Thank God for the Radio

    

poste-radio-vintage

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux (NON ? Mais tu veux ta mandale ?), vous avez déjà vu passer cette petite merveille de poste radio d’époque, chiné la semaine dernière, à un prix défiant toute concurrence (=1/4 du tarif parisien).

J’ai toujours adoré chiner ; j’ai même pratiqué moi-même la brocante quand j’étais étudiante. Les seules fois, d’ailleurs, où je me levais à 5h du mat. C’était moins rigolo quand le réveil sonnait pour aller en TD, vous voyez l’idée (<= à moins qu’il n’y ait que des anciennes fayotes par ici ?).

A chaque fois que j’arrive à choper un objet cool, ça me met dix fois plus en joie que de contempler mon meuble Ikea. J’imagine que c’est pas mal lié à mon penchant naturel pour la nostalgie, et j’aime à chaque fois imaginer l’histoire de l’objet en question.

Bon là, je suis tombée nez à nez avec lui dans un obscur dépôt-vente de Normandie. On n’a pas hésité une seconde quand le mec a annoncé le prix. La radio fonctionne – ça craquouille comme chez papie et mamie dans les 70’s -, c’est merveilleux. Et quand on ouvre son capot il y a un tourne-disques mais qui, lui, est plutôt du genre mort clinique.

Qu’importe, je lui ai collé sur le museau quelques 45t hyper pointus (vous noterez que la pochette de Barzotti est assortie à la couleur de la lampe, ça ne s’invente pas l’esprit artistique), une bougie et cette lampe absolue canon trouvée sur La Redoute Intérieurs.

C’est vrai, je suis un étranger / On me l’a assez répété / J’ai les cheveux couleur corbeau / Je viens du fond de l’Italie / Et j’ai l’accent de mon pays / Italien jusque dans la peau

Voilà, vous l’avez pour la journée. Demain, toutes en ligne avec les turbots à la main pour chanter Senor Meteo. Y’aura interro.

poste-de-radio-ancien

lampe-vintage

poste-radio-ribet-desjardins

bougie-la-note-parisienne

carlos-monsieur-meteo

ribet-desjardins

couverture-en-crochet

Catégories LE TRUC CHIC ET PAS CHER OH LA DECO

30 commentaires

  1. Madame H dit :

    Je suis rital et je le resteeeeeeeeee !
    et dans le verbe et dans le gesteeeeeeeeeeeeeee!
    Merci bien, hein ! je vais beugler du Barzotti toute la journée, super !!!!

  2. Lise dit :

    J’avoue que je suis un peu jalouse sur ce coup là … (j’avais déjà bavé dessus sur IG) (la mandale ne passera pas par moi!)

    Bref, bonne pioche chicca!

  3. Superbe, belle acquisition ! Et je t’envie vraiment ce vinyle collector de Claude Barzottti :)

  4. Val dit :

    Ah mais Senor météo !!!! je m’en remets pas !!!
    (et je l’ai dit sur IG mais j’aime TELLEMENT cet objet => je suis jalousie !!!)
    Bravo pour cette belle trouvaille !
    et bisettes (as usual)

  5. Zout dit :

    Hé mais vert céladon c’est pas la couleur de la peinture de chez Caro? J’adoooore! Vous êtes tellement en phase <3 ça capte chérie fm ta trouvaille? Si oui je suis encore plus jalouse! Zoubi!

  6. L'Affreuse dit :

    C’est agaçant, les gens comme toi, qui, en plus d’avoir la chance effrontée de trouver ce genre d’objet, ont le talent de les mettre en scène!
    Je suis jalousie et je chante Señor Meteo, je ne dis pas merci.

  7. Solexine dit :

    La lampe aussi est super réussie , on dirait vraiment une vinage !

  8. Edith dit :

    Aurais-tu par hasard Tata Yoyo pour compléter le trio ?
    Moi c’est plutôt la couverture crochetée qui me fait de l’œil vois-tu…
    (j’apprends c’est ma crochet-thérapie pour apprendre à être plus cool)

  9. Super acquisition !!! Je suis jalouse :p

  10. samot34 dit :

    Ah super sympa la radio!! Je suis une malade de chine, moi aussi… c’est simple les 3/4 de ma garde robe provient des puces/vides grenier, et beaucoup de trucs déco aussi (dont ma collec de malles vintage que j’adooooore d’amour).

    Quand tu chines tu sais jamais sur quoi tu vas tomber, j’aime bien cette esprit ludique, je crois.

    Bonne journée à toi (et merci pour senor météo… je pense que je vais l’avoir en tête un moment VDM).

  11. soniachocolat dit :

    Canon ! Bon moi j’avoue que je bloque encore un peu sur le vintage et quand j’imagine l’ancienne vie de l’objet c’est toujours à base d’angoisse sur l’hygiène un peu douteuse à laquelle il a potentiellement été soumis…:// c’est grave docteur ?

  12. Christelle L. dit :

    Bon je ne te remercie pas pour Sénor Météo…. mais toujours un réel plaisir de venir ici. Surtout ne change pas.

  13. Dire que j’avais aussi le 45 tours de Barzotti, mon Dieu ! Quant à Sénor météo, jamais entendu parler. Il doit y avoir un problème de génération (tu en as 28, moi 18, CQFD).

  14. Cecile dit :

    Heu Barzotti, admettons, mais Carlos, on en parle ???!?!?! Pourquoi pas Mireille Mathieu ou Nana Mouscouri tant qu’on y est !!!!!! :-) Bon le meuble, j’avoue, est total canon ! Quel bon goût en Campanule… Que Nadège en prenne de la graine ! ????????

  15. Cecile dit :

    Mais flûte, mais smiley se transforment en points d’interrogation… Y a une censure sur le smiley ou bien ? :-(

  16. Cecile dit :

    « Mais » smiley ??! Han… Je voulais écrire « mes » smiley of course… Mille pardons !

  17. Fanny dit :

    Hé mais carrément canon la lampe et pas affolement chère ! ça le fait en chevet ou c’est un peu violent niveau luminosité ?

    • violette dit :

      Alors non, ça n’est pas du tout violent niveau luminosité, plutôt tamisé. En revanche, elle n’est pas si petite hein, donc il faut avoir un chevet assez large.

  18. cheun dit :

    si le mange disque est kaput, tu as pensé à le faire réparer ? il y des spécialistes du genre. On répare bien les anciens juke box

  19. Athéna dit :

    Je ne sais pas si c’est fréquent dans ta Normandie à toi mais dans la mienne il y a ce que les gens du coin appellent les « vendues », souvent à l’occasion de successions, et où on trouve parfois des merveilles pas très chères ou alors des choses utiles en très bon état (ou rien du tout). Alors que les brocanteurs et autres antiquaires sont hors de prix.

  20. HappyLilly dit :

    J’avais cru voir un 45 tours de Sonny Rollins, j’étais verte! (déjà que la radio old school, ça m’a bien énervée!) Et puis non, en fait c’est Carlos!
    Il me reste, de ma tendre enfance (où j’étais une sorte d’esthète musicale…) un fantastique 45 tours « Big Bisou » (du roi Carlos aussi donc).
    J’ai une question: est-ce qu’on peut écouter le Jeu des Mille Francs sur cette radio?
    « Plus hardi
    Le bibi
    Dans le cou
    Attention dans le cou, embrassez-vous. »

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.