What happens in Vegas…

    

Bon, on ne va pas y passer l’année à faire des cachotteries par ici. Alors voilà, je me marie en août prochain. Youpi.
Certaines d’entre vous ont vu passer l’information sur certains réseaux sociaux le soir du 1er janvier ; c’est qu’en pleine excitation j’ai soudain eu envie de tout partager. Un peu comme une influenceuse en pleine crise de manque, c’est pas glorieux…

Mais ne craignez rien, je ne vais pas vous doser d’ici-là avec mes problèmes de traiteur, d’invitations customisées à l’encre de Chine ou mes soucis de code couleur quant aux robes des demoiselles d’honneur. Que nenni l’organisation, les hésitations sur le choix des entrées, du photographe ou de l’ambianceur musical : je me marie à Las Vegas ! Je me marie à Las Vegas avec mon amoureux et nos enfants. Je me marie à Las Vegas avec Elvis Presley (<=euh pardon mais non, il n’est pas mort), la chapelle d’un chic absolu, et la limousine rose. L’écrire me met en joie ; je me sens comme une sale gosse qui vient de jouer un tour à tout le monde.

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais je vous ai raconté dernièrement qu’on allait faire un road trip de 3 semaines en Californie cet été. Du coup on a commencé à organiser le truc parce que c’est pas rien de voyager à six tout en bougeant tous les deux ou trois jours. Entre les réservations de bagnoles, de vols, les Airbnb, les doubles chambres dans les hôtels, le camping-car pour jouer Les Tuche 2 durant quelques jours…, c’est une telle usine à gaz que je me suis même fait un doc word pour répertorier tout ça. OUI,MOI J’AI FAIT UN DOC WORD (le mariage m’a déjà changée, c’est dingue).

Et puis comme on avait pas mal avancé et qu’on en était à l’arrivée à Vegas dans notre préparation, l’amoureux m’a tout à coup demandée en épousailles. Comme ça. Avec le sourire en coin et l’oeil qui frétille.
J’en étais tellement sciée – et heureuse -, que j’ai failli en perdre mon doc word d’émotion sans l’enregistrer préalablement. Ouf, je vous rassure, mon doc word est resté indemne, alors j’ai répondu YES (je suis fluente américain).
Voilà, donc on a décidé de se marier à Vegas pendant notre road trip de cet été. Je crois que c’est exactement ce qu’il nous fallait, à nous deux, à nous six. Et j’espère bien que Céline viendra nous faire un petit coucou à la sortie de la messe. Ça serait quand même la moindre des choses.

Attendez, un mariage ça n’est pas rien. Mais quand c’est le deuxième et qu’on a traversé quelques tempêtes, désillusions, la vie quoi, on sait que ça n’est pas tout non plus. On sait, on essaie de savoir que chaque moment de bonheur qu’on peut saisir au vol est un cadeau inestimable. On sait, on essaie de savoir que tout est fragile et que c’est ça qui rend tout fort. Et que sans ça à quoi bon, non ?

C’est drôle parce que je n’ai aucune certitude sur rien, je suis plutôt fataliste et que je lui ai dit « T’imagines, si on nous avait dit qu’on se marierait un jour quand on avait 20 ans ? » (hier)(ok, avant-hier). Il m’a répondu qu’il n’aurait pas été étonné du tout, et bon moi cette sincérité forcément ça me fait craquer. Alors c’est YES au carré. YES au cube, YES je sais plus quoi des racines carrées (j’ai fait des études littéraires).

Ah et bon, niveau « robe de mariée » ça va être l’anarchie la plus complète parce que c’est no way de me trimballer avec un énorme truc sous housse pendant tout le road trip. Alors soit je trouve genre une petite robe qui fait la blague en France et que je peux rouler en boule dans ma valise (limite je suis prête à me marier en Asos)(<=punk), soit je trouve une robe vintage dans une friperie à L.A. ou à San Francisco avant le wedding, soit je me marie carrément en jean et tee-shirt blanc. Vous pensez bien que je vous tiendrai au courant.

Je vous embrasse et vous donnerai bientôt le lien vers la liste de mariage (on voudrait des verres en Baccarat, va falloir vous saigner).

Catégories LOVE ACTUALLY

118 commentaires

  1. Nanou dit :

    Alors, je sais pas trop pourquoi, mais enfin si quand même un peu, je pleure. Je suis tellement contente pour toi, pour vous, je trouve ça drôle, excitant, gai, heureux. Et aussi je suis un peu triste parce que…J’aimerais bien être à ta place, tiens! Oui, tiens-nous au courant souvent et PARCE QUE c’est pas ton premier, fais tout ce que tu veux comme tu le veux, parce que je sais pas pour toi mais moi, si c’était à refaire (qui sait hein?)je changerais plein de trucs.PROFITE! Bises.

    • violette dit :

      Oui mais Nanou il ne faut pas être triste parce que le mariage n’est pas une fin en soi. Le but c’est d’être heureux (enfin pas trop malheureux) pas d’être marié(e). Des bisous !

    • Nanou dit :

      Moi mariée j’étais pas malheureuse hein.

    • Nanou dit :

      Et puis comme « et de trois » c’est l’année des 20 ans qu’il m’a fait le coup de la fille de l’air. J’ai du mal à avaler ça (entre autres). Mais Vegas ce sera parfait pour…ce qui suivra peut-être un jour (on verra). En tout cas (je me répète) mais c’est super et j’espère que tu nous fera régulièrement un « point mariage » et surtout un total debrief de 10 pages (au moins) au retour. (Parenthèses I love u)

  2. HeLN dit :

    Violette,
    J’aurais parié que ce matin on aurait une sélection « soldes » et bim, ton mariage à Vegas ! Tu es ma punk préférée des internets et je te prie de recevoir de nouveau toutes mes félicitations pour cette heureuse dinguerie ! Bise à vous 6, tiens !

  3. Daffa dit :

    Je ne sais pas pourquoi mais ton article de ce matin m’a arraché une larme, j’en suis toute émue….je te suis depuis août 2013. Mon père est décédé le 5 août 2013, le 13 août j’étais en Malaisie avec mari et enfants pour des vacances prévues de longues dates. J’ai découvert ton blog lors d’une de mes nombreuses insomnies et je dois dire que te lire m’a fait énormément de bien dans cette période douloureuse. Depuis, je n’ai manqué aucun de tes articles qui font partir de ma routine matinale.
    Toutes mes félicitations pour cette heureuse nouvelle!!!! et Un grand merci pour ta sincérité, ton écriture, ta pertinence et impertinence, j’adore!!!

    • violette dit :

      C’est marrant (enfin marrant n’est pas vraiment le terme), mais le mois d’août 2013 a été assez horrible pour moi aussi. Je me dis que peut-être nous étions « connectées ». Merci <3

  4. Soa dit :

    Les désillusions et tout le tralala çà connaît beaucoup d’entre nous, mais quand une se décide d’y aller quand même après tout çà, je trouve franchement que c’est une sacrée leçon d’optimisme et de vie, car quoiqu’aient été notre passé, nos douleurs passées, sauter le pas, aller de l’avant, avancer, faire confiance une nouvelle fois, c’est beau et rassurant ! Tout le meilleur ma grande, et à Las Vegas en plus, c’est cool ;-)

  5. Anne dit :

    Eh bien félicitations!
    Des copains ont fait le même choix l’été dernier lors d’un road trip dans l’Ouest Américain, et ils ne regrettent rien. Tenues cool, en amoureux. Y’a que les copines de la mariée qui ont ralé, alors ils ont quand même fait un petit apéro après.

  6. Madame H dit :

    Je t’ai déjà félicitée sur les réseaux sociaux, mais je réitère ici, en ajoutant l’émotion que cette nouvelle m’a procurée …
    Il y a 4 ans je me suis mariée (pour la 1ere fois de ma vie en ce qui me concerne) avec mon homme,2 témoins et nos enfants respectifs, et comme dress code pour tout le monde jean et TShirt blanc …
    Je te souhaite un grand bonheur et beaucoup de dinguerie punk encore et encore …

  7. luna dit :

    J’avais vu et commenté sur Instagram cette belle nouvelle, en te disant que c’était bizarre puisque sans te connaitre j’étais émue.
    Et puis se marier à Vegas, quel kiff, juste avec l’homme que tu aimes, et vos enfants. Rien de plus, rien de moins.
    J’ai expérimenté pendant mon voyage de noces un renouvellement de voeux dans une petite chapelle à Vegas ( bon nous n’avions pas Elvis), avec limousine, etc, et notre pasteur Jean Claude qui avait célébré notre renouvellement de voeux en français, avec un accent incroyable …avec les photos, la vidéo, bref, tu as tout le package.
    Aujourd’hui mon mariage vacille (nous sommes séparés mais pas encore divorcés) mais cela reste un souvenir assez énorme, plein de joie et légèreté – en plus une amie très proche vivait à LA et était venue pour l’occasion et c’était un très beau moment.
    Bref, je te souhaite du bonheur, de la légèreté, des bulles de champagne, et de joies, des rires…J’ai hâte de voir ta tenue – j’avais trouvé à Vegas un jupon en soie Donna Karan blanc magnifique, avec un petit top blanc ;)
    Mais jean blanc et tee shirt blanc t’iront à ravir, tu seras classe de toute façon !
    Désolée pour le long commentaire ! Belle journée.

    • violette dit :

      J’AVOUE je suis drôlement jalouse du pasteur Jean Claude, je veux l’échanger contre Elvis !!! Merci beaucoup pour ce long commentaire, j’adore <3

  8. HELENE dit :

    Pô Pô Pô dis !Madame Violette du Blog de Sois belle et Parle ! ça le fait quand même. Et pof si en plus tu t’ennoblissais (ça se dit ça ?) comment qu’on te rejouerai le sens de la fête mais sans le marié imbuvable tout en gardant Macaigne -trop mignon- le photographe dépassé par la technologie et Bacri parceque Bacri quoi ? Bon oui je suis hors sujet, oui j’ai adoré le film qui m’a fait pleurer de rire alors que pas toi, et que oui mon message il est bizarre mais c’est parce que tu m’as toute tourneboulée du matin tu sais toi. Sois heureuse Violette parce que ça te vas super bien et à nous aussi du coup.

  9. Angie dit :

    Comment ? Tu veux dire qu’on n’aura pas droit ni à un DIY du cintre ELLE/LUI, ni de la couronne de fleurs pour les cheveux ?

  10. Mag dit :

    Comme je suis ravie pour toi, vous. Je crois que la virée mariage à Vegas fait partie de mon top 5, même top 3, des folies encore à faire dans ma vie.
    Quant aux désillusions, ohlala. A 20 ans, j’avais tant d’idées concernant le mariage, le couple, les enfants, la vie.
    A 36 ans, et quelques déboires, on relativise vachement ! Et ça, les « vieux » me le disaient quand j’avais 20 ans.
    Ca fait pessimiste dis comme ça. Alors qu’en fait, je me trouve bien plus optimiste et j’en profite bien plus aujourd’hui que je me mets moins de pression (un peu moins, je resterai quand même légèrement névrosée sur certains trucs hein).
    Enjoy !

  11. Rha la la la , je suis plus suiveuse, voyeuse… Je te suis depuis longtemps et je ne laisse jamais de commentaire .. mais LA , LA QUOI !! Bref je vous souhaite tout je bonheur du monde ! et m’en vais projeter un voyage à LA pour renouveler mes voeux avec mon binôme ! ça se fait non ?

    Mille bises tu es la plus folle , la plus drôle continue avec cette fenêtre de fraicheur que tu nous ouvre sur ton regard si vrai sur la vie !

    Bon j’y retourne c’est les soldes que diable !

    Cécile

  12. et de trois dit :

    Déjà dit quand j’ai vu sur insta mais je suis sincèrement heureuse pour toi (vous). Ce post met en joie. Youpi !!
    Votre histoire est belle et 20 ans plus tard vous êtes sans doute encore plus honnêtes avec vous même.

    Nous avons fêté nos 20 ans de mariage en septembre. On a fait une méga fête avec tous les gens qu’on aime et ça c’était je crois plus beau que le jour de notre mariage. Vingt ans de maturité rendent plus fort pour continuer ensemble…

    • violette dit :

      Merci beaucoup et bravo pour cette longévité dans le couple, c’est pas rien !!

  13. FELICITATIONS ! Tu as raison, il faut prendre tout le bonheur qui se présente et le savourer… Un mariage à Vegas, c’est mon gros fantasme. Et un mariage entourés de mes enfants encore plus. Who knows ? Très belle journée !

  14. J’avais lu la nouvelle sur IG, mais en avoir plus de détails me (re)donne la larme à l’oeil. Je réitère mes félicitations ! C’est beau tout cet amour, et j’aime l’idée du mariage en petit comité, vous allez vous régaler.
    WOW quel été à venir !

  15. lelou dit :

    Tu sais que j’y étais en juin dernier pour marier ma soeur! J’en garde un magnifique souvenir, plein d’émotions! Vegas est à voir, à faire, comme nulle part ailleurs. Nous avions un hôtel méga bien placé si je peux t’aider n’hésites pas.
    Félicitations encore, un pétillant voyage vous attend…

  16. joelle dit :

    Je rêve de me marier à Las Vegas ! <3 (trop la chance, dirait ma fille) Bises et Feliz tout plein :)

  17. Vannina dit :

    Moi aussi cette nouvelle m’a mis une petite larme,c’est beau comme un conte de fée moderne et depuis le temps que je te lis ça me fait plaisir de te voir de plus en plus heureuse,ça se sent dans ton écriture qui est plus apaisée et légère et j’adore l’idee Du mariage non conformiste à Las Vegas avec les enfants et la Céline elle a intérêt à être là pour féliciter notre Violette.

  18. Céline dit :

    Félicitations !
    Si tu veux te faire plaisir, offre toi une heure au dry bar à Las Vegas, un bar à brushing américain à souhait, où tu choisis dans un menu comme au restaurant le brushing que tu veux !
    Nous nous sommes « remariés » pour nos 10 ans de mariage l’été dernier à Vegas, avec nos 2 enfants et Elvis à la chapelle Gracelant. C’est un peu n’importe quoi sur la forme, mais sur le fond… et puis on en garde des souvenirs géniaux de rigolade en famille, parce que Elvis qui chante tout seul dans la chapelle comme s’il était dans un stade devant 10 000 personnes, tu verras c’est priceless !
    Jolie route à vous deux, et à vous six !

    • violette dit :

      Mon Dieu mais ça a l’air dément ce truc, je pourrais carrément avoir le brushing Farrah Fawcett ?

  19. Mettre la larme à l’oeil des lectrices de bon matin, c’est mal. Mais le bonheur qui transparaît de tout ça, c’est bien. Encore félicitations ma chère !
    (t’es sûre que tu préfères pas Tom Jones pour la sortir de la messe ?)

  20. Moi j’ai une question très pragmatique (alors que je n’ai aucune envie de me remarier) (mais on sait jamais) : quelle procédure faut-il faire en amont pour ton mariage soit reconnu en France ? C’est long ? C’est compliqué ?
    Ou justement tu ne fais rien ?..

    Vive les docs Word. <3

    • violette dit :

      J’avoue, il y a un peu de paperasserie : tu dois envoyer quelques documents au consulat avant, aller chercher une « licence de mariage » aux US avant le mariage et un « certificat de mariage » après (ces deux trucs s’obtiennent en deux temps trois mouvements à Vegas).

    • Merci pour l’info. Si un jour on décide ça, peut-être dans 15 ans, ce sera Las Vegas ou rien.

  21. Zout dit :

    Encore une fois félicitations ma chère Violette, et que cet été soit sous le signe de l’Amour (de l’amour de l’amour) pour tous les 6, cette famille imparfaitement parfaite et fabriquée avec beaucoup d’amour (d’amour d’amour). Dans cette phrase se cachent une référence à JH et une autre à FC, sauras-tu les retrouver? Sois heureuse ma belle, ça te va trop trop bien <3 Bisous <3

  22. Dubuc dit :

    Trop choupi! Félicitations!!! Bises.

  23. So dit :

    Rho, congratulations as they say in Vegas !

  24. Caroline dit :

    Le 30 septembre dernier, j’ai dit oui devant Monsieur le Maire (qui aurait bien voulu que je lui dise OUI à lui, compte tenu de son insistance à virer mon mec des photos…). Un premier oui, à 40 ans passés, à un homme rencontré 3 ans avant et pour qui j’ai tout envoyé balader… J’avais à côté de moi mes deux chérubins, 15 ans et 8 ans au compteur, ravis de marier leur maman qui ne l’avait jamais été. Ravis aussi de gagner un beau-père dans l’affaire. Pas de plan de table, pas de liste (enfin, une cagnotte quand même qui nous a permis de passer le cap de 2018 du côté de Palm Springs au milieu des palmiers… d’ailleurs, je ne peux que vous conseiller de faire une halte là-bas durant votre road-trip, et pas seulement parce que le King y a fait sa honeymoon. Mais surtout parce que cette ville est à mourir d’architecture des années 50 et d’esprit Don Draper). Des alliances toutes simples achetées en Sicile pendant les vacances d’été, une brasserie (« notre » brasserie parisienne) réservée pour l’occasion, quelques amis et voilà. Une fois le choc des mères respectives (quoi, on commande une omelette?), finalement, tout le monde a trouvé que ça nous ressemblait. Et c’était le plus beau jour de ma vie (oui, oui, devant la naissance de mes enfants, tout simplement parce que j’étais plus en forme et plus belle ). Je te/vous souhaite le mariage le plus « wonder of you » (la plus belle chanson d’Elvis ever) possible…

    • violette dit :

      Merci pour ce commentaire, mention spéciale pour le « quoi on commande une omelette ? », et merci tout court <3

      (et oui un passage à Palm Springs est normalement prévu)

  25. Virginie G dit :

    Et bien et bien, nous on a fait ça le 21 septembre 2016 ! Avec Elvis, la Limo – blanche la notre ;=)) A la Graceland Wedding Chapel, sont fort ces américains. Sache que tu peux tout louer sur place et te faire un délire robe meringue, marylin, fourreau de sirène. Mon mari a loué son costume, ses chaussures – un conseil pensez aux chaussettes de ville ;=)) ils ne les louent pas et costume et chaussettes de sport ça ne le fait pas ^^
    Sache que tout s’obtient facilement, faut juste payer ^^ Tu envoies au consulat de LA qui te fournit l’autorisation de mariage c’est le seul truc gratuit. Par contre, évite d’envoyer par la Poste même en recommandé à moins de t’y prendre maintenant. Nous on avait fait ça à l’arrache et il faut le faire mini 30 jours avant la date du mariage.
    Enjoy ! C’est génial.

    • violette dit :

      Mais les robes qu’on peut louer à Vegas elles font toutes « synthétique qui brille » ou bien on peut arriver à trouver des trucs un peu qualitatifs ? Niveau matière j’entends, pour la coupe j’ai peu d’espoir huhuhu.

    • Virginie G dit :

      Il y a vraiment de tout, cela dépend du budget que tu veux y mettre de mémoire entre 70 et plusieurs centaines de dollars. Sincèrement, il y a de très belles robes et des trucs horribles. Pour les mecs, c’est assez rigolo : les pantalons 1er prix font limite du S au L avec des élastiques à la taille pour agrandir comme pour les BB ^^ De toute façon, la chapelle va t’envoyer un mail avec toutes les options que tu peux prendre : le gâteau, le photographe, la limo, l’helico, les magasins de loc, les alliances… On a vraiment des progrès à faire en terme de marketing. Le county officer qui te délivrera ton doc est ouvert de 8h à minuit. Imagine que ce soit pareil pour ta mairie de quartier…
      Toi qui l’œil affûté, il y a de quoi faire de belles photos dans la queue. Par contre, pas de photo dans la chapelle puisqu’on te propose le package. De mémoire, j’ai payé les 30 photos $250. C’est kitch à souhait. Je crois que j’ai mis qq photos sur mon FB ;=))
      Si je peux te donner mon avis, le tour en hélico c’est super cher pour ce que c’est. Prenez-vous un spectacle avec les enfants à la place ;=)) Et nous n’avons pas eu le temps de nous promener dans le quartier gay à pied mais ce que j’en ai vu depuis le bus m’a énormément plu : beaucoup de street art et je suis fan.N’hésite pas si tu as d’autres questions.

    • violette dit :

      Merci beaucoup pour les infos ! On a pris les photos dans le pack, et pour l’hélico de toute façon c’est no way pour moi, je suis bien trop flippée ça me gâcherait ma journée.

    • Virginie G dit :

      Dès que j’ai récupéré mon PC de réparation je t’envoie une photo avec Elvis ;=)) just for LOL. Il avait pris cher le pauvre ^^

    • violette dit :

      J’ai hâte de voir ça ;-)

  26. annouchka dit :

    C’est une super nouvelle, je suis très heureuse pour toi !

  27. juliette dit :

    Félicitations !

    M’étant mariée à Las Vegas en 2009, je ne peux qu’approuver ce choix ;) On avait même pris l’option Webcam en direct pour que nos familles puissent nous voir (et évitent de trop râler de ne pas être présentes).

    Profitez bien de ce voyage tous ensemble :)

    • violette dit :

      Merci Juliette, oui je me souviens très bien que vous vous étiez mariés à Vegas !

  28. Live dit :

    Je suis surexcitation pour toi ! Vive la spontanéité & célébrons chaque parcelle de bonheur que le quotidien nous offre <3 #gniiiiiiii

  29. Katia dit :

    J’avais pas commenté en long en large et en travers sur FB/IG, juste liké d’un coeur. Mais je suis très happy pour toi, vraiment (moi aussi, fluente) !

    POur le road-trip US, tu m’étonnes que ça prend du temps à préparer. Moi j’avais carrément fait un road-book, épais comme un annuaire (vraiment !), avec toutes nos résa d’hotel, les étapes, les plans des parcs qu’on visitait (pour choisir les randos), les changements d’heure d’un état à un autre (voire, au sein d’un même état, en terre navajo ou pas), et même… les horaires des couchers de soleil sur les spots stratégiques du Grand Canyon et de Bryce ! (je ne suis pas folle, vous savez ?)
    Mais au final, c’était un super document qu’on a tous feuilleté pendant 3 semaines, et je le garde précieusement comme une relique, souvenir de ce super voyage !

    Quant à se marier en jean et tich, bah ouais, attends, c’est bien ce qu’ont fait Ross et Rachel, non ?

    • violette dit :

      Merci Katia et Respect. Moi j’envisage aussi le road-book mais niveau épaisseur je suis pas sûre d’aller jusqu’à l’annuaire.

  30. Michaela dit :

    Mais comment tu fais pour parler (à chaque fois certes mais là, ça saute aux yeux!) avec une telle désinvolture des choses aussi sérieuses !?
    Même avec la pré-digestion IG, je suis toute émue par ton beau texte. Mes sincères félicitations et souhaits de bon voyage jusqu’au bout de vos rêves…:-)
    PS: t’a fait des études littéraires mais t’es quand même geometry fluent avec ta référence au bonheur qui passe de carré au cube, t’as remarqué? (rapport aux 6 côté d’un cube, mouhahah)

  31. Fran dit :

    J’te kiffe ma Fée et ce RoadTrip va être dément, on le sait.
    Et comme dit plus haut, te voir heureuse me ravit.
    Love sur ta face !

  32. Niña dit :

    Non mais tu nous aurais menti depuis tout ce temps ? Je croyais que t’avais fait des études JURIDIQUES ? Je sus choquée ! Ou alors c’est tout ce bonheur qui te rend Alzheimer (et qui me fout la banane, je dois bien l’avouer). Hâte de lire les petites miettes que tu auras l’extrême obligeance de partager avec nous <3

    • violette dit :

      Oui mais juridiques c’est plus littéraires que mathématiques non ? (comment ça non ?)

  33. Numa dit :

    Félicitations !
    Je te suis depuis les débuts-débuts du blog (mais vraiment, je me rappelle même du post du cadeau d’anniv de ta fille pour ses … 3 ans !)
    je commente peu, voire pas, mais à force, j’ai l’impression de te connaître (c’est un peu bizarre quand même quand on y pense…) : l’autre fois je t’ai vu de loin au Palais Royal et j’ai failli venir dire bonjour et puis « ah ben non en fait, elle sait pas qui je suis ».
    Sans t’étendre jamais, tu as laissé glisser au fil de ces années quelques aperçus de ta vie privée et, au-delà d’une curiosité que j’avoue, ces quelques incursions m’ont parfois aussi aidée, et surtout dernièrement…
    je suis depuis un an dans une séparation très compliquée, avec deux enfants au milieu qui en pâtissent forcément, le divorce est un combat douloureux, et lire ton billet sur le bonheur d’une famille recomposée m’a mis beaucoup de baume au coeur.
    Alors si en plus on peut vouloir se remarier ! c’est que l’amour existe encore comme dirait ta copine Céline.
    Sinon je vais en Californie cet été, je peux être demoiselle d’honneur.

    • violette dit :

      Merci beaucoup Numa, ton commentaire est trop mignon <3 (je parle cruche aujourd'hui, mais J'AI LE DROIT).

      Je te souhaite tout le courage du monde pour supporter ce divorce. Je n'ai aucun conseil à donner, j'ai toujours essayé de ne montrer que le meilleur de moi ici (enfin le moins pire) et tant mieux si certains billets ont pu t'aider.
      La réalité, ma réalité, ne ressemble néanmoins pas à un conte de fées : je suis fataliste et angoissée et j'ai des petits soucis du quotidien comme tout le monde (il m'arrive même de m'engueuler très fort avec mon mec). Donc il ne faut surtout pas "m'idéaliser" hein ;-) parce que, honnêtement, je ne souhaite à personne d'être dans ma tête...

      Bises, et pour la demoiselle d'honneur, on a choisi "saumon" en code couleur. Ça te convient ?

  34. Christelle dit :

    Je viens tous les jours (tu me fais souvent rire), commente peu…, on ne se connaît pas mais je suis vraiment heureuse pour toi.
    Félicitations Violette !!!
    ET Surtout ne change rien

  35. Alex dit :

    Congrats Lady Purple #fluent

  36. Kotkaa dit :

    Oh quelle belle histoire ! Et quel beau message pour nous qui nous apprêtons à nous lancer dans cette vie à 6, grand saut sans appréhension, même si Internet tout ça…
    Je suis ravie et émue pour vous, que là Trip road soit douce, et je me prépare à suivre cette aventure du bonheur !

  37. balbc dit :

    Félicitations ! J’ai fait tout ça en Septembre dernier: Vegas, la pasteur, Elvis et la robe Asos dans la valise. On a chanté Viva Las Vegas, dansé avec Elvis et ensuite on a passé la soirée avec Britney pour son dernier concert au Planet Hollywood… et tout cela était absolument parfait ! (en plus on a mangé des pancakes le jour d’après, que demander de plus ?).

    Je te souhaite beaucoup de bonheur !

    :)

  38. Marion dit :

    Congrats !!!! Cet été c’etait également road trip pendant 3 semaines dans l’ouest américains.
    Je peux te dire que ton fichier word va bientot etre rejoint par ses copains fichiers excel et quelques lutins.
    Premiere fois que l’on devait « s’organiser », mais quel plaisir au final. Et sur place de toute façon on improvise aussi :)
    On a quelques adresses sympa si ca t’interresse.
    On a faillit renouveller nos voeux (selon l’expression consacrée!!!) à Vegas mais y’avait pas de chapelle de libre et on voulait Elvis ou Chubaka :p
    Enjoy madame influent and fluent !

  39. Milanette dit :

    J’adore, quelle belle année qui se profile !
    J’avais vu passer ça sur les réseaux sociaux.
    Et tu verras le 2e mariage est plus jouissif que le premier! d’abord, on attend rien d’autre que la consécration de l’amour à l’instant T, on le fait pour soi et on profite grave, on savoure l’amour à sa juste valeur avec toujours cette petite lueur qui dit que rien n’est jamais gagné !
    Et pour les enfants, c’est un formidable trait d’union.
    Enfin ce n’est que mon humble avis au vu de ma toute petite expérience (je n’ai que 28 ans comme toi)
    Félicitations !!!!

  40. Babel dit :

    Oh là là FELICITATIONS! (Pardon, OMG congrats!) (moi aussi je suis fluente)
    Tous mes voeux de bonheur!

  41. Carole dit :

    Non sans rire, avec Elvis ?! Ca doit être un sacré truc quand même…bien décalé en tout cas, c’est pas si mal pour désacraliser un peu l’évènement !

    Et pour la robe : accorde toi avec Monsieur et vos enfants, soit tous endimanchés, soit tous à la cool…
    En tout cas, si tu veux une jolie robe qui ne coute pas un bras et ne nécessite pas l’embauche d’un Spirou à temps plein pour s’en occuper pendant le séjour, je trouvais ces derniers temps que Monop / La Redoute (et leurs collab) faisaient des jolis petites robes de mariée un peu vintage et pas trop encombrantes ni chères…

    Ou pour une robe un peu plus « chiadée » sans non plus lâcher une blinde, j’ai une copine qui a acheté sa robe (de ses rêves : Delphine Manivet) au Dressing Club de Versailles. Robe superbe, achetée beaucoup moins cher que neuve (par contre, ce jour-là, je ne sais pas si on est mal tombé mais l’accueil était juste à chier, on se serait cru dans un sketch, expédiées en 5 minutes, on ne nous a même pas proposées de nous asseoir et la robe mise de côté nous attendait…en bouchon sur un radiateur. Il a fallu prendre sur soi pour rester). Ce genre de boutiques a l’air de s’être développé depuis, je vois sur Google plusieurs adresses dans Paris…
    Bon, faudra prévoir un petit coup de fer à repasser au pressing du coin près de chez Elvis, mais ça peut le faire !
    En tout cas c’est cool, félicitations !!

  42. Rose dit :

    Jamais de commentaires ou si peu mais là….toutes mes félicitations! Non, pas une fin en soit mais une promesse, du bonheur, de la légèreté, tout ça c’est tellement chouette!

  43. eamimi dit :

    Ca fait tellement de temps que je n’ai pas commenté que hier le capcha ne voulait pas de moi. Voudra-t-il de moi aujourd’hui ?

    Moi aussi ç’a ma collé la larme cette annonce sur instagram. Elle est si jolie et douce cette histoire.
    Gros gros bisous

  44. Caroline M. dit :

    Bonjour Violette. Je te lis depuis une éternité (nous étions si jeunes) et je ne commente pas. J’aime te lire, je viens guigner tous les jours de la semaine, et je me réjouis quand il y a un article. Quand il est un peu plus « perso », j’avoue que j’aime encore plus. Mais (c’est moche)…je ne commente jamais.
    Aujourd’hui, tes mots, ton bonheur et ton excitation presque palpables, ce projet absolument génial à six, et bien ça débloque ma timidité/pudeur/flemme et je ne peux que te laisser un (long) mot pour te, pour vous féliciter.
    Le remariage, je connais, et mon dieu, que c’est bon ! Incomparable avec mon premier mariage. Quelqu’un d’assez âgé pour être mon père m’a dit, quand il a su que je me remariais : « On ne se trompe pas deux fois ». Et depuis, j’y pense et je trouve que c’est vraiment juste pour moi.
    Je vous souhaite du beau, du doux, de la folie, et un mariage exceptionnel pour les raisons que vous voudrez.

    • violette dit :

      Merci beaucoup pour ce commentaire Caroline. Enfin sortie de l’ombre et ça valait le coup ! (et oui nous étions un peu plus jeunes, c’est vrai)

    • violette dit :

      Mais pas larges d’épaules heureusement !!

  45. Camille dit :

    Ca fait rêver, c’est fou, c’est la classe, c’est vous quoi!
    J’adore et je vous souhaite plein de bonheur!

  46. mardep dit :

    Oh Violette, quelle super nouvelle ! Moi, qui te lis depuis longtemps et commente assez rarement, je suis ravie pour toi et pour vous ! C’est beau, c’est rock, c’est émouvant !
    Bons préparatifs ;-)

  47. Maud dit :

    C est quand même top moumoute tout ça…. j adore….

  48. Nunu dit :

    Je viens de chez Caro où j’ai pleuré pour son post ‘les meilleurs’ (une phrase, une seule phrase et bim) et maintenant toi ! Empathique ascendant hyperémotive et voilà, sortez les mouchoirs! Oui évidemment que ce sont des pleurs de joie ! #émojipluiedepaillettes #congratulations.

  49. bobette dit :

    Ce qui est super en vous mariant là-bas, c’est que vos enfants font partie de la fête à 100%. Vous vous mariez à deux et c’est comme si vous disiez à vos enfants en même temps que l’un à l’autre :
    Viens, je t’emmène
    Derrière le miroir de l’autre côté
    Viens, je t’emmène
    Au pays du vent au pays des fées
    J’ai tell’ment fermé les yeux
    J’ai tell’ment rêvé
    Que j’y suis arrivée
    Alors merveilleux préparatifs.

  50. Edith dit :

    <3 Que j'aime comme tu racontes…

  51. ODLE dit :

    ohhhh but you are bilingue ! Figure toi que, alors que nous parlions de mariage (celui des autres) avec mon amoureux, il me dit mais qu’est ce que tu crois? Qu’on pourrait pas de marier nous? Qu’on est pas un couple normal ? (ben non) , et pourquoi on ferait pas un truc tout fou comme se marier à VEGAS?
    JE.TE.JURE.
    Bon ce n’était ni une demande ni une promesse, mais je bouge pas une oreille, hein. Quand on s’aime tout est possible, même avec un écart d’âge (Brigitte Macron power).
    Je te souhaite tout le bonheur du monde, je suis très heureuse pour toi, tu es quelqu’un de bien, et ton amoureux aussi, puisqu’il t’aime.
    LOVE ON YOU

  52. Anju dit :

    Félicitations, tu as le don pour rendre les choses qui étaient ringardes à mes yeux tout à fait enviable! 6

  53. Frédeborêves dit :

    J’adore ton côté princesse punk des temps modernes ! Félicitations !!!

  54. Isabelle dit :

    Félicitations ?? C’est une très belle nouvelle

  55. Isabelle dit :

    Félicitations ?? C’est une très belle nouvelle

  56. Val dit :

    Je suis tellement heureuse (et un peu émue aussi j’avoue même si ça peut paraître idiot)(c’est que le juriste est sensible !)…
    Je te, non ! , je vous souhaite TOUT LE BONHEUR DU MONDE à vous deux, à vous 6 !
    Chaque moment de bonheur doit être chéri très fort et si en plus, on a 8 mois pour y penser encore et encore, il n’en sera que meilleur…
    Toutes mes félicitations et à vos 4 chéris qui vont vivre un truc exceptionnel : non, je ne parle pas que de marier sa mère/son père à Végas !
    Etant moi même « une des 5 » d’une famille recomposée (un peu tardivement de surcroit), j’ai gagné des bro’s & sis’ avec qui nous nous marrons le souvent comme des baleines et contre qui nous nous serrons bien fort qd le vent souffle et que la tempête gronde.
    Alors voilà, je te souhaite d’être la plus heureuse mariée, à ton amoureux d’être un homme comblé et à vos enfants de rigoler et de ne penser qu’aux 3 autres qd il s’agira de se serrer bien fort contre l’adversité.
    Love love love, coeur coeur coeur…
    Et les traditionnelles bisettes !
    Val
    (PS : pourra-t-on un jour faire taire un avocat même qd il écrit ?)(je crains que non !)

  57. Sur la route qui mène à Vegas
    Je nous y vois encore
    Elle et moi on avait la classe
    Dans notre voiture de sport
    Main dans la main, on se sourit
    Parce que demain, on va se dire oui
    C’est grave comme c’est bien, quand on s’marie
    Ça j’m’en souviens, c’est c’qu’on s’était dit

    Oh la la Violette, ce ne sont pas mes mots mais je suis 100% d’accord avec Mathieu Boogaerts : c’est grave comme c’est bien, quand on s’marie. Si vous cherchez une chanson pour la route qui mène à Vegas, celle-là est pour vous : https://goo.gl/u7ijES

    Soyez fous, soyez heureux – souvent ça va ensemble !

    ( Dis-donc, c’est quoi cette manière de foutre les poils aux gens ? )

  58. cash cash dit :

    Ca te ressemble tellement, j’adore <3
    Congrats!

  59. Solexine dit :

    Je t’envie énormément j’avoue…… pour le road-trip en Californie . C’est un de mes grands rêves et je ne le réaliserai sans doute jamais. Le mariage , c’est moins mon truc, vu que je suis une célib’ méga endurcie, mais tu as l’air d’être heureuse et c’est cool . J’ai ouï dire que Brian serait ton témoin à Lasse Végasse ; s’il parle aussi bien anglais qu’il écrit le français, il va y avoir de la poilade à la chapelle ;-)
    Félicitations donc , comme on dit dans ces cas là.
    XX

  60. Only Laurie dit :

    Super article! Tu m’as fais bien rire :)) Je vous souhaite un très joli mariage rock’n’roll et beaucoup de bonheur bien évidemment. Ce mariage à Vegas est une super idée!!!
    Belle soirée
    Laurie
    http://onlylaurie.fr/

  61. SKG dit :

    Ou la la, je fais la queue pour commenter, quelle influence ! On dirait un premier jour de soldes. Et contre pied, c’est un courrier du coeur. J’adooore! Congratulations, et en fait continuez comme ça… je comprends tellement le pas de chichi frichti frichti… Je me suis mariée en jean et tee-shirt blanc avec un grand coeur doré…avec enfants et témoins. Déjà heureux et amoureux avant, c’est encore mieux des années après… fin de ma contribution bisounours à l’eau de rose.

  62. O. dit :

    Vous êtes beaux les z’amouheureux! :)
    C’était la miminute midinette…

    Hé, c’est quand même dingue!
    FELICITATIONS pour ton doc word!
    Même pas bousillé, chapeau! ;)

  63. Calou dit :

    Whaou! Les mots me manquent.
    Je vais donc être d’une grande banalité : félicitations!!!
    Et les circonstances de la demande… Je trouve ça trop romantique!
    Mes parents se sont aussi mariés un 19 août et ça dure depuis plus de 40 ans.
    Je pense donc que c’est une bonne date ;)
    <3

  64. Xochitl dit :

    Lectrice de l’ombre depuis longtemps (j’ai connu ce blog grâce à celui de Caroline) je me dévoile aujourd’hui pour vous souhaiter une bonne année et vous féliciter de ce projet foufou de mariage à Las Vegas.
    C’est très sympa ! Je me suis mariée une 1ère fois à Vegas sans rien organiser au préalable et c’était totalement hallucinant. J’en ai gardé un très chouette souvenir. Alors profitez bien de la préparation en attendant la « dégustation » sur la place !

  65. frederique-etc dit :

    Alors là, bravo ! C’est une super idée ce mariage. Ça évite de se prendre la tête pour le plan de table déjà !
    Et ce sera un moment de dingue avec vos enfants. Ça fait bien envie !
    (et me donne même envie de souffler l’idée d’un renouvellement de voeux ….)
    J’ai déjà hâte de suivre tes aventures !
    L’année 2018 s’annonce bien !

  66. HappyLilly dit :

    J’espère qu’on aura quand même quelques articles « wedding » parce que c’est exactement ce que nous avons prévu. Comme toi, j’ai prévu d’embarquer une tenue et ils doivent bien en louer sur place.
    Te dire qu’il n’aurait pas été étonné est une chose extrêmement belle: destinés, on était tous les deux destinés.

  67. Cecile dit :

    Moi qui me disais plus jamais, en te lisant je me suis dit que oui, exactement, si ça arrivait un jour ce serait carrément mieux l’esprit !!!
    Félicitations, et j’ai hâte de tout lire ?

  68. Poulette dit :

    Je te l’ai écrit sur Instagram mais je ne me lasse pas de le répéter, je suis super super heureuse pour toi
    Je me suis marie il y’a deux ans à un âge canonique et depuis on se tchine les alliances tous les jours, ça m’a remplie de joie
    Donc je te souhaite le même bonheur avec toute la jolie famille
    Et c’est tellement joli ce qu’il t’a dit sur sa certitude et sa confiance
    Et enfin la robe vintage chinee à vegas c’est quand même le top de la classe

  69. Calypso dit :

    Congratulations !!

  70. Karen dit :

    Congrats! Si Jamais j’ai une cops qui est styliste à LA et qui fait des fringues vraiment géniales. Jolies matières, chic …. dis moi et je te mets en contact avec elle pour voir si elle peut faire qq chose pour toi ;-) La marque s’appelle « Beautiful People » Oprah aime ce qu’elle fait… te dire….

  71. Nouchka dit :

    Toutes mes félicitationnnnnnnnnnnnnnnnsssss !!!!!!
    hiiiiiiiiiiiiiiiiiii, mais, hiiiiiiiiiiiiiiiii !

    pardon, je suis toute émotionnée, tu ne me connais pas, mais moi oui (enfin, je te connais comme on connait une blogueuse que l’on suit depuis dix ans, c’est à dire beaucoup et pas beaucoup à la fois !).
    Bref, je suis très heureuse pour toi/vous/ils

    coeur avec les doigts
    (oui, c’est kitch mais on a le droit pour les mariages, c’est comme ça)

    on attend bien sur la suite, et on veut plein de détails si tu as envie de nous raconter !

    Nouchka

  72. Cecile dit :

    Mais what ??!! Dit la fille qui débarque de la lune… Tu te mariés et à Vegas ?!! Fichtre !!!! Voilà ce qui se passe quand on fait des infidélités au blog pour traîner ses guêtres sur IG. Alors félicitations (<== quelle originalité…) et bravo pour l'idée Vegas. So glamour…

  73. Mélisse dit :

    ça c’est une idée qu’elle est bonne !!!
    bravo, youpi, tout ça !

    Et sinon bonne année ! (oui, j’avais disparue ; oui je reviens sur la 1ère page chez Caro mais ici la Thaïlande m’a moins parlée)
    Se marier en août : je valide à mort (je suis mariée depuis un jour d’août de 1995, c’était le 2ème mariage et ça va bien) (ahem, le 1er avait duré 8 mois…)

  74. Caroline - dit :

    C’est beau. Je suis heureuse pour toi, pour vous <3
    Que la fête commence !
    Et niveau robe, le jean converse blanche t'ira perfectly mais sinon y a une collec civile assez cool chez Elise Hameau (qui est très cool aussi).
    Kiss, love et rockn roll !

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.