Visiblement plus souple, et là je suis compatible avec mon homme, ouf !
    pour infos voilà un autre lien sur cette sectes…

    Côté déco : je peux garder mon style et aménager « feng shui »
    – la décoration d’intérieur , le home staging… sont des techniques à part entière, pour autant elles n’ont absolument rien à voir avec le Feng Shui.
    On peut se sentir très bien dans un bel intérieur, mais vivre des choses difficiles du fait d’un mauvais Feng Shui ». Le Feng Shui est en effet imperceptible aux cinq sens, et n’est pas intuitif. Ses effets ne sont mesurables que dans notre vécu.

    et je n’ai pas besoin de condamner ma porte d’entrée à cause de la direction (je vis en appartement) ou de je ne sais quelle mauvaise énergie : Eau, Montagne…
    -Le Feng Shui est né de l’étude des principes de fonctionnement du vent et de l’eau (Feng = vent, Shui = eau) au temps de l’ancienne civilisation agricole chinoise.
    Des vents doux et des sources d’eau propre et abondante étaient indispensables à la survie. Les chamans-rois qui dirigeaient les tribus choisissaient les localisations des villages en fonction de ces critères.
    Si le fait que chaque personne peut choisir sa méthode, la remanier à sa façon et avoir des résultats, c’est que le Feng Shui n’a aucune réalité et alors qu’il n’est pas nécessaire de l’étudier ni de l’appliquer. Il n’y a qu’a faire comme on veut, comme on le sent, dans sa maison et tout ira très bien, du moment qu’on le veut.
    Maintenant tu peux traverser l’océan seule, à l’aveuglette et advienne que pourra ou embarquer avec toi carte et boussole, et garder dans un coin de ta tête les recommandation d’un bon barreur expérimenté. Cela ne t’empêchera pas de « devoir » faire cette traversée, seule, mais tu seras plus efficace, tu prendras moins de risques inutiles et tu arriveras à bon port certainement plus rapidement et en meilleur état.

    @Sylvie : Non non non jamais au grand jamais d’eau dans une chambre…….c’est pas Feng Shui l’eau

    – Heuuu !!!!
    Feng= Vent
    Shui = eau
    cela dépend de l’empreinte énergétique du moment si tu as des étoile et augures propices pour placer l’eau pourquoi pas il ya d’autre techniques également pour le placement de l’eau.

    Bref pour les Chinois il faut 30 années de pratique pour devenir « Maître » donc nous n’allons rien solutionner avec ces quelques lignes.
    – Tu as bien résumé le le shimblic

    @Violette : tu n’as pas de souci particulier n’est ce pas?

    BON CHI

  26. arrêtez le feng shui, chère violette…
    j’ai une excellente recette de crevettes/sauce piquante maison, si vous le désirez…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *