Hissez haut !

    

selection marinieres

1. Marinière Soft Grey | 2. Marinière en jersey lourd Petit Bateau | 3. Marinière Ba&sh (rupture de stock PARTOUT) | 4. Marinière Zara | 5. Marinière Armor Lux | 6. Marinière Saint James | 7. Tee-shirt en jean rayé Topshop | 8. Marinière Kookaï | 9. Marinière Des Petits Hauts | 10. Marinière dentelle Kookaï | 11. Marinière Vila | Marinière Comptoir des Cotonniers

Ne dites pas le contraire, si vous êtes – comme moi – des déglinguos de la marinière, c’est super chaud de trouver LA bonne. Après des années à entasser des machins rayés au fond du placard, j’ai enfin réussi, cette année, à faire un benchmark du bon petit marin qui se respecte.

Parmi la sélection ci-dessus, je possède la marinière/tee-shirt Ba&sh (3) qui est mon coup de coeur de l’année (je pleure à chaudes larmes quand elle est au sale), la marinière Zara (4) qui est proche de la perfection niveau matière et coupe (pour la durée de vie je ne sais pas encore) et le modèle mixte de la marinière Saint James (6), increvable, même si l’encolure est un peu cheloue.
J’ai déjà vu passer, sur des copines ou assimilées, celle proposée par Petit Bateau (2) qui n’est pas iconique pour rien ! Et puis aussi celle de La Redoute (1), piquée au rayon des hommes, qui est plutôt de bonne facture (comme dirait ta mère-grand).

Pour le reste, j’ai erré sur l’internet à la recherche de marinières me paraissant plutôt honnêtes niveau qualité/prix. Si vous avez d’autres pistes, n’hésitez pas. Et surtout, si quelqu’une sait où trouver la marinière Ba&sh de cette saison (portée ici et ), qu’elle le dise, ou se taise à jamais (jurisprudence Mariage).

Comme je ne suis que gentillesse aujourd’hui et pour celles qui ne sauraient pas comment porter la marinière (?!?)(ALLO ? T’habites à Saint-Malo et tu sais pas comment mixer les rayures ?), voilà deux derniers looks du parquet histoire de vous inspirer… Pfiou, je suis rincée.

blazer nike

Débardeur lin Majestic | Trilby H&M (vieux) | Short Zara (encore plus vieux) | Sandales de Catéchèse | Vernis Bleu Majorelle YSL | Montre Michael Kors | Bracelets de Thaïlande

Slim Forever 21 | Marinière Zara | Blazer Low Suede Vintage Nike sur Sarenza | Collier Shourouk

Catégories MODERIES OH OUI

42 commentaires

  1. Athéna dit :

    j’ai cru un moment que tu les avais toutes… Il y en a aussi chez « le phare de la baleine », une bonne marque bien solide

  2. Vanessa dit :

    Moi j’ai la marinière Armor Lux modèle « Amiral » qui est très sympa également ! De toute façon je crois qu’on en mange à toutes les sauces cette année !
    J’ai voulu faire une copie écran mais ça ne marche pas… je n’ai pas fait d’études informatique c’est pour ça ;-)

  3. **gaelle** dit :

    Hello, bon je vais aller voir de plus près en magasin la marinière zara qui sera plus dans mon budget par contre grrrrrrrrrr plus de photos stp des sandales de catéchèses introuvables en 39 sauf si tu connais Bellarbi perso !!!! bah je les trouverai dispo l’année prochaine, faut être patiente. Bon week-end.

    • Mamatt dit :

      Pour les sandales va vite sur Amazon tu les trouves en 39 et en plus en ce moment tu as une réduction avec le code VPSUMMER. J’espère que tu les auras

  4. La 1ere, non la 3ème.. Ah non je sais la n°11…Bref je suis ne suis pas prête de trouver la mienne en étant si décidée moi ;-)
    Merci de cette sélection en tout cas & bon week end

  5. laure-de-châteauroux dit :

    Alors comment dire… Vu ma « rotondité », la marinière pour moi c’est no way !
    Je fais vite plus baleine que marin, vois-tu…
    Mais sur les autres (et surtout sur toi et Caro des pernsées de Caro) c’est joli, joli !
    Et le collier Shourouk me fait mourir d’amour ! (C’est bientôt mon anniversaire je vais essayer de négocier ça ^^)

  6. j’étais déjà une mordue, et puis j’ai été voir l’expo JP Gaultier à Rotterdam, je suis fichue et addict. J’EN AI DESSINE PARTOUT !
    je n’aime pas quand c’est rayé jusqu’au cou, mais ma marinière fétiche l’est pourtant, avec un beau décolleté rond et un drapeau anglais.
    et sinon, il parait que quand on a fichu les manches de sa marinière saint james, il suffit de couper aux ciseaux et ça roulotte gentiment. je tente ce week-end en croisant les doigts !

    ps : la 11 m’intéresse follement ! je file voir ! et puis le smaillots de bain marinière chez Etam. tu les as vus ?

  7. isabelle dit :

    J’en ai une de chez Cyrillus, elle ressemble à celle de Zara mais le tissu est peut-être différent. En revanche, lorsque j’étais jeune….j’en possédais une achetée à La Rochelle dans une coopérative maritime et là Madame c’était de la vraie marinière, dans un tissu increvable.
    Bon weekend sous le soleil !

  8. Lza dit :

    Ahhh je reviens de voyage (complètement sous le charme de la Jordanie btw milkyway) et je te retrouve avec ce parangon de la french attitude la marinière !! Moi, j’ai une Petite Bateau mais j’ai besoin d’une autre, elle vieillit ! Tu es notre Fressange à nous les gueuses (oui, c’est l’effet mer Morte !)

    • violette dit :

      Cool, je ne pourrais jamais oublier ce moment de grâce vécu dans le désert du Wadi Rum.

  9. Niña dit :

    Je ne suis pas dingue de marinières à la base, mais j’ai eu un gros crush cette saison chez COS : une marinière avec une touche de couleur (je suis un peu punk dans l’âme…) (vise la punkitude, version blanc/bleu/vert : http://www.cosstores.com/Shop/Women/Tops/Contrast_cuff_knit_top/46885-5775496.1#c-6828257). Love :-)

    • violette dit :

      HAN elle est top ! Je ne vais jamais chez COS moi, je suis vraiment une tanche.

    • Zout dit :

      C’est celle que j’allais te mettre en commentaire :-) elle est vraiment chouette! Et là Zara est partie directement dans mon panier!
      C’est quoi dis la jurisprudence mariage? Il te reste 8 jours pour m’expliquer, après j’aurai dit « OUI »!
      BISOUS <3

    • violette dit :

      Oh la la tu te maries le week-end prochain ? Mais c’est trop choupi, ça !
      Tu me gardes des dragées ?

    • Zout dit :

      Chiche!

    • Niña dit :

      C’est mon premier achat chez COS, en même temps… je ne suis pas non plus vraiment before the tendance !
      Zout… plein de vœux de bonheur, toussa :-)

  10. wilfing machine dit :

    J’en ai une de chez H&M de l’année dernière et une de chez Cos achetée cette année mais je crains qu’elle soit sold out aussi. Oui, je sais, ça n’aide pas beaucoup. Je ne suis pas fan de celle de Ba&sh par contre, ce sont les rayures un peu destroy qui me dérange je crois (pour une fois que je flashe pas sur le truc le plus cher, faut en profiter) mais si je la vois au détour d’un site internet, promis, je te dis !

    • violette dit :

      C’est gentil, parce que OUI je l’ai déjà mais j’aimerais bien l’avoir en double (si jamais y’a la guerre, tu comprends !).

  11. J’adoooore les marinières!!! Mais être francaise à New York et avoir sur le dos une marinière un jour sur deux c’était plus possible, trop cliché !!!

  12. Granpi dit :

    Tu es vraiment remplie d’humour violette, je me gausse à chaque fois que je te lis, en plus d’admirer tes fringues.
    J’espère que Cyclamen va mieux petite choupinette;).

    • violette dit :

      Oui, elle redevient relou d’heure en heure, c’est donc qu’elle est guérie !

  13. Fanfan dit :

    Moi qui croyais que la quête de la marinière parfaite était un truc ultra-personnel. J’ai dû en essayer plus d’une dizaine des marques et prix les plus divers avant d’en trouver une qui m’allait et me plaisait vraiment. (Je ne suis qu’un mouton.) Bon w-e chère bergère ;-)

  14. Trop chou, ce petit billet « Popeye » !
    Ha… mais non en fait je me rends compte que Popeye ne porte pas de marinière. WTF Popeye ?!

  15. Chris dit :

    Ma première marinière est une Naf Naf qui a plus de 20 ans d’âge. La deuxième est une vraie de la Marine Nationale (je vis avec un gars de la Marine) Ma troisième est une Saint James.

  16. Odile dit :

    Et mon tout est une marinière qui appartenait à ma mère, qui n’avait rien de spécial et que j’ai portée toute mon adolescence. Hélas, elle est décédée depuis.

  17. Odile dit :

    Je précise que ma mère a 64 ans (bien entendu pour autant je n’en ai que 28). Merci.

  18. Alors pour ma part, j’ai une vraie marinière de la marine nationale française. vintage en plus. Je ne te raconte pas comment je la chouchoute, elle est… ben parfaite !

    • Chris dit :

      L’irrégulière : je comprends que tu la chouchoutes. Je fais pareil avec la mienne e mon fils prend grand soin du caban Marine Nationale « em :-)prunté » à son père :-)

  19. Bérengère dit :

    Tatata….je vois pas la ekyog !!!

  20. Ninie Pouce dit :

    Ca fait 5 ans que je cherche la bonne marinière, merci de m’aider dans ma quête Violette !

  21. Clem dit :

    Hann je les veux toutes ! Je suis une marinière addict et en ce moment je suis en quête de rayures rouges…pas facile !

  22. sugar junkie dit :

    Ma marinière, c’est un « héritage »… Mon père a fait son service militaire dans la marine et comme il n’était pas très épais j’ai hérité d’une superbe marinière de plus de 30 ans d’age qui n’a pas bougée… Elle est top et en plus elle a une histoire!

  23. Nanou dit :

    Bien entendu, la seule qui me plaît vraiment est la Soft Grey pour hommes. Mais faut dire que je ne suis pas très marinière. Ma mère l’est extrêmement, c’est peut-être pour ça. Peut-être aussi les sales souvenirs d’enfance de gros pulls marins (des Saint James je pense, on est rochelais)qui grattaient à mort. Curieusement ma louloute de 16 ans adore ça. Elle a des T-shirts (manches courtes/manches longues) et plein de pulls marinière. Ma « petite » de 12 ans elle, vient de se dégoter un maillot de bain rayé rouge et blanc à revers bleu marine (tout à fait dans l’esprit)que, je dois dire, je kiffe assez. J’suis trop vieille, ou pas assez, je vois que ça…

  24. ah oui, la marinière c’est l’incontournable de toute fashionista française qui se respecte. j’en possède 2 que j’aime beaucoup. un modèle très classique Armor Lux et un modèle tie and dye Kookaï. les 2 se tiennent très bien avec de nombreux lavages. dans ta sélection je craque pour le modèle Zara et un jour je m’offrirai THE marinière, celle de JPG of course.

  25. Audrey dit :

    Oh! Merci! J’adore les marinières. Étant bretonne du sud… C’est oblige. N’est ce pas?

  26. emishifoo dit :

    j’ai la ekyog en lin, elle manque a ton panel, elle est top !

  27. Hajar dit :

    Je suis bien heureuse de tomber sur ton blog!

    bisous

    http://creetavie.blogspot.ca/

  28. Celeste dit :

    Aperçue, le premier jour des soldes, la marinière BA&SH à la boutique BA&SH de Marseille en T0, T1 et T2….à -30%. On ne sait jamais…en croisant les doigts…(et ils transfèrent les vêtements entre boutiques, j’ai moi même acheté un petit haut en provenance de Paris dernièrement)
    Bises du Sud..

  29. […] plans sur son blog ! Faut que j’arrête d’y aller sinon ma CB va chauffer ! Je veux la marinière Zara qui ne coûte pas un bras ! Bon, ça on le sait toute qu’elle ne sera pas soldé ! Il ne faut […]

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.