Vogue la mémère

    

L’autre jour, l’une d’entre vous a laissé le commentaire suivant sous une sélection de fringues : « Une question me turlupine : n’y a t’il pas un gros risque de mémérisation avec la robe fleurie passé 40 balais ????« 

Je ne sais pas ce que vous en pensez (je vous interroge car je ne suis pas concernée, j’entre à peine dans la trentaine) ; moi je réponds que pas du tout, à moins de le faire exprès. Le faire exprès, c’est porter une robe fleurie avec une paire d’escarpins classiques, une veste de tailleur unie et austère et un brushing un peu trop gonflé, voyez l’idée.

Et puis même, de toute façon on s’en fiche de faire mémère ou pas, du moment qu’on s’aime. Comme le con ou le beauf, on est toujours la mémère de quelqu’un. Par exemple, moi je suis la mémère des copines de ma fille et la mémère d’une bonne partie de l’influence internet pour qui je dois être aux portes de l’incontinence.

Pour autant, est-ce que notre seul salut est d’aller zoner en maison de retraite pour se sentir plus jeune dans notre robe fleurie ? Non, parce qu’on ne veut pas passer ses journées à jouer au rami ou à regarder Sophie Davant dans le poste. Alors oui on s’aime, mais faut pas déconner, alors on enfile ses baskets (usées de préférence) et une veste en jean et vogue la mémère !

Robe « Bonnie » Ba&Sh | Veste Sherpa Levi’s | Reebok Club C 

Catégories MODERIES OH OUI Non classé

26 commentaires

  1. Soa dit :

    J’ai une robe fleurie qui me donne au contraire un air de jeune fille !! Imagine bien que je la mets souvent huhuhu. Sinon, la combinaison que tu proposes est top et ton look est supeeer ;-)

  2. Mag dit :

    L’air de rien, ce post est hautement philosophique. En tous cas, il m’interpelle bien que je ne sois la mémère de personne, soyons d’accord :(

  3. MarieG dit :

    Curieusement, savoir si un look est memerisant est une question qu on se pose lorsqu on est jeune.
    Une fois les 60 atteints, plus de questions sur l age que le look pourrait faire paraitre.
    On se demande seulement si le look nous plait.
    Belle soiree

  4. Carole dit :

    Alors c’est rigolo, moi dans une robe à fleurs, je ne pense pas faire mémère, mais j’ai déjà pu faire sac ou « je sors les poubelles » (ce qui peut revenir au même).
    En effet, tout est dans le look : baskets + veste en jean ou perfect = no mémère.
    C’est comme décider d’arrêter les teintures et d’assumer sa tignasse poivre et sel à 40 ans (suivez mon regard, depuis 1 mois) : tout est dans l' »autour » qui fera coincé ou classé… Nop ?

  5. gasnot dit :

    Merci pour ce post revigorant ;-)

  6. Edith dit :

    Well, well, je fais du crochet et je vais avoir 50 ans (aarrggghhh) le 1er mai, j’en déduis que je peux opter pour les escarpins assortis à mon sac à main & la robe à fleurs.
    Je ne suis plus à une mémérisation près du coup.
    Mais bon, force est de constater que le look fleurettes-baskets te va à ravir.
    La bise.

    • violette dit :

      Est-ce que tu portes EN PLUS les verres progressifs Edith ? La bise aussi.

  7. Nanou dit :

    Mais quel look, et que tu es belle!!! On peut tout à fait avoir l’air d’une mémère à moins de 25 ans, puis rajeunir. J’ai en tête une cousine qui, enceinte de son 1er en 93_ elle avait 23 ans, portait des robes de maternité à grands cols pelle à tarte de dentelle et plastron. Maintenant qu’elle est (jeune) mamie, elle est bien plus cool et fashion. Perso j’ADORE l’imprimé floral, sauf peut-être décliné en pantalon. Alors les robes à fleur, c’est depuis toujours and 4eva.

    • violette dit :

      Merci Nanou et ah ah je vois exactement le genre de robe que tu décris, c’est super « années Maritie et Gilbert Carpentier ». Ta cousine avait la nostalgie d’au moins 20 ans bien chevillée au corps non ?

    • Carole dit :

      Exact Nanou : mon mari me dit que sa sœur a toujours fait mémère, même quand elle avait 15 ans, avec ses serre-tête en velours, ses gilets à perles et ses jupes plissées en laine bouillie.
      Aujourd’hui à 47 ans, ben elle fait toujours mémère : elle s’habille dans les mêmes enseignes que sa mère (Christine Laure et Un jour ailleurs), elles s’échangent les catalogues, pratique…!

  8. helene dit :

    Ah ben ça alors on est raccord sur le look ce matin, j’ai MA robe noire à petites fleurs Mango pompée à mort sur celle de Bash -mon porte monnaie lui dit merci !- et mon petit blouson en jean mais sans baskets avec des boots daim noir à talon. Je ne sais pas pourquoi mais le basket décidément je bloque comme dirait Elie Kakou. Peut-être y que j’y arriverai justement en maison de retraite mes pieds tout déformés ne supporteront rien d’autre. Sinon j’ai tout bon dis Violette ?

    • violette dit :

      Écoute helene, je crois bien que tu as tout bon, c’est un grand oui et bonne journée !

  9. Framb00s dit :

    Bravo pour cet article.
    On se pose parfois effectivement beaucoup trop de questions, alors qu’il suffit de suivre ses envies sans penser à l’avis des autres.

    J’ai une longue robe mémé que j’adore (https://www.instagram.com/p/Bs9w33XBzpZ/)
    Je la porte en hiver en enfilant un court pull noir par dessus, mais pour la porter à cette saison, je suis à la recherche d’une veste en jeans sans manche que je ne trouve nulle part.

    Tu sais où je pourrais trouver ça ? Ca n’est visiblement plus du tout à la mode pour l’instant, mais je suis sûre que ça pourrait matcher et me permettre de la porter à cette saison.

    N’hésitez pas si vous savez où trouver !

    • Nanou dit :

      Mais elle fait pas du tout mémère cette robe, elle est super! Si ça continue je vais dégainer la photo de ma robe « Adele » (la chanteuse) comme disent mes filles_ces petites garces. voyez le genre?

  10. Fabignou dit :

    Je dirais sur Vinted :) C’est un peu ma réponse à tout en ce moment, mais j’y ai trouvé de telles pépites ces derniers mois… :D

    • Fabignou dit :

      Rha, c’était pour répondre à Framb00s mais l’anti-spam m’a fait des misères, j’ai dû ressaisir ma réponse et du coup j’ai commenté normalement :(

  11. Oh ! J’adore cette réflexion sur la mémérisation et la perception que l’on a de soi.
    Mais toi, tu ne feras jamais mémère.
    Je crois que la coolitude n’est pas que dans la veste en jean. On peut faire mémère déguisée country avec une veste en jean. Tout dépend de comment (plus encore que avec quoi) on la porte.
    Je ne couvre plus mes cheveux blancs depuis plus de 5 ans maintenant (j’ai 50 ans) et je n’ai pas l’impression de faire mémère même si, soyons claire, ça ne me rajeunit pas. D’ailleurs, la mémerattitude n’est pas une question d’âge.

  12. Athéna dit :

    Cest une question de vocabulaire aussi… Pour moi le serre-tête c’est un accessoire comme un autre, les talons hauts et veste classique ce n’est pas mémère mais BCBG ; mémère c’est un certain type de robes à fleurs en nylon pour les vieilles dames… Quant à Un jour ailleurs cité par Carol c’est tout simplement … Vieux !
    Bref on fait ce qu’on veut et ta robe est très jolie !

  13. anita dit :

    je m’en fiche si ça fait mémère les robes à fleurs, ou même si ça fait Mrs Ingalls comme on me l’a déjà dit, j’ai 47ans et je continuerais à en porter si ça me chante!

  14. Zout dit :

    Depuis que j’ai découvert la boutique Cyrillus je m’habille beaucoup plus « classique » qu’avant et je m’en fous si ça fait mémère, je n’ai jamais plus aimé mon style que depuis quelques mois! Ça fait tellement du bien de s’en foutre!

    • Carole dit :

      C’est certain ! Ma belle-soeur et ses 47 ans se foutent bien de savoir si, dans des fringues Christine Laure, Un Jour Ailleurs ou Desigual sur les grands jours (Oué oué…), elle fait mémère, has been ou pas et elle a bien raison ! C’est déjà énorme et suffisant quand on arrive à se plaire à soi-même… Alors on fait claquer les robes longues, quelque soit le style que ça nous donne !

  15. jicky dit :

    eh ouais , l’idée c’est d’éviter le premier degré… Même un perfecto peut faire mémère si on le porte avec un pantalon en cuir et du vernis écaillé! :-)

  16. sof dit :

    C’est très joli sur toi, cette association. J’ai par contre toujours du mal, sur moi, avec l’association robe + baskets. Peut-être parce que je n’ai pas tes jambes de gazelle et qu’en plus je chausse un 41 (des baskets en 41, ça n’est jamais mignon…).

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.