I ❤️ YEU

    

Salut les jeunes. Si vous me suivez sur Instagram, vous avez remarqué que je suis actuellement à l’île d’Yeu pour une semaine de vacances en famille. Si vous ne me suivez pas sur Instagram, bah, vous n’avez pas remarqué ; voilà pourquoi je fais ici un petit condensé (y’en a là d’dans !).

La dernière fois que j’étais venue ici, c’était – MON DIEU – il y a 25 ans, avec mon mari qui n’était pas du tout mon mari à l’époque (on était à peine majeurs)(pour une fois, c’est vrai…). Lui, il y avait ses habitudes, puisqu’il y passait ses étés de l’adolescence. Moi, j’étais à l’époque vierge de l’île. Mais comme on est pas sérieux quand on a 20 ans, j’avais tout de suite adoré le côté sauvage et authentique de cet endroit. Et la lumière, complètement folle.

Pour le coup rien n’a changé et, dans ce monde en perpétuel mouvement, ça fait parfois du bien quand tout est figé (je suis devenue un vieux bonze).

Pour l’instant, il fait plutôt beau et doux (<=merci Catherine !), on fait des balades à vélo, on achète du poisson au marché de Port-Joinville, des courses à Saint-Sauveur et des escapades aux Soux, aux Vieilles et à la Pointe des Corbeaux. Et comme je suis une grande sportive et que pédaler ne me fait pas peur, je n’ai pas du tout mal aux mollets, vous me prenez pour qui ?

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas ce petit coin de paradis si paisible, voilà quelques informations pratiques :

Pour se rendre à l’île d’Yeu, on prend le bateau à Fromentine (45 mn de traversée) et en arrivant à Port-Joinville, on loue des vélos. On laisse nos bagages au loueur, on enfourche nos montures et on retrouve nos bagages en arrivant sur notre lieu de vacances. C’est pas compliqué (faut aimer pédaler).

L’île n’est pas grande, 24 km2 de superficie, on peut donc la visiter en long, en large et aussi en travers hyper facilement. Il y a plein de coins sympas, nous on est à La Meule : le port est une petite merveille de crique encastrée entre deux falaises.

Voilà, je vous laisse avec quelques photos. A plus les amis.

Catégories VOYAGE VOYAGE

19 commentaires

  1. J’y ai passé de très bonnes vacances aussi quand j’étais jeune ado (ce qui fait un très très long bail) et tes photos me donnent envie de redécouvrir cette île. On avait bien tenté de m’y apprendre à faire de la planche à voile, sans aucun succès… Bonne fin de séjour !

  2. DOMINIQUE dit :

    Je m’y suis mariée ! Et puis… bon, mon époux y dort pour toujours. Alors, évidemment, l’île d’Yeu c’est un crève-coeur. Que j’aimerais revoir un jour, marcher dans mes pas de jeune femme. Merci en tout cas de me dire qu’Elle n’a pas changé.
    Le Vieux Château aussi ? On adorait ce coin de la côte sauvage. L’anse des Soux où je me suis baignée dans une eau à 15°. Pas longtemps, je l’avoue. J’ai la photo !

  3. wilfing machine dit :

    Dominique, tu me fends le coeur… Je te souhaite sincèrement que le tien arrive à se remettre de ça un jour.

  4. Nanou dit :

    C’est si…propre, ce bleu, ce blanc, ces lignes pures. Ca fait du bien, et quelle belle histoire que celle de votre couple. Allez, je sors pleurer un coup.

  5. Soa dit :

    Si l’île d’Yeu est aussi belle que sur les photos alors l’Ile d’Yeu est très belle ! heu …

  6. Mayoun dit :

    Quand je pense que je suis bêtement allée passer une semaine à Florence au lieu d’aller en Vendée comme d’habitude!

    • violette dit :

      Ah ah ah (en plus, perso, je ne suis pas fan de Florence. Tu as aimé ?). Je trouve que cette ville n’a pas d’âme, ce qui est rare en Italie.

    • Mayoun dit :

      C’est une ville très étrange, en effet. j’ai finalement aimé parce que je rêve à l’histoire des Medicis et que je me suis gorgée de peintures de la Renaissance, mais ce n’était pas facile, cette impression d’être dans une immense réserve pour touristes!

  7. alberte dit :

    Coucou, votre mari d’il y a 25 ans qui est le votre maintenant ?

  8. Karen dit :

    Je me suis empressée d’aller sur Google map ne sachant pas où elle se trouve… du coup très très envie d’y aller et de la faire découvrir a Colin (je ne sais pas pourquoi je n’arrive jamais a dire « mon mari » allo Freud?)

  9. ça donne carrément envie d’y aller, vraiment vraiment. J’avais beaucoup aimé nos vacances en en Vendée il y a 4 ou 5 ans (notamment la partie char à voile sur la plage, où je me prenais pour Françoise Sagan au volant de son bolide), mais nous n’avions pas séjourné sur l’île d’Yeu.
    En plus, ça n’est pas trop loin de Nantes, et j’ai tellement envie de revoir Nantes.

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.