Voir la Baule et Mourir

    

Je vous préviens de suite, ce billet n’a aucun intérêt.
Il a juste pour but de vous prévenir de mon départ imminent, pour le ouikène, à La Baule (Prononcez La Bôôôle).
Je sais que vous êtes en train de vous dire que passer Pâques à la Baule, ce n’est pas ce qu’il y a de plus über fashion.
A priori, vous avez raison, j’ai envie de vous dire.
Tiens, je rajoute même une couche en vous disant qu’à La Baule il n’y a que des vieux. Et allons-y, enfonçons the clou, La Baule c’est carrément « la section gériatrie de la Bretagne« , je cite, dans le texte, mon ami Benjamin qui m’a rétorqué cette méchanceté quand je lui ai annoncé mon départ imminent.

Ok, c’est vrai que les familles « Cyrillus » c’est pas trop mon truc, mais faudrait quand même voir à pas trop cracher dans la soupe, c’était quand même le magasin où j’avais hâte d’aller quand ma mère m’emmenait faire du shopping à Paris en 1986, cette époque même où on criait dans la rue, serre-tête en velours au vent, « Devaquet, si tu savais, ta réforme, ta réforme… », et même qu’on savait pas pourquoi on criait ça, mais on n’allait pas en cours et ça c’était plutôt bien.

Moi, ce que j’en dis, c’est que La Baule, c’est carrément The place to be à Pâques.
Déjà, parce que l’endroit est devenu beaucoup plus hype depuis que Dominique* est sorti des vagues dans toute sa beauté corporelle, tel Ursula Andress, tel Neptune, tel je ne sais qui d’autre, mais c’était quand même un moment très beau dans sa carrière politique (comment ça, le seul ? Bande de langues de pute).
En plus, ya vachement de stars au m2, becauz elles font toutes leur thalasso au Royal Barrière.
Rappelez-vous des photos parues dans Match de Muriel Robin et de la Rockeuse de diamants : ben ouais les filles, c’était à La Baule, ça vous en bouche un coin, pas vrai ?
Je ne cite pas tout le monde, je n’aime pas faire du name-dropping.

Il y a aussi un pur Casino où on perd toutes ses thunes en 5 mn, mais c’est pas grave, après on a droit à une lingette citronnée pour essuyer ses mains.

Je vais, enfin, pouvoir looker à mort Cyclamen dans un trip « ouikène iodé » avec les bottes Aigle bleu marine que j’attends depuis 6 mois l’occaz de lui mettre au bon moment, au bon endroit

Non, non, moi je dis que ça va carrément être sympa ce petit ouikène.
Il va m’arriver pleins de trucs rigolos que je vais pouvoir vous raconter la semaine prochaine, vous allez en pleurer de joie…

* (De Villepin, idiotes !!)

Catégories VOYAGE VOYAGE

19 commentaires

  1. Aude dit :

    C’est en Bretagne la baule?? Pourtant quand j’étais petite et qu’on allait en vacances en Ardèche on était pas loin de la beaule, m’aurait-on menti, il y en a 2 ou ais-je encore fait ma blondasse belge sur ce coup? :)

  2. MH dit :

    Bon WE !!! moi aussi j’avais des serre têtes en velours et ma mère voulait pas m’emmener aux manifs ;-(

  3. Somebaudy dit :

    * (De Villepin, idiotes !!) Et ton lectorat masculin, il sent mauvais de la bouche ou quoi ?

  4. Mondemo dit :

    Trés bon week end à toi, et je te fais confiance pour faire de la résistance … et ne pas craquer sur la veste saint jaaaaaaaaaaaames

  5. violette dit :

    @aude : euh.. comment te dire Aude, oui c’est en Bretagne, mais ceci dit il y a peut être aussi une Baule en Ardèche, tu sais, c’est pas grave, tu n’es pas une blondasse Belge, je l’aurais dèjà noté sinon
    @MH : ah…le serre tête… j’ai un vent de nostalgie qui m’entraîne… sinon ma mère ne savait pas que j’allais aux manifs, hein, je suis issue d’une bonne famille !!
    @everybodyloves : pardon idiot ! Je n’arrive pas à croire que mes idioties puissent intéresser un homme, un vrai, je ne recommencerai pas.
    @mondemo : bon w e , t’inquiètes pour la saint james (je vois que mademoiselle est connaisseuse, je vais te croiser là-bas ?)

  6. imposture dit :

    L’air marin, les crêpes beurre-sel et les bandits manchots devraient vous faire beaucoup de bien…
    Violette… Violette ?

    Violette ??

    ?

  7. Léna dit :

    euuu, la Baule, c’est pas en Bretagne… ceci dit c’est quand même The place to be :-) on aurait pu s’y croiser, mais moi c’est Paris ce w/e !

  8. violette dit :

    Pardon, pardon, mais la Baule je me la suis enquillée pendant 10 ans, alors si, si, c’est bien en Bretagne, Sud Bretagne pour être exacte ! Non mais, z’allez bientôt me dire que je pars en région PACA ?!?!

  9. cél dit :

    moi j’ai bien passé le week-end dans les Ardennes, où à part des charcuteries, y’a pas un magasin et où tu croises plus de sangliers que de touristes:-)Eh bien, c’était très chouette quand même :-)

    Bon we à toi miss….

  10. Cécile dit :

    La Baule j’y suis allée une fois, quelle dommage cet affreux remblai qui cache toutes ces belles villas sous les pins, quel gâchis tiens !
    Et puis La Baule ce n’est plus en Bretagne je crois (hélas ?)… En tout cas les Nantais ne disent pas qu’ils sont Bretons… Je ne sais pas… Enfin rien d’important… Le Pouliguen c’est resté joli…

  11. Moon Palace dit :

    La Baule c’est en Loire-Atlantique, mais c’est pas grave. C’est quand même un peu le début de la Bretagne.
    Moi je vais au Crouesty (dans le vrai Morbihan), avec une thalasso qui rameute de la star.
    Tiens si je me souviens l’année dernière on a vu Michou, et Mireille Darc sur le port.
    Quoi, qui ne connait pas Michou ?

  12. Marie dit :

    ha, la Baule vu depuis la Suisse ça fait plutôt bien… en tout cas c’était ce que je pensais, tout le monde va faire des thalassos à La Baule (enfin tout le monde sauf les gens que je connais et moi!)
    Pour moi le week-end c’est à Yvonand, magnifique village du 3è (voire 4è) âge en pleine campagne vaudoise! Y a pas l’océan mais un lac, c’est déjà ça ;) Joyeuses Pâques!

  13. mariaba dit :

    Mourir, oui, mais devant les glaces et les gaufres de chez Manuel, délaissées par les vieux en cure de thalasso, donc tellement bien accueillies par nos cuissots en mal de gras (c’est bien connu!)
    Bonnes vacances!

  14. the domestic minx dit :

    J’espère que vous appréciez vos vacances, Violette !
    (en dépit du prolongé malchanceux de vieux hommes!!)

    Fille chanceuse !

    Je suis jaloux de n’importe qui qui va n’importe où qui pourrait égaliser probablement soit intéressant…

  15. violette dit :

    Alors en vrac, j’ai pas vu Michou, j’ai acheté une gaufre chez « Manuel », le Pouliguen c’est un peu plouc mais en fait c’est bien, domestic minx ton Français est d’enfer, mais franchement j’ai vu trop de pulls bleu marine ce ouikène, j’ai la nausée après cette overdose de serre têtes en velours et consorts, contente d’être rentrée chez les vrais gens(enfin je me comprends)

  16. PocKetGirL dit :

    Ben didon le débat fut rude sur la Baule !
    Mais c’est où finalement ? En Bretagne ou pas?… T’es-tu renseigner pendant tes vacances ?… Un peu de Géo dans ce monde de brutes, ça fait toujours du bien !
    Contente que tu aies passé un bon week end !.. avec les serre-tetes et les pulls rayés !
    Biz

  17. alix dit :

    rhooo si la bôôôle c’est pas fashion, alors le pouliguen c’est quoi? parce que c’est là que j’y ai passé pas mal de mes été…
    bon WE et profite en pour ramener quelques « niniches »!

  18. Anonymous dit :

    c’est chouette la Bôôôôle, surtout en hors saison, y a personne et c’est tranquilo!!!! c’est devenu le coin vip des people! célia

  19. violette dit :

    célia, of course que c’est people à mort, tu crois que j’aurais accepté d’y aller sinon ?

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.