Une seule nuance de grey

    

vernis gris

La dernière fois, dans un grand moment de lucidité, je vous disais qu’à part le rouge et ses déclinaisons, toutes les autres couleurs posées sur les ongles faisaient des mains chelous. Rassurez-vous, je n’ai pas vraiment changé d’avis. Mais aujourd’hui, j’aimerais bémoler mon propos si vous le voulez bien.

Afin de ne pas nous éparpiller, prenons donc l’exemple du gris – couleur ongulaire phare de l’hiver. En effet, j’ai réalisé que plus le gris était foncé plus chelou était la main, surtout en hiver.

J’explique ! Quand vient le temps du débronzage, les mains commencent à prendre cette jolie teinte lavabo que nous aimons toutes. C’est alors qu’il faut y aller mollo dans la nuance des couleurs froides que vous choisissez de poser sur vos ongles, ceci afin que le contraste mains blafardes/vernis ne fasse pas de vous une sorte de fashion vampire. Do you understand my postulat ?

vernis a ongles carrefour

Bon, et ce vernis ? On en parle (ou je t’explose) ?

C’est lors d’une présentation presse, la semaine dernière, qu’on me posa ce gris délicat au nail-bar installé là pour l’occasion. Vous comprenez, il faut bien divertir les journalistes pendant leur pause champagne de la journée (midi-16h)…
Parfois, la vie réserve bien d’agréables surprises puisque ce vernis à la parfaite teinte grise (aka qui ne rend pas les mains chelous) a brillé sur mes ongles pendant 6 jours, sans aucun accrochage. Et encore je l’ai viré bien avant sa belle mort – je suis comme ça, moi, changeante et volage du nail art.
Et devinez d’où il sort ? (suspense)

C’est la marque Pro’s, qu’on trouve chez Carrefour. Alors ok c’est moins sexy que le Gris Underground YSL, mais niveau qualité/prix je crois qu’on tient là un petit miracle de la vie.
=> Vernis « Taupe Nude » Pro’s – 5,10€. J’ai galéré pour trouver un lien vers ces petits vilains, mais j’ai finalement déniché ça ; ce qui vous permettra de mieux les identifier lors de vos prochaines courses en caddie roulant. Bon appétit.

Catégories BEAUTY CASE

39 commentaires

  1. C’est bien c’que j’dis toujours  » Y a t il un casting chez WordPress ou blogpost ou que sais-je sur la qualité des doigts et des orteils des blogueuses ? » parce que vous en avez toutes de superbes quelle que soit la couleur…Suis assez ok avec la nuance du gris (idem pr le bleu d ailleurs) qui peu vite virer au cauchemars mi-gothique loupé / mi courtney love…à l’ésth&tique discutable ! Bon shopping à Carrouf…ce sera non pr moi !

    • violette dit :

      Comme on ne fout rien de la journée, on a le temps de se faire les cuticules au carré. C’est pour ça !

  2. Je m’inscris en faux Violette : un beau gris bien profond est magnifique même l’hiver … pour ma part, je suis très peu porté vers les gris clairs qui font un peu fades à mon goût.
    Mais bon, comme je vis dans le Sud, j’imagine que j’aime les couleurs plus foncées parce que mes mains ne débronzent jamais (hihihi)

  3. C’est vrai que c’est joli et ça ne me serait pas venu à l’idée de l’essayer ;-)

  4. Laure-de-châteauroux dit :

    J’adore cette couleur Violette ! Ayant la peau très pâle, je suis une habituée des mains chelous, et là pour 5 euros je crois que je vais me laisser tenter !

  5. missYsa dit :

    I understand, but I disagree… le gris foncé n’est pas du tout chelou ! (C’est pas pasque ça te va pas que c’est chelou, na na nère…)

  6. Et la pochette, elle vient de Carrefour aussi ?

  7. MotherGa dit :

    J’aime pas le vernis sur mes mains … on parle des pieds Chelous ou pas ?

  8. Solexine dit :

    Définitivement, je te préfère en rouge , et je m’en excuse. Voilà. C’est pas grave ??… hein ??…….. …

    • Zout dit :

      Pareil (et le rouge dada YSL est mien depuis hier!) mais j’ai honte, qu’es-ce que j’ai honte! Tu nous pardonnes, dis ?!

  9. Elle est très jolie cette couleur!

    Bisous,

    Fanny

  10. Syssi dit :

    très jolie couleur et surtout très beau rendu sur tes mains.
    un lien pour le joli petit sac ?

  11. Fanny dit :

    Mais.. Y a pas de Carrefour dans ma région :/

  12. Soniachocolat dit :

    Ah le bon plan que voilà! Je ne m’attendais pas à ce que ce soit un vernis carrouf’! Et j’aime encore plus du coup! Même si pour moi le gris clair risque de jurer avec mon bronzage naturel :p reste plus qu’à voir si les autres couleurs sont sympa.

  13. Alevam dit :

    Et le noir, c’est pas ton truc non plus? Sur des ongles courts, bien entretenus, ça donne une note rock que j’aime bien. J’dis ça, j’dis rien.

  14. lavieenrouge dit :

    « les mains commencent à prendre cette jolie teinte lavabo que nous aimons toutes »
    Ah bon?
    On en apprend tous les jours.
    Le problème c’est que j’ai une main teinte lavabo ou presque (on ne va pas chipoter) et une main très bronzée (je joue au golf presque tous les jours et je porte donc un gant, un seul)
    S’il y a une teinte qui rend les mains vachement teinte lavabo »que nous aimons toutes » en partant du principe qu’elles sont bronzées, c’est le vernis vert anis. Je dis ça parce que ça peut rendre service.

  15. Alexia dit :

    Alors, non, je n’aurais jamais envisagé le gris, surtout sur des mains pleines de doigts mais maintenant, je n’ai qu’une envie : tenter !
    C’est chic et léger, parfait !

  16. Marion dit :

    J’aime beaucoup la couleur grise en vernis. en ce moment, c’est ce qui remplace mon rouge habituel.

  17. muriel dit :

    J’en porte un de la même teinte, le Saba de Nailmatic et 5€ Madame, soit 10 centimes de moins que le tien ;-) Y’a pas de petites économies ! Ca fait 3 jours que je l’ai posé et il est toujours là et pour moi c’est un exploit. Moi, je dis vive le gris clair et pas le gris foncé ! Et une référence à Jean-Jacques en prime ;-)

  18. moon dit :

    cette couleur est parfaite pour l’hiver !

    http://lanoura.blogspot.fr

  19. Odile dit :

    Alors d’abord ON ARRETE de parler de mains couleur lavabo parce que les miennes SONT lavabo mais taché… Et je n’ai que 28 ans.
    Ensuite, je pense que oui, tout ce que tu dis fait loi alors j’abonde (t’as vu la métaphore filée) (non?) (lavabo / bonde; jeux de mots).
    C’est joli ce gris clair. De toute façon je n’ai aucune idée de ce qui se fait en matière de vernis. Je suis restée aux rouges foncés l’hiver. So 2004 non?

  20. Audrey dit :

    J’adore la couleur de ce vernis !

  21. Fanny dit :

    j’adore les vernis carrouf, ils tiennent super bien effectivement, quant au rapport qualité prix, c’est vraiment pas mal. D’ailleurs dans la gamme « les cosmétiques » il y a aussi des petits gloss sympatoche à 3 euros. Bon par contre faut pas demander la composition.

  22. Charlie dit :

    Très beau ce gris en effet. Je me laisserais tenter mais irais chercher cette teinte chez Essie ou Gemey je crois! Tout simplement parce que je n’ai pas de Carrouf près de chez moi! Par contre je n’ai pas retrouvé ce coloris sur le site.

  23. barbara dit :

    Ouais bof..j’ai beau adorer le gris, effectivement sur les ongles c’est bof bof…je trouve que sorti des teintes rouges, rouge-orange, y’a rien de très joli qui va avec les mains…j’avais acheté cet été un superbe rouge « Cinema » chez chanel..ça oui…j’ai aussi acheté du bleu, et du vert, et du jaune pour les pieds,ben je ne m’en suis point trop servi…(à part le bleu sombre..)t’as raison c’est chelou..:) ça a été la grande discussion de l’été avec ma fille à qui je disais à chaque fois qu’elle me montrait ses doignts vernis (soit tous les jours une nouvelle couleur, elle en a 53 je crois….:(..) que je trouvais ça « bof » avec la couleur de sa peau…mais bon, à son âge, ça passe !

  24. S. dit :

    Exactement ce dont j’ai envie en ce moment

  25. rajourosa dit :

    Je n’aime pas le vernis gris. Je suis plutôt Rouge et ses déclinaisons.
    Mais qu’est-ce que je me suis amusée à lire cet article! Je m’abonne!
    Continue de me faire marrer!

  26. Camille dit :

    Et merde. Je quitte la France au moment où j’apprends qu’un vernis bien existe chez Carrouf’. je sais pas si y’a des Carrouf au Canada. Je sais pas, je dois peut-être ne pas partir ?

  27. June dit :

    Oh dis donc , chouette couleur ! Sinon j’ai une update des plus capitales .
    On dirait bien que tu n’es plus censurée en Chine .
    Sinon c’est quoi cette bague , enfin d’où vient t t elle quoi ?

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.