Formidable

    

serum caudalie

Comme je dis toujours, « sans sérum sous ta crème voilà les problèmes » (j’ai raison).
Formidable, tel est le qualificatif du dernier sérum de la nouvelle gamme au Polyphenol de Caudalie ; c’est pas le nouveau maestro de la chanson française qui dira le contraire.

Si je suis plutôt fidèle à certains soins, au niveau des sérums je suis carrément volage. Ce n’est pas le premier, contenant de l’acide hyaluronique, que je teste, mais il me semble bien plus intéressant que certains pourtant abondamment vantés dans les pages pub des magazines. Même si personne n’aura 14 ans grâce à une crème, à moins d’avoir 14 ans pour de vrai.
Bon, et quand tu as 14 ans pour de vrai, as-tu besoin d’utiliser des soins gavés de repulpant ? Non, à part si vous êtes zinzin (ou dans le secteur de la télé-réalité). Pfiou, que de réflexions aujourd’hui.

Bref, dès la première application (un soir), je me suis réveillée (le matin) avec la peau plus douce et jolie que d’habitude. Il repulpe, qu’ils disent, mais c’est qu’ils auraient presque raison !

Conclusion, une adoption. Mais un petit point noir : le flacon pipette.

Soit je prends trop de produit, soit pas assez, soit je m’énerve, soit j’explose le flacon contre la baignoire qui éclate en mille morceaux et me crève un oeil au passage et l’oeil crevé roule par terre et va se nicher sous la machine à laver et on ne retrouve jamais mon oeil et alors tout le monde me jette des pierres*, je galère toujours avec ces bidules pour trouver l’exacte quantité de produit. Les soucis.

*fiction

Sérum Défense anti-rides Caudalie
Vernis N°12 Rose Renaissance Yves Saint Laurent

Catégories BEAUTY CASE

38 commentaires

  1. Soniachocolat dit :

    Ah tiens j’ai un vernis qui ressemble fort au tien en ce moment même. On est en symbiose. On s’en fout. Moi aussi je suis devenue assez volage en matière de cosmeto. Faut dire qu’il y a tellement de trucs super ou prétendus super que je veux tester que je ne peux pas me permettre d’être fidèle à un produit. À moins d’en trouver un vraiment hyper mega génial.

  2. Pour ma part, je suis plutôt fidèle en cosméto! Quand je teste un produit et qu’il me plait, je le rachète!!!
    Ce sérum a l’air top! Pour ma part, je suis fan de celui d’Estée Lauder (Night Repair) que j’ai eu l’occasion de tester mais il est inabordable!!!
    Des bisous
    Bonne journée!

    Le monde des petites

    • violette dit :

      Oui c’est cher Estée Lauder. Je crois que je n’ai jamais testé un produit de cette marque, mais j’en ai toujours eu très envie. Ma mère a utilisé le sérum pendant des années, ça m’a toujours fait rêver.

  3. sandrine dit :

    Trop beau le vernis !

  4. Simone( une autre ) dit :

    Oulala, heureusement que tu as précisé fiction, j’ai vraiment eu peur pour toi.

  5. Alors je n’ai pas encore testé ce sérum mais je vais le faire très vite. Il faut dire que je suis une grande fan et fidèle de la marque Caudalie quasi depuis sa création. Je suis une habituée du serum Caudalie éclat anti-taches (génial à partir du printemps et l’été sous la crème solaire) pour la journée. L’autre jour il y avait une démonstratrice de la marque à mon Monop et j’ai acheté (dans la meme gamme que le serum dont tu parles) le fluide anti rides protecteur avec une protection 20. Il est top, texture comme j’aime, parfaite pour ma peau mixte.
    Chez Caudalie, as-tu déjà testé l’eau de beauté culte, ou la mousse nettoyante? Ces produits font partie de mes « essentiels » et meme si j’aime tester d’autres choses je reviens toujours vers Caudalie, une marque qui n’a rien à envier aux grandes marques de cosméto et au très bon rapport qualité prix. Voilà, bonne journée!

    • violette dit :

      Oui j’ai déjà testé l’eau de beauté, mais honnêtement je n’ai jamais ressenti les bienfaits de ce truc.
      J’ai eu l’impression que c’était une sorte de placebo. Tu valides, toi ?

    • oui Violette moi je valide, rien que pour l’effet un peu glaçon tenseur à l’application
      et pis il parait que c’est un produit culte de la grande Catherine Deneuve alors…

    • violette dit :

      Ca ne fonctionne pas sur ma peau, je n’ai jamais vu d’effet tenseur. Snif, snif.

  6. steph dit :

    Moi, je ne suis pas du tout fidèle aussi concernant les sérums. Celui de Caudalie m’a tapé dans l’oeil (comme les 3 derniers achetés en 2 mois!!), mais pas encore dans ma parapharmacie préférée.
    Je guette les filles, je guette!!!

  7. Rèrè dit :

    Je n’ai pas encore testé ce sérum , mais il y a quelque chose qui me fait un bien fou ce sont tes textes !!!!! Ils sont vraiment Supers , même si je ne poste pas je viens te voir tous les jours , bravo
    Pas tes conseils sont excellents aussi ????

  8. Rèrè dit :

    Je ne sais pas pourquoi ce PAS est venu se mettre devant tes conseils , il n’était pas prévu du tout ????

  9. ODLE dit :

    J’aime bien quand tu pars en vrille.
    C’était ODLE.

  10. Chris dit :

    Tu me tentes et comme j’ai 3×14 ans (+10 poussières) je pourrais l’utiliser ce sérum. Las ! A chaque fois que je suis infidèle à un produit de soin ma peau me le fait payer. C’est moche la jalousie !

  11. Claire dit :

    Violette tu sais que tu es une prescriptrice que je vénère? En plus, tu lis dans mes pensées puisque j’ai fini mon dernier flacon de sérum il y a trois jours.
    Et je partage avec toi le fait d’être volage de la cosméto.

    • violette dit :

      Ah bah fonce l’acheter, il est vraiment top ! (bon sauf la pipette, mais peut-être es-tu plus douée que moi en la matière).

    • Claire dit :

      Mon père est chimiste, l’usage de la pipette coule dans mes veines (comme le lait de chèvre, Poitou oblige) ;-)

  12. Alevam dit :

    Et si on prend déjà Imedeen, on n’est pas exempté de sérum????? Tu me reviens cher, Violette, tu me reviens cher.

    • violette dit :

      Non, on n’est pas exempté Alevam, sinon ce serait trop facile (feignasse).

    • HeLN dit :

      Han ! je voulais poser la même question ! mais mes finances hurlent STOP ! alors je ferai l’impasse sur le sérum !

  13. Je n’avais jamais entendu parler de ce sérum, en revanche, j’adore les pipettes, je trouve que ça me donne un air scientifique méga intelligent quand j’applique quelques gouttes du Midnight Recovery de Kiehl’s dans le creux de ma main, il m’en faut peu!

    J’aime beaucoup l’Elixir des Reines de Sanoflore!

    Bisettes,
    Lola

  14. Solexine dit :

    Génial , la fin , ça pourrait passer sur Ciné FX , ça s’appellerait « Sois borgne et parle », et ça serait interdit aux moins de 16 ans , et ça serait trop bien comme film !!! :-)

  15. Annette dit :

    J’adore aussi ce serum. J’habite non loin d’un Spa Caudalie alors… Pour la dose, je trouve qu’une pression suffit.

  16. wilfing machine dit :

    Je ne suis pas concernée, j’ai 22 ans (je l’ai déjà dit ?), mais comme j’ai lu beaucoup de bien à propos de ce sérum également ailleurs sur les internets, j’irais bien courir l’acheter, juste par curiosité scientifique. Je suis l’abnégation.
    Je suis aussi la banqueroute (oui, toujours), donc je vais devoir attendre. La vie est une chienne.
    (Si ton oeil crevé roule sous la machine à laver, ça pourra toujours faire un nouveau jouet pour Nounouille, non ?)

    • violette dit :

      Ah pas con ! En plus, elle s’ennuie en ce moment – elle est blasée de ses jouets. Je m’en vais me mettre en quête de mon oeil, merci pour cette brillante idée !

  17. Athéna dit :

    oh mais les commentatrices sont en pleine forme aujourd’hui !

  18. Zout dit :

    En grande fidèle de la marque Caudalie, je ne peux que plussoyer? plussoir? (je suis le doute linguistique) j’utilise déjà le sérum hydratant tous les matins, pourquoi pas celui-ci en complément le soir par la suite, il me faisait déjà de l’œil!La mousse nettoyante est top aussi, ainsi que la crème teintée que j’utilise tous les jours :) et vive les vernis YSL, j’ai commencé à les compulser grâce à toi et c’est vraiment les meilleurs! Bisous <3

  19. Barbara dit :

    Que dire de plus ?? Oui la pipette est galère (je prie tous les matins/soirs pour ne pas faire tomber le flacon aussi….) mais alors WOUAAAAAAHHHH, j’ai la peau PUMP et douce…. que demande le Peuple…!
    Take Care xxx

  20. cash cash dit :

    L’a l’air trop bien ce sérum, et comme lola, je surkiffe les pipettes, les blouses blanches, les chimistes, docteur Jekill, toussa. Et puis ça tombe bien, on n’est plus mercredi, je n’ai plus 14 ans (je n’ai plus de poussin non plus, je l’ai refilé à une poule de ma connaissance). Le vernis est juste wahou :)

  21. Nathalie dit :

    Dis donc heureusement que t’as précisé fiction, ça fait un peu froid dans le dos ton histoire d’oeil qui roule :-)
    Je vais y penser au sérum Caudalie, merci pour l’info..

    Bises

    http://aubonheurdesdames-leblog.fr

  22. Bridi dit :

    juste une question..Je suis tentée par ce sérum mais comment savoir si les effets positifs ne viennent pas des gélules Imedeen que tu prends?

  23. isalaprof dit :

    Caudalie ? j’avais essayé une crème il y a quelques années, mais rien d’exceptionnel…j’ai eu un night repair EL il y a 2, 3 ans (cadeau d’anniv.) mais bon il coûte cher…Chez Caudalie le prix doit être nettement plus raisonnable ^_^

  24. Gaëlle dit :

    Moi-aussi, la pipette, je n’y arrive pas – je voudrais bien savoir QUI adhère réellement au principe, et je te remercie d’avoir le osé dire (jusqu’ici, je me disais, seule devant l’engin, que décidément je n’étais pas très dégourdie, et que cela devait vouloir dire que, du point de vue du designer assurément surpayé qui avait inventé la chose, j’étais simplement trop bête pour mériter de faire 10 ans de moins …)

  25. val d'arr dit :

    Merci Violette pour l’info. Je suis allée l’acheter ce matin dans ma para (pour info,4 euros de moins que sur le site). Pour moi, le sérum sera une 1ère… je n’ai jamais essayé (au regard de mon jeune âge sûrement),j’ai 28 ans depuis 10 ans déjà, le temps ne fait que m’effleurer, à peine, si si…

  26. Max dit :

    Je le teste depuis quelques temps, j’en suis à la moitié et je ne vois aucune différence :-(

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.