Puisque vous partez…

    

dis a ma mere que je pars en voyage

Voilà. Il est venu le temps des vacances (et aussi des cathédrales, bien sûr). Je pars jusqu’à mi-août, dans le Languedoc-Roussillon et en Italie, avec un petit saut de puce en campanule pour fêter mon anniversaire (je suis Cancer).
Comme l’été dernier, je serai moins présente ici, mais je viendrai quand même vous faire des petits coucous (avec des liens asos et des coups de soleil).

J’espère sincèrement que vous passerez un bel été avec les êtres qui vous sont chers, déconnectés de toutes les turpitudes du quotidien. Il n’y a rien à gagner (abusé !), mais si vous souhaitez partager vos destinations de l’été dans les commentaires, n’hésitez pas. Comme je dis toujours « A force de partage, tu seras moins volage ! ».

Adieu. Ma fourrure, mon livre d’or et l’addition !

(Tee-shirt Newstalk)

Catégories JE SAIS PAS

63 commentaires

  1. Pour cause de déménagement en Languedoc Roussillon (bye bye Aix, à moi Montpellier), peu de vacances, juste quelques jours dans les Pyrénées Orientales histoire d’oublier un peu, les cartons et les peintures.

    Bonnes vacances !

  2. ODLE dit :

    OH ! J’aime bien que tu partes en vacances, mais j’aime pas trop trop ne rien avoir à lire pendant l’été ( mais peu sera déjà très bien !)
    Je te souhaite d’excellentes vacances, le Languedoc Roussillon est fantastique est si varié, et puis l’Italie j’y vais aussi, enfin en Sicile, là où on ne parle même pas l’italien mais un dialecte étrange (toute façon je parle pas italien non plus, au pire je répèterai les mots que je connais : pizza, ragazza, farfalle, chianti).
    J’agiterai fortement les bras du haut de l’Etna : tu me verras depuis l’Italie, en principe.
    Très bonnes vacances à toi et tes proches, GROS BISOUS (c’était ODLE).

  3. marion lionne dit :

    Et bien puisque tu le demandes, moi pour cet été j’ai craqué mon slip et je me suis offert 15 jours en aout à Bali, autant te dire que je trépigne !!!
    Profite bien, je ne sais pas où tu vas en Italie mais quoiqu’il arrive ce sera top, tout est magnifique :)
    Bonnes vacances !!

  4. max dit :

    Bonnes vacances
    Pour moi, ca sera londres et copenhague

  5. Chera dit :

    Bonnes vacances, partir de début juillet à fin aout me laisse rêveuse !
    Moi je ne pars pas hélas, budget serré oblige mais ne manquerais pas de lire tes quelques billets avec plaisir !
    A bientôt !

  6. Laurence dit :

    Très bel été Violette, en ce qui nous concerne ce sera l’Irlande ( poursuite d’études du flux migratoire du dauphin). Je vous embrasse ( quelle familiarité !)

  7. Soniachocolat dit :

    Cool! J’avais justement envie de raconter ma life (comme d’hab!). Je suis dans le sud en ce moment et je pars aussi en Italie ensuite, à Naples. Et toi tu vas où en Italie?? Peut être qu’on s’y croisera! :)

  8. juliette dit :

    Ah ce t-shirt… c’est le titre d’une des plus belles pièces de théâtre que je connaisse <3 (mais qui n'est pas du tout joyeuse, au contraire, j'en ai chialé)

    Bonnes vacances ! Moi ça sera Archacon puis les États-Unis, vivement !

  9. J’ai lu « Je viendrai vous faire des petits couscous ».
    J’ai besoin de vacances (et sinon, tu fais bien le couscous ?)

  10. isalaprof dit :

    Chouette programme, passe de bonnes vacances et profite bien des uns et des autres….nous ce sera la vendée et puis j’ai la chance de vivre dans une région sympa où je peux faire de jolies escapades (commentaire ultra chauvin, vive l’aquitaine) ^_^ à bientôt

  11. Géraldine dit :

    et bein moi c’est mon ANNIVERSAIIIIIIIIIIIIIIIIRE aujourd’hui!!!!!!!!!!!!!!

    (voilà, c’est tout ce que j’avais à dire!)

  12. HeLN dit :

    Hello Violette, excellentes vacances ! Nous ne partons que début août, alors je lirai avec plaisir tes billets jusque là (après ce sera NIET : zéro internet pendant les vacances, ça c’est les vacances ! et comme on part en Corse, on n’aura pas le temps de s’ennuyer !)
    Des bises

  13. Noemie dit :

    Cette année, nous on ne part pas vraiment pour cause d’achat de maison récent, mais j’ai la chance d’avoir ma meilleure copine Tchèque qui se marie à Prague donc on est OBLIGÉS d’y aller 4 jours (elle est dure avec nous). On a pris 3 semaines donc les deux autres on fera pleins de travaux dans la maison (youpie).
    Mais je vais bosser le jour de mon annif, 20 + 10 c’est dur. Le 3ème décan déprime un peu.

  14. Edith dit :

    Prends du bon temps.
    Bois de la bière & des mojitos.
    Mets bien de la crème (si jamais tu trouvais le soleil, ce que je te souhaite).
    Pas de vacances de mon côté, après une trop longue période de chômage, cela fait deux mois que je rebosse pour la moitié de mon dernier salaire… C’est au-delà du déprimant…

  15. Pour moi, ce sera cap ferret et île de beauté, le pied ! J’ai hâte ! Bonnes vacances à toi ;-)

  16. Bonnes vacances alors ! De mon côté, le boulot m’appelle..Et comme c’est sans intérêt j’ai un rébus pour toi….MRS/CDG/RAK/ATH/BUD/SOF et pour les vraies vacances SEZ :-))

  17. Athéna dit :

    La Normandie est prévue autour du 15 août mais après je ne sais pas. En tout cas au soleil, les vacances aux Pays-Bas et en Allemagne m’ont vaccinée contre le nord.

  18. Mentalo dit :

    Cet été je vais à le travail, donc j’espère bien que tu nous colleras de temps en temps de jolies photos pour que je bronze par procuration. Profite.

  19. Elise dit :

    Je pars en Corse en août, si tout va bien… (entre les moustiques tigres, les algues vertes et la SNCM, les vacances, c’est dangereux !).
    Happy hollidays & have fun ;-)

  20. Claire dit :

    L’été sera parisien puisque je suis (déjà) revenue de vacances à Naples ! Mais, comme ça semble être LA destination 2014 et que je ne suis qu’amour après y avoir passé trois semaines, je partage mes coups de cœur. Côté visites, j’ai adoré la Capella San Severo (dans Spaccanapoli), la Certosa San Martino (sur le Vomero), le cimetière des Fontanelles (dans la Sanita. On le voit dans « voyage en italie »), Capri (le tour de l’île, la balade jusqu’à la villa Jovis, le téléphérique d’Anacapri), Ischia (il faut absolument voir le château aragonais), la Solfatara (volcan en plein centre de Pozzuoli). Evidemment, il y aussi le Vésuve (impressionnant), Pompéi (hallucinant en raison de la superficie, mais aussi du nombre de cars de touristes qui s’y déversent), Erculanum (plus petit et mieux conservé que Pompéi, y a aussi moins de touristes). Et puis Naples c’est aussi le paradis de la nourriture. C’est simple, je ne me suis nourrie que de pizza marinara (les meilleures sont chez Starita. Il faut aussi goûter les beignets de fleurs de courgettes !), de pizza DOP (chez Umberto notammment), de spaghetti alle vongole (notamment chez Da dora), de tomates et de mozzarella di buffala (partout), de linguine al limone (Pulalli Wine Bar à Capri), de caprilu (pasticerria Buonocore à Capri, incontournable), de cheesecake à la ricotta (la taverna del brigante), de baba et évidemment de Limoncello !

  21. bibichounette dit :

    bonnes vacances Violetta. J’ai la chance de connaître un peu Naples et c’est top, vous allez vous régaler.
    Nous peu de voyages cette année car budget serré. mais on part quand même quelques jours à Édimbourg, voir un copain. Autant te dire que j’ai lu et relu ton carnet de voyage.
    Bel été

  22. Zout dit :

    Bonnes vacances Choupie! Je te fais plein de bisous et Pierre aussi! Donne des niouz sur instagam! GROS BISOUS <3

  23. MarieSouricette dit :

    hello! depart pour la Mongolie lundi j’ai haaaaate et coté deconnection je pense qu’on va etre servi!
    j’aime pas les prejugés et encore moins sur l Italie vu que j’en suis mais a Naple:attention a vos affaires (en connaissance de cause: en octobre on a loué une grande maison paradisiaque pas tres loin de naples et pendant 2 nuits on a eu des visites nocturnes…. donc pas de sacs ouverts en balade (guess what? ca se lit aussi bien sur nos tetes qu’on est pas du coin que sur celles des touristes a Paris dans le metro ;-)), et on planque sacs, portefeuille et matos electronique meme dans la baraque, comme ca y a pas de bemol aux vacances!).
    quoiqu’il en soit: profite bien du soleil (habitant moi aussi paris je em demande bien pourquoi tu as choisi ces destinations cet été….)

  24. m.a. dit :

    Eh bien voilà, moi qui en qqs semaines étais devenue addicted du blog…vos clins d’œil plein d’humour et de vie vont me manquer. Bonnes vacances.

  25. Angie dit :

    Je pars en septembre à Zanzibar. Mais bon tu connais (et c’est justement grâce à tes conseils qu’on va au Gold Zanzibar). :-)

    • violette dit :

      HAN !

      Un dernier (mais très sérieux) conseil pour la route !

      J’ai ramené des petits compagnons du Zanzibar, qui m’ont pourri la vie pendant 3 mois (des amibes).
      Ne bois surtout pas une seule goutte d’eau (même le brossage des dents, tu le fais à l’eau minérale). Evite les crudités (on ne sait jamais avec quoi elles sont lavées), et zappe le barbecue de la dernière soirée.
      Je ne saurais jamais où j’ai choppé ça, mais j’ai été malade juste après le barbecue du dernier soir…

      Mais sinon, profite-en bien. Tu verras, c’est magique.

  26. Claire dit :

    DE RIEN. Il y a quelques mois j’étais allée à Turin et avais aussi profité des adresses trouvées ici
    han j’oubliais :
    – Le Pausilippe est un très joli parc reposant avec de belles vues, presque en dehors de la ville (faut prendre le 140 pour y aller, j’ai essayé deux fois à pied avant de renoncer)
    – Le café Intra Moenia est très cool
    – Tous les guides recommandent la pizzeria Sorbillo, moi beaucoup moins (Starita est bien meilleur et deux fois moins cher encore, même si à ce niveau là c’est indécent)
    – Les napolitaines aiment les trucs qui brillent, qui moulent, dans des matières synthétiques et porté avec des talons hallucinants (il faut voir les petites filles les dimanche de communion et les mères !). Avec mes sandales plates/ballerines/espadrilles Arsène et mes robes/short/t-shirt en coton, j’avais l’impression d’être l’Austérité du Nord incarnée, quasi protestante. Autant mon style est bateau à Paris, autant là-bas j’avais l’impression d’être SO originale

    • violette dit :

      Merci encore !
      J’ai un ami milanais qui va lui aussi me donner un carnet de bord. Avec vous deux, je suis parée.
      Et comme je suis un peu low profile en vacances, on va aussi me prendre pour une mormone là-bas.

  27. val d'arr dit :

    Bonnes vacances Violette, j’attends pleins de photos à ton retour…
    Pour nous, ce sera La baule puis Lacanau.
    Have a good day!

  28. Chris dit :

    Bonnes vacances. J’y suis déjà, dans le roussillon (il y a un vent à décorner les taureaux donc soleil mais pas playa) avec un saut prévu en Normandie (k-way prévu).

  29. Priscille dit :

    Trop hâte de voir tes petits coucous des vacances. J’adore voir les premiers partir … Cela veut dire que c’est bientôt mon tour.
    Pour nous c’est Séville ce week-end puis Slovénie en août. Tout le monde me demande pourquoi la Slovénie. La réponse est: juste pour changer un peu.

  30. Bon bah pour moi ce sera vacances à la sauce américaine… cad pas de vacances ! Quoique je vais peut-etre prendre la moitie de mes congès annuels pour me faire une semaine en Colombie en Septembre ! Mais qu’est ce que je suis venu faire dans ce pays moi…

  31. maud dit :

    Moi je ne pars pas et au final est ce si grave??? non ^^ (ouais allez j avoue ça me fait chier carrément mais y’a pas mort d’homme…..) Si? non……… ouffff bon été à toi

  32. Lelou dit :

    Violette je te vois à la playa???? J’y suis du matin au soir^^ C’est mes vacances à moi!

  33. Paola dit :

    J’ai découvert votre blog récemment et je suis frustrée de devoir déjà faire une pause ! Quel plaisir de lire des billets drôles, bien écrits, sensibles. Bonnes vacances à vous,
    Paola

  34. et de trois dit :

    Nous ce sera le Vaucluse et le Périgord dans une grande maison avec des copains… Ouh j’ai hâte pour le Périgord !!!

  35. Camille dit :

    Tu pars… Tu pars… Mais il y a ceux qui bossent ET qui sont en hiver….

  36. Nathalie dit :

    Tu vas où dans le Languedoc, si tu passes vers Perpignan au cas où fais signe :-)..
    Pour moi ce sera cap ferret en juillet (demain) et Salou en Août et ce sera tout car mariage et voyage de noces à venir :-)

    Bises
    http://aubonheurdesdames-leblog.fr

  37. Violaine dit :

    Bonnes vacances ma violette !! Cette année pas de départ pour moi, mais boulot !! Des bises

  38. MaO dit :

    Je reviens d’une semaine en Islande (île magnifique mais froide et pluvieuse) et en août je repars mais en Grèce cette fois (ça va bien la pluie)

  39. nanikaa dit :

    Je te souhaite un bel été (et une belle lucite huh huh !)
    Moi rien de neuf cette année, juste retrouver mon île.

  40. Black SAPES dit :

    Chanceuse qui part déjà …
    Je te souhaite du bon temps et accessoirement du beau aussi
    Moi je dois attendre encore quinze jours…. mais comme toi le blog tournera au ralenti hi hi, oui c’est pourri comme rime !
    Bonnes vacances

  41. geraldine dit :

    Coucou, je satisfais donc à ta curiosité: pour moi découverte de Jersey et j’y suis là tout de suite et c’est trop bien!! ça a un petit air de Bretagne mais en mieux! Et là, surf, canoe, paddle boarding, randonnée, et cette petite touche anglaise si charmante! A découvrir!!

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.