Freaky dentelle

    

jupe velours kaki

Hey, salut Internet ! On oublie trop souvent de parler du côté touchy de la dentelle. On a tort.
Moi, par exemple, j’ai jamais su comment m’approprier ce truc.

Quelques blogueuses arrivent à gérer la dentelle par touches, en la glissant sous un tee à manches longues ou un sweat, afin qu’on l’aperçoive subtilement sur un poignet ou juste en-dessous de la ceinture, comme par inadvertance (jurisprudence Sushi & Pedro). Malin et plutôt joli.
D’autres, plus bourrines, la collent à toutes les sauces comme si elles défendaient Calais de leurs petits poings serrés. Moche et pas forcément classe.

Comme d’habitude, j’ai souvent botté en touche. Déjà parce que même pour la bénédiction fashion, je ne penserai jamais à glisser de la dentelle sous mon sweat, au petit matin (il faut déjà réfléchir aux sous-vêtements, je ne suis pas en stage de Sissi Impératrice).
Et puis surtout, je l’avoue, la dentelle me fait flipper car je ne sais jamais ce qu’il faut mettre en-dessous pour ne pas faire chelou – la vie est tellement éprouvante, parfois, isnt’it ?

Enfin, tout ça c’était avant que je ne fasse outrage à Mireille Darc. Je suis devenue tellement audacieuse que je n’hésite plus à assortir ma dentelle à un soutif gris. C’est dire.
On reparlera de la jupe et du gilet une autre fois, je n’ai plus de place. Je vous aime fort.

top dentelle

gilet american vintage

sac mohekann

acne pistol boots

Top dentelle Clo&Se by Monshowroom | Gilet American Vintage | Jupe velours côtelé H&M | Ceinture Vanessa Bruno | Sac Mohekann | Boots Pistol Acne (-25% avec le code AWGUIDE25 jusqu’à dimanche prochain).

Catégories MODERIES OH OUI

30 commentaires

  1. Ce top en dentelle est super joli!

    Bisous,

    Fanny

  2. C’est vrai que j’aurais aussi pris le temps de la réflexion si j’avais dû choisir quel soutif porter sous ce très joli top! Mais je n’aurais pas fait mieux que toi: tu es docteur ès bon goût!

    • violette dit :

      Au début, je ne voulais pas en mettre du tout, mais bon, j’ai réalisé que l’indécence est la mère de tous les vices.

  3. Sandrine dit :

    Bah, moi je trouve ça sexy et chic la dentelle et j’hésites pas, et ça te va très bien du devrais assumer plus souvent ! T’es passé voir Michel ou j’hallucine ?

  4. berengere dit :

    Nan mais quelle classe !!!!

  5. Il est top ce top ! Mouahahhaha je sors ^^

  6. Sympa cette jupette … j’attends un autre jour alors qu’on en parle … (jurisprudence teaser)

  7. poupoupinette dit :

    J’ai, non pas un top en dentelles comme toi, mais un body, avec la partie dentelle que tu as dans le dos sur le devant.
    Donc, sur moi, cette dentelle qui descend, plus collant (effet body), je n’assume pas.Je trouve que ça fait pupute qui débute et qui va se ramasser car pas armée (effet blanc).
    Tu as raison, la dentelle, c’est pas de la tarte.

  8. barbereau dit :

    Au Top cette tenue !!!! <3

  9. Lza dit :

    Comme t’es un peu notre icône des internets, je m’interroge : les collants opaques, on doit, déjà ??

    • violette dit :

      Merci ô flatteuse !
      Je ne porte que des collants opaques, donc quand ma saison des collants débute cette dernière est toujours opaque. Suis-je claire ? Suis-je opaque ? Le doute m’habite. (j’ai la crève)

  10. Athéna dit :

    je vois que poupou tient une forme olympique. et j’ai reconnu l’escalier menant à mon ancienne paroisse.

  11. Top ! Tu peux juste me dire quelle taille tu porte stp? merci !

  12. Naïma dit :

    C’est simplement très joli sur vous. Et la dentelle, porté sobrement, c’est la classe. Rappelez-vous, les robes en soie Vanessa Bruno pour la Redoute (ça remonte un peu…)avec ce petit triangle devant de dentelle : une tuerie.
    Et j’adore vos cheveux brillants…quand je vois la grosse scarole que je dois dompter chaque matin, c’est pas juste !

    • violette dit :

      Merci beaucoup, mais ils ne sont pas toujours brillants, car très secs de nature. En gros la brillance c’est une journée point barre. Et merci aussi pour le « grosse scarole », j’ai bien ri !

  13. mmarie dit :

    Ces boots, ces fameuses boots. Chaque fois que je les vois j’hyperventile (et en gros plan, mon dieu). Puis quand je clique pour re-re-revoir combien elles coûtent c’est le drame – oh allez d’accord, tout est relatif.
    Dis-moi, Violette, je te prie : peut-on espérer parfois une réduction plus importante ou 25% c’est le max? Et tant qu’on y est elles taillent comment les Pistol ? Merci madame.

    • violette dit :

      Oui le prix est scandaleusement élevé. Je les ai eues il y a 6 mois avec un code à -30% mais c’était un bug, le code n’a fonctionné que 24h avant qu’ils ne se rendent compte de leur erreur.
      Je crois sincèrement qu’on ne peut pas espérer de réduction plus importante car le modèle (malgré le prix) marche très bien.

      Pour la taille, il faut IMPERATIVEMENT prendre une pointure en-dessous de la sienne. Je fais du 39 et le 38 est parfait.

  14. Odile dit :

    J’y crois pas trop à cette histoire de plus de place. Heureusement que tu es bilingue, du coup je t’aime toujours.(for ever) (and ever)
    PS : pour ever, le tel proposait évier. Bof.

    • violette dit :

      Ah ah ah mais merci le rire quoi ! J’ai de la fièvre, c’est pour ça que je suis si bon public ce matin ? Ou bien vous êtes vraiment LOL pour de vrai / for the real ?

  15. Solexine dit :

    En fait , il y a dentelle , et dentelle. C’est vrai que la dentelle chantilly , c’est très connoté lingerie ( je sais de quoi je parle , j’en dessine 2 fois par an) . Le mieux à mon humble avis pour le prêt-ap’, c’est la dentelle de coton, qu’elle soit fine ou pas , je trouve que les matières très brillantes ou très synthétiques passent moins bien… Sinon, rien à voir, mais comme d’hab’, je m’esquinte les yeux depuis 1/4 d’heure pour essayer de deviner le nom sur la plaque de rue derrière toi ( pourquoi je suis toujours hors sujet , ça me fatigue) ; ton blog est multicarte pour moi , ça fait aussi jeu de piste ou Monopoly !

  16. Zout dit :

    « jurisprudence Sushi & Pedro » mais GRAVE! Elle a un style de fou Audrey, c’est absolument fou.
    J’aime la dentelle en petites touches, j’ai déjà mis ce haut dans ma garde robe (ce site est démoniaque)
    J’ai une sinusite mais que d’un côté, c’est particulièrement désagréable!
    J’ai hâte que tu parles du gilet!
    Soigne toi bien <3

  17. Grr, maintenant j’ai envie d’acheter ce haut… J’aime le côté subtilement dentellé, même si je ne suis pas certaine non plus d’arriver à le porter de manière totalement casual. Pas si simple, en effet, mais tu gères très bien !

  18. Cilaïne dit :

    Sorry je rattrape mon retard de lecture…..mais ta juuuuupeu : c’est H&M de maintenant, ou H&M vintage stp ? (juste pour savoir si je fais un abandon de poste sur le champs….)
    Merci !

  19. 43 ans et toutes ses dents dit :

    Les gilets American vintage me font de l’oeil et mourance pour tes boots ACNE. Très belle tenue Violette.

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.