Shourouk, ça brille

    

Les gars, si vous lisez plusieurs blogs féminins pendant vos heures de pause, inutile de vous rappeler que certaines marques quasi inconnues au bataillon de la fille ordinaire (aka celle qui n’est pas abonnée à Vogue) ont émergé grâce à ce canal 2.0
Qui de Velvetine, Heimstone, Bérangère Claire ou qui encore de Shourouk, et sa marque éponyme de bijoux souvent portés autour du cou délicat de Nadia (je ne parlerai pas de ses cheveux – on a le même artisan capillaire).
Au début, c’est relou et on se moque un peu de ces créations vestimentaires un peu improbables et souvent hors de prix. Et puis, c’est comme la publicité sur TF1 entre deux épreuves de Koh Lanta, tu finis par être totalement manipulé. Voire pire : TU ACHÈTES !
Je vous passe la teuhon suprême d’avoir craqué pour un truc porté par une blogueuse mode. C’est quasi pire que d’avoir attrapé une mycose dans le jacuzzi trendy d’un SPA de renommée internationale. Non, ça ne sent pas le vécu (je le jure sur la tête de l’URSSAF).

Ouais, donc, les colliers Shourouk avec leurs gros oiseaux en strass la vérité je trouvais ça surprenant. A mille lieux de mes habitudes minimalistes qui font que je me sens déguisée dès que je porte autre chose que du noir, du gris et du… gris foncé.
Y’a pas, je suis vachement créative du look. En même temps Charlotte Gainsbourg est devenue une icône sans quitter son jean ; je vois pas pourquoi je n’inspirerais pas le respect total dans mon quartier moi aussi. J’habite Barbès.

Et puis, l’autre soir, j’ai rencontré Shourouk et j’ai maté toute sa nouvelle collection avec des yeux de merlan qui attend la friture. En gros, les opposés s’attirent, et j’ai adoré tous ces bijoux de lumière au point d’en essayer certains sans frôler l’apoplexie modesque.
Certes, c’est pas donné mais au moins vous avez peu de chances d’arborer la même joaillerie que votre voisine dans une soirée. Sauf si vous êtes blogueuse, bien sûr. Mais ça, c’est qu’on est un peu comme les francs-maçons : on a nos machins de reconnaissance.

Je suis repartie avec ce bracelet que tu peux voir plus haut et depuis, on s’apprivoise tous les deux. Je crois que je l’aime, même si je dois le quitter quand je tape sur le clavier informatique car les pointes font rien qu’à appuyer sur les touches et j’envoie des mails avec de l’hébreu dedans.
Si ça se trouve, je suis en train de régler le conflit israélo-palestinien sans le savoir…

Je vous laisse avec ces photos un peu pourries prises à l’Iphone non mis à jour depuis 9 mois. Les blogs c’est de l’artisanat, je n’en démordrai pas. Toutefois, si vous voulez voir mieux c’est sur son site : http://www.shourouk.fr/

Et sinon où peut-on trouver les bijoux Shourouk ?
Et bien les bijoux Shourouk sont désormais vendus chez Monnier Frères !

Catégories MODERIES OH OUI

38 commentaires

  1. Hélène dit :

    Entre les francs-maçons et le collier qui fait de l’hébreu sur le clavier, je vais pas m’en remettre.

  2. violette dit :

    Oui, je ne sais pas pourquoi j’ai suivi des sentiers un peu touchy sur un billet superficiel… Je dois couver une énième grippe A !

  3. stephanie dit :

    Mazel Tov ! Tu es une vraie blogueuse mode. Hi hi hi hi hi. Quoi ? On peut plus s’amuser ici.
    Sinon, je le vois pas bien ton bracelet (d’accord je suis bigleuse et je te lis sur Blacberry, mais c’est pas une raison).

  4. Mélisse dit :

    J’ai raté un truc : c’est la loge Shourouk qui négocie la paix au proche orient ? Mon rhume serait une grippe A?

  5. Dorothée dit :

    Ah oui la bague en avant-dernier me parle bien, il paraît que symboliquement les bagues qui recouvrent le doigt nous font dire « vade retro satanas les mecs ». Bon même s’ils ne se précipitent pas sur moi, ça pourrait dissuader les derniers récalcitrants, COOL!
    (o n’a qu’à te décerner le Nobel de la Paix, comme pour Obama ce sera sur tes intentions, y’a pas d’obligation de résultat)

  6. pinassotte dit :

    en fait tu es une blogeuse ou bloggeuse (j’ai jamais su) qui se la pète grave en shourouk. Même dans Sex & thse City y a du shourouk. Bon même si ca pète grave je comprends tout à fait que tu te sois lâchée c’est beau !

  7. Did dit :

    sinon c’est cher ?
    il y a pas les prix sur leur site
    parce que les head bands son fabuleux !!

  8. Did dit :

    Sinon c’est cher ?
    il n’y a pas les prix sur leur site
    parce que les Head Bands sont fabuleux !

    (sinon Shourouk ça fait Shah Rukh pour celles qui connaissent)

  9. Miss Purple dit :

    Chez Shourouk, y a des trucs pif et des trucs pof.

  10. augustine dit :

    Bon, Shourouk c’est pas mon truc : too much et oserai-je… too moche! Y’a trop de strass, c’est trop gros, trop fasheune à mon goût… bref j’aime pô du tout. Et en plus c’est cher?

  11. Vanessa dit :

    C’est un peu kitch non ?

  12. MARIE SUE dit :

    très bon ton article!!! La Franc Maçonnerie n’est pas loin, c’est vrai!!!

  13. Camille dit :

    J’aime ton article mais pas Shourouk… J’aurais l’impression d’être un libanaise avec ça ! Je me rends compte que je ne connais quasi aucune des marques, pourtant, je blogue (haha) et je lis des blogues depuis 2006… Je ne comprends rien…

  14. simone dit :

    C’est moche, c’est cher.

  15. Clémence dit :

    C’est pas moche mais le nom tu te tapes la honte quand tes pin-co te demande où tu l’a acheté !
    Ben oui Shourouk ça fait un peu choucroute !

  16. michele dit :

    J’aime bien quand il y a un petit côté art déco Hercule Poirossien, justement à porter avec un look à la Charlotte fille de…sinon too much!!!!Allez une petite tranche de superflu brillant, ça fait tellement de bien,mmmhhhh!!!!!

  17. Moi, la tehon suprême d’avoir craqué pour un truc découvert sur un site de blogueuse mode, ça s’est limité à un mascara. Je suis radine ? Peut-être.

  18. Solenn dit :

    Hum c’est vrai que shourouk, ça fait un peu pensé à de la bouffe.
    Mais je crois que je pourrais me laisser tenter par quelques pièces.
    Non rectification, SI mon porte-monnaie était auto-créateur de billets (et de gros billets si possible) d’euros, je pourrais me laisser tenter (on aimerait toutes avoir un porte-monnaie comme ça). Mais bon… ce porte monnaie est un sale radin!
    Bisous!
    P.S: Et bon courage pour la résolution du conflit Israëlo-Palestinien, tu ne sais pas dans quoi tu as mis les pieds… Je prierais pour que tu ne sois pas enlevée par la CIA, ou un truc dans le genre. Ce serait bête, j’adore ton blog!

  19. Valerie dit :

    No way pour moi, ça me fait penser à l’horrible sac de Carrie dans SATC, ou pire à l’oiseau qu’elle se met sur la tête pour son mariage…. Nan trop c’est trop, et dieu (ou tout autre architecte de l’univers, puisqu’on est parti sur de l’ésotérique …) sait que même à 50 ans je n’ai pas honte de piquer des idées aux blogueuses … Encore moins de les lire….mais là non …. J’adhère pas…. Comme disait le client Corse à qui j’essayais de faire payer de la TVA….

  20. Boudine dit :

    C’e ne sont pas des « chaines en or qui brillent » mais ça brillent quand même beku beku ….

  21. eamimi dit :

    Comme tous les moutons de la blogonie j’ai découvert ces bijoux sur Nadia et j’attends la boutique online depuis désespérément. Je pourrais aller aux Galeries Lafayettes tu me dirais (non mais vas y dis le moi).

    C’est un bracelet la 3ème photo en partant du bas avec la fleur rouge ? Je le prends ! Merci !

  22. Athéna dit :

    si vos copines font la grimace devant la marque de vos bijoux, changez de copines…

  23. Hélène dit :

    nan j’peux pas… désolée, mais là vraiment c’est juste NON pour te suivre sur ce coup.
    Et puis chui dans ma période cheveux lissés, alors tu crois que ce serai le moment de friser ? (CF les moutons.) (je précise pas parce que je te crois trop conne pour comprendre, mais davantage parce que je me trouve pas hyper claire dans ma vanne)

  24. J’aime beaucoup beaucoup beaucoup!!!

  25. Lillith dit :

    Si c’est çà les prochains cadeaux Bonux, je change pô mon Dash.
    Rhôôô que tu m’as manquée Violette.
    Change rien.

  26. Balibulle dit :

    Tout pareil qu’Hélène (décidément !), du coup je me demande qui dirige le Grand Orient bloguesque…

  27. violette dit :

    Bon les copains, je veux dire tout le monde s’exprime librement ici, c’est la base. Seulement des fois vous êtes moyen délicates envers les gens créateurs quoi (on parle pas du géant Maje ici).
    Enfin bref, ça va que j’ai une frange et que donc je suis occupée par de plus grands problèmes !!

    Athéna : Voilà !! (dans mes bras)

    Lillith : Pourquoi, t’étais partie loin ?

    Bablibulle : Sûrement qu’on ne le saura jamais. Un peu comme le mystère qui tourne autour de Gossip Girl.

  28. vinsh dit :

    Ah, on me dit dans l’oreillette que tu aurais réveillé Ariel Sharon avec tes mails. Fortiche.

  29. Automne dit :

    ça me plaît plutôt bien… bizarrement plutôt bien… allez savoir, ça m’évoque les roaring 20’s… ça doit être le band head…

    ouais, je kiffe…

    PS : « avec des yeux de merlan qui attend la friture »… c’est presque aussi qu’un pétard qui n’attend plus que son allumette :-)

  30. Automne dit :

    oups… « (aussi) beau (qu’un pétard etc.) »

  31. Francesca dit :

    Les bijoux de Shourouk sont magnifiques! Un e-shop avec toutes ses créations serait un événement heureux!

  32. Vanessa dit :

    ahhhhhh !! : « Si ça se trouve, je suis en train de régler le conflit israélo-palestinien sans le savoir… »
    je suis amoureuse de ta phrase.

  33. sparkle dit :

    C’est joli mais pas pour moi… Le too much ne me va pas!

  34. QUOIIII ? T’as porté un truc « recommandé » par une blogueuse mode ? Mais tu sais que tu risques l’enfer et la malédiction sur toi et toute ta famille pendant des générations et des générations ?
    Je vais vite mettre un cierge pour toi ; ça te fera pas de mal.

  35. […] je sais pas trop ce qui c’est passé… Violette en parle bien mieux que moi, mais depuis j’ai retourné ma veste (et ma culotte aussi). […]

  36. L0o dit :

    Je suis tellement fan de Shourouk et surtout du collier de la belle Nadia :)
    Mais j’avoue que les nouveaux bracelets présentés sur tes photos sont canons !

  37. bouchine dit :

    Mais ils sont superbes ces bijoux !!!
    à quand la boutique online ???
    Tu me diras on peut toujours faire un saut aux Galaf mais bon ..pas en pleine nuit ou à 6h du mat’ alors que le shopping online….

  38. fanny dit :

    bonsoir!

    hum hum …en tant que libanaise je voulais juste signifier à un commentaire plus haut que je ne porterai jamais un truc pareil qui envoient autant de missiles, hum pardon de signaux lumineux aveuglant à la seconde!

    sinon pour le reste je ne me permettrais pas d’écrire ce qui me brule les doigts…! ça s’appelle la délicatesse,on l’a ou pas!

    voila :) bonne soirée

    ps: il me semble qu’il y a bien un eshop existant…

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.