Une vie de roots

    

produits darphin avis

Si vous me suivez sur Instagram (j’espère, sinon vous allez prendre cher), vous avez sans doute remarqué que je passe beaucoup de temps, désormais, en Normandie. En fait oui, je suis devenue une sorte de provinciale à tiers temps. Sur ma route il y a eu du move oui, et même si on ne peut pas vraiment affirmer que je mène une vie de roots (déconnez pas !), j’ai parfois l’impression d’être constamment en train de faire/défaire ma valise.

Petit à petit, je fais mon nid (je fais comme l’oiseau, en somme)(passer de Black M à Michel Fugain ne me fait pas peur), et je laisse de plus en plus de choses en Normandie afin que ma valise s’allège un peu plus à chaque voyage. C’est notamment le cas des produits de beauté – comme je suis blogueuse et que j’achète tout gratuitement, j’ai de quoi meubler facile 28 salles de bains en laits pour le corps -, et je me suis ainsi constitué un petit laboratoire beauté, où je teste plein de trucs que je n’ai bien souvent pas le temps de goûter dans mon autre vie de parisienne stressée.

C’est notamment le cas de ces produits de la marque Darphin, marque dont j’entends parler depuis des années en des termes plutôt élogieux, même si les produits sont plutôt chers, je préfère vous prévenir.

Depuis le début de la semaine, j’utilise le lait démaquillant et la lotion tonique à la camomille chaque soir. Ça me prend 5 minutes de plus que mon éternelle eau micellaire, mais c’est quand même bien agréable ce combo, délaissé depuis des années. L’odeur est vraiment dingue mais subtile, et après ce petit rituel en deux temps j’ai vraiment l’impression du travail accompli : ma peau est clairement plus douce qu’avec l’eau micellaire. Quand c’est long, c’est bon, non ?

Niveau soins, il y en a évidemment pour tous les types de peau, et j’ai entendu dire que la gamme pour les peaux à tendance grasse (PAS MOI) faisait des miracles. Pour ma part, j’utilise depuis peu la collection Exquisâge (…).
Ce n’est sûrement pas moi qui vais clamer sur tous les toits que j’ai un âge exquis (même si je viens juste de terminer mes études, on est d’accord) ; comme je l’ai déjà dit ici je trouve la quarantaine plutôt déprimante, d’un point de vue physique j’entends. Et je supporte de plus en plus difficilement les espèces de petites hypocrites, tiens comme par exemple Emmanuelle Béart, qui claironne dans le dernier Elle que « c’est absolument merveilleux d’avoir 52 ans ! »… et qui est tellement photoshopée qu’on a l’impression qu’elle a 28 ans sur toute la série photos (des claques, oui !!).

exquisage darphin

Mais revenons donc à nos moutons, et plus particulièrement au sérum et à la crème révélateurs de beauté de la gamme Exquisâge (…)(oui, bon, on a compris !). Tous les deux ont également une odeur très discrète, qui sent légèrement le concombre et qui donne un vrai coup de frais. Sérum et crème s’appliquent hyper facilement, pénètrent très vite et donnent un vrai coup d’éclat à la peau après seulement quelques jours d’utilisation.
Voilà, voilà, donc je me répète (je le sais bien que vous êtes parfois ronchons), OUI les produits Darphin sont plutôt chers, OUI on peut sûrement trouver des équivalents chez des concurrents à moindre coût, mais ma première expérience avec la marque est pleinement réussie, c’est ainsi.

darphin

Catégories BEAUTY CASE

40 commentaires

  1. DOMINIQUE dit :

    Bah, Madame Age Exquis, on ne t’a pas encore dit : « vous, les gens de votre génération » … c’était de la part d’une jeune femme d’environ 30 ans.
    La claque.

  2. Je ne connaissais pas cette marque, belle découverte!
    Je vais voir s’ils ont une gamme hydratante (j’ai une peau super sèche et en ce moment avec le froid, c’est la cata!)
    Des bisous

    Petite and So What

  3. Miss Crumpette dit :

    ah ah ah toujours ce petit côté caustique (Maâme Thérèse) que j’adore juste en parlant de sujets graves et sérieux tels que des produits de beauté
    marque que j’ai eu l’occasion d’utiliser il y a des années (un bon plan copain) et je confirme tous tes dires

  4. Luna dit :

    ah la normandie ! il devrait faire beau ce week end ;)
    Normande d’adoption également (le week end donc ) je suis beaucoup beaucoup plus root que toi avec un léger laisser aller lié à la proximité de l’âne et des moutons.
    Merci pour le debrief produits, je me tartine à l’huile d’argan pour ma part, c’est ma seule routine beauté (je suis une flemmarde).
    merci Violette et bon week end

    • violette dit :

      Oui j’ai vu pour ce week-end, un vrai petit temps de bâtard si vous me permettez ce langage un peu familier.

    • dalva dit :

      je confirme, il fait TRÈS beau en Normandie, les enfants en maillot de bain sur la plage, le soleil, le ciel bleu, c’est divin

  5. Parfait je cherchais des nouveaux produits, quand à cette pauvre Emmanuelle B je te trouve hyper dur….. tu oublies de préciser qu’en plus de photoshop il y a pas mal de coups de bistouri, vu ce qu’elle doit payer (plus cher que tes produits ;) ) il serait bon de le mentionner aussi. Bon week end
    La bise qui claque

  6. Edith dit :

    « que j’achète tout gratuitement »…(j’adore !)
    Mais fais attention, Simone (c’est son nom ?) va réapparaître pour te dire des gentillesses si tu continues à crâner comme ça.
    Bon, l’odeur du concombre me retourne l’estomac, mais j’ai toujours aimé les packagings Darphin. D’un autre côté, je n’utilise pas ce genre de produits, la seule crème que j’utilise est une Monoprix toute bidon en cas de tiraillements.
    La bise.

  7. Chris dit :

    J’ai utilisé Darphin il y a bien longtemps – je parle d’un temps que ceux qui viennent de terminer leurs études ne peuvent pas connaître – et je confirme l’excellence des produits.
    Sinon autant j’ai eu une belle quarantaine, autant la cinquantaine je trouve ça nettement moins merveilleux ! Faut dire que mon miroir ce balourd ne photoshope pas et ne botoxe pas !

  8. Edith dit :

    J’oubliais…
    Je dois avoir un ou deux ans de plus que toi au compteur & en entretien la demoiselle (25 ans maxi) m’a dit que j’étais « senior »…
    Et promis juré, « la seule ride que j’ai, je suis assise dessus » !! (on prête cette phrase à plein de nanas – Jeanne Calment entre autres – mais je pencherais plutôt pour Arletty en fait)

  9. HappyLilly dit :

    Heureusement que tu as grondé Emmanuelle parce que Michel Fugain + Black M dans la même minute, j’ai failli défaillir.
    La normande de coeur que je suis (7 ans de vie commune avec Rouen) t’excuse. (genre, je décide d’excuse ou pas… #selaraconter)
    C’est depuis que quelques unes t’ont dit que tu n’avais pas le sens des réalités (conneries) que tu t’excuses du prix des choses (faut pas)? Oui Darphin est cher. Ce qui m’intéresse c’est ton avis (sur le prix, je me fais mon avis sans râler si c’est trop cher). Ce n’est pas un reproche hein. Loin de là.
    Sinon, demain, je gueule parce que moi aussi, j’ai envie d’aller plus souvent en Normandie.
    Tu ne fais pas de politique et donc tu n’as pas besoin de justifier (aux aigries pas marrantes) tes propos par un mode de vie correspondant.
    Bref, je digresse. Sur la couv’ du Elle, la bouche d’Emmanuelle est retouchée non? (question con numéro 17).

    • violette dit :

      Oui tu as raison, je prends beaucoup trop de gants en ce moment, c’est un peu fatiguant de demander pardon avant toute chose. Je crois que je m’adoucis un peu trop avec le temps, il va falloir que je sévisse. NON MAIS OH.

    • HappyLilly dit :

      Ne t’adoucis pas (s’il te plait), sinon ça sert à quoi que je fasse ma caïd en réunion avec ton sweat « Tu danses ou je t’explose »?
      Dis plutôt (si tu me permets), dans la droite ligne: « fille, tu n’as aucune chance … tête à tête, je vais te fumer derrière les cyprès ».
      Et puis après, tu piques la CB de « la pas marrante » et tu vas acheter du gel douche genre La Prairie.

  10. nathalietoutsimplement dit :

    J’adore ton humour …

  11. Val Làô sur la Colline dit :

    Tu me fais tellement rire… Merci
    Et bon week-end en Normandie !

  12. ODLE dit :

    Je vois pas de quoi tu parles, avec cet âge exquis. Ou alors, you mean, la gravité (je crois pas : j’ai aperçu tes boobs , t’as l’air de t’en sortir PLUTOT BIEN) (tu m’énerves), les trucs qui se creusent sur le visage et la peau du cou qui pend, l’arrondi du visage qui fait psshhhttt? OU ALORS, suprême coup de vieux, quand l’amoureuse de ton fils ainé vient à la maison et est intimidée par ce qu’on peut appeler sa belle mère?
    J’ai cru decedie. (du verbe decedie) (très utilisé par mes élèves.)

  13. Ania dit :

    L’âge exquis c’est quand tu as la bonne idée de te remettre au sport, de t’inscrire à la boxe française et que le prof et les autres élèves te demandent s’ils peuvent te tutoyer ? WTF ?
    Si non je kiffe ton humour et tes billets, un grand merci ! (je peux te tutoyer ?)

    • violette dit :

      Bien sûr tu peux, j’ai à peine terminé mes études tu sais.

    • Nanou dit :

      Oh wait (et en passant j’espère que je ne fais pas partie des râleuses aigries. J’ai juste dit que je ne pouvais pas me payer ce sac, c’est tout), bref, en parlant d’âge, dîner de retrouvailles entre copines de lycée. On n’est plus jeunes mais moi dans ma tête j’ai 17 ans. Et l’une d’elle, la plus prompte à rire et ricaner de tout à l’époque, se plaint du chéri de sa fille: « à 27 ans, il porte des shorts de surf et des baskets ». Moi, naïve: « et alors? ». Et elle, d’un ton condescendant: « 27 ans, quand même! Oh zutl’Homme est un vieux beau alors?

  14. Mélisse dit :

    J’ai toujours pensé que c’était une excellente marque. Et bêtement, au siècle dernier, je me disais qu’une marque chère devait être vendue en parfumerie et pas en pharmacie donc j’ai jamais acheté.
    Et en ce moment, je suis barrée dans une trip écolo-home-made (qui devient un full-time job … c’est là où je me dis que ça va pas durer toute l’année, cette connerie) qui me rend réfractaire à jouer le mouton sur ce coup-là (je t’épargne le « oui mais la compo ? », note bien…)
    Mais … comme je partage avec mon animal totem (l’éléphant), une mémoire assez efficace, ça devrait me convaincre d’essayer un de ces 4.

    Sinon la Normandie, la vraie ou l’une des fausses ? (non mais sur IG j’ai vu ô combien la maison était belle, mais étant moi-même partiellement issue d’une des fausses Normandie…)

  15. Mélisse dit :

    Et et du coup j’ai oublié et je plussoie mes camarades de com’ précédent(e)s (là, j’ai commenté d’abord et lu ensuite) … pourquoi tu t’excuses de garder des « millards et des millards » (coucou Arlette !) avec ton blog ?
    Merde, alors !

    Ce sont tes sous, on est des grandes filles, on sait regarder le prix d’un truc avant d’acheter !
    Pardon, je t’engueule pas, hein… ça m’agace qu’on devienne « éducateur » même ici …

    • violette dit :

      Mélisse, je suis d’accord, il faut que j’arrête de m’excuser. Mais en revanche, je ne gagne pas des Milliards hein ? Sinon, je ne serais pas là en train de t’écrire, mais aux Bahamas AVEC UN PUTAIN DE COCKTAIL EN BANDOULIÈRE.

    • DOMINIQUE dit :

      Pas les Bahamas ! Surtout pas. Et ta peau, hein, ta peau ? Plutôt l’Islande. En se baignant dans une source chaude.
      C’est en effet à nous, les grandes filles de savoir si on peut acheter ou pas. Le principal, est de savoir si le produit est bien ou pas. Car, à part la pub, et on sais ce que ça vaut, hein, comment ferait-on sans toi ?
      Et puis, les ronchons, ben c’est des ronchons. Qu’on laisse ronchonner dans leur coin sans rêves.

    • Mélisse dit :

      Ah oui c’est vrai je confonds toujours… C’est Caro dont le mec gagne une blinde ? Toi tu as juste perdu le sens des réalités parce que tu paies rien … J’oublie toujours…

      Ceci dit, les Bahamas c’est très surfait. Et je crois même que le petit personnel laisse à désirer…

      Une des fausse Normandie : la Mayenne (dite aussi par des méchants : le « paillasson de la Bretagne)(les méchants en question boitent depuis pour des raisons inexpliquées…)

  16. Alevam dit :

    Je suis d’accord avec toi pour la quarantaine, ça fait chier! Mais prenons le bon côté des choses, la cinquantaine ou la soixantaine, nous ferons plus chier encore. Et si t’a besoin de qq’un pour mettre une claque à Emmanuelle Beart, je suis dispo.

  17. Nunu dit :

    Eh ben moi, ça me rassure quand la crème de nuit ou de soin est plus cher (un côté snob cutané ^-^), j’ai l’impression qu’ils l’ont élaborée dans un labo top secret avec une précision d’horloger et qu’elle est forcément meilleure (oui je sais,c’est sûrement n’importe quoi). Et pour avoir aussi déjà testé Darphin, je plussoie ! (Et j’ai Black M en tête pour la journée!)

    • violette dit :

      Moi aussi je suis un peu snob cutané, et un peu concon niveau marketing. Et pour Black M, je comprends, j’ai cette daube en tête depuis hier soir (quand j’ai écrit ce billet)…

  18. Mlle Javotte dit :

    je vais devoir commencer à y penser puisque je me rapproche doucement de cet âge exquis !!!! mais si c’est trop cher va falloir choisir entre bien manger mais avec des rides et une peau moche ou alors alors avoir une peau parfaite en mangeant des pâtes et des patates ;-) dur choix ;-) bon je t’arrive pas à la cheville côté humour mais je m’entraîne ;-) bon sinon très bel article qui donne envie d’en savoir plus sur cette marque ;-)

  19. Lorelei dit :

    c’est malin je vais avoir Black M dans la tête toute la journée moi ;)

  20. J’aimerais bien un flacon vide pour mettre mon huile de jojoba, c’est vachement plus chic que mes truc en alu là !
    Non mais parce que la compo quoi !! Non je rigole (quoique), mais je suis un peu slow cosmétique sur les bords, voilà :)

  21. mari dit :

    sur ma route tu-tu-tu-tu sur ma route …. putain Violetteuuu merdeuuuuu !!! pas un vendredi quand j’ai la connerie en moi ! j’en ai pour des heures là !

  22. Anneso dit :

    J’aime pas la tronche photoshopée de Manu mais faut arrêter avec ce jeunisme et le combattre plutôt que de hurler avec les loups.
    Avoir la cinquantaine n’est pas si horrible (je te souhaite de les avoir un jour car finalement c’est BIEN de vieillir,mieux que de ne jamais vieillir en fait !).
    Pourquoi se torturer et mettre la pression sur les autres femmes du coup alors que c’est inéluctable et qu’on peut être bien à 52 ans et plus sans lifting? (Pareil pour les blogueuses ou actrices etc qui disent qu’elles sont grosses alors qu’elles font du 38).
    Arrêtons d’être maso et de s’autoflageller…

  23. wilfing machine dit :

    Si tu viens juste de finir tes études, c’est parce que t’as trop copié sur Nadège. Si, elle me l’a dit et je la crois sincère (“Violette elle fais que copié sur moi, je croive quel a pas inventer le file a coupé l’eau bouyante”).

    • Mélisse dit :

      @Wilfing Machine J’en pleure de rire, merci !
      Nadège aurait également dit : « Des jax a l’ecole Violette elle faisai rien ka acheter des Tagada de luxe »

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.